Accueil[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Vide[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Lun 6 Avr 2009 - 21:52

Coco 21 a écrit:
mouetto a écrit:
Coco 21 a écrit:
Je sais pas si cela à déjà été dis.

Mais Euro Disney est devenu Disneyland Paris, car le parc ne marchait pas trop ... Et l'Europe c'est vague ... Alors pour attirer plus de monde ils ont ajouté le mot Paris ... Première ville touristique au monde ...
Dans le premier message du topic. Rolling Eyes

désolé
Lire le premier message d'un topic est quand même le minimum pour se renseigner sur ledit topic.

Sinon, concernant ce mail avec ce logo, moi j'aime bien, ça me rappelle mon enfance. Very Happy


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Clemrev



Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Inscription : 31/07/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:13

La présence de ce logo "Disneyland Paris n'est pas anodine. Notre destination a bien changé de nom depuis peu de jours. Ce n'est pas une blague.

Il a été choisi d'abandonner le mot Resort qui ne signifie rien aux yeux et oreilles des Européens. La transition sera progressive avec tous les logos qui évolueront aussi ce sens. Les éléments déjà visibles dans les parcs seront conservés DLRP quand même.

Quoiqu'il en soit, nous visitons désormais la destination "Disneyland Paris".
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:25

Moi je dit toujours DISNEYLAND pas disneyland resort paris ou autres DISNEYLAND puis voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:33

Clemrev a écrit:
La présence de ce logo "Disneyland Paris n'est pas anodine. Notre destination a bien changé de nom depuis peu de jours. Ce n'est pas une blague.

Il a été choisi d'abandonner le mot Resort qui ne signifie rien aux yeux et oreilles des Européens. La transition sera progressive avec tous les logos qui évolueront aussi ce sens. Les éléments déjà visibles dans les parcs seront conservés DLRP quand même.

Quoiqu'il en soit, nous visitons désormais la destination "Disneyland Paris".

Tu tiens ça d'où toi ?! Langue


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:45

Reivax a écrit:

Tu tiens ça d'où toi ?! Langue
Connaissant clemrev, je peux te dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi. Wink


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Clemrev



Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Inscription : 31/07/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:47

mouetto a écrit:
Reivax a écrit:

Tu tiens ça d'où toi ?! Langue
Connaissant clemrev, je peux te dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi. Wink

Merci Mouetto Wink

La décision a été prise hâtivement et les choses vont évoluer petit à petit.
Vous vous en rendrez compte par vous même dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:52

Aïe, aïe, aïe, je ne suis vraiment pas fan de ce changement.
Nous voilà dans le seul Resort Disney du monde qui ne contient plus le mot "Resort" dans son nom.

Y'a plus qu'à changer le nom de la section du forum... Sad


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Banniere-chronique-disney [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Clemrev



Masculin
Âge : 38
Messages : 16
Inscription : 31/07/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 0:58

Dash a écrit:
Aïe, aïe, aïe, je ne suis vraiment pas fan de ce changement.
Nous voilà dans le seul Resort Disney du monde qui ne contient plus le mot "Resort" dans son nom.

Y'a plus qu'à changer le nom de la section du forum... Sad

Ne fais pas le mec surpris. Je t'avais préparé hier Langue

Pour changer le nom du forum, tu as tout le temps que les documents officiels arrivent. Et le temps que tous les départements répercutent l'info .... on peut aussi attendre.

Cela ne m'étonnerait pas que nous voyons encore Disneyland Resort Paris dans des communications corporate dans les prochains mois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 2:46

Eh ben moi je dis : bonne nouvelle ! Je ne m'étais jamais fait au mot "Resort".
Et oui Dash, il faut s'y faire et avec le sourire je te prie Very Happy.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 9:02

dans l'édito du dernier "Envie de +", ils parlent de Disneyland Paris. Il y a bien le logo dlRp mais c'est certainement plus en rapport à la MMP vu qu'il est thématisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 11:24

Moi aussi Disneyland Resort Paris va me manquer, c'est dommage car il y a des hôtels et aussi les WDS donc pour moi c'est un complexe et donc il devrait gardé son mot Resort, quand je dis Disneyland Paris j'ai l'imprssion que je parle du parc. J'aimais bien le logo

D'ailleur DLP, ca sera le parc ou le resort ?

Une dernière chose, Le resort parisien ne trouve vraiment pas nom, ca n'arrète pas de changé, les guest vont se demander :
-EuroDisney Resort
-EuroDisneyland Paris
-Disneyland Paris
-Disneyland Resort Paris
-Disneyland Paris.

Bof Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 41
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 11:36

Pour moi peu importe mais ils auraient pu relooker un peu le logo "Disneyland Paris" plutot que le resservir tel qu'il était auparavant.. Il fait un peu retro.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 11:45

Il ne faut pas se voiler la face.
La plupart de mon entourage dit encore EuroDisney.

La suppression du préfixe Euro est regrettable car il caractérise vraiment bien notre resort: au centre de l'Europe avec des visiteurs venant de toute l'Europe, et encore plus avec l'élargissement de l'Union Européenne récemment!

L'appellation Eurodisneyland Paris me convenait très bien.


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mer 8 Avr 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 13:20

Louis59 a écrit:


Une dernière chose, Le resort parisien ne trouve vraiment pas nom, ca n'arrète pas de changé, les guest vont se demander :
-EuroDisney Resort
-EuroDisneyland Paris
-Disneyland Paris
-Disneyland Resort Paris
-Disneyland Paris.

Bof Bof...
Je pense que les guests ne se posent pas de question. Peu importe le nom, comme l'a dit mouetto et je l'ai encore entendu la semaine dernière chez des amis, on dit encore EuroDisney.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 13:55

peu importe sa change pas les parcs donc les geust ils s'en "foutent"
mais j'ai jamais entendu dire un guest DLRP par exemple quand je suis dans les file d'attente et que y'a une personne devant moi au telephone elle disais je suis a disneyland...
et c'est vrai que bcp le disen comme ça "disneyland" ou disneyland paris"
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 14:24

Mais bon...
Mais je trouve que Disnetland Paris ne mets pas assez en avant les WDS alors qu'avec DLRP c'était l'inverse, on sentait bien qu'il y avait autres chose que les Disneyland

Il n'y pas longtemps j'ai reçu un courier pour une offre pour mon PA et il était bien marqué Disneyland Paris.

Parc contre si ils veulent changé le nom du resort, pourquoi ne pas l'avoir fait sur le logo de la MMP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:13

mouetto a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face.
La plupart de mon entourage dit encore EuroDisney.

La suppression du préfixe Euro est regrettable car il caractérise vraiment bien notre resort: au centre de l'Europe avec des visiteurs venant de toute l'Europe, et encore plus avec l'élargissement de l'Union Européenne récemment!

L'appellation Eurodisneyland Paris me convenait très bien.
Pareil pour moi j'entend souvent "Euro Disney", et c'est également l'appellation que je prefere.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Skywalker

Skywalker

Masculin
Âge : 34
Messages : 195
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Inscription : 28/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:06

Je trouve que le plus gros "problème" est surtout le nom du premier parc, car Disneyland Paris / Disneyland Park, ça fait un peu doublon et ça risque d'embrouiller les gens, juste Magic Kingdom ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tawaci.deviantart.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:08

mouetto a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face.
La plupart de mon entourage dit encore EuroDisney.

Ce qui est aussi le cas d'une majorité de médias et agences de presse ainsi que de profesionnels du tourisme...
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 31
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:13

Pfff.... Disneyland Paris... sa fait trop... trop.... trop VIDE ! Trop court.... :s
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:35

Zutch? a écrit:
Pfff.... Disneyland Paris... sa fait trop... trop.... trop VIDE ! Trop court.... :s

Mais Euro Disneyland Resort Paris c'est trop long, Disneyland Resort Paris et Disneyland Paris sont trop proche du nom du Parc Disneyland, Euro Disneyland Resort c'est pas franchement magique...
Et Disneyland c'est trop succint et l'on peut confondre facilement Disneyland Resort (celui de Californie), le Disneyland Park (de Californie), le Parc Disneyland et le Resort de Paris, le Tokyo Disneyland Park et Hong Kong Disneyland Park...

À moins de garder Disneyland Resort Paris tel quel et de renommer le Parc Disneyland en Enchanted Kingdom ou un truc dans le genre... Ah, zut, ça désigne déjà le monde du film La Belle au Bois Dormant dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Et en plus un Disneyland Hotel à l'entrée d'un parc qui ne s'appelle pas Disneyland Park...
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 31
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:47

Justement, je voulais dire que Disneyland Resort Paris c'est beaucoup mieux que Euro....
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:04

Merci Clemrev pour cette info Wink En esperant qu'il fasse une petite refonte du vieux logo au passage!
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 23:43

Timoram a écrit:
Et en plus un Disneyland Hotel à l'entrée d'un parc qui ne s'appelle pas Disneyland Park...

C'était pourtant bien le cas à l'ouverture du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 4 Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 23:44

j'avoue que personnellement le Resort a quelque part toujours eu du mal à passer... Je comprends son utilisation, bien sûr.
Mais avouons que nous autre français (fans de parcs mis à part, encore une fois!) , "resort" est un mot qui ne nous parle pas spécialement à la base, on a plutôt tendance à utiliser sa traduction "complexe" en se référant à un complexe de vacances, par exemple. Donc sa disparition ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dossier] toutes les modifications et changements apporté sur le resort depuis 1992 ^^
» Tous les logos en rapport avec DLRP depuis ses débuts
» Bilan des changements et réhabilitations en 2007 à Disneyland Resort Paris
» Bilan des changements et réhabilitations en 2008 à Disneyland Resort Paris
» [Walt Disney World Resort] Modifications et changements dans les Parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-