| [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujut21
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Sam 21 Oct 2017 - 14:00 | |
| A pars le Be our guest en Breakfast et le Yak & Yeti au Local Food Cafe plutôt qu'au restaurant, aucun de tes restaurants cités se "transforment" en QS. Un QS reste un QS et un TS reste un TS, que ce soit le matin midi ou soir.
A pars exception pour le BOG et les restaurants qui on des "dérivés" en food court, mais c'est donc différent et pas exactement au même endroit, même si ça a presque le même nom. " All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them " - Walt Disney -
|
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Sam 21 Oct 2017 - 14:06 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
Une autre question sur ma liste de restau table , lequel peuvent ce transformer en QS ,? J'ai du mal à comprendre ta question... un TS est un TS, on ne peut pas le transformer en QS...Mis à part le Be Our Guest qui est en QS le midi (mais sans la bête) et le Yak & Yeti qui possède une partie QS. Le reste sont des TS tout le temps. - elfedemirkwood a écrit:
- Doublon de post pour d'autres questions
Riverside Mill Food Court est considéré comme un QS le soir et le matin au petit déjeuner ? Car je compte bien mis rendr ele soir de notre arriver et le matin de notre départ pour universal Est aussi comment savoir qu'elle jours favoriser par parc ? Pour le resto oui c'est un QS Et pour les jours à favoriser, tu as plusieurs sites comme Touring Plan ou Undercover tourist mais tu verras qu'ils ne t'indiqueront pas la même chose sur certains jours donc il est préférable de ne se fier qu'à un seul des sites |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Sam 21 Oct 2017 - 16:19 | |
| Bon alors vu que t'as 2 réponses différentes mais qui se complètent pour le BOG:
résumé:
Be Our Guest: QS le matin et le midi mais on t'apporte le repas à table quand même. TS le soir et c'est seulement là qu'il y'a la Bête.
Un restaurant à table = TS = TOUS les repas sont TS, à l'exception du BOG.
Un quick/counter service : CS = TOUS les repas sont CS.
Les food courts des hôtels = des CS, toujours. Les restaurants à table des hôtels = des TS, toujours.
Pour le Yak and Yeti, il y a un restaurant TS et un counter service dehors mais c'est bien séparé/différencié.
|
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Sam 21 Oct 2017 - 17:34 | |
| Oui voilà je voulais poser la question car le be our guest le fait donc les autres aurais pu aussi Je pense faire le be our guest le matin en petit déjeuner comme nous on adore ce faire peter le bidou le matin
Merci beaucoup pour vos réponses et pour les jours d’affluence les sites sont vraiment fiable ? Car à la base nous on aime bien faire 1 jours 1 parc et pas changer au milieu Mais ça peu être assez intéressant de le faire |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Dim 22 Oct 2017 - 10:39 | |
| Je regarde pour les sites tourning plan et crowd calendar l'un est payant et l’autre gratuit , Sosso tu me dit que les deux n'indique pas la même chose alors auquel doit ton se fier ? Chewbette pour toi le meilleurs et aussi tourning plan ? Puisque c'est le seul que tu me site ? Quand on s’inscrit sur tourning plan, a part les crow calendar on a d'autres choses intéressante sur l’organisation du séjours ? Crow calendar compte aussi universal mais tourning plan aussi ? De ce que je voie sur Crowd calendar c'est que septembre reste relativement bas comme niveau d’affluence le max est de 6/10 dans le mois je trouve ça correcte mais ce qui est annoncer sur les calendar peu changer aussi plus on avance dans l'année ? |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Dim 22 Oct 2017 - 17:51 | |
| Quand tu dis "crowd calendar" tu parles de Undercover tourist? Car les 2 sites ont des "crowd calendar"! lol!
Les 2 sites sont gratuit, sauf qu'avec Touring plan tu ne peux voir que quelques mois gratuitement je crois! Tu as aussi Universal sur Touring plan oui. Après moi j'avais pris l'abonnement à Touring plan car c'est pas cher et le site est bien sympa, tu peux notamment faire un planing et ça te calcule automatiquement le temps d'attente estimé (c'est pas toujours juste mais ça donne un ordre d'idée).
Septembre oui c'est globalement une période calme. En gérant bien les fast pass nous au max le plus qu'on a fait ça a été 40min pour Anna/Elsa et pour Rock'n'roller coaster (on avait pris la single rider et elle n'est pas du tout efficace car au final l'attente a été plus élevé que pour la file normale), sinon ça tournait autour des 10/20min (mais pour 7 Dwarfs, Frozen et cie on a utilisé les FP). |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Lun 23 Oct 2017 - 9:34 | |
| Oui sosso je parler bien de Undercover touriste en disant "crowd calendar" Je trouve le site Undercover plus simple pour quelqu'un qui métrise pas trop l'anglais mais je sais que pas mal de personnes sur le fofo passe par le Tourning plan c'est que ça doit être pas mal Attention je vais peu être dire une connerie mais j'ai lu sur le forum que le site aller fermer ? Quand tu paye t'es 14 dollars c'est pour tous les parcs? je pourrais aussi voir ce qu'il est prévus pour universal ? D'ailleurs il va falloir la aussi que je créer ma liste d'attraction pour les fast pass Une astuce pour connaitre celle qui le son ? (j’en connais quelque une mais pas toute celle qui mériterais dans avoir ) Édit : J’ai fait une liste des attractions les plus prisée à faire en fast pass Mk Seven dwarf mine train Peter pan flight ( pas sur de le faire ) Enchanted tales with belle ( pas sur de le faire ) Splash montain Mett princess ( pas sur de le faire ) Big Thunder montain Space mountain Haunted mansion Epcot Frozen évent after Soarin Test track Hollywood studio Toy story mania Rock n Roller coaster Thé twillight zone Animal kingdom Avatar flight pf passager Navi river journey Expédition Everest Kilimandjaro safari |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Mar 7 Nov 2017 - 19:19 | |
- Parlons bien , parlons bouffe !
Vos meilleur restaurant , table ou quick sur universal ? Sur Universal on a rien mangé d'extraordinaire dans les parcs, sinon on a mangé au Bubba Gump (city walk) et là c'était génial. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Mer 8 Nov 2017 - 13:29 | |
| On a testé en CS The Leaky Cauldron dans la zone HP de USF (nourriture anglaise), plutôt bon, Mel's Drive-In, toujours dans USF, qui est typiquement américain et assez bon aussi, et The Burger Digs à IOA (nourriture américaine) qui est le moins bon des trois. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Jeu 9 Nov 2017 - 11:16 | |
| Confisco Grille à IoA (TS) Islands Dining Room (Royal Pacific) (character buffet le dimanche de 7h à 12h) Margaritaville (TS) à Citywalk Red Oven Pizza (Citywalk)
Mention speciale pour le Bula Bar (resto/bar de la piscine au Royal Pacific)
|
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Jeu 9 Nov 2017 - 17:08 | |
| - tarf a écrit:
Mention speciale pour le Bula Bar (resto/bar de la piscine au Royal Pacific)
Ah oui j'approuve!!!! On y avait mangé un soir! Bon seul inconvénient c'est que je m'étais fait bouffé par les moustiques (alors qu'aucune piqure avant, même pendant le tour en airboat) en période du virus Zika (on avait dû reculer les essais pour bébé2 du coup )! Les 3 balais je voulais le faire pour le décor mais la bouffe était franchement bof, par contre oui le Krusty Burger est bon. On en avait fait un autre aussi à Universal pas loin de là où il y a la "statue" du requin des dents de la mer je crois (désolé j'ai pas le nom, j'ai pas mes photos sous les yeux! lol). |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Ven 10 Nov 2017 - 9:16 | |
| - °o° Jérémy °o° a écrit:
- Je m'incruste ! Vous pensez quoi du cowfish ? On en a lu beaucoup de bien
(mix entre Spécialités de burger et spécialités de sushis)
bon, je sais que c'est que mon experience, mais service pourri, staff qui te prend de haut, resto tres "cul-cul", et portions tres inegales en fonction de ce que tu choisis dans le menu. c'est le genre de resto ou t'as l'impression que si les gens "aiment" c'est en partie parce qu'il est tellement overrated que si tu dis que t'aimes pas c'est que t'es "pas normal" (je prneds souvent l'exemple du film "intouchagbles" ou tout le monde adorait (meme ceux qui l'avaient pas vu) pour ne pas faire tache sur l'etagere sociale (alors que le film etait franchement mauvais) bref ... lol. sans doute la pire experience restauristique (lol) de l'ensemble de nos sejours à egalité avec le Mythos (ou ils savent pas cuire un risotto) ... mais la encore, ca n'est qu'une experience perso à un instant T et ca ne saurait refleter la norme (du moins je l'espere) |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
elfedemirkwood
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Lun 13 Nov 2017 - 11:37 | |
| si tu as reservé WDW par le biais de UK/IE il faudra leur faire un mail pour leur donner la nouvelle adresse pour qu'ils puissent t'envoyer les documents de voyage (s'ils le font encore à ce moment la)
pour le reste il n'y a pas d'obligation. ne fais pas refaire ton passeport pour le mettre à la nouvelle adresse, tu devrais refaire un ESTA.
|
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Lun 13 Nov 2017 - 11:51 | |
| comme je le dis dans ma premiere réponse - Citation :
- pour le reste il n'y a pas d'obligation.
pour le billet d'avion la compagnie aerienne s'en fout, ton adresse elle ne sert qu'à la facturation de toute facon pour l'ESTA il vaudra mieux le faire avant de reserver ton billet d'avion. Tu dois mettre l'adresse à la date de la demande, ils s'en foutent si tu as demenagé sur l'ESTA tout ce que tu remplis (employeur, adresse, nom des parents, etc) ne sert qu'à donner à l'officier d'immigration les moyens de verifier que tu es bien qui tu pretends etre. C'est comme les questions de securité pour ta banque ou autre par exemple le nom de ton animal domestique, la marque de ta premiere voiture. Ce sont des questions de securité. l'adresse n'est pas pour envoyer la CIA chez toi si jamais tu te fais une tache sur la nappe d'un restaurant |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Lun 13 Nov 2017 - 12:27 | |
| Mais de toute façon billets ou pas si disney est déjà réserver et que tu sais quand tu part que etsa doit fait avant ou après c’est pareille non ? Duncoups si il est fait quelque mois avant de partir sa laisse le temps de déménager est de mettre la nouvelle adresse tranquillou |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Lun 13 Nov 2017 - 12:36 | |
- Mais de toute façon billets ou pas si disney est déjà réserver et que tu sais quand tu part que etsa doit fait avant ou après c’est pareille non ?
Duncoups si il est fait quelque mois avant de partir sa laisse le temps de déménager est de mettre la nouvelle adresse tranquillou Si, lorsque tu fais ton ESTA, tu te rends compte que, pour une raison X ou Y il est refusé, tu en as pour 6 à 9 mois pour obtenir un visa. Ton billet d'avion est non remboursable. Donc autant savoir si tu peut partir avant de payer un billet d'avion que tu ne pourras peut etre pas utiliser ... non ? si tu es à moins de 56 jours du depart et que tu ne peut pas partir, tu perd 30% de penalité sur la valeur totale de ton sejour Disney en annulant (et cette penalité augmente au plus on approche de la date du depart. Parce que, imagines quelqu'un qui fait l'ESTA 2 semaines avant et qui n'a pas son ESTA, cette personne perd la totalité de son sejour (avion, resa disney, etc) bref, si avant on conseillait de faire l'ESTA deux semaines avant, on est desormais dans le conseil de le faire avant d'engager toute depense. |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Jeu 16 Nov 2017 - 11:26 | |
| Oki merci A qu'elle moment commencer a reserver pour universal aussi ? y a til des promo parfois pour ce parc ?
Mise a jours de mon planning en 1er page
L’ibis de l’aéroport de Lyon est bien ? Les hôtels des aéroports parte vite niveau réservation ?
|
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence ! Ven 1 Déc 2017 - 10:31 | |
| Je surveille les avions, 1348 euros pour deux sans réservation de siège vous en penser quoi ? Pour un lyon > Francfort > Orlando Sachant que j’ai louper les billets à 1100 euros j’ai pas fait attention nous sommes passer en dessous de la barre des 300 jours et du coups quand j’ai voulu les prendre sa avais augmenter ... ouin 😭 |
|
| |
|