Vendredi 27 fevrierLa nuit a été très courte pour moi, une chaleur insupportable dans la chambre (j'ai mis le thermostat au minimum mais on en ressentira les effets que le lendemain, j'aurais du y penser de suite), du coup à 6h30 je me lève pour prendre ma douche et faire le bib de Martin qui se réveille avec sa soeur dans la foulée von va où aujoooouuurd'huiiiii ? "
A 7h30 nous descendons pour le petit déj, motivés par la journée qui nous attend !
Nous serons au New York City Bar, comme les 2 autres jours !
Martin montre ses figurines star wars à la CM qui nous accueille, et Alice lui dit qu'elle n'aime pas trop star wars, la CM lui répond qu'elle non plus, et nous demande pourquoi nous venons puisque tout est fermé ou en travaux ?
Je suis fatiguée ça explique peut être mon manque d'humour (mais en même temps il me faut convaincre mon homme à chaque fois, pas la peine de mettre de l'eau dans son moulin), Martin dit qu'il veut Buzz l'éclair ! Je dis en souriant "ah oui Buzz l'éclair est ouvert en tout cas" elle répond "ouais les attractions pour les petits quoi"
Oui bon je vais me servir un café moi...
Le petit déj est délicieux (ah les pancakes ! )
Après être remontés et s'être préparés, nous voilà en route pour...
Le disneyland parc !
Il est 9h passée nous pouvons encore profiter des emh
Evidemment notre première attraction visée est Buzz !
Il fait froid mais ça commence à dégeler
Alice dit évidemment que c'est elle qui a tout gelé
Bouh Discoveryland est bien palissé dis donc, et il y a quelque chose qui n'est pas comme d'habitude, je n'arrive pas à dire quoi...
10 mn à Buzz c'est parti !
Orbitron ne tourne pas (à cause du froid certainement) nous décidons de partir vers Fantasyland
En passant les palissades, on entend la scie sauteuse... je regarde mon homme
Allez mode râleuse activée après j'en parle plus
On a l'impression d'être sur un chantier.
Sans rire. Le bruit des travaux, qu'on a entendu là mais aussi dans frontierland.
Il y a des palissades au niveau du théâtre, des échafaudages au niveau du chateau, à frontierland c'est carrément des bâches qui les cachent, à moitié déchirées d'ailleurs. C'est moche, pas camouflé, ça sent le travail à la va vite.
Et ce qui me génait et dont je ne me suis rendue compte de l'absence (ou tout du moins de la discretion) que le lendemain lorsque c'est revenu, c'était... la musique !
Voilà pourquoi peut etre on entendait autant les travaux.
L'immersion n'y est pas, loin de là, je me sens mal.
Le séjour que j'attendais tant prend une drôle de tournure. Les gens autour de nous n'en pense pas moins je crois, vu leur tête.
Je garde bonne figure, surtout pour mes enfants, mais je suis triste.
Fin de la parenthèse.
Nous partons faire Peter Pan qui affiche 15 mn d'attente.
Sa rehabilitation est une grand reussite, le jour et la nuit avec sa version précédente !
Puis Martin nous réclame le manège "du café ! " on rit !
Nous passons devant IASW qui nous fait de l'oeil avec ses 10 mn d'attente, c'est parti !
Nous nous dirigeons ensuite vers frontierland : Alice et moi avons trés hâte de refaire BTM, après tous ces travaux !
Pas de chance 40 mn d'attente déjà, et pas de fast pass disponibles... le Cm à l'entrée dit que ce sera fermé toute la journée à cause du givre qui rend le chemin des FP impraticables. Euh oui sauf que là on patauge dans l'eau car déjà en température positives (il a fait 11° l'après midi) Alice est deçue mais je lui dit qu'on retentera, en attendant pourquoi pas faire Phantom Manor ? Tout le monde est partant
Sortis de là nous nous dirigeons vers le spectacle de La reine des neiges.
Nous patientons dans la file qui commence à se former, Martin s'endort dans mes bras.
Ça manque de musique là je vous le dis ! Tiens la gare de frontierland est bachée aussi là bas... (bon d'accord j'ai dit que j'arrêtais
)
Nous sommes placés dans la tribune "VIP" car Alice a la robe d'Elsa !
Le spectacle est chouette et Alice sera emmenée dans les escaliers pour chanter dans le micro, elle y mettra tout son coeur ! (Il faut dire qu'elle s'entraine à la maison ! )
Après ce joli moment qui me remonte un peu le moral, il est temps de manger !