Bienvenue sur notre Trip Report en Floride
Voilà, nous sommes revenus il y'a une semaine de notre voyage, et c'est à notre tour de vous raconter nos aventures.
Au programme: Des parcs, Halloween, de la nourriture, des trajets en voiture, du fun, mais aussi des gros ratés ( oui, c'est pas drôle sinon ), des surprises...
Ce voyage, on l'a adoré et le retour est très très compliqué.
Bref, avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais faire une petite présentation de nous et un petit topo sur notre voyage.
Bon ça c'est nous
Il y'a Pierrick, 10 ans. Baigné dans les Disney depuis petit, j'avais le droit à Wall-E ou Cars 2 à 3 fois par jours. C'est aussi un fan de Minecraft. Il est dyspraxique, mais il a une mémoire assez incroyable. C'est un garçon adorable et très sociable.
Il y'a ensuite Quentin et sa barbe. 28 ans, il travaille dans un complexe karting/bowling. Il est passionné d'automobile. Disney, il aime bien, mais sans plus. Le parc de Disneyland Paris l'ennuis vite, il aime pas et le trouve trop ''niais''.
Et ensuite, il y'a moi. Emeline. 25 ans. Disney, c'est une grande partie de ma vie. J'aime aussi la mode 50's et j'écris actuellement des romans ( qui ne sont pas publiés pour le moment ). J'adore aussi l'univers d'Harry Potter. J'étais éducatrice de jeunes enfants, mais j'ai démissionné fin septembre pour reprendre une formation pour devenir diététicienne via le cned. Je suis le genre de fille qui aime bien faire plusieurs choses en même temps. Ah oui, et on me surnomme aussi ''sans sourire''. Oui je souris sur les photos, mais si vous me croisez dans la rue, on a l'impression que je fais la gueule et je parais froide. Mais ce n'est pas le cas.
Tout ce petit monde vit en Haute-Savoie, au bord du magnifique Lac Leman depuis 2 ans. De base, nous sommes Normands.
L'organisation de notre voyage.De base, nous voulions partir en 2015. On avait reservé, mais malheureusement nous n'avons pas pu partir.
Ensuite, j'ai reservé en 2016 pour partir en aout 2017. Sauf que les prix, euh bah c'était un peu cher, et puis je voulais feter Halloween. J'ai annulé ma reservation et j'en ai refait une.
Du coup, nous sommes partis cette année du 14 octobre au 4 novembre. Nous avons reservé nos billets via British Airways, mais nous avons volé avec AER Lingus pour l'aller et American Airlines et British pour le retour. Avec un départ et un retour à CDG. Un peu loin Paris quand on vit en Haute-Savoie, surtout que l'on a l’aéroport de Genève à côté. Sauf que l'on avait un lapin, un chien et deux chats à faire garder, et rien de mieux que notre famille pour ça. Et c'était l'occasion de leur faire un coucou avant le départ.
Du 14 octobre au 28 octobre, nous étions à WDW au Port Orleans Riverside, avec Dining plan. Nous avions profiter de la promotion anglaise pour réserver. J'ai acheté des billets 14 jours sur attraction direct pour aller à Universal et mes billets pour le kENNEDY Space Center.
Après deux semaines à Walt Disney World, nous devions partir en road trip jusqu'à Miami. On commençait le 29 avec le Kennedy space center, pour ensuite nous rendre à Boca raton pour visiter une réserve naturelle avec des tortues, ensuite visiter fort lauderdale et nous rendre à Miami.
Bon clairement, cette dernière partie ne s'est pas vraiment déroulé comme ça. C'était la partie des vacances ou presque rien n'était planifié, du coup on allait là où on voulait. Et on a été loin, vraiment très loin. Genre à 90 miles de Cuba. Tout ça sur une journée. Et après Disney, ça a été l’expérience la plus folle et la plus magnifique que l'on ai faite.
Vous le comprendrez, la distance et les kilomètres ne nous font pas peur. On a été aussi très à la cool par rapport aux parcs, en clair, on a jamais fait d'EMH le matin. On se levait à l'heure que l'on voulait et on ne se stressait pas.
Je vous dis à bientôt pour le début de nos aventures.