| [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ramsley
Âge : 55 Messages : 95 Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion Inscription : 15/09/2007
| |
| |
kalico
Messages : 244 Localisation : somewhere Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Dim 11 Mai 2008 - 14:49 | |
| - Devil a écrit:
- s'agit surement d'une pure et simple mise en avant du mot PARIS car les anglais, malgré ce que l'on pourrait penser sont également tres demandeurs de Walt Disney World en Floride. Il est donc très important pour DLRP de ne pas oublier de préciser que l'evénement marketing (TOT) est à 2h d'eurostar et non 9h d'avion...
Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai discuter la semaine derniere avec des familles anglaise quand j'etais en fLoride et ils preferent venir a WDW pour le taux du Dollard et la Livre Sterling et la Qualite DIsney qui est legerement autres chose qu'a Paris . Meme si a Paris on trouve pas mal de chose de Qualite . Nos voisins anglo Saxon prefere aller chez leurs cousins americains que de prendre l eurostar et venir chez nous . |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Dim 11 Mai 2008 - 15:01 | |
| - kalico a écrit:
- Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai discuter la semaine derniere avec des familles anglaise quand j'etais en fLoride et ils preferent venir a WDW pour le taux du Dollard et la Livre Sterling et la Qualite DIsney qui est legerement autres chose qu'a Paris . Meme si a Paris on trouve pas mal de chose de Qualite .
Nos voisins anglo Saxon prefere aller chez leurs cousins americains que de prendre l eurostar et venir chez nous . Je veux bien te croire mais ils représentent tout de même 20% de la fréquentation totale à Paris. Alors peut-être que l'érosion est toute récente et que ce nouveau logo permet d'attirer davantage les Anglais à Paris, ça je n'en sais rien. |
|
| |
Chevreuil
| |
| |
Dracdis
Âge : 36 Messages : 170 Localisation : A coté de la magie Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Lun 12 Mai 2008 - 11:00 | |
| Il est questions depuis environ 3 ans de retirer la mention "resort". Je pense que le logo des 15 ans a servi de transition entre Disneyland RESORT PARIS et ce qui suivra, à l'image des multiples logos pondus entre 1992 et 1995.
Les 15 ans étant prolongés, il ne faut pas s'attendre à voir un changement réel avant avril 2009. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Lun 12 Mai 2008 - 11:09 | |
| - wall*e a écrit:
- pour te répondre cuck , je pense que ce logo à été fait par un glandeur d'un studio anglais pour le parc français, j'allucine que l'on puisse passer ce genre de chose , la profession en prend un coup !
Je n'en doute pas, mais personne n'a vu ce logo sur des publicitées autre que anglaise ? |
|
| |
TiFauve
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Lun 12 Mai 2008 - 11:09 | |
| - Cuck a écrit:
- wall*e a écrit:
- pour te répondre cuck , je pense que ce logo à été fait par un glandeur d'un studio anglais pour le parc français, j'allucine que l'on puisse passer ce genre de chose , la profession en prend un coup !
Je n'en doute pas, mais personne n'a vu ce logo sur des publicitées autre que anglaise ? Si il l'est également sur certaines publications françaises. |
|
| |
Liquid
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Devil
| |
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Lun 12 Mai 2008 - 20:04 | |
| Il ne faut pas s'emballer je crois. D'après moi, ce logo (et ces bannières) ont juste été réalisées à la va vite par un graphiste pas très regardant, bricolant ces animations flash avec ce qu'il a pu trouver. C'est nul, mais ce sont des choses qui arrivent. Un autre exemple? Ceux qui ont acheté ce porte clé, s'ils ont l'oeil avisé, peuvent remarquer que la typo du logo Disneyland Resort Paris gravé au verso de l'étiquette "room 1313 HTH" est en réalité celle de... Hong Kong! Voyez la différence sur les lettres L et A: Est-ce pour cela que le logo de DLRP reprendra officiellement la typo de HKDL? C'est c'la oui... "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Lun 12 Mai 2008 - 22:31 | |
| - nova a écrit:
- Il ne faut pas s'emballer je crois. D'après moi, ce logo (et ces bannières) ont juste été réalisées à la va vite par un graphiste pas très regardant, bricolant ces animations flash avec ce qu'il a pu trouver.
C'est nul, mais ce sont des choses qui arrivent.
Un autre exemple?
Ceux qui ont acheté ce porte clé, s'ils ont l'oeil avisé, peuvent remarquer que la typo du logo Disneyland Resort Paris gravé au verso de l'étiquette "room 1313 HTH" est en réalité celle de... Hong Kong!
Voyez la différence sur les lettres L et A:
Est-ce pour cela que le logo de DLRP reprendra officiellement la typo de HKDL? C'est c'la oui... DLRP n'y est absolument pour rien dans l'histoire, je tenais à le préciser. Le porte clef a bel et bien été créé avec le bon logo. Seulement, tout cela est fabriqué en Chine et comme TRES souvent, les fournisseurs chinois ré-interpete à la va-vite les créations des français car la plupart des usines sont incapables de se servir des bons logiciels... Qui dit réinterpetation dit refaire la créa vite fait... et hop tiens jai trouvé un logo la... (celui de Hong kong)... et paf il se retrouve sur le porte clef français.... |
|
| |
snoops
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 1:09 | |
| Mais quel est l'interêt de faire disparaître le "Resort" ?? Déjà que les WDS commencent à peine à etre "connu" de part ses nouvelles attractions mais si on revient à DLP seul c'est un retour en arrière et du très mauvais marketing!! En plus, on avait un magnifique logo que même la Floride nous a "piqué" Et puis, tous les autres Resort on tjs le mot "Resort" alors pourquoi nous on le laisserait tombé!! Encore le vilain petit canard de la WDC?!!... |
|
| |
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 10:37 | |
| J'espère juste qu'il l'on pas payer très cher parce que à leur place j'aurai vraiment mal... sérieusement je trouve ça dommage que le logo des 15 ans ne soit pas maintenu juste en levant le 15 (enfin un logo qui est cliquant et qui fait ressentir toute la magie du lieux) - Citation :
- DLRP n'y est absolument pour rien dans l'histoire, je tenais à le préciser.
Le porte clef a bel et bien été créé avec le bon logo. Seulement, tout cela est fabriqué en Chine et comme TRES souvent, les fournisseurs chinois ré-interpete à la va-vite les créations des français car la plupart des usines sont incapables de se servir des bons logiciels...
Qui dit réinterpetation dit refaire la créa vite fait... et hop tiens jai trouvé un logo la... (celui de Hong kong)... et paf il se retrouve sur le porte clef français.... Je ne pouvais pas dire mieux moi même. ça ne m'étonne pas des usines chinoises en générale quand ils y arrivent c'est vraiment qu'ils ne l'ont pas fait exprès. |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 14:32 | |
| L'horrible logo semble déjà bien intégré aux campagnes de publicité britanniques... Il suffit de se rendre sur le site web Dlrp Magic et de tomber sur une page avec de la publicité pour Dlrp (qui est pratiquement invisible, puisque les pubs s'accordent aux pages : pub TOT sur la page de la TOT, par exemple) et de regarder jusqu'à la fin l'animation de la publicité pour s'aperçevoir que le logo est déjà là. Quoiqu'il en soit, ce logo est horrible. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 15:35 | |
| - BIX! a écrit:
- Ca sent la glandoille du graphiste ça.
No panic c'est une pure merde Wall*e à bien résumé la situation. c'est pas vraiment une pub mais une pauvre bannière. Peut etre qu'il est mal fait, que 'importe qui aurait pu le faire, mais comme dit lors des premières pages ce n'est pas qu'une bannière mais toute la campagne britannique du resort qui utilise ce logo. |
|
| |
Chevreuil
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Monstro'Mushu
| |
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 18:15 | |
| Mais euh Disney n'a pas son mot à dire au niveau des graphismes, des pubs, etc... Je suppose qu'ils donnent pas simplement des consignes aux graphistes et leurs disent "une fois que vous avez terminé vous balancez le logo partout sans qu'on est besoin de le voir". Donc à mon avis Disney à sa part de responsabilité dans l'élaboration de ce logo... c'est d'un mauvais goût ! |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mar 13 Mai 2008 - 18:18 | |
| - Zaugra57 a écrit:
- 3 pages pour un logo... Le principal c'est que les Anglais apprécient notre resort, viennent, reviennent....C'est vrai qu'il n'est pas beau mais bon....
Désolé mais l'identité visuelle est quelque chose de très important pour une marque comme DLRP et elle a besoin d'être attirante et que ça soit joli et excuse moi mais quand je vois le logo des JO de Londres 2012, ça me donne envie de ***** et je vois déja le mauvais goût se profiler pour la cérémonie d'ouverture. |
|
| |
|