J'ai tout d'abord voté les Trois Bonnes Fées parce que La Belle au Bois Dormant est mon DA de princesse préféré, c'est vraiment mon enfance qui parle là
j'adore notamment la scène où elles se miniaturisent pour discuter et bien sûr, la préparation du gâteau !
Ensuite Grand-Mère feuillage parce qu'elle donne de supers conseils. Franchement le nombre de fois où je me suis retrouvé paumée dans ma vie, j'aurais bien aimé avoir une mamie comme ça.
Vient ensuite Grand-Mère Fa bien évidemment. Le moment où elle traverse la rue avec le criquet est juste culte et puis elle est vraiment spontanée et enthousiaste j'adore !
Et puis bien sûr, comment ne pas voter pour Mme Placard ? Ces répliques cultes ont fait toute notre enfance à mon frère, ma sœur et moi. Le "on va tous crever" ressort tout particulièrement dans diverses situations
"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions