| Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 23.10.17 20:05 | |
| Oh non pas le 31 Je serai en plein préparation de la soirée d'halloween j'ai peur de ne pas penser à venir, et le premier je serai pas chez moi non plus sniff sniff... J’espère que si j'oublie, il y aura encore de la place le 2 novembre - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
Lady-Panpan
Âge : 32 Messages : 1932 Localisation : coincée entre deux étages de la ToT Inscription : 03/04/2013
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
minniegigi
| |
| |
m0rwen
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 25.10.17 21:36 | |
| Les z'amis, je crains pour de bon de ne pas pouvoir participer à cette 10ème édition... - Spoiler:
Je devrais récupérer une couverture pour Numa à tout petit prix, mais finalement non, je dois donc lui en racheter une (faut compter 60€ neuve, je tente donc d'en trouver une d'occasion)... A cela, je rajoute que je dois changer mes pneus avants (environ 150€ j'imagine) et payer le dentiste pour Numa (environ 90€)... Sans même ces frais, je suis à découvert jusqu'en mars selon mon budget prévisionnel... J'ai peur de faire un colis nul à mon ES car je n'envisage pas un colis avec uniquement des faits-main (surtout que je suis pas très douée...). Et j'aurais trop peur de décevoir mon ES... Du coup j'hésite grandement à participer mais j'en meurs d'envie... Je ne sais pas quoi faire ...
<3 Taking The Plunge <3
|
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Elohia
Âge : 36 Messages : 535 Localisation : France Inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 14:38 | |
| On a déjà eu cette discussion mille fois ... c"est toujours délicat comme soucis et je comprend que certains se mettent la pression pour faire des colis de folie mais personnellement ça m'embeterait que l'on mette une limite de budget ... tout simplement parce que ça va me frustrer moi de pas pouvoir mettre ce dont j'ai envie dans le colis de mon ES. Après on l'à déjà dit ... les faits mains sont souvent très apprécié donc autant profiter de ce moment pour faire ressortir sa créativité Première visite en 1993. Multiples séjours à Disneyland Paris Walt Disney World en Aout 2013 Tokyo Disneyland en juin 2016 |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 14:49 | |
| ton idée de mettre en binome les petits budgets et les budgets libres ca peut être pas mal si Monoxyde et tout le monde est ok mais plus personne ne doit parle de son budget alors ^^ et sinon J-5, ca passe super vite en fait ! Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 14:53 | |
| Le but du PNS n'est pas de dépenser une certaine somme, mais de faire plaisir à son ES. Il est tout à fait possible de faire un super colis avec des petits moyens... Personnellement je ne pourrais pas établir mon budget avant de savoir qui est mon ES, vu que ses goûts et les idées que ça me donne détermineront son ou ses cadeaux :/
Dernière édition par Persinette le 26.10.17 15:12, édité 1 fois |
|
| |
m0rwen
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 15:07 | |
| Houlà loin de moi était l'idée de relancer ce sujet... Je disais simplement que j'hésite à participer parce que mon budget de trouve très compromis et qu'il était possible que ce soit sans moi cette année. Je voulais pas que ça revienne sur le tapis. Je me laisse jusqu'aux inscriptions pour trouver un moyen de rentrer un peu des sous. Désolée je n'aurais pas du poster ce message...
<3 Taking The Plunge <3
|
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
m0rwen
| |
| |
sybelia
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 15:20 | |
| Honnêtement, je préfère recevoir beaucoup de fait mains qui me correspondent, plutôt qu'un truc coûteux à côté de la plaque... et je parle d'expérience ! Alors faut pas se mettre de freins ! *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 16:04 | |
| Je pense qu'il faut distinguer investissement personnel et investissement financier. Pour moi dans le PNS, c'est l'investissement personnel qui prime. Pas se contenter de fourrer 3-4 trucs Disney dans un colis en se disant que ça ira pour se débarrasser du truc et pouvoir recevoir un super colis, mais vraiment chercher à faire quelque chose qui plaira à son ES, lire attentivement son questionnaire, taper juste dans ses goûts, le surprendre,... Si après en plus il peut y avoir l'investissement financier, c'est tout bénef ! (Par contre, quand il y a que le financier, genre je mets beaucoup pour épater la galerie, mais je suis complètement passé à côté des goûts de mon ES, c'est pas bien non plus). Après, je comprends la frustration quand on sait qu'on risque de mettre beaucoup dans notre colis, et qu'on en recevra un d'une valeur moindre (Je l'ai déjà vécu un peu ici, et on a la même problématique pour le père noël Canadien à la fac), mais je pense que c’est un peu le jeu en participant au PNS. Si monoxyde trouve un moyen d'équilibrer, tant mieux, sinon, personnellement, je m'en accommoderais très bien |
|
| |
m0rwen
| |
| |
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 17:50 | |
| Coucou à tous je vois que le PNS démarre fort cette année . Hâte de vous lire, car cette année ce sera sans moi pour des raisons personnelles et pour cause de déménagement, je ne participerai pas cette année mais je suivrai de loin le topic pour être émerveillée par la magie de Noël |
|
| |
cristinalem
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 18:00 | |
| c est vrai que niveau budget c est un peu galere j avoue que je prefere depenser ce que j ai pour gater aaron et mon mari vu qu on se lance dans de gros travaux a la maison , mais d un autre coté j ai envie de participer mais jetrouve tristecette course au plus beaux colis ca frustre vraiment ceux qui ont moin les moyens et ca enleve un peu d emagie mais en meme temps je comprend, je suis nulle de mes 10 doigts doncm investr dans un faits main mon futur enfant sage va croire que je le deteste et les faits main que j ai deja realisé m ont couté bien plus meme financierement pas le bon plan pour moi donc .......et une pere noel a 2 vitese ceux qui ont l argent et les autres je trouve ca riste! et si on jouait le jeux et qu on acceptait ce que l ont recoit grand ou petit colis si c est fait avec coeur ??? N EST CE PAS LE BUT 1ER DE CE JEU ,? |
|
| |
minniegigi
| |
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 20:53 | |
| ma petite morween : d abord , je t envoie pleins de gros !! pour moi , tu dois faire comme tu le sens . si tu ne peux pas participer , on le comprendra !! c est vrai que l on veut pas décevoir son ES , mais le budget n est pas là , c est pas évident ! pour ma part , je ne sais pas si je vais y participer car je vais avoir des frais médicaux ( pour mon problème de dos ) et je sais pas encore combien ça va me coùter . je vais voir un rhumatologue dans son cabinet privé et je sais pas ce qu il va vouloir faire comme traitement . voilà ! Membre des VM picoleuses de jus de fruit |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2016 - Inscriptions closes : à vous de jouer - 26.10.17 22:05 | |
| Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte... Le PNS c'est avant tout un jeu et un moment de partage. C'est un endroit où on vient pour se changer les idées et respirer le bon air de Noël, qui arrive à grand pas Si pour une quelconque raison (notamment le budget, qui nous travaille tous à plus ou moins grande échelle aujourd'hui) on ne se sent pas bien à 100% pour participer, alors il vaudrait mieux bien y réfléchir avant de s'engager. Et quand je dis "se sentir bien", c'est être en total accord avec l'objectif du jeu. Si la question du budget vous ronge tout au long du jeu, vous allez vous tracasser doublement et vous rabaisser... c'est pas le but. Et c'est valable pour tout ce qui est susceptible de vous tracasser relativement au jeu... Personne ne force personne à participer... On vient ici pour profiter d'être ensemble, partager de bons moments, souffler et se mettre dans notre petite bulle de "sans soucis", loin des problèmes extérieurs. Elle est là la magie de Noël La propagande c'est très bien ( Mérida-Nala, je suis impressionnée ) mais choisir de participer ou pas c'est avant tout une question que vous devez régler avec vous-même pour profiter à fond du jeu et ne rien regretter, ne pas se mettre la pression. Le colis "idéal" c'est pas le colis avec 50 cadeaux... c'est pas le colis qui aura coûté 80€... c'est le colis qui aura été pensé, travaillé, avec soin et selon les goûts de son ES et avec une touche de nous. On peut être doué de ses mains ou pas, c'est pareil. Je partage l'avis de LaRouxQuine. Parfois c'est vraiment un petit rien qui fera la différence. Et selon votre ES, ce rien peut se trouver n'importe où, au coin de n'importe quel message ! Quoi que chacun de nous décide, on sera tous les bienvenus si on s'inscrit, et personne ne nous en voudra si on laisse notre place... Le tout c'est de prendre la décision qui nous convienne le mieux, à nous. Pas vrai Monoxyde ? Je suis donc personnellement totalement contre, de séparer les budgets. On le voit bien trop tous les jours, alors non à une reproduction sur le PNS. Je peaufine encore ma réflexion de mon côté... les 10 ans du PNS, c'est quelque chose et j'aime beaucoup trop ce jeu. D'un autre côté, bien sûr il y a encore et toujours la question du budget, mais mon changement de voie au niveau des études est tellement bénéfique que mon temps est beaucoup plus réparti qu'avant, et notamment de ce côté là. Il faut que je vois le volume horaire exact des cours qu'il me restera et que je réfléchisse à si je serai suffisamment présente pour profiter du papotage ici et surtout de mon enquête Câlins et chocolats à toutes et tous ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Elohia
Âge : 36 Messages : 535 Localisation : France Inscription : 23/09/2012
| |
| |
|