Allez hop je m'y mets quant à la réalisation de ce début de TR
Commençons par le commencement c'est à dire le premier jour... Arrivée en TGV sur place à 8h40. On file prendre la navette bien qu'on ait hésité à aller à pieds. (Mais autant s'économiser suite à un soucis de cheville. Quelques temps avant le départ j'ai eu un soucis au boulot, résultant une inflammation des cartilages de la cheville droite avec un boitement dérangeant + pas conseillé de rester debout longtemps dessus.)
La navette nous mène droit au Sequoia dans lequel nous pénétrons rapidement et par chance personne au check in on passe directement. Il n'a pas fallu 10 minutes pour reprendre la navette en sens inverse et direction les Studios vu que les heures de magie s'y déroulaient les 13 et 14 mai derniers.
Il est à peu près 9h25 quand nous arrivons aux Studios. Déjà pas mal de monde, normal c'est samedi et de plus la météo s'annonçait clémente ce jour là. On profite pour faire un petit tour, se promener et finalement on ne fait pas encore d'attraction à ce moment là. Simplement prendre le temps de se retrouver à Disney.
Au final il sera 9h45 quand on quitte les Studios pour se rendre à Disney même. On doit passer à City Hall car j'ai un document médical pour avoir la carte d'accès facilité suite à mon soucis de cheville (qui me fait déjà bien mal du peu de marche effectuée).
Une fois City Hall fait on décide de se diriger vers Star Tours où il n'y a personne, on passe directement dans l'attraction. En tant que grand fan de Star Wars c'est un sacré émerveillement pour moi d'enfin faire cet update ! même ma copine qui apprécie Star Wars en prend plein les yeux et a déjà envie de la refaire.
La journée se passera assez calmement. Il fait bon, on est samedi et il y a du monde. Pour éviter un maximum les files et pouvoir m'assoir j'utiliserai quelques fois la carte d'accès qui nous permettra tout de même de faire pas mal d'attractions le matin entre Hyperspace Mountain, Indy et Peter Pan. On a aussi été prendre un FP pour BTM qui nous conduit déjà à rider à 20h30 alors qu'il n'est pas encore 12h quand on le prend.
Vers 14h on décide d'aller manger, direction Colonel Hathi's pour une petite pizza ! On profite aussi de faire une pause, histoire de se reposer et que je puisse reposer ma cheville.
Après le repas on décide d'aller récupérer notre chambre à l'hôtel. Le Sequoia est toujours aussi mignon que dans mes souvenirs d'enfants ! notre chambre est dans l'aile Sud, entourée d'arbres.
On décidera ensuite de retourner calmement aux Studios, les gens commençant à migrer vers Disney pour aller se placer pour la parade. On ira y faire un petit coucou à notre cher petit chef Remy dans l'attraction Ratatouille ! Quel bonheur de refaire cette attraction ! Il y sentait bon la nourriture en plus (effet qui déconnait lors de notre passage l'an passé). On fera un petit passage par le Studios Tram tour, histoire de faire une attraction posée.
Ensuite, suite à un évent privé pour RTL Belgique le parc est sur le point de fermer mais on décide de rapidement aller jusqu'à Rock. Bonheur, le CM nous fait passer directement grâce à la carte vu que le parc ferme dans 10 minutes. Toujours aussi bon de ramasser dans les oreilles Steven Tyler et sa bande tout en allant à grande vitesse ! (même si j'avoue qu'en tant qu'ingénieur du son je me sens spectateur au boulot dans cette attraction haha
)
Retour au Disney parc pour finir la première journée. On retourne vers Star Tours pour vivre un second voyage. Un brin déçu d'avoir eu exactement le même voyage que le matin, tant pis o nretentera le lendemain d'autres voyages !
Vient ensuite le moment de rider BTM. Ma copine et moi ne l'avions plus ridé depuis longtemps. Je pense que j'avais 13 ans la dernière fois et ma copine ne s'en souvient plus. Il est temps de prendre le train et nous n'en sortons pas déçu (même si la fumée était absente
) surtout après cette longue réhab et la montagne qui nous narguait l'an passé derrière ses palissades. BTM tombera en panne juste au moment où nous sortons de l'attraction !
En passant pas loin de Pinnochio on voit qu'il n'y a personnage, nous décidons donc de rejoindre le voyage de la petite marionnette.
Après cela on décide de faire un petit tour par les boutiques, moment flanage et repérage des achats à faire avant d'aller se poser pour Disney Illuminations.
Disney Illuminations commence, je vois ma copine toute ravie de voir Simba sur le château (Simba est son petit favoris avec Arlo), pour ma part ça sera le moment Star Wars qui fera battre mon coeur de fan.
Au final Illuminations nous a plu de par la prouesse technique mais la storyline est plutôt absente et nous avons tout de même préféré Dreams en terme de magie !
Il est presque 23h, la première journée s'achève et il est temps de faire un tour au Disney Village. Petit tour des boutiques encore une fois.
On se rend compte aussi qu'on n'a pas encore mangé pour le soir. On n'a pas une grande faim pour autant mais on file che McDo pour un repas rapide. A table on discute de la journée du lendemain, de ce que nous devons encore faire avec les rencontres personnges et autres. On décide de ne pas trop trainer et de regagner l'hotel pour une bonne (courte) nuit de 6h de sommeil et se lever de bonne heure pour le déjeuner et profiter des heures de magie.
Et la suite au prochain épisode
Mais en attendant quelques photos du samedi :
- Photos Samedi 13/05: