Pour ce qui est de la bibliothèque, les intentions des deux Bêtes ne sont pas les mêmes. La Bête 91 cherche à séduire Belle en lui offrant la bibliothèque, car il est sous son charme depuis quasiment le début rien qu'avec sa beauté. La Bête 2017 est consterné des goûts littéraires de Belle, et cherche à lui montrer que bien plus intéressant et varié existe. Sans le savoir, il agit en complète opposition avec les villageois qui ne veulent pas qu'un femme lise et se cultive, tandis que lui cherche à ouvrir ses horizons, alors qu'il ne l'apprécie même pas. Et il lui offre la bibliothèque touché de voir son émerveillement, lui qui en était complètement blasé. Là où il tentera de lui faire intentionnellement plaisir sera en lui proposant de voyager avec le livre enchanté.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette scène complètement ratée dans le live... Dans la version de 91, je trouve ça touchant, la manière dont la Bête offre la bibliothèque à Belle, dans le but de lui faire plaisir. Dans le remake, il lui montre cette bibliothèque en la critiquant négativement (suffit de voir le ton dégoûté qu'il prend, en disant que certains livres sont en grec). Je le trouve très insultant envers Belle, dans sa manière de lui offrir un cadeau qu'il pense mauvais, sans faire preuve d'inquiétude ou de remord vis à vis de cela. Ce que je trouve surtout ridicule, c'est que Belle semble complètement amoureuse de lui, après cela. La chanson Je ne savais pas survient juste après, il suffit de ça pour qu'elle le voit comme un beau prince charmant. Pourtant, Belle est censée être une fille intelligente. Elle devrait savoir que du point de vue de la Bête, c'est un cadeau empoisonné.
En soit, il n'a un air dégoûté qu'en parlant de Roméo et Juliette. Puis il lui montre la bibliothèque pour lui prouver qu'il y a mieux à lire, et dès l'entrée il se rend compte qu'elle est ébahie par tant d'ouvrages. Tout de suite, son coté grognon s'apaise, elle lui fait prendre conscience que cette pièce a bien plus de valeur qu'il ne le pensait. C'est là qu'il décide de lui offrir la bibliothèque. Puis il commence à s'en aller, souriant presque malgré lui à l'idée de lui faire plaisir, et là elle l’interpelle en lui demandant s'il a vraiment lu tous ces livres, ce à quoi il répond en blaguant qu'il n'a pas pu tous les lire car certains sont en grec.
Je ne vois pas en quoi cela est un cadeau empoisonné... Puis, Belle ne tombe pas tout de suite amoureuse de lui après cela. La version 2017 suit un schéma similaire à 1991, mais de manière un peu différente. Dans la version 1991, la Bête offre la bibliothèque à Belle car il a des sentiments pour elle et veut lui faire plaisir. Par la suite, on les voit à table et la Bête fait des efforts envers Belle pour mieux se tenir, ce qu'elle remarque et l'encourage/aide à faire. Puis le voyant maladroit et un peu trop brusque avec les oiseaux, elle l'aide en lui montrant qu'il faut être plus délicat et c'est là que commence la chanson Something There, dans laquelle on les voit s'amuser et lire ensemble. Dans la version 2017, la Bête montre la bibliothèque à Belle pour lui prouver qu'il y a d'autres chose à lire. Devant sa réaction, touché, il prend conscience de la valeur d'un tel lieu pour elle et décide de lui offrir. La littérature diminue la barrière entre eux, et les rapproche peu à peu. Belle se rend compte que derrière l'être bourru se cache quelqu'un de sensible, et qui peut être touché par la beauté des mots ou de la nature (scène sur le pont enneigé). Puis le voyant maladroit et un peu trop brusque avec le cheval, elle l'aide en lui montrant qu'il fait être plus délicat et c'est là que commence la chanson Something There. Dans laquelle on les voit s'amuser, on les voit à table avec la Bête qui cherche à se rapprocher de Belle, fait des efforts pour mieux se tenir ce qu'elle remarque et l'encourage/aide à faire. Puis on la voit observer ses progrès de loin, puis lire et échanger tous les deux dans la bibliothèque. Dans les deux versions, les sentiments de Belle arrivent peu à peu à la suite de moments passés ensemble. C'est vrai qu'il n'est pas un prince charmant, mais il y a quelque chose en lui qu'elle n'avait pas vu avant.
Quelques passages du film dans sa version "IMAX" (avec 26% d'images en plus) dans cette vidéo pour HBO. Aucune idée si le film est parfois diffusé ainsi en revanche, ni si d'autres films Disney le sont.
D'autres ici : https://us.hbomax.tv/movie/TTL614360/Beauty-And-The-Beast
Photographie de la Bête, costume porté par la doublure Adam Basil, lorsque l'option maquillage/costume était encore envisagée :
adam basil a écrit:
This is me in the origianl costume from Beauty And The Beast post CGI. Possibly the most expensive suit ever made costing serval million pounds. It took a team of over 100 people and over 3 months to make.
Ainsi que quelques planches de storyboard de David Allcock à voir sur http://www.davidallcock.com/wp/projects/beauty-and-the-beast/, dont voici quelques extraits :
Comme pour beaucoup de productions à gros budget ces dernières années, c'est triste que je ressente plus d'âme et de cinéma tout court dans ces storyboards que dans le rendu final. À croire que les dessinateurs savent mieux transmettre l'émotion et mettre en valeur des éléments précis à travers des images fixes que plusieurs réalisateurs actuels. Je me souviens que c'était pareil avec La Belle et la Bête de Christophe Gans, tout un monde entre les concepts-arts et la mise en scène toute plate qu'on a eu en 2014. Je regrette toujours autant qu'ils n'aient pas opté pour le costume. Il aurait sûrement fait tâche au milieu de tous ces effets numériques mais il aurait eu l'air bien plus monstrueux et moins humain.
Tant qu'à essayer de parler un peu positivement du remake. Outre How Does A Moment Last Forever et The Mob Song que j'ai sincèrement apprécié, la mort des serviteurs à la fin du film est une autre scène que j'ai plutôt aimé.
Bien que je trouve l'idée de rendre les personnages conscients de leur futur décès très mal exploitée dans le scénario (pas même une dispute avec leur maître alors que ça aurait été intéressant de les voir craquer et l'instant où la Bête leur dit qu'il est désolé pour leur sort dont il est responsable aurait été plus fort; et la mise au courant de Belle devrait logiquement être un frein immédiat au début de compassion et d'attachement qui commence à naître chez elle), c'est l'une des quelques fois où ce film a su répondre à une question terrifiante. La bataille au château est presque un arrêt dans les arcs que connaissent les protagonistes (secondaires) et fait office de disgression pendant que Gaston veut tuer son adversaire. Une fois que les envahisseurs sont repoussés, l'histoire, elle, a continué à progresser et nous sommes amenés devant une impasse que l'on redoute tous sans avoir eu le temps d'y réfléchir. Que ferions-nous s'il nous restait à peine une trentaine de secondes avant de mourir? Quelle serait notre réaction? Que voudrions-nous dire? Avec qui souhaiterions-nous être? La scène gère bien ce thème en y associant des idées liées à l'aspect d'ornement (Cadenza qui perd la parole, se sert des notes de piano pour tenter de communiquer puis qui meurt à son tour, Lumière dont les chandelles s'éteignent, la vapeur que dégage Mme Samovar qui ressemble à une dernière respiration dans le décor hivernal) et présente des peurs réelles (Mme Samovar, une nouvelle fois, qui utilise son dernier souffle pour appeler à l'aide son fils et devient inerte, Zip qui veut la rejoindre mais qui est déjà sans vie quand le chandelier le dépose auprès de sa mère, assez tétanisant en y repensant). Chacun agit de manière différente et cela permet de bien les juger séparément et non en tant que groupe. En plus de Lumière et de Big Ben qui se contiennent et veulent partir de la façon la plus digne possible sans céder à la panique alors qu'ils perdent autant que leurs amis. Comme je l'ai dit, c'est l'un des rares moments durant le visionnage où j'ai crû un minimum en ces personnages et en ce qu'ils vivaient.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Aujourd'hui 15 avril, plusieurs acteurs du film fêtent leurs anniversaires : Emma Waston/Belle (29 ans), Luke Evans/Gaston (40 ans), Emma Thompson/Mme Samovar (60 ans) et Nathan Mack/Zip (11 ans).
Vidéo sur le plateau à l'époque du tournage il y a 4ans :
Nouvelles images de photoshoot de Belle :
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
C'est en cherchant des photos du film que j'ai découvert le Forum donc pour mon arrivée et devant la masse de sujets super, j'ai finalement choisit celui-ci. D'abord merci pour les photos, elles sont superbes. Je trouve que la robe de Belle à la fin n'est pas assez mise en évidence. Elle est magnifique.
J'ai lu beaucoup de vos commentaires et comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Celles et ceux qui n'ont pas aimé ne changeront pas d'avis et ceux qui ont aimé aimeront quoi qu'il arrive ... Je suis plutôt bon public et un film compte s'il m'a donné des émotions. Peu importe le budget, le fond vert ou la technique. Alors moi je suis dans ceux qui ont aimé. Je ne pensais pas que cette adaptation Live me plairait et pourtant j'ai adoré. Je revois le film régulièrement. Peut-être est-ce Emma Watson et Dan Stevens qui m'ont happée mais il y a aussi la technique et l'ajout de la chanson Evermore. Elle je l'adore, elle est dans le top de mes chansons préférées de Disney.
Quand je vois la scène où la robe jaune reçoit les particules d'or, je pense toujours : "Si Walt Disney revenait jamais et voyait ça !! "
J'ai aimé : * que le scénario soit soit de Stephen Chbosky (son livre et film "Le monde de Charlie" est fabuleux) * l'amnésie des habitants qui explique bien des choses par rapport au dessin animé * Quand la bête offre la bibliothèque à la Belle, Emma Watson a la tête de quelqu'un qui aime vraiment les livres. * Personnage d'Agatha (il faut lire le livre de Jennifer Donnelly pour l'approfondir encore plus) * Belle apprend à une petite fille à lire
J'ai moins aimé : * Belle ne va pas chez son ami le libraire mais chez le pasteur. * Il manque la phrase : "... un ami qui me comprenne et des livres par centaines, sans aucun fait des gens qui jacassent." * On ne voit pas assez Dan Stevens (désolée mais je suis fan de Downton Abbey) * Le passé de la Bête n'est pas assez expliqué. * La Bête n'a toujours pas de prénom * Le manque de bonus avec le Dvd
En conclusion, j'ai aimé ce film live et des chansons que j'écoute souvent. A quand mon prochain visionnage ? Dans pas longtemps ...
La Belle et la Bête est désormais disponible sur Disney+ en France! Aux Etats-Unis où il est actuellement rediffusé, le film est arrivé en tête du box office durant le weekend du 17-19 Juillet, ajoutant ainsi 467 000 $ aux 504.5 millions de dollars accumulés lors de sa première sortie en 2017.
Thanks for making Beauty and the Beast the number one movie **checks notes**174 weeks after its release. https://t.co/xniDrT8V51
Quelques concepts de design de costumes par Warren Holder :
Et suite de photo-shoots d'Emma Watson :
La robe de bal de Belle fut le costume le plus complexe pour la costumière Jacqueline Durran en raison des grandes attentes entourant cette robe emblématique. La robe a toujours été pensée pour être dans les tons jaune et or, en hommage au film d'animation.
La costumière a créé beaucoup de versions diverses : une très fidèle à la mode du 18ème siècle, une interprétation aventureuse avec des coupes modernes et plusieurs versions combinant les deux approches, avec différents tissus, styles et formes. Au final, son équipe s'est concentrée sur une adaptation plus fidèle de la robe du film d'animation pour la vie réelle autant que possible."Nous avons estimé que parce que c'était une robe si emblématique, ce que les gens voulaient était quelque chose qui était assez similaire à l'originale dans l'animation", avait déclaré Jacqueline Durran.
En travaillant cette la robe, Durran a voulu suivre l'interprétation d'Emma Watson du personnage comme une héroïne active. Pour ce faire, elle a omis les corsets inconfortables et a façonné la robe afin que Watson puisse facilement ramasser les jupons et courir pendant les scènes d'action. Durran a déclaré qu'elle devait rendre crédible le fait que Belle puisse monter à cheval tout en portant la robe et s'assurer qu'elle était suffisamment légère pour qu'elle puisse danser.
La robe finale est assez simple à première vue mais recèle de nombreux détails. La silhouette rend hommage à la robe du film d'animation, qui était inspirée de celle portée par d'Audrey Hepburn dans Vacances romaines(Roman Holiday en VO), de par l’absence de longues manches et les différents niveaux de la jupe évoquant le ruban entourant le bas de la robe animée. La structure en revanche respecte plus les modes du 18ème siècle. La forme triangulaire du buste évoque les corsages et les pièces d'estomac, tandis que le bas de la robe reprend l'idée des superpositions jupe et manteau des robes à la française. Le XVIIIe siècle était aussi un siècle à la recherche de simplicité où les aristocrates ont commencé à s'inspirer du style vestimentaire des roturiers. Il n'est donc pas si incohérent de voir une jeune paysanne comme Belle porter une tenue d'apparence simple mais aux matériaux nobles pour cette époque. 12 000 heures et 54 mètres de léger organza satiné furent nécessaires pour confectionner la robe, et 2 160 cristaux Swarovski y furent ajoutés en plus des broderies dorées et motifs appliqués à la feuilles d'or.
Symboliquement, la robe représente à la fois l'oiseau et la rose. Dans cette version, Belle a souvent pour symbole l'oiseau, mis en cage et qui souhaite prendre son envol (la nouvelle adaptation française de Philippe Videcoq-Gagé y fera d'ailleurs allusion dans la reprise de Belle). Par exemple, des motifs de plumes sont déjà présentes sur le pantalon de sa tenue bleue de paysanne, et des oiseaux sont dessinés sur la veste blanche qu'elle porte à plusieurs reprises. On peut également faire un parallèle avec le petit texte lu au lavoir autour de l'oiseau bleu traversant la sombre forêt. Pour sa tenue de bal, des plumes d'or maintiennent sa chevelure, d'autres plumes sont peintes pour orner ses souliers, tandis que les pans de sa robe peuvent parfois évoquer une aile qui s'ouvre lorsqu'elle danse. Le bustier quand à lui évoque discrètement un plumage. Les différents niveaux de la robe évoquent également les pétales d'une rose qui s'ouvre lorsque Belle tournoie.
Malgré l'absence de manches, Belle ne porte pas non plus de gants comme dans la version de 1991, un choix à la fois de cohérence historique mais également pour montrer que la jeune fille ne craint pas de toucher la Bête. Une chose qui est notamment accentuée par le plan du film où celle-ci lui prend les mains avant de commencer à danser. Les quelques bijoux qu'elle porte, en plus de la bague de sa mère qu'elle ne quitte jamais, sont un collier et une boucle d'oreille. D'aspect bien plus moderne, ils accentuent le coté magique des lieux tout en rappelant les formes "végétales" des styles baroque et rococo du château, également présentes sur les broderies de la robe. Comme si les bijoux avaient poussé sur Belle. Leurs emplacements ne sont pas non plus anodins. Le pendentif représentant quelque chose grandissant près du cœur, tandis que l'unique boucle d'oreille est présente du coté gauche, symboliquement du coté du cœur, de l'amour et de l'esprit. Lors de chaque moment dans cette robe jaune, Belle se tient au coté droit de la Bête, lui prêtant une oreille (gauche) attentive.
La tenue de la Bête est tout comme celle de Belle relativement modeste, en contraste avec les autres tenues du prince. Plus humble, elle signe à la fois le retour de l'humanité de la Bête, tout en montrant la perte de sa superficialité passée. Les motifs sont peints sur le tissus, comme si Plumette avait dû les peindre peu avant pour créer rapidement une tenue digne pour ce bal impromptu.
Des versions miniatures des costumes de Belle et de la Bête avaient été créés pour les enfants de Dan Stevens dans l'idée qu'ils puissent les porter lors de l'avant-première, même si cela ne s'est finalement pas fait. Willow, qui était âgée de seulement 5 ans à l'époque du tournage, était d'ailleurs convaincue d'avoir créé la robe. Un soir où Dan Stevens avait invité Emma Watson à dîner pour parler du film encore en pré-production et que l'aspect de la robe était toujours à l'étude, Willow était arrivée avec plusieurs dessins représentant des robes différentes pour en choisir une avec l'actrice. Celle-ci a ensuite emmené le dessin avec elle. Quelques temps plus tard, lorsque Dan Stevens a amené ses enfants sur le tournage pour leur montrer la salle de bal, voyant Emma Watson arriver dans l'emblématique robe dorée, Willow était certaine que c'était la robe du dessin qu'elles avaient choisi ensemble.
Naudirasley, Thumper, Guysmo et L'Oncle Walt aiment ce message
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Quand ce film est arrivé sur Disney+, j'ai vu que dans les bonus étaient présentes plusieurs scènes coupées, notamment des scènes semblables au dessin animé pendant l'attaque du château (Lefou qui attaque Plumette et se fait brûler par Lumière, la cuisinière qui attaque des gens, sauf que là ce sont les trois bimbettes). Aujourd'hui, j'ai de nouveau regardé dans les bonus, et cette fois il n'y avait plus rien sauf la bande-annonce. Ça m'a tellement étonnée que j'ai vérifié dans les autres films dont j'ai vu les bonus si les scènes coupées étaient toujours présentes, et oui. Je ne savais pas si les contenus devaient aller et venir sur Disney+ Est-ce le cas? Même si ce n'est pas un programme à proprement parler, juste les bonus.
Je ne porte pas vraiment ce film dans mon cœur je dirais même que je le déteste et je trouve que c'est une honte pour l'original déjà commençon par le plus gros problème du film pour moi , la romance Belle et La bête n'ont aucune alchimie ça vient notamment du fait que Belle est une devenue une fille stéréotypes fan de Roméo et Juliette (c'est une bonne pièce hein mais dans le remak Belle ne lis que ça alor que l'original laisser supposé qu'elle lisait de tout ) la bête un être détestable je pense notamment a la scène de la bibliothèque dans l'original il voulait vraiment faire plaisire à Belle dans le remak il veut juste l'humilier , ensuite venons au deuxième plus gros pour moi le message fémininiste très fichu et forcé , dans l'original Belle était un personnage fémininiste elle était intelligente rejeté par les villageois parce qu'ils la trouvent un peu bizarre , dans le remak les villageois la déteste parce qu'elle lis et ont insisté vraiment comme un bourdon sur le fait que c'est mal vu qu'une femme lise dans le village et sans parler de son invention de la machine à laver, venant ensuite au personnage, ils n'y que Maurice qui sympathique ( mais ne réussit pas à sauver le film) le reste sont juste des copie fade des originaux , la CGI autour des objets et de la bête est assez désagréable, et concernant les acteurs en dehors de Kevin Kline qui s'en sort bien dans le rôle de Maurice ils sont absolument tous mauvais, Emma Watson se contente de quelques sourires forcés sinon elle très inexpressif sans parler de son autotune, Luke Evans est fade dans le rôle de Gaston, Josh Gad idem et même des grands acteurs comme Emma Thomson Ewan McGregor et Ian Mckellen jouent mal dans ce film , bref comme vous avez pu le voir je déteste ce film mais tout ce que j'ai dit n'est que mon avis subjectif
Pour ceux qui seraient curieux de voir ce que donne la version "Open Matte" (la version 1.9:1 du film, qui fut projetée dans les salles IMAX, avec 26% de plus que la version cinéma 2.4:1) :
Je l'ai vu en IMAX et c'était vraiment pas négligeable, 26%, c'est énorme même ! Je ne comprends absolument pas pourquoi ce ne sont pas les versions disponibles en Blu-ray, notamment sur des films 3D comme celui-ci car tout le monde sait que pour profiter de la 3D au maximum, les bandes noires ne sont pas les bienvenues. Ils devraient faire comme pour Titanic avec la version CinemaScope en 2D et la version IMAX en 3D.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je l'ai vu en IMAX et c'était vraiment pas négligeable, 26%, c'est énorme même ! Je ne comprends absolument pas pourquoi ce ne sont pas les versions disponibles en Blu-ray, notamment sur des films 3D comme celui-ci car tout le monde sait que pour profiter de la 3D au maximum, les bandes noires ne sont pas les bienvenues. Ils devraient faire comme pour Titanic avec la version CinemaScope en 2D et la version IMAX en 3D.
Vous pouvez aussi essayer le 4K, il est sorti en 4K l'an dernier. D'après moi, on revis surement la même expérience qu'au cinéma avec la 4K (la 4k est sorti en France).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Blu-ray UHD 4K propose le film dans son format IMAX avec 26% en plus ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je confirme que la version "Open Matte" n'a jamais été disponible en édition vidéo, que ce soit en DVD, blu-ray, blu-ray 3D, ni même dans la ressortie en 4K. Et elle n'est (pour le moment en tout cas), pas disponible sur les Disney+. Cependant, outre les salles IMAX, cette version a été diffusée à la télévision dans plusieurs pays du monde.
J'ai pris Disney + pour les vacances, alors j'ai enfin pu regarder cette version de La Belle et la Bête. De manière générale, je suis contre le principe de Disney de refaire ses dessins animés en version "live". Je trouve que cela enlève une bonne part de la magie des dessins animés, et puis je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'actualiser toutes les histoires, aussi critiquables soit-elles. Un des seuls points qui m'attire dans ces films est la possibilité de nous montrer une reconstitution un peu plus réaliste d'une époque et d'une ère géographique. En ce qui concerne La Belle et la Bête, le film est conforme à mes a priori. Autant dire que j'ai peu apprécié ce film. J'ai d'ailleurs décroché à certains moments. Je précise que j'ai regardé la version française (puisque le film se déroule en France). Mon plus gros problème vient du choix de l'actrice principale pour jouer Belle. À mon sens, Disney n'aurait pas dû choisir Emma Watson qui est trop connue, trop associée à son rôle d'Hermione, et qui joue beaucoup de son statut d'actrice intello et engagée. Je n'ai pas vu Belle dans ce film, j'ai vu Emma Watson nous faire la morale sur ce que devrait être un personnage féminin en 2017. Le Live Action était l'occasion pour Disney de présenter des costumes historiquement crédibles en respectant les silhouettes du 18e siècle, ce que l'on voit à plusieurs moments du film d'ailleurs. Mais non, Emma Watson a refusé de se plier à la silhouette 18e. Pourquoi jouer dans un film comme ça alors ? Je trouve aussi qu'Emma Watson joue mal. Sa palette d'expressions est limitée, elle ne sait pas quoi faire de ses bras, ses déplacements sont sans intérêt. À côté d'elle, les autres acteurs paraissent bien meilleurs, et pourtant ils ne sont pas brillants non plus. Tout se passe comme si les acteurs jouaient sans y croire, et sans être réellement dirigés. Pour terminer sur un peu de positif, j'ai apprécié la chanson de la Bête. Je ne sais pas qui chante en français, mais j'ai trouvé que cette voix lui correspondait bien. Quant à la reconstitution proprette de l'époque, on est dans un Disney donc cette idéalisation ne me gêne pas. C'est comme si on se promenait dans des tableaux animés, je trouve cet aspect là du film assez plaisant. Si je devais noter ce film, je mettrais un 6/10. J'aurais mis 7/10 s'il avait été moins long.
MD35, WhiteQueen, Mrs.Snowflakes et NOX_A aiment ce message
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
C'est original mais extrêmement moche, selon moi, il n'y a rien qui va. On sent que Jacqueline Durran s'est vaguement inspiré du style Rococo mais rien de tous ses costumes ne va avec l'époque, c'est juste un semblant du 18ème siècle ! Tout est trop fantaisiste, à commencer par la robe de Belle qui est, à mon gout, un remake de la robe de bal d'Hermione mais en jaune...
C'est dommage car le 18ème siècle regorge de tenue somptueuse, extravagante et détaillée. Là on est typiquement dans un univers parallèle où le 18ème siècle n'a rien à voir avec le notre, et c'est fort dommage pour un film qui est censé se passer dans notre pays.
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012