ENFIN. J'ai trouvé le temps de commencer mon TR.
TOUTEFOIS, je tiens à vous le dire: je ne suis pas vraiment photographe, et je sais que, pour la plupart, vous avez lu déjà plein d'autres TR qui regorgent de magnifiques photos. Et sur internet, il y en a davantage encore.
Alors, je pense que je ne mettrai pas beaucoup de photos. Peut-être la bouffe qu'on a mangé. Je ne voudrais pas mettred'images de trop mauvaise qualité. Mais si vous me demandez des détails, je vous répondrai avec grand plaisir.
Alors voilà, moi c'est Max. Mon copain, c'est Sam. J'ai pris la décision d'organiser un voyage surprise à Sam, donc vers avril ou mai 2017 j'ai réservé un séjour pour fin août 2017. Nous sommes partis 7 jours, au Disney's All-Star Music Resort, avec l'offre Free Quick Service Dining Plan.
Pour résumer simplement: c'était GÉNIAL! LES MEILLEURES VACANCES DE MA VIE! Si vous hésitez à franchir le cap, foncez! Walt Disney World, c'est à faire et à refaire (mais avec beaucoup de planification).
( @Nathoune t'en fais pas, je n'ai pas oublié de raconter le moment de révélation. ^^)
Donc je commence:
30 août 2017: la veilleJournée d'école, journée de base. Le temps passe, étrangement je suis à fond dans les cours. L'excitation a l'air de me motiver. Je ne peux pas cacher ma bonne humeur à mes amis, évidemment.
Fin de journée. Vite, je sors du cégep, je cours vers le métro, car ce soir...opération PAQUETAGE. Et là, je sors la liste des choses à mettre dans le sac: brosse à dent, dentifrice, lentilles de contact, chandails, shorts, maillot de bain, etc. Ai-je oublié des trucs? Bah. Tant que j'ai mon passeport et la lettre du Disney's Magical Express, c'est bon.
Une fois mon petit bazar compacté, je repars, destination: Chez Sam. Deux métros et un bus plus tard, enfin je suis chez lui. "Allez, go Sam, on fait les valises... Quoi? T'as encore rien fait? Allez on se bouge! On part demain soir je te rappelle." Bref, on met nos affaires dans un même gros sac (héhé, on économise sur les frais de bagages en soute. Smart boys.
).
Il ne sait pas encore notre destination, l'annonce se fera à l'aéroport.
Son coloc arrive, on prépare tous ensemble le souper, et on passe la soirée à rire. Sam essaie d'imaginer l'endroit de nos vacances. Evidemment, je le fait tourner en bourrique, mais sans mentir: "On va faire beaucoup de randonnée, il y a de belles montagnes..."
Ensuite, on décide de faire la liste des 50 Etats américains, de tête, et ça n'y manque pas, on n'arrive pas à trouver les trois qui manquent. On finit notre jeu, et déjà c'est l'heure de se coucher.
31 août 2017: Départ!Yeah! Vacances!!! enfin presque..j'ai encore une dernière journée de cours.
Je parle un peu avec Sam avant de partir, on se donne rendez-vous à la station Berri-UQAM, d'où l'on prendra la navette pour l'aéroport Trudeau. Et là...coïncidence ou signe qu'il avait deviné, il lance des musiques de Moana. Mon coeur se met à danser comme un fou, mon sourire ne me quittera plus de la journée: la magie Disney commence à faire son effet.
Mais bon, c'est pas tout ça, je dois aller en cours. 7 heures plus tard, bye bye les copains, bonjour les vacances. Métro, Sam, navette, on arrive à l'aéroport! YEAH!!!
"Ok Sam, objectif 1: trouver la zone des départs américains.
-Euh...je préfère juste te suivre..."
On trouve enfin le bon hall. On s'arrête, et là, je lance la devinette à Sam: "Où peut-on faire le tour du monde en une après-midi, voler sur le dos d'une énorme bestiole, et voyager en monorail?".
Il en avait absolument aucune idée. Je lui dit alors que passer son passeport sur la machine, j'imprime les cartes d'embarquement et là, il a enfin compris.
"Orlando...c'est en Floride ça hein? Attend...en Floride il y a quoi? Attend là...OH!!!! Mais ya pas de montagnes en...Elles ne seraient pas russes tes montagnes par hasard?"
Je lui donne donc la lettre du DME. Il ne dit alors plus rien, il gardera juste un sourire béat pendant au moins 5 bonnes minutes, bien trop ému pour parler.
Mais on ne doit pas se mettre en retard. On part dans une heure environ. On dépose nos bagages en soute dans la machine libre-service, et hop, direction la sécurité, puis la douane américaine (Au Canada, dans les grands aéroports, on passe la douane US avant de monter dans l'avion, comme ça, on arrive tranquille
). Passage très facile, deux-trois questions, on s'en va.
Le temps est venu de prendre un prendre à manger avant ce vol de trois heures. On cherche...Starbucks, non...la brasserie Archibald, non...OH MON DIEU UN TIM HORTONS, ON Y VA!!!! (chaîne de restauration qu'on trouve à tous les coins de rue au Canada...autant vous dire que ce fut un choix brillant d'originalité). Sam prend son dernier cappuccino glacé canadien, et pour moi ce sera juste un café glacé.
Étonnant quand même, les prix sont en dollars américains. Légalement, la zone est administrée par les Américains, mais régie par la législation canadienne.
Oh, l'embarquement est commencé, il est environ 20h, on entre. L'avion décolle, à moitié vide. (Ce qui ne sera pas du tout le cas au retour!!) On a la rangée de siège juste pour nous, alors on s'allonge en regardant des films.
L'arrivée en Floride fut...typique! L'avion était en plein milieu d'un orage, mais ça n'inquiétait personne alors...C'était magnifique à voir au hublot en tout cas. On atterrit!!! ça y est, on est enfin à Orlando!!! On se dépêche de sortir. Sam est très impressionné par la taille de l'aéroport. Mais là il découvre que l'on doit prendre en plus un train automatique pour se rendre au terminal, pis il devient fou: "on se met devant!!!!". Avec nous, tout plein de gens, sans doute s'en allant aussi à Disney!
On récupère la valise qui était déjà en train de nous attendre, et on file vers le DME. Oh wait...pause toilette d'abord. Ok c'est bon, on repart!
Première interaction entre le Sam et un Cast Member réussie! On se dirige vers la file qui nous est désignée. On attendra cinq minutes, on embarque dans un bus normalement utilisée par la DCL (ouf! juste à côté il y avait le bus Mears jaune dégueu!). Les sièges sont confortables, il y a de la place pour les jambes, la clim est à fond les manettes, mais on avait prévu le coup! On sort nos chandails chauds! Le chauffeur démarre, on s'arrêtera d'abord au Century Pop, puis au All-Star Sports avant notre hôtel. La vidéo sur les écrans du bus est lancée. Ambiance Disney. Brainwash en cours.
Je continuerai bientôt. ^^ j'espère que vous allez apprécier!