Comme je l'ai dis précédemment, ce TR n'était pas prévu, aujourd'hui, c'est la journée ou il y a très peu de photos! Je m'en excuses donc & je vais essayer de faire au mieux pour que cela soit plaisant tout de même !
Allez, c'est partiiiiiiiiiiie pour la suite ! ( je suis en vacances donc NORMALEMENT, ca devrait avancer beaucoup plus vite !
)
Nous sommes donc le Lundi 16 janvier, il est environ 8h30 quand nous nous dirigeons vers notre chambre. Une pause pipi, ( un petit tour par le balcon, si si je vous jure !
) On enfile manteaux, bonnets, gants ...
& nous voila fin prêt pour notre destination favorite !
Hop, direction l'ascenseur magique est en quelques instants, nous voici aux portes de DLP
Comme par "habitude" nous commençons la journée tranquillement en flânant sur Main Street. Il n'y a pas trop de mondes au Meet&Greet mais comme nous avons déjà vu par mal de personnages, on passe notre chemin. On décide de faire un peu de repérage dans les boutiques surtout qu'il fait froid & gris
On prend notre temps, ca fait du bien!
Après cela, nous sommes allées combattre l’infâme empereur Zurg ! 2 fois ! (alors, je sais pas si c'est une coincidence, mais quand je montes en 1ère dans notre engin spatial, je gagnes toujours
)
Une fois sortie il est aux alentours de 9h30, on décide de prendre tranquillement la direction des WDS.
A notre arrivée, nous continuons notre ballade tranquille : d'abord, un petit tour à la boutique puis notre ballade nous emmenera jusqu'à Crush Coaster que nous n'avions pas fait la veille! C'est l'une de nos attractions préférée! & c'est surtout la première attraction à sensations fortes que Chéri a fait à DLP!
Il y a déjà pas mal d'attentes (1h si mes souvenirs sont bons) mais on y va quand même! C'est la file d'attente que j'aime le moins.. le fait de " croiser" les gens, le manque de théma... & c'est de loin la plus longue que l'on fait à chaque fois!
On prend notre mal en patience... On prend le temps de discuter, on se dit déjà que ce séjour est vraiment magnifique & que nous avons vraiment de la chance !
Malgré que je n'aimes pas cette file, l'avantage je trouves, est qu'elle n'est pas "statique", je trouves qu'on avance régulièrement & c'est déjà pas mal.
Une fois arrivée à l’intérieur, on se dit qu'il nous reste vraiment plus longtemps à patienter !
Notre tour arrive, on s'installe. C'est la première fois que nous partirons de "face". Nous sommes toujours de dos d'habitudes & on adore. On espère ne pas être déçus!
L'avantage d'être de face c'est que nous voyons très bien les décors pour une fois !
Le ride est vraiment super de face comme de dos, nous avons tous les deux adorés !
Nous avons ensuite voulu faire Ratatouille qui malheureusement était en panne à ce moment la.
Nous décidons donc de faire un petit saut dans la 4eme dimension. Arrivé devant, la file fast pass est fermée (?) c'est la première fois que nous voyons cela.
On demande au CM présent si elle va réouvrir dans la journée, il nous a répondu assez sèchement " non! C'est fermée! " OKKKKKK
On a même pas osé demander pour nos FASTPASS VIP comment cela se passait...
Comme il y a un peu d'attentes dans la file classique, on décide de se diriger vers RNRC. Peu d'attentes, nous n'utiliserons même pas nos FP VIP. On passera encore plus vite que prévu car le CM appellera 2 personnes pour combler le train & nous passerons donc très rapidement.
Une fois sortie, re direction la Tower of Terror. Je n'aimes pas spécialement me faire recaler sèchement surtout quand je restes courtoise.
Donc c'est décidé, j'y retournes! & je comptes bien demander pour nos FP VIP ce qu'il en est.
Un autre CM est présent. Je lui expliques donc très gentiment que nous avons des FP VIP, mais que la file est fermée. C'est avec un très grand sourire qu'il nous dit " c'est bon, je vais vous ouvrir" Euhhhhh..ok
Emprunté la file FP quand il n'y a personne DU TOUT dans cette file & qu'elle est censée être fermée, ça fait vraiment une drôle de sensation !
D'un côté, on se sent vraiment privilégié ! Mais de l'autres, c'est peut être un peu trop justement
les gens nous regardait passer genre " mais ils font quoi la eux ? "
Heureusement, comme il n'y a personne, ça ne dure que quelques secondes
On espérait tomber sur Cedric mais malheureusement on ne le verra pas des trois jours
Nous aurons tout de même le droit à un CM bien dans son rôle & ça fait plaisir !
On adore toujours autant! A chaque fois que je montes, je me dis "mais POURQUOI tu es remontée ? " & une fois sortie, je me dis " mais faut ABSOLUMENT y retourner "
Nous avions réservée pour 12h30 à l'Agrabah Café. Sauf qu'évidemment, on a pas faim
On décide donc de se rendre la bas, pour annuler notre réservation.
La CM est A-DO-RA-BLE !
Elle nous remercie vivement d'être venue annuler, nous proposes de réserver pour un peu plus tard ou même pour un autre restaurant. Mais comme on ne sait pas vraiment si on va manger ou attendre la goûter, on refuse poliment.
Une fois fait, on continue notre périple vers IASW; puis Peter Pan. On fera Blanche Neige également. Entre temps, petits détours par les boutiques.
Chose qui devait arriver... Aux alentours de 14h, ben évidemment, je commences à avoir faim
Chéri n'a pas très faim lui... On décide de se rendre au café Hyperion, j'aime manger la bas car c'est très spacieux.
On se posera donc tranquillement. Une fois le repas passé, on repart pour quelques attractions. A commencer par Phantom Manor que nous n'avons pas encore fait puis après manger, ca permets de digérer tranquille
J'adoreeeeee la scène du bal, c'est clairement ma scène préférée !
Une fois sortie, on décide de se rendre à BTM, histoire de profiter qu'il ne soit pas en panne
On sort nos VIP FP, hop c'est parti, on s'insère dans la file.
Au bout de 5 minutes, bizarre, on a pas avancé d'un centimètre. Ce qui me parait étrange puisque la veille, nous étions passé très rapidement ... Certains guests devant nous font demi tour.. tiens tiens, y'aurais t'il une panne par hasard?
Les lumières de la file se rallument, bon ben je penses que c'est clair, BTM est en panne. Bon ben demi tour, le CM a l'entrée nous propose gentiment des FP pour revenir plus tard, on refuse poliment en lui expliquant que nous avons nos précieux sésames.
J'essaie de poster la suite rapidement ! (cet après midi ou demain au plus tard )
Des bisous à tous !