Accueil[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 10:59

la vraie question est de savoir si en general t'as de la chance, ou si t'es un poissard

Si tu regardes les TR, tu verras qu'il y a des gens qui, comme @Sevrynn ont eu un temps superbe en janvier, et d'autres pour qui ca a été pull et parapluie pendant deux semaines

si tu ne fais que les parcs, c'est pas genant. Mais comme tu veut visiter un peu les coins de anture, tu risques de vite dechanter

la moitié de ton sejour est axé sur des choses qui dependent directement de la meteo (ce qui n'est pas le cas pour les parcs)
je pense que c'est prendre un gros risque, à moins que tu ai les billets necessaires pour aller au parcs à la place des sources en cas de meteo inclemente, et que tu acceptes des le depart que, potentiellement les 3/4 de tes visites "offsite" puissent etre annulées pour cause de meteo

apres, tu peut avoir un temps superbe. La question est toujours d'evaluer le facteur risque

si tu prends janvier, bases ton sejour sur wdw uniquement, en partant du principe de "s'il fait assez beau on ira faire crystal river, etc"
mais si tu bases ton sejour sur les visites des sources (etc) alors janvier est à mon avis trop "risqué"

Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 3ont4Q

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 11:38

Parfois nous sommes chanceux et parfois c'est l'inverse , et on voudrait vraiment faire ce petit circuit

Jour 1 : arrivée à Miami
Jour 2 : Miami et Les everglades ( 1 h de trajet )
Jour 3 : Everglades à Lithias Spring ( 3 h de trajet )
Jour 4 : Lithias Spring à Crystal river ( 2 h de trajet )
Jour 5 : Crystal river à Juniper Spring ( 1 h 30 de trajet )
Jour 6 : Juniper Spring à Orlando ( 1 h 20 de trajet )
Jour 7 à 14 : 2 jours Parcs Universal et 6 jours de parcs Disney
Jour 15 : Retour d'Orlando

Il ne me reste plus qu' a attendre le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 , je pense qu'il tombera en septembre et de comparer par rapport au lien que tu m'as donné , nous aimons beaucoup la nature donc le mieux "logiquement" serait entre février - mars - avril ...?
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 11:41

Tout en évitant le president day et le spirng break bien sur
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 12:46

Buzzb a écrit:

Jour 2 : Miami et Les everglades ( 1 h de trajet )

ouch ...

va falloir etudier les cartes Langue

deja tout depend d'ou tu viens à Miami. T'as deja une heure facile pour traverser la ville en fonction de la ou tu viens
les everglades sont une zone tres vaste, puisqu'elle remonte jusqu'à Orlando (Kissimmee)
le parc national des everglades a son entrée qui est peut etre à 1h de Miami
mais tu vas vite te retrouver avec 4h de bagnole en fonction de la ou tu vas et la d'ou tu viens
deja de l'entrée du parc national jusqu'au Flamingo Center, t'as deux heure de route aller/terour (donc pour entrer et ressortir du parc) sans compter les arrets etc ...

avant de penser aux distances et aux temps de trajet, prevois deja tes etapes et les endroits ou tu vas dormir

par ailleurs les srpings sont plutot sympa si tu y fais du camping, sinon l'interet est limité
et tu devras peut etre faire un sacré bout de chemin en bagnole pour trouver un hotel qui te convienne.

donc prevois bien les villes etapes, plutot qu'une localisation ...

parce que quand tu met "miami - everglades" c'est un peu comme si tu faisais un itineraire du genre "Lyon - cote d'azur" avec un temps de route ... ca veut pas dire grand chose.

Citation :

Il ne me reste plus qu' a attendre le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 , je pense qu'il tombera en septembre et de comparer par rapport au lien que tu m'as donné , nous aimons beaucoup la nature donc le mieux "logiquement" serait entre février - mars - avril ...?

t'es tributaire du calendrier scolaire ou pas ?

si c'est le cas, toute la discu sur le choix de la periode ne sert à rien
si tu n'es pas tributaire de ce calendrier, je vois pas en quoi ca a de l'importance
les USA n'ont pas les memes vacances que nous ...

Spoiler:

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 3ont4Q

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 14:16

L'endroit ou l'on va dormir est la prochaine étape ( en effet avec les villes )

Je ne prends pas les vacances scolaires , étant donné que nous n'avons pas d'enfants , je les laisses à mes collègues ( je cherche plutôt la période actuellement et dès que les dates tombent ... on se fixe
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 9:37

Bonjour à tous ,

je vais acheter un nouveau GPS ,

je me pose la question de savoir si j'en achète un juste pour la France ou si je peux en trouver un pour le monde en prévision du voyage ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne confused

Merci
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 11:06

si tu veut acheter un GPS, prends en un qui te permette de changer la carte, et tu n'auras qu'a payer et telecharger la carte de Floride en plus de la carte d'origine

maintenant, le plus simple et le moins cher est de telecharger un GPS offline sur Android ou iPhone, comme Navmii USA. Tu charges tes POI avant de partir.
Sur place pas besoin de data. Bon t'auras pas le traffic en temps réel, mais c'est gratos.

Spoiler:

Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 11:48

Ok merci Tarf
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 7 Mai 2017 - 18:47

Bonjour , modification ( une nouvelle fois ) du planning :

Jour 1 : Arrivée à Miami ( dodo à Miami )
Jour 2 : Everglades et Naples ( dodo à Naples )
Jour 3 : Naples et Sanibel Island ( dodo ?? )
Jour 4 : Sanibel Island et Crystal river ( dodo ?? )
Jour 5 : Crystal River et WDW ( dodo WDW )
Jour 6 : WDW ( dodo WDW )
Jour 7 : WDW ( dodo WDW )
Jour 8 : WDW ( dodo WDW )
Jour 9 : WDW ( dodo WDW )
Jour 10 :WDW ( dodo WDW )
Jour 11 : WDW ( dodo WDW ou UNIVERSAL ?? )
Jour 12 : UNIVERSAL ( dodo universal ?? )
Jour 13 : UNIVERSAL ( dodo universal ?? )
Jour 14 : West Palm Beach - Miami ( dodo Miami )
Jour 15 : Retour de Miami
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2017 - 21:26

Question sur les chèques vacances ,

avec des chèques vacances environ 850 € , cela peut il être utile ?
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 14:45

Help please
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 14:46

si seulement tu posais une question ... on pourrait t'aider ... la on sait pas ce que tu veut en faire de tes cheques vacances ni quelle est la question

Spoiler:

Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 15:03

Désolé si je me suis mal exprimé , ma question est :

Est ce que 850 euros de chèques vacances est utile ?

Par exemple pour la location de la voiture ou les billets d'avion
gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 15:09

Les chèques vacances sont utilisables en France. Pour les billets d'avion cela suppose par exemple de les prendre via une agence "physique " . Il faut voir si ce que tu gagnes avec ton épargne chèques -vacances, tu le perds pas sur des tarifs plus élevés que si tu les prends en ligne .
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 15:11

Buzzb a écrit:
Désolé si je me suis mal exprimé , ma question est  :

Est ce que 850 euros de chèques vacances est utile ?

Par exemple pour la location de la voiture ou les billets d'avion

pour pouvoir les utiliser tu devras faire une réservation en agence de voyage, uniquement, car à ma connaissance ce sont les seuls chez qui tu peut les utiliser.

pour les billets d'avion, il me semble que quelqu'un ici en a deja utilisé.

il faut que tu te renseignes en agence de voyage, pour un vol sec, pour connaitre la faisabilité, et les conditions

ETA : grillé par @gina Smile

Spoiler:

Submarine

Submarine

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 18:03

tarf a écrit:

pour les billets d'avion, il me semble que quelqu'un ici en a deja utilisé.

Oui moi [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 892973
Pas de soucis en effet, les agences de voyage "physique" prennent bien les chèques vacances pour les billets d'avion même pour l'étranger, c'est considéré comme du cash en fait.
Ce que j'avais fait en 2015, c'est que j'avais surveillé les tarifs sur Expédia et lorsque j'ai trouvé un combo vol + hôtel (1 nuit) j'ai vu avec mon agence pour avoir le même et elle m'a même proposé mieux qu'Expédia en terme de vols et avec un prix sensiblement identique, du coup les chèques vacances ont été un plus [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 904185
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 18:58

Très bien , merci à tous pour vos réponses , c'est très gentil de votre part ! Very Happy
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 14 Juin 2017 - 18:20

Bonjour , je me permets de revenir vers vous ,

je lis de nombreux TR et Pré TR en prenant de nombreuses notes.

Je suis par contre partagé sur le site sur lequel réservé et à partir de quelle date sachant que le voyage devrait se faire entre Janvier et Mars 2019 ( bien sur si l'on se base sur les promos habituelles )

Nous passerons entre 6 et 7 jours à WDW et nous y dormirons entre 6 et 7 nuits
- Pour l'instant peu importe l'hotel
- Avec des billets Hopper
- Avec Dining Plan
- Avec Memory Maker

Donc site Irlandais ou Americain Question

Merci de vos retours

gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 14 Juin 2017 - 18:37

Buzzb a écrit:
Bonjour , je me permets de revenir vers vous ,

je lis de nombreux TR et Pré TR en prenant de nombreuses notes.

Je suis par contre partagé sur le site sur lequel réservé et à partir de quelle date sachant que le voyage devrait se faire entre Janvier et Mars 2019 ( bien sur si l'on se base sur les promos habituelles )

Nous passerons entre 6 et 7 jours à WDW et nous y dormirons entre 6 et 7 nuits
- Avec Dining Plan
- Avec Memory Maker

Donc site Irlandais ou Americain  Question

Merci de vos retours

Vous serez combien de voyageurs ?
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 14 Juin 2017 - 18:57

Nous serons 2 adultes I love you
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 19:13

? Crying or Very sad
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 20:01

Buzzb a écrit:
? Crying or Very sad

?? clown

Spoiler:

Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 21:18

Je ne sais pas sur quel site réservé ( irlandais ou américain ) ni à quelle date ? le voyage devrait se faire entre Janvier et Mars 2019 ( bien sur si l'on se base sur les promos habituelles )

Nous sommes 2 et passerons entre 6 et 7 jours à WDW et nous y dormirons entre 6 et 7 nuits
- Avec Dining Plan
- Avec Memory Maker
EpcotFan

EpcotFan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 14:47

Buzzb a écrit:
Je ne sais pas sur quel site réservé ( irlandais ou américain ) ni à quelle date ?  le voyage devrait se faire entre Janvier et Mars 2019 ( bien sur si l'on se base sur les promos habituelles )

Nous sommes 2 et  passerons entre 6 et 7 jours à WDW et nous y dormirons entre 6 et 7 nuits
- Avec Dining Plan
- Avec Memory Maker

@Tarf te donnera bien plus de détails, mais généralement, le site Irlandais est plus intéressant du fait de certaines offres spécifiques (notamment les billets seuls en 14 jours avec Hopper inclus mais ce n'est pas ton cas car tu veux aussi les chambres). Surtout tu payes en Euros sur le site Irlandais. Je sais que ça rassure certains au niveau du change.
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Buzzb

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World [Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 15:25

Merci EpcotFan

[Pré-TR] Préparation d'un voyage en Floride et Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant