Bonjour à tous
Allez c'est partis pour le récit de notre journée au pays magique ♥
Mardi 17 Janvier 2017
Avec ma fille Jade 3ans 1/2, ma meilleure amie et son garçon Jules du même âge que Jade.
(Je mets volontairement quasiment que des photos de moi et ma fille pour l’intimité de ma copine et son fils)
Départ de la maison à 7h, Jade a décidé de mettre sa robe blanche neige, on est super pressés d’y être ^^ les petits sont content de se retrouvé, le trajet va vite passer, les petits dorment, et nous on papote pas mal entres copines... on parlera un peu de son papa, et même si les mots sont toujours un peu dur a trouvé dans c'est moment là... je sent que ca lui fait du bien d'en parler.
10h on arrive sur le parking, qui est vraiment pas fort rempli, on est super contente ^^ Pourvu qu’il n’y ai pas trop de monde. Il fait bien froid mais le ciel est bien bleu avec un beau soleil .
ET c’est d’un pas franc et enjoué que l’on se dirige vers Disney studio, les petits ont vraiment envie de faire un gros câlin a Spiderman.
On attendra 15 min avant de pouvoir le voir, les petits sont ravis mais impressionnés ^^ Moi j’en profite aussi pour lui faire un câlin… après tout lol. Il est vraiment gentil, doux et patient avec les enfants. Je le remercie pour sa gentillesse. Les enfants sont vraiment très heureux de cette rencontre… Et jade jusque là un peu intimidé (pourtant elle l’avait déjà vu en mars dernier), des qu’elle sort me dit « ohhhh trop bien, il est trop gentil, moi je suis contente ^^ »
En sortant, nous décidons de nous faire un peu plaisir aussi, et c’est parti pour le RC , il y a 10 min d’attente, et je prendrai la carte du Baby S. pour ma copine. Ca décoiffe ^^ mais qu’es ce que j’adore… bien que j’ai trouvé que c’était un peu plus sombre que d’habitude … mais j’ai un sourire tout du long ! En attendant les petits vont découvrir la poubelle robot !
Il est déjà 11h15 (que le temps passe vite à Disney)
On se dirige vers ratatouille mais les 40 min d’attente nous refroidisse un peu … surtout qu’on a vraiment envie de profiter du parc principal, car c’est vraiment notre favori ♥ Alors on décide de ne pas le faire, et d’aller vers Disneyland… en chemin on aperçoit Buzz, les enfants iront lui faire un coucou, car pareil beaucoup d’attente. Et à la sortie du Studio, Dingo, il y a quasi personne, alors on prendra une petite photo ! Il a un drôle de costume ^^
Puis on entre dans THE parc … même sans thème, sans déco… il est magnifique, l’ambiance, la musique, Main S. … bref avec ma copine, on s’imagine bien avoir un petit appartement en haut d’une boutique XD . Le ciel est bleu, c’est magnifique ! On prend les traditionnelles photos devant le château, on est juste trop heureux d’être là, ensemble, depuis le temps qu’on se l’imaginé.
Nous nous dirigeons vers mon univers favori Fantasyland ♥
Jade ma répète « la maison des poupées !! !! » Alors se sera notre prochaine attraction, aucune attente, la magie opère toujours, les enfants regardent partout… et arrivé dans le dernier univers, je pense à mon mari qui m’a demandé en mariage à cet endroit exactement ♥
En sortant, on passe devant le pavillon des princesses… 45 min d’attente !! J’ai jamais vu si peu d’attente pour une princesse, et même si j’ai bien envie de le faire et que ma copine me dit que ca l’a dérange pas du tout d’attendre… je préfère qu’on profite de notre journée, en séjour je l’aurais fait …
On passe devant le labyrinthe d’Alice, le chapelier et le lapin sont là pour une photo … J’aurais tellement aimé voir Alice ^^ j’espère qu’elle sera là lors de notre prochain séjour en Avril.
Puis nous allons vers Peter pan (35min d’attente) donc nous décidons de prendre des Fast pass. En attendant nous irons manger au chalet de la marionnette, j’aime beaucoup le cadre, c’est rapide, pas cher et je trouve que c’est plutôt bon
En sortant, nous décidons d’aller faire blanche neige… mais en panne pour le moment… Oh tampis, et un CM nous dit de revenir tout a l’heure, et a vu jade en blanche neige et nous dit que blanche neige pourra passer en priorité à la sortie (on avait déjà eu le coup la dernière fois, ca reste toujours super appréciable, et ca fait parti des petites attentions que j’adore chez Disney, qui donne un peu de magie)
Il est 13h15 (quelqu’un avance le temps ce n’est pas possible
), On attendra 15 min pour Pinocchio, les enfants, comme nous d’ailleurs apprécions toujours cette petite aventure, Jade va se cacher les yeux devant la baleine lool, blanche neige étant toujours fermé, nous allons visiter le château, et admirer la vue d’en haut, qui est un peu terni par le carousselle bâché. Puis nous iront faire les boutiques en bas du château.
Dans la boutique de noël, nos yeux s’émerveillent comme des enfants ! La boutique « la chaumière des 7 nains est ma préféré » … Jade choisira une petite mallette avec une poupée animator Blanche Neige.
On admire les tasses du chapelier fou qui tournent, et toutes les deux on est bien d’accord c’est pas pour nous ^^ moi ca me donne envie de vomir lol, pourtant je trouve le manège vraiment très beau, et étant une fan de l’univers d’Alice, j’apprécie tout le temps de le regarder.
On se dirige enfin vers Peter Pan, l’heure de nos Fast pass arrive (je suis pourtant allé pas mal de fois à Disney maintenant, mais jamais j’avais utilisé ce système, et c’est franchement le top du top !!! Pourquoi ne l’ai-je pas fait avant lol) On attendra à peine… 2 min lol. Je trouve que Peter Pan est l’une des plus jolies attractions du Land.
Et blanche neige est enfin ouvert
et qu’elle plaisir de se sentir VIP lol. Jade aime beaucoup blanche neige… moi je trouve que c’est vraiment fort le coté obscure de l’histoire, Je cache souvent les yeux de jade.
Apres cette aventure un peu sombre lol , on aimerait bien faire un coucou à Mickey … 30 min d’attente au théâtre, Moi je n’y suis jamais entré , ma copine non plus … et les petits veulent vraiment lui faire un bisous. On entre, c’est sympas et en plus ils mettent des dessins animés ce qui rend l’attente moi longue … ca avance vite, et je me doute bien qu’il n’y a pas qu’un seul Mickey ^^, arrive notre tour, Les enfants sont beaucoup moins impressionné par Mickey que par Spiderman lol. Mickey va faire tourner Jade, qui est fier de lui montrer sa robe, Bisous traditionnels sur le nez et photos ensemble, les CM sont vraiment top, ils vont nous proposer de nous prendre en photo sans même qu’on le demande
Un joli moment avec notre Mickey d’amour, qui prend son temps et je trouve le cadre reposant et intime.
En sortant, nous décidons de faire la maison hanté … J’aime beaucoup cette attraction, Jade aime la mariée, le bal … je lui cache les yeux sur le chien.
En sortant, nous ferons une petite ballade dans le Land des cow boy, et on arrive vers POTC qui est fermé, on le savait mais on espéré un peu XD C’est mon attraction préféré et ma copine me dira que c’est également la sienne… comme quoi on s’entend sur vraiment beaucoup de chose. Du coup le Land est vraiment triste et un peu mort sans POTC. Et on remonte donc vers fantasyland… le plus beau de tous… on apprécie vraiment le moment, d’être là ensemble… Il reste un peu de temps avant la parade, c’est parti pour Jumbo, 5 min plus tard On prend un bon bol d’air frais (c’est pas comme ci il fesait pas -4 mdr).
16h30, on décide d’aller s’installé pour la parade, on est super bien placé, personne devant nous, c’est top !! Jade commence a être un peu fatiguée et elle a froid, elle veut rester dans la poussette avec sa couverture, je l’a met tout au bord pour qu’elle voit bien.
La musique arrive, la parade commence, et démarre par le char avec les 3 princesses, J’adore !!! Jade est à fond et nous aussi !!! On sent bien le parfum que dégage le char d’Alice… Hummmm ….
La parade se termine… on décide de refaire encore une fois ITSM avant le spectacle de la reine des neiges… le soleil se couche et le froid s’installe vraiment… les petits ont froid, alors ca fait du bien de se réchauffé un peu dans l’attraction.
17h45, Frozen commence, et comme Jade est en princesse, on a même le droit d’être installé sur les jolis bancs bleu La classe. Il n’y a pas beaucoup de monde. Le spectacle commence, et malgré la fatigue, jade est a fond, chante, tape des mains… et nous aussi ^^ Mais j’avoue que je l’ai trop vu ce spectacle… je commence a me lassé un peu.
Spectacle terminé, les petits s’endormiront en 2 secondes dans leur poussette. On décide de se rendre au studio, et de se réchauffé avec un bon chocolat chaud !
18h45 Le spectacle de la force commence, Jade dort toujours, Jules lui regarde. Perso j’ai trouvé que c’était jolie a voir sur ce beau bâtiment… mais n’étant pas une fan du tout de star W. , on a rien compris lol et en plus c’était en anglais !! Mais on est tout de même content de l’avoir vu même si c’est loin de valoir Dream à nos yeux.
19h… les parc ferment :/ que c’est passé vite … mais on est fatigué et gelé ! Je ne peux pas me rendre à Disney sans mon petit passage au DLH … Je montre à ma copine, notre chambre lors de notre VDN, la chance que j’ai eu … un rêve.
On rentre, et je m’imprègne des lieux, de l’odeur … J’adore. On prend l’ascenseur, et avec ma copine on rigole sur le fait qu’on monte au 2éme dans notre chambre en CC club ^^ On se dirige vers la boutique… et du haut de la passerelle on aperçoit la fin du feu d’artifice de Dream. Petit tour à la boutique, j’adore le calme et l’ambiance qui y règne. Je me prends un petit bracelet.
Nous sortons de ce magnifique endroit, et direction Disney village pour le shopping !!! J’ai franchement pas trouvé qu’il y a avait beaucoup de chose en solde ! Je vais me prendre un tee shirt. Et une assiette pour ma fille et mon fils de 2 mois restait à la maison. On fera les boutiques pendant prés de deux heures XD et jade se réveille tout doucement.
Il est 21h30 et nous allons au Earl Pour mangé un truc rapide, se sera pate au pesto pour moi et Jade, très bon, bien qu’un peu trop huileux à mon gout.
Il est 22h15… et il est l’heure pour nous de rentré… nous sommes crevés mais nous avons le cœur rempli de magie. On a passé une très bonne journée et les enfants ont été super sage. Une journée c’est court et on a déjà envie de revenir tous ensemble, avec nos bébés restés à la maison et nos maris !! Mais en été lol. Moi je pense déjà à mon prochain séjour prévu en Avril avec ma maman au New Port.
Nous avons vraiment passé une superbe journée... même si ca va trop vite lol On a bien profité
les petits ont été sages
Et c'est resté un moment privilégié avc ma fille ♥ Je pense que ca a fait beaucoup de bien a ma copine.
Voilà, merci a tous de nous avoir suivi !! et je reviens en Avril pour notre séjour au New port !!!!
Bisous