Accueilf - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 12:01

mnbd a écrit:

Là, tu sors l'exemple de deux rides ultra secondaires, et beaucoup de guests pensent que globalement, c'est la même chose.

pour commencer, on en reparles quand tu auras de jeunes enfants pour qui Dumbo sera un ride des plus prioritaires

et surtout, tu ne rebondis que sur un exemple (le plus parlant pour tous) parmis d'autres couples/trio de rides presentant des similartités, plutot que sur le fond réel de la reflexion

par ailleurs tu te places dans la vision du fan, qui regarde le ride sur un point de vue techno.
Par exemple, y'a deja un omnimover, si on en remet un le guest va confondre les deux ...
et de l'autre coté sur le point de vue Licence.

le guest lambda, il s'en fout qu'il y ai le meme nombre de roues par vehicule sur un ride et sur le ride d'à coté. Ce qui lui importe c'est l'experience dans le ride.

Parce que, si on devait s'arretait à ce que pourraient penser les guests ... on pourrait raser Disney's Hollywood Studios à Disneyworld, parce que tous les jours, les CM se retrouvent face à des guests enervés qui ne comprennent pas pourquoi ce CM est si incompetent qu'il ne sache pas ou se trouve le ride Harry Potter .... ( = equivalent du guest devant IJ à DLP et qui traiterait le CM parce qu'il ne saurait pas ou se trouve tonerre de zeus dans le parc disneyland .... )

Citation :

La seule utilité , de flying carpets, c'était d'allonger un peu la liste ridiculement courte des rides présents aux WDS à moindre frais, et de servir de weenie. Pour TSM, on parle d'un ride qui serait présenté comme une grosse nouveauté.

Bah ouais, alors actuelle ce qu'il faut aux parcs parisiens, , c'est allonger la liste ridiculement courte des nouveautés, à moindre frais, parce qu'on a pas les moyens de faire mieux.
Et franchement, dans cette optique, TSMM ca rammenerait quand meme pas mal de monde.

Soarin' par exemple, c'est bien, c'est beau, et quand tu descend tu fais "wahou, c'etait top" et ils passent à autre chose.

Quand tu descend de TSMM, le seule chose que la majorité des guests disent c'est "j'veux le refaire".

Spoiler:

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 3ont4Q

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1524898809 f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1533279605  f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 12:06

oui, la magie d'un ride avec de l’interaction et qui reste varié car bien animé.

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 12:41

Perso, pour avoir fait TSMM à Disneyland, je ne fais pas de confusion avec Buzz, c'est nettement différent pour moi, bien plus qu'entre Peter Pan et les autres Dark Rides qui sont pourtant à moins de 20m...

C'est fun, coloré, "reprogrammable" comme on veut, on peut mettre de la 4k ou de la 8k un jour, voire de la 3D sans lunettes, on s'amuse vraiment et il y a du monde pour le faire du matin au soir !!!

je pense même que s'il arrive un jour chez nous, je dirai au revoir à Buzz pour ma part que je trouve trop ringard en comparaison.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 12:44

XenoYoSh a écrit:
Il faut se mettre à la place des guests (pas nous les fans), les visiteurs aiment l’interactif et TSM dure quand même longtemps de quoi bien occupé, quand au débit... il est possible de réadapter le ride à DLP pour mettre 3 véhicules ? Comme à Phantasialand.

C'est peut-être vrai à l'étranger (hors Europe), mais pour le coup, c'est pas du tout dans notre culture. Suffit de voir toutes les tentatives de show interactif depuis une dizaine d'année, et à chaque fois, des fours complet pour réussir à faire interagir les guests (La Fête Magique de Mickey, DJ Stitch, les show HSM, et même plus récemment, la valse des princesses à Noël, ou même le sing along Frozen ou en dehors de Libérée Délivrée, bin ça chante pas beaucoup).
De façon globale, le guest européen aime être passif devant l'action, et non en faire partie. Et pour le coup, Soarin est une attraction qui conviendrait mieux au public européen que TSM.

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Avatar10
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 13:23

Tient Jake toit qui t'y connaît bien généralement, Soarin est plus cher ou moins cher que TSM ? (je sais que DLP et l'argent... voilà ^^ )

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 14:14

Je dirais que TSM est un peu plus cher (surtout si format 3 circuits). On doit tourner autour de 80 à 100M€ pour Soarin et 100 à 120M€ pour TSM (et peut-être même jusqu'à 140M€ pour la version 3 circuit).

mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 14:16

Ouch, sur la version 3 circuits, on arrive presque au prix d'un Rata, ça pique !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 14:24

ouais, enfin l'estimation provient du meme mode de calcul que celui des pains au chocolat, le tout fourni par le meme institut de sondage qui a predit que le Royaume Uni ne quitterait pas l'UE

Langue

ah oui, ce mode de calcul s'appelle "le pifometre à geometrie variable selon la réponse que je souhaite prouver"

Langue

Spoiler:

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1524898809 f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1533279605  f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 14:30

De toute façon, personnellement, si TSM pointe son nez un jour ce qui est loin d'être encore fait, je ne pense pas qu'on aura droit à une version 3 circuits, quand on voit qu'ils ont préféré mettre un seul RC Racer alors qu'à la base il y en avait 2 de prévu, de plus j'imagine qu'une version 3 circuits en plus d'être plus cher prend plus de place et avec STT c'est short et vu qu’apparemment aux dernières rumeurs ils ne veulent toujours pas raser cette attraction qui freine au développement mais finalement de nouveau l'update (si ça change pas encore d'ici là remarque Rolling Eyes ).

Enfin bon on a la réputation d'être pas très patient, et ils ont peut être appris de leur erreur avec Crush (quoi que qu'on on voit RC Racer..) donc on peut toujours espérer pour une version 3 circuits.. ou pas xD.
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 14:57

Jake Sully a écrit:
Je dirais que TSM est un peu plus cher (surtout si format 3 circuits). On doit tourner autour de 80 à 100M€ pour Soarin et 100 à 120M€ pour TSM (et peut-être même jusqu'à 140M€ pour la version 3 circuit).

Merci Jake, c'était pas très clair dans ma tête du point de vue des prix Wink

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 15:52

tarf a écrit:
ouais, enfin l'estimation provient du meme mode de calcul que celui des pains au chocolat, le tout fourni par le meme institut de sondage qui a predit que le Royaume Uni ne quitterait pas l'UE

Langue

ah oui, ce mode de calcul s'appelle "le pifometre à geometrie variable selon la réponse que je souhaite prouver"

Langue

Il y a pas de "pifomètre". Le prix moyen d'une grosse attraction oscille entre 80M€ et 150M€ aujourd'hui (on peut l'estimer assez facilement en regardant les bilans financiers... quand c'est pas OLC ou Disney qui communiquent dessus lorsqu'ils réalisent déjà la chose dans un parc étranger). Ce qui va faire varier le curseur du simple ou double, c'est les frais de R&D (sur une attraction inédite, on tournera facilement à plus de 100M€), le niveau technologique (plus une attraction est évoluée ou fait appel à des technologiques modernes, plus elle sera coûteuse), la taille de la zone à thématiser autour de l'attraction, la présence d'équipements annexes à l'attraction (restaurant, boutique, WC).

Pour comparaison, Space Mountain (première version), a coûté 100M€ à l'époque, soit s'il fallait la construire aujourd'hui, environs 130M€. La ToT est estimée à 80M€ (valeur de 2005), soit 90M€ aujourd'hui, et Toy Story Playland a coûté autour de 60M€ soit 65M€ au prix actualisé. Enfin, Ratatouille est estimé 150M€, mais il semblerait même que ce soit un peu plus.

Stev59

Stev59

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 16:40

Pour ma part, je pense que TSM serait plus approprié dans un premier temps au WDS. Car il peut-être directement connecté à ce nouveau land "Pixarland", et donne une nouvelle approche avec un ride interactif. Je pense au contraire qu'il faut aller parfois vers plus d'interactivité dans les nouveaux projets.

Soarin' ne pose plusieurs soucis. Déjà le fait qu'il a été mutliplié dans plusieurs autres parcs (Europa Park , Futuroscope), qu'il ne s'appuie pas sur une licence, et que sa place originelle a été utilisée pour installer la régie Spectacle. Et au vu de l'infrastructure mise en place, cela me semble gère temporel. Et tant mieux, ça donne d'autres show pour les studios dans les années à venir. Alors après il reste Backlot mais là encore une possible Marvélisation (que je trouve au passage complètement intuile mais passons). Et enfin n'oublions pas que Avatarland va avoir son Soarin' nouvelle génération. Je prefère largement qu'on installe aux studios un Soarin' nouvelle génération que l'ancien modèle.

Pour TSM, je pense que ce serait un ride où l'expérience peut-être vécue plusieurs fois, et c'est un avantage, surtout au WDS où l'on a vite fait le tour (certains y restent toute la journée, j'ai jamais compris comment ils y arrivaient, mais bref). Reste la zone d'intégration prévue pour cette attraction, vu qu'on à le boulet STT (et oui un boulet), qui empêche toute extension. En même temps, quelle idée d'avoir installé Reign Of Fire à l'autre extrémité. Bref. Tout cela pour dire que j'espère que l'update de STT nous apportera de bonnes surprises et qu'on arrivera à maîtriser la surface nécessaire à une telle attraction (en gros le bois et la zone Sud-Est, dans l'angle). Ainsi on pourrait concevoir la construction de TSM, l'extension du Hollywood Boulevard et la possibilité d'une extension future.

Mais j'aimerais quand même qu'on se capte deux minutes sur quelque chose, nous sommes en 2017, et nos seuls espoirs c'est de voir arriver TSM en 2020... Il y a pas un soucis là ? Enfin, évidemment je le répète je veux bien de l'arrivée de cette attraction que je trouve dynamique, complémentaire avec son land, mais je reste effaré quand je me dis que jusqu'en 2020, nous avons de grandes chances de n'avoir QUE TSM ! J'ai bien peur que sans l'apport financier de Maman, nous n'allions pas très loin et qu'on retombe dans les mêmes travers et qu'on puisse parier sur une recapitalisation dans 5 ans... Hélas j'ai bien peur que ça n'arrive. Ce qu'il faut c'est bien un plan de relance de réenchantement et tout ce qui s'en suit, c'est bien beau, mais faut investir dans des projets nouveaux. On a un parc qui est ridiculement petit, faudrait s'entendre là dessus. Un Starwarsland ou un véritable Marveland (sans transformation de Backlot) aurait nettement plus d'intérêt pour faire de ce parc, un véritable parc indépendant, sans qu'il survive au crochet de son petit frère, qui lui également devrait se renouveler. J'espère encore que IJA arrivera car sinon, on aura jamais un resort d'avenir. Et c'est triste à voir :/

Welcome to Disneyland Paris
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 17:03

Et c'est là qu'intervient Soar'in, non pas aux WDS, mais au DLP, ça aurait l'avantage d'apporter un nouveau ride à ce dernier qui en a cruellement besoin. Pas besoin de licence, si c'est un bon ride, les guests viendront !

Stev59

Stev59

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 17:12

Entre Soarin' et IJA, il n'y a pas l'ombre d'un doute, je vote IJA.

Welcome to Disneyland Paris
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 17:23

Et moi, je vote pour la solution la plus réaliste quand on voit les finances du Resort...

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 17:35

soarin', c'est 5500m² pour deux concourses ... faut trouver la place ... c'est la taille du show building de RnRC en floride ...

et je vais jouer une fois de plus les mauvaises langues ... mais c'est 500 tonnes d'acier, et des moteurs de 1000 chevaux qui levent des charges de 40 tonnes toutes les 5 minutes ...

perso, tant que DLP n'aura pas fait la preuve qu'il est capable d'entretenir correctement ses attractions .. je me demande clairement combien de temps il faudrait pour que ca soit HS ... quand on voit qu'on sait meme pas faire fonctionner des ratmobiles ...

Spoiler:

zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 18:34

Le public européen n'a pas les mêmes attentes que les américains ou japonais . Si Dlp veut renouer avec le succès ,il lui faut une attraction un peu plus incroyable que Tsm ou Soarin . Regarder à l époque où ça allait très mal pour Dlp ,ils nous ont fait un Space Mountain inédit dans les parcs Disney pour l'époque ,c'était du lourd ,et ,ça a sauvé Dlp ,le monde est venu en masse . Ils savent donc quoi faire pour relancer la destination !!!! Mais sûrement pas avec Tsm ou Soarin .
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 18:40

Le truc, c'est qu'ils ont tenté le coup il y a 3 ans avec Rata, et ça a moyennement fonctionné. Je pense que ça les a un peu découragés...

dazel

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 20:52

Moi je veux un splash moutain et une attraction de type IASW qui rendrait hommage à tout l'univers Disney avec tous les personnages et DA représentés!!!! J'en ai marre de toujours voir les mêmes personnages! Blanche-Neige, je vais la déglinguer à force de la voir partout avec son sourire niais! lol
Furylion

Furylion

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 22:01

Jake Sully a écrit:
C'est peut-être vrai à l'étranger (hors Europe), mais pour le coup, c'est pas du tout dans notre culture. Suffit de voir toutes les tentatives de show interactif depuis une dizaine d'année, et à chaque fois, des fours complet pour réussir à faire interagir les guests (La Fête Magique de Mickey, DJ Stitch, les show HSM, et même plus récemment, la valse des princesses à Noël, ou même le sing along Frozen ou en dehors de Libérée Délivrée, bin ça chante pas beaucoup).
De façon globale, le guest européen aime être passif devant l'action, et non en faire partie.

Je ne suis pas d'accord avec toi : au Futuroscope, le spectacle de magie (Imagic) est interactif et le public participe.
Après, on ne demande au public de chanter dans le spectacle, et le magicien est un véritable entertainer (c'est peut-être ce qui manque dans les spectacles de DLP, ainsi que la barrière de la langue).
Il en parle un peu dans cette interview http://www.effets-speciaux.info/article?id=1131.
http://www.effets-speciaux.info
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 22:06

Citation :
Le public européen n'a pas les mêmes attentes que les américains ou japonais . Si Dlp veut renouer avec le succès ,il lui faut une attraction un peu plus incroyable que Tsm ou Soarin .

Mais ça sort d'où ce genre d'affirmation (idem pour celle de Jake comme quoi le public européen n'aime pas l'interactif) ? Quand on voit les files à Buzz, il y a peu de doute sur l'attrai de TSM. Quant à Soarin', il a un pouvoir de répétition moins élevé que TSM, mais par contre, il soulève des grands "wouah" des visiteurs qui en font une attraction événement.
Ces deux choix resteraient judicieux de nos jours (il l'est d'ailleurs à TDL, pourquoi pas chez nous ? )
MorganB

MorganB

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 22:23

dazel a écrit:
Moi je veux un splash moutain et une attraction de type IASW qui rendrait hommage à tout l'univers Disney avec tous les personnages et DA représentés!!!! J'en ai marre de toujours voir les mêmes personnages! Blanche-Neige, je vais la déglinguer à force de la voir partout avec son sourire niais! lol

Oh un splash ce serait tellement bon !!

f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Advent11
~LP Serveur du 24/04 au 07/01~

Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017
DLH ~ Noël 2009 & 2010
NPBC ~ 2003, 2004 & 2006
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 22:55

Pour avoir fait les 2, c'est clair qu'il y a un effet "waouh" à la sortie de Soarin' mais après la 2è fois, ça suffit... Alors qu'avec TSMM tu n'as qu'une envie, c'est d'y retourner Very Happy

D'ailleurs pour ceux qui trouvent que c'est redondant avec Buzz dans l'autre parc : En effet c'est déjà comme ça dans plusieurs autres resorts mais je me disais, si d'aventure nous aurions droit à TSMM aux Studios, pourquoi ne pas rethématiser Buzz en version Star Wars et carrément passer de Discoveryland à Star Wars Land en changeant aussi Nautilus, Orbitron et Autopia ? ^^ (oui je sais je me perds en imagineering lol). Plutôt que de faire un SWLand dans un Discoveryland, ça serait peut être mieux que de laisser les 2 subsister ?

TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 22:58

J'ai une meilleure idée : ON LAISSE DISCO TRANQUILLE !

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses f - Futurs développements : rumeurs diverses - Page 5 Horlog11Ven 3 Fév - 23:53

c'est un peu trop tard pour Disco non ?

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant