Bon, la grande question, c'est de savoir quel est le nom de cette attraction...
Pas compliqué ! Revenons en arrière : en 1995, ouverture de "Space Mountain - De la Terre à la Lune" (nom officiel de l'attraction). Le nom d'exploitation (présent sur l'attraction) était tout simplement "Space Mountain". Là, officiellement "Star Wars Hyperspace Mountain Rebel Mission", nom d'exploitation, "Hyperspace Mountain"
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Ou pas, sur de nombreux logos, pour DLTALL, le nom complet était inscrit ^^
Montres moi une photo d'archive dans l'attraction à cette époque, tu ne trouveras aucun logo où le nom complet était inscrit, hormis le macaron autocollant sur les trains mais il fallait le voir La seule énonciation qui rappelait le titre complet de l'attraction était dans le spiel de sécurité lorsque l'on montait dans les trains où tu pouvais entendre "Voyageurs de la Terre à la Lune, bienvenue à bord !"
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
D'accord avec Discovery Mountain, le nom complet n’apparaissait pas du tout, seulement sur le macaron officiel. On ne compte pas le nombre de logo SM voir DM qui sont encore présents aujourd'hui (à voir après la réhab). Et que se soit l'enseigne principale ou FP, pareil c'était juste Space Mountain. Même les panneaux d'entrée ne respectaient pas le nom complet.
Sachant que le nom initial, c'était même Discovery Mountain, jusqu'à peu de temps avant l'ouverture (et c'est toujours officiellement le nom du bâtiment administrativement parlant).
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Sachant que le nom initial, c'était même Discovery Mountain, jusqu'à peu de temps avant l'ouverture (et c'est toujours officiellement le nom du bâtiment administrativement parlant).
Tout à fait, par contre je ne sais pas si le sous-titre "De la Terre à la Lune" était prévu pour être rattaché à "Discovery Mountain", mais on peut imaginer que oui.
Tiens d'ailleurs, vu qu'on parlait plus haut de la safety vidéo de HSM, une petite anecdote que peu de personnes savent je pense (mais que j'avais déjà raconté il me semble) : pour ceux comme moi qui ont bien connu DLTALL, souvenez de l'hôtesse Nicole qui parlait dans la vidéo de sécurité.
Pour ceux qui ne le savent pas, son intervention est en fait tirée de l'ancienne safety vidéo du Space Mountain... de WDW ! D'où le fait d'ailleurs qu'elle avait une tenue "futuriste" en décalage avec l'univers Jules Vernien. En effet, vous aviez peut être remarqué qu'elle évoque (en anglais sous-titré français) une "montagne russe dans le noir comprenant des virages serrés, des accélérations vertigineuses et des chutes". Pas un mot sur les inversions ! Logique, vu qu'il n'y a aucune inversion dans le SM de WDW, c'est pour ça que ça a été rajouté dans les sous-titres français !
L'explication ? Discovery Mountain devait être le nom de l'attraction, et paraitrait-il qu'une safety vidéo avait été tournée (en français d'ailleurs) pour DM (si c'est réellement le cas, c'est une archive que DLP devrait partager !). Mais, quelques semaines avant l'ouverture, le nom a changé en Space Mountain, et du coup, il fallait une vidéo qui évoquait "Space Mountain" et non plus "Discovery Mountain". Du coup, ils ont repris à la hâte la vidéo du SM de WDW, rajouté dans les sous-titres qu'il y avait des inversions, et un petit montage avec des images de notre attraction. Et le tour était joué
Pour petite info, la safety video de Space Mountain en Californie était du même style. L'hôtesse était différente (mais l'arrière plan derrière elle est identique à celui de "Nicole"), mais le spiel était sensiblement le même.
Aucune vidéo de cette version ne circule, excepté son audio (ici, à partir de 6:43 dans cette audio complet de l'ancienne file d'attente de ce SM avant 2003, vous reconnaitrez d'ailleurs la sirène stridente "WARNING" que l'on entendait en faisant la queue à l'époque de DLTALL)
Et pour les gros fans de DLTALL, écoutez bien également l'audio de la file d'attente de ce SM à 0:25. Vous reconnaitrez... le son de l'Electro De Velocitor ! Et oui, tout circule entre Space Mountain
Montres moi une photo d'archive dans l'attraction à cette époque, tu ne trouveras aucun logo où le nom complet était inscrit, hormis le macaron autocollant sur les trains mais il fallait le voir La seule énonciation qui rappelait le titre complet de l'attraction était dans le spiel de sécurité lorsque l'on montait dans les trains où tu pouvais entendre "Voyageurs de la Terre à la Lune, bienvenue à bord !"
J'avais justement en tête ces macarons, ainsi que les nombreux spiels mentionnant le nom "de la terre à la lune".
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Sur le plan du parc, le nom complet apparaissait il me semble...
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
A vérifier, je n'ai pas de plan d'avant 2005 sous la main, mais il me semble que seul "Space Mountain" était utilisé (pour faire court je pense !). En revanche, il est fort possible que dans la description, le voyage de la Terre à la Lune soit évoqué.
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Ah bah tu vois je ne l'aurai pas pensé Je me souvenais que dans la description ça y était mais pas en sous-titre (ça me rend nostalgique de voir encore la présence de DTALL, du Visio, et même d'HISTA )
Enfin bon pour en revenir au sujet initial, pour DLTALL le sous-titre ne figurait pas dans l'attraction, et ce sera pareil pour HSM (comme on peut le voir déjà dans la safety vidéo). Peut être effectivement que le nom complet figurera sur le plan ! D'ailleurs, est-ce que le nom complet figure sur le plan à l'entrée de Discoveryland avec le temps d'attente pour chaque attraction ?
Ah bah tu vois je ne l'aurai pas pensé Je me souvenais que dans la description ça y était mais pas en sous-titre (ça me rend nostalgique de voir encore la présence de DTALL, du Visio, et même d'HISTA )
Enfin bon pour en revenir au sujet initial, pour DLTALL le sous-titre ne figurait pas dans l'attraction, et ce sera pareil pour HSM (comme on peut le voir déjà dans la safety vidéo). Peut être effectivement que le nom complet figurera sur le plan ! D'ailleurs, est-ce que le nom complet figure sur le plan à l'entrée de Discoveryland avec le temps d'attente pour chaque attraction ?
Le nom sur le plan de DISCO est STAR WARS HYPERSPACE MOUNTAIN
Je pense que le terme Rebel Mission à été abandonné... On ne l'a vu qu'une fois, sur le communiqué de presse.. Mais aujourd'hui, sur les sites internet, sur les plans des parcs, sur les PLV de 25 ans dont je dispose, le nom est:
STAR WARS HYPERSPACE MOUNTAIN !
Dommage d'ailleurs que DLP n'ait pas crée un vrai logo avec les termes Star Wars et HSM !
Discovery Mountain
Une photo des trains prise par l'appareil photo de l'attraction vient de fuiter. C'est moche car on a désormais la confirmation que les harnais sont noirs et non marrons comme sur l'affiche.
En fait si ça avait été marron ça aurait atténué ces sièges rouges un peu trop flashy à mon goût... Bon après l'extérieur des trains est sympa. Et puis l'expérience est censée être globalement améliorée par ces nouveaux wagons, donc faut essayer de passer outre le look. Une fois assis dedans on verra plus que le dessus des trains.
"Is this a dream....or is it...real?"
En Talent Pool depuis février 2017
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Oui, et une fois dans le dôme, on ne voit plus l'extérieur... J'aime pas ce type de raisonnement qui justifient un travail bâclé...
+1 pour une fois mnbd nous sommes d'accord. Par contre dommage mais je trouve que le rouge ne va pas avec les trains ....
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Soraii
Âge : 26 Messages : 26 Localisation : Seine et Marne Inscription : 09/01/2017
Je ne cautionne pas non plus les arguments du dôme mentionnés par certains auparavant. Après les trains on quand même des détails assez sympa d'après ce que j'ai pu comprendre, et à mon avis les couleurs rendent moins bien en photo. J'attends de voir en vrai la semaine prochaine ! On va pas repartir sur dix mille pages de plaintes de dénaturalisation de l'attraction hein ! Faut attendre de vivre l'expérience par nous même avant de commencer à crier non ? Et puis "travail bâclé" pour seulement des harnais noirs au lieu de marron, c'est pas un peu fort ? Car le reste est globalement sympa on va pas se le cacher ? Ou y'a que moi qui aime peut être...
Oui, il y a deux trois trucs sympas, mais on est bien loin de la qualité de finition des anciens trains, qui, malgré le fait qu'ils étaient de vraies machines de tortures, étaient bien mieux thémés...
Pour ce qui est d'attendre, encore une fois, on a des éléments, de nombreux éléments, donc on peut déjà se baser sur ces derniers pour émettre un jugement plus que pertinent...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Mieux thématisés, oui et non. La thématisation était sympa certes, mais j'ai jamais eu d'attirance quelconque pour les trains de SMM2 (ça n'engage que moi, je ne dit pas qu'ils sont moches hein !), et n'ayant pas connu SMDLTALL (j'ai juste vu des vidéos et des images) je peut pas trop juger sur les trains même si ceux là avaient l'air plus sympa.
Moi je suis content de voir quelque chose de nouveau pour les trains de notre Space Mountain, là le rouge j'adhère pas trop, mais le bleu est vraiment magnifique et j'adore les petits détails dorés sur le marche pied, et il me semble qu'il y a écrit Columbiad aussi sur les wagon nan ? C'est sympa qu'ils aient laissé une référence au canon !
Bref malgré une petite déception sur ce rouge, je trouve ces trains vraiment super, et j'ai hâte de m'asseoir dedans pour voir ce que donnent ces fameux harnais !
Faut arrêter le DLP bashing et le "c'était mieux avant" et vivre avec son temps aussi . Les trains restent Steampunk, on aurait pu avoir des trains argentés comme aux USA, la y'aurait eu motif à se plaindre, mais je trouve que les changements actuels sont globalement assez bon à prendre. On en a eu des années pour profiter des anciennes configurations ! Moi je suis partisan de la nouveauté, et j'ai hâte de voir ce que DLP nous réserve ...
"Is this a dream....or is it...real?"
En Talent Pool depuis février 2017
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013