Je vous mets la suite et fin de ce séjour car comme je l'ai précisé j'ai peu de photos du second jour du moins actuellement sur le pc faut que je mette celles de l'appareil mais y'en a pas beaucoup.
Mardi 10 janvier
Malgré le réveil mis sur le portable celui-ci n'a pas sonné pour la simple raison que le portable été à plat. La nuit a été plutôt bonne malgré de grands coups dans le mur qui m'ont réveillée en sursaut.
Je me réveille paniquée mets mon tel en charge et vois qu'il est 8h du matin
. Je réveille vite Kyllian il s'habille en 4ème vitesse on boucle les valises puis on file à la bagagerie et au petit déjeuner.
Kyllian ne mangera quasiment rien heureusement que j'avais amener pitchs et compotes. Moi je mangerais des tartines, un peu de gouda et un verre de jus d'orange.
Nous voulions prendre la navette mais quand j'ai vu le monde nous sommes allés à pieds. La balade est vraiment très agréable j'ai adorer.
On file très rapidement aux studios ou nous arrivons à 9h. Et la pas de chance crush coaster en panne depuis le matin 8h et sera en panne toute la matinée. Nous ne pourrons pas le faire. Les parachutes affichent 50 minutes d'attente donc c'est mort, ratatouille 50 minutes aussi si je me souviens bien.
On file donc attendre pour les fastpass qui ouvrent à 9h30. Nous aurons comme horaire 10h35 11h05 et nous filons à cars que nous ferons deux fois car 10 minutes d'attente puis à la tour de la terreur dont la queue à 9h40 est déjà immense elle va déjà jusqu'à cinémagic si je ne me trompe pas.
Il pleut un peu et on a froid mais on patiente Kyllian veut à tout prix la faire. Il me fera encore le coup de ne plus vouloir la faire mais je ne cèderais pas. Ah un moment on entends que l'attente sera de 3h
.Quoi??????? En fait un seul ascenseur été en fonction à l'ouverture mais ça remarchera correctement. Oufffffffffffff aussi non on serait en retard pour ratatouille.
Photo de la porte de la bibliothèque
Enfin on en sort quand même à 10h55 donc on a fais 1h15 d'attente au total. Ah peine sortis on file vite à ratatouille ou on attendra même pas 5 minutes et j'ai moins aimer la file fastpass. Mon fils aime toujours autant.
Une fois sortis mon fils veut faire slinky dog donc nous y allons
Une fois sortis il est 11h35 partout c'est plein quasiment. Crush toujours en panne et dans tous les cas on aurait pas eu le temps vu le monde la veille. Kyllian a faim donc on se dirige vers le Bistrot Chez rémy voir si on peut déjà manger vu que notre réservation été pour 12h. Il n'y aura pas de soucis
Eh bien nous avons vraiment mais alors vraiment très bien mangés même si la salade n'est pas trop passée. Un vrai régal autant pour mon fils que pour moi.
Photos du resto et des plats
Nous sortons en ayant trop mangés. Et la je crois avoir une hallucination. Ratatouille n'affiche que 15 minutes d'attente. Hors de question de laisser passer une telle occasion. Hop on y va pour un troisième tour.
Par contre mystère quand la souris tire sur le bouchon pour nous arrosés elle mettra un temps fou je sais pas si c'était un bug ou non mais les deux autres fois ça n'a pas fais ça.
En sortant Kyllian veut faire crush. Impossible 65 minutes d'attente. La tour de la terreur 55 minutes. Il est déçu mais comme je lui dis vaut mieux aller à l'autre parc faire ce qu'on n'a pas fais.
Nous prenons donc la direction du Disneyland parc. Il veut faire BTM. Je regarde l'attente qui est de 45 minutes.
Photo devant le Disneyland hôtel
Le train qui fais le tour du parc arrive donc on y file même si c'est pour descendre à la station suivante. Cela fais du bien au pieds quand même.
Nous voyons l'endroit dédié à la reine des neiges. En allant vers btm on tombe sur Jessie mais trop de monde je prends en photo du coup
Et la malheur on approche de btm et pas un seul petit bruit. Pas besoin d'être devin je comprends desuite qu'il est en panne. Grrrr ça continue les pannes. Kyllian pleure mais comme je lui dis on peut rien faire du coup on va à adventureland
Il voulait faire la cabane des robinsons mais quand je lui explique qu'il faut monter beaucoup de marches puis en descendre il change d'avis. Photos quand même
Nous allons au bateau pirate. Kyllian sera déçu de ne pas pouvoir y monter. Je le prends quand même en photo.
Je lui propose d'aller au pont suspendu il veut bien. Endroit que j'ai trouver sympa près du bateau.
Le pont suspendu
Nous retournons ensuite à btm qui affiche 35 minutes d'attente. C'était trop beau. Peu avant d'arriver aux escaliers nouvelle panne. On patiente 20 minutes ça ne repars pas. Je décide qu'on quitte l'attraction il est 16h45. Kyllian crie et pleure il est inconsolable mais je lui explique qu'il y'a d'autres attractions à faire.
Nous prenons la direction de discoveryland et orbitron ou j'ai cru mourir à cause de mon vertige pire que sur Dumbo, les parachutes ou les tapis d'aladin.
Je lui propose de faire buzz mais il ne veut pas dommage y'avait que 10 minutes d'attente. Nous revenons donc sur fantasyland ou nous voulons faire peter pan grrr. Pinochio en panne aussi re grrrr. On va à Blanche Neige ou Kyllian aura un peu peur dans le passage avec les arbres.
Nous allons ensuite au carroussel puis à Dumbo. Peter Pan est toujours en panne tout comme Pinocchio. Kyllian pleure à nouveau car il voulait les faire et moi je suis dégoûtée pour lui.
On va aux tasses puis à it's a small world. En sortant Pinochio et Peter Pan toujours en panne. On refais blanche neige ou il n'aura pas peur cette fois ci. En sortant il est 17h45 je veux utiliser nos pauses gourmandes.
Et la impossible de trouver un truc ouvert. Bella note fermé, chalet de la marionnette fermé, toad hall fermé, hakuna matata fermé. Je vais au Lucky nuggets quitte à payer fermé aussi.
Par contre sur main street que casey corner d'ouvert mais plein à craquer. J'ai les boules et sérieusement car qu'allons nous manger ce soir dans le train??? Il est 18h passé pas le temps d'aller au Disney village trouver quelque chose y'a du monde qui y va.
On va récupérer nos valises le monsieur donnera une petite bouteille d'eau à Kyllian ce fut très gentil et "par chance" le relay à coté de la ou on attends pour notre ouigo a des sandwich. J'en prends donc pour Kyllian et moi ainsi qu'un magazine et un yop pour lui.
Ah 18h45 soit 10 minutes avant l'heure de l'embarquement ils scannent les billets et vérifient les valises enfin qu'on les a dans les billets ce qui ne fut pas le cas à Marseille et nous allons au quai.
Nous arriverons épuisés à Marseille à 22h45 et nous coucherons à 0h30 vu que de Marseille j'ai 1h10 de route.
Résumé du séjour:
Malgré mes avis assez négatifs dans mon tr nous avons tout de même passés un excellent séjour. Nous n'avons pas eu très froids. Un peu de pluie mais rien de bien méchant ni gênant.
Kyllian a adoré son séjour et ça c'est le plus important à mes yeux que lui se soit éclaté même si moi aussi.
Un séjour est prévu l'année prochaine à la même période mais si possible sur 3 jours et cette fois ci au cheyenne ou au sequoia lodge si les finances le permette.
Il se peut aussi que nous montions avant la fin de l'année une journée en dormant au Kyriad afin de voir le spectacle nocturne mais quand ça reste à voir selon les finances également
Ma mère a aussi prévu de l'y amener mais la date on ne le sait pas peut-être pour son anniversaire.
Je mets les kilomètres parcourus
Dimanche:8539 pas et 5977m
Lundi:28 463 pas et 19 924m
Mardi:26 278 pas et 18 394m