| [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
magicman
Âge : 36 Messages : 151 Localisation : Charenton-le-Pont Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 13:03 | |
| Tiens ça me donne envie de faire Star Tours! De bonnes gros lignes droites bien lourdes (©Tomorrowland) sur des structures steampunck courbes (et niveau couleurs froides, on peut pas faire plus monochrome).
Quitte à vouloir en faire un parc "de luxe" (...), il va peut-être falloir embaucher des designers à Imagineering! Acheter des licences ne les empêche pas de réinterpréter et adapter de manière créative le look, plutôt que juste sortir une enseigne d'un carton, comme n'importe quelle franchise... |
|
| |
mnbd
| |
| |
dara223
Âge : 31 Messages : 478 Localisation : Toulouse Inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 13:28 | |
| Franchement l'enseigne ne va pas du tout avec le reste je trouve! Ok faut qu'elle soit dans le thème de Star Wars mais si elle pouvait s'accorder un peu avec le reste ça serait pas mal aussi... Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016 Hiver 2009-2018 Printemps 2016 Halloween 2016-2017mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/ |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:26 | |
| - Citation :
- adieu attraction mythique...
C'est marrant, j'ai l'impression de lire les mêmes commentaires que lors de la disparition de SMDLTALL. Vous allez voir, tous les intégristes qui ont craché sur Mission 2 vont maintenant nous dire que c'était la meilleure attraction du monde Pour le reste, bah oui ça colle pas trop niveau couleurs avec le bâtiment. Est-ce que c'est la fin du monde ? Non. Est-ce que ça choquera les guests ? Non. N'oubliez pas qu'ici on se focalise sur l'enseigne là où lorsqu'on visite le parc, c'est un tout. Mais bon, je pense qu'on est parti pour entendre parler de ça durant deux mois jusqu'à l'ouverture du ride... |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:51 | |
| Même avec mission 2, ça restait Space Mountain sur certains points, notamment le nom tout simplement, donc c'est à ça qu'il dit adieu je pense... Bon il reste toujours l'aspect extérieur donc attendons un peu avant de dire adieu! De toute façon ils mettent le nom qu'ils veulent, les gens continueront de l'appeler SM! |
|
| |
magicman
Âge : 36 Messages : 151 Localisation : Charenton-le-Pont Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 14:57 | |
| Non personne ne regrette la fin de Mission 2 visiblement, mais ça donne juste l'impression de renouveler l'attraction graduellement vers le bas, ça devrait être l'inverse avec l'évolution des technologies. On verra ce qu'il se cache dedans après, c'est peut être très bien . Seulement là on parle uniquement de l'enseigne, et visuellement ça ne colle pas avec tous les éléments décoratifs autour, y compris le dôme et son architecture... ça colle avec l'architecture de Tomorrowland. Disneyland Paris à toujours cultivé sa différence par rapport aux autres parcs, visuellement, et ce jusqu'à inclure une petite lune avec un train tournant autour au dessus de l'enseigne de son Space Mountain, fascinant pour les enfants (dont celui que j'étais , comme le train miniature du Disney store de Disney Village d'ailleurs. ). Ma première impression avec cette dernière version, c'est une envie de découvrir le nouveau Star Tours, c'est pas plus mal, mais pas Space Mountain. Et ça me fait penser à Eurosat d'Europa Park |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 15:15 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Pour le reste, bah oui ça colle pas trop niveau couleurs avec le bâtiment. Est-ce que c'est la fin du monde ? Non. Est-ce que ça choquera les guests ? Non. N'oubliez pas qu'ici on se focalise sur l'enseigne là où lorsqu'on visite le parc, c'est un tout.
Ouais c'est vrai c'est un détail et les détails dans les parcs Disney, bof quoi! on s'en fout... Ça manque de stickers Jar Jar Binks sur le dôme. |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 15:17 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
Mais bon, je pense qu'on est parti pour entendre parler de ça durant deux mois jusqu'à l'ouverture du ride... Eh oui Ceci dit, les rumeurs étant bannies et les infos confirmées quasi inexistante, il faudra pourtant bien parler de qq chose sinon ce n'est plus un forum..... |
|
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
magicman
| |
| |
vince83
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 16:28 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
C'est marrant, j'ai l'impression de lire les mêmes commentaires que lors de la disparition de SMDLTALL. Vous allez voir, tous les intégristes qui ont craché sur Mission 2 vont maintenant nous dire que c'était la meilleure attraction du monde
Pour le reste, bah oui ça colle pas trop niveau couleurs avec le bâtiment. Est-ce que c'est la fin du monde ? Non. Est-ce que ça choquera les guests ? Non. N'oubliez pas qu'ici on se focalise sur l'enseigne là où lorsqu'on visite le parc, c'est un tout. Mais bon, je pense qu'on est parti pour entendre parler de ça durant deux mois jusqu'à l'ouverture du ride... Je n'aime pas Mission 2 mais au moins cette version respectait encore un minimum la thématisation Steampunk. Le thème Star Wars/Steampunk c'est pas du tout pareil. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 17:00 | |
| - greg95 a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, je pense qu'on est parti pour entendre parler de ça durant deux mois jusqu'à l'ouverture du ride... Eh oui Ceci dit, les rumeurs étant bannies et les infos confirmées quasi inexistante, il faudra pourtant bien parler de qq chose sinon ce n'est plus un forum..... Non, les rumeurs ne sont pas bannies sur DCP! D'ailleurs, il existe un sujet justement qui les traitent. En revanche, ce qui n'est pas permis dans cette section, ce sont les rêves/souhaits et autres idées personnelles du développement de DLP, qui parfois sont balancées comme étant des verités/infos qui n'en sont pas. Pour cela, il y a la section Imagineering |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 18:14 | |
| Une enseigne bien moins travaillée et originale que les précédentes Clairement pas du niveau de disneyland paris, quand on compare avec les enseignes de POTC, BTM... Un truc qui ressemble à du carton, on a l'impression d'être dans les WDS... Ce land, malheureusement, ne sera pour moi jamais au niveau du reste du premier parc, quand bien même il contient les attractions les plus récentes. Niveau thématisation, on a toujours pas d'unité, de cohérence, de charme... On en perd même encore davantage ! |
|
| |
Maxi
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 18:33 | |
| - magicman a écrit:
- il va peut-être falloir embaucher des designers à Imagineering! Acheter des licences ne les empêche pas de réinterpréter et adapter de manière créative le look, plutôt que juste sortir une enseigne d'un carton, comme n'importe quelle franchise...
Justement si. Je pense que Hyperspace Mountain possède une charte graphique qui a été inventée aux U.S.A. L'interêt d'une charte c'est que des designer extérieurs à la création de "base" puissent appliquer les règles inventées pour ce graphisme/identité visuelle par les designer originels. Donc dans le cas de HSM, je pense qu'il était strictement interdit de faire "autrement" que dans le "manuel" qui devait expliquer que l'enseigne devait faire X mètres sur X mètres avec une profondeur de X cm, que les couleurs ne pouvaient pas être changées, etc etc... Le problème c'est que ça a été crée en ayant en tête le design des SM Américains ou Asiatiques et qu'on est dans un cas de figure où l'application de ces règles devient compliquée pour notre SM mais qu'ils ne peuvent pas faire autrement car ça fait partie d'un même "univers" (une même marque) graphique qui doit alors changer partout dans ce cas-là. Ce qui permet d'importer du merchandising américain en France car déjà crée avec cette même identité visuelle par exemple. J'espère avoir été clair, en me relisant je trouve ça brouillon |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 19:07 | |
| Pour ma part, j'hésite entre trouver cela extrêmement laid et extrêmement percutant.
Car si on parle de la cohérence de l'attraction avec l'enseigne, il y a c'est vrai, un décalage assez flagrant. Après nous sommes des adeptes de l'esthétique Disney, avec une connaissance pointue des anciennes enseignes, et du coup on compare. Est-ce que cela choquera le guest lambda ? Pas sûr. Mais il est vrai qu'au fur et à mesure, on détricote l'univers Jules Verne, on revient à regretter l'enseigne Mission 2. Je pense également que la charte graphique de l'attraction ne peut pas être différente d'un HSM à un autre. Et c'est dommage car le notre n'est pas dans Tomorrowland.
Après, si on prend en compte le rendu percutant de l'enseigne, pour le coup c'est un bon point. Elle est visible, bien visible, ses couleurs sont attrayantes, elle ne passe pas inaperçu. Ce qui rajoute du "Punch" à cette attraction revisitée, ce qui était l'objectif à la base d'un tel renouveau. D'ailleurs le nom Hyperspace Mountain va inciter de nombreux visiteurs à refaire cette attraction qu'ils avaient peut-être délaissés, et c'est une bonne chose. Après rassurons nous, ça reste l'enseigne, ils ont pas touché au dôme, au canon ... fort heureusement d'ailleurs et prions pour que cela ne soit jamais le cas. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 19:32 | |
| Elle ne me choque pas cette enseigne, je l'ai vu en vrai aujourd'hui et franchement, ça passe très bien. En revanche la rethématisation extérieure de toute l'attraction alors là je dit non. Je préfère une enseigne légèrement décalée que de changer les couleur du dôme ! Il match avec Orbitron, avec Vidéopolis avec le Nautilus et même avec Autopia. Peu importe la thématique intérieure du moment que l'extérieur reste style Rétro futuriste.
Dernière édition par fauna le Ven 3 Mar 2017 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 20:02 | |
| C'est Kitch à mort... enlever une création originale pour mettre quelque chose absolument pas raccord avec le Land c'est abusé. Le thème original de Space Mountain est intemporel... je pense que Star Wars a beaucoup plus de mal avec ce côté là (ben oui le Premier Star Tours était vieillissant). Bref, changer tout le land tous les 10 à 15 ans ça risque d'être un énorme gouffre financier sur la durée, je comprends mieux les nouveaux Passeports Annuels qui ne signent pourtant pas une amélioration sur la qualité ou le détail J'ai vraiment l'impression que notre Discoveryland devient un Tomorrowland bis, qui a pourtant beaucoup de mal à trouver sa place aux parcs US... (les attractions en échec y sont légion).
Dernière édition par -Momiji- le Jeu 2 Mar 2017 - 20:04, édité 2 fois |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 20:03 | |
| N'oubliaient pas qu'il manque les mots " Star wars " et " Rebel mission " peut être l'enseigne sera plus belle que les précédentes. " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 20:40 | |
| - CepSharK a écrit:
- N'oubliaient pas qu'il manque les mots " Star wars " et " Rebel mission " peut être l'enseigne sera plus belle que les précédentes.
Pas sur que ce soit ajouté. Le "De la Terre à la Lune" n'était pas affiché sur l'enseigne a l'époque. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 21:29 | |
| De toute façon, pas besoin de s’inquiété ou crié au scandale pour....une enseigne. Vu que le land "discoveryland", ne ressemble déjà depuis bien longtemps a rien, plus aucune cohérence. Maintenant, disney est la pour faire du chiffre, avec des licences qui rapporte, un point c'est tout. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 2 Mar 2017 - 22:10 | |
| Je suis pas de votre avis. Meme si effectivement Discoveryland n'a pas été conservé dans son intégrité originelle, il faut bien laisser la place à de nouvelles aventures. Vous imaginiez si ca restais figé depuis 1995 ? Je suis pas certain que les visiteurs y auraient trouvé leur compte. Par définition, les parcs d'attractions (et les parcs Disney n'échappent pas à la règle) sont fait pour évoluer. Vous vous rappelez du parc à l'origine ? Je pense qu'on a gagné en qualité depuis, au détriment, effectivement un peu, de la storyline originelle. Mais on ne peut pas, selon moi, ajouter des nouveautés sans vraiment dénaturer le land. Rassurez-vous (ou pas) mais un jour un placemaking interviendra et vous perdrez ce que vous appréciez encore (et ce que j'apprécie aussi) du land au profit d'une nouvelle version. Et ca va durer ainsi, par cycles... |
|
| |
|