Haha, je l'ai vu sur Facebook il y a quelques jours, et j'avoue que certains branchements sont un peu douteux. C'est dommage, car sinon l'idée est chouette ^^"
Allez une bonne nouvelle qui redonne de l'espoir, lors de l'E3 Nintendo a annoncé qu'un RPG Pokémon est en développement sur Nintendo Switch par l'équipe gamefreak !!
Merci pour ta réponse, Maddy! C'est bien ce qui me semblait et du coup, je ne pourrai pas le voir le vendredi mais tant pis, je suis trop loin de Paris en ce moment pour faire ce que je veux avec les transports. J'espère néanmoins que tu nous donneras ton avis dessus.
(Dommage qu'on ne puisse pas se voir là-bas cette année. )
Niveau Pokémon GO, vous avez testé les raids? Je crois que je n'ai pas le niveau mais je n'ai même pas compris de quoi il s'agissait. Je vois juste des comptes à rebours sur mon jeu.
Pour nous remettre de cette actu, je vous propose un accessoire bien barré typique des trucs inutiles mais choupinets des japonais : le pika-chargeur ! J'ai quelques doutes sur la position de la prise USB, mais quand on aime ! A noter que cet accessoire est tout ce qu'il y a de plus officieux et n'est pas sponsorisé par The Pokemon Company.
Spoiler:
Oh purée ! Merci pour le fou rire !
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
Pokémon GO vient de fêter son 1er anniversaire (5 juillet en Australie, 6 juillet au USA, 12 juillet chez nous).
Où en êtes-vous resté ? Vous y jouez encore ?
Moi : - J'ai plus ou moins abandonné le titre - Niveau 12, 65350 Exp - 48 espèces de pokémons conservés dans mon PC - Mon pokémon le plus haut est un M.Mime PC 457 - Mon pokémon le plus bas, c'est le Salamèche PC 10 de départ - 8 oeufs, dont 3 qui incubent depuis plus de 6 mois ! - JAMAIS vu le moindre Pikachu en 1 an !!
Objets : - 66 potions - 44 super potions - 51 rappels - 2 oeuf chances - 23 pokéball - 20 Super Ball - 2 leurres - 26 framby - Pas d'appareil photo (j'ai pas le niveau nécessaire)
Médailles : - 114km parcourus - 50 pokémons Kanto dans le pokédex - 44 pokémons Johto dans le pokédex - 642 pokémons attrapés - 23 pokémons évolués - 250 pokémons "normaux" - 251 pokémon "vol" - 83 pokémon "poison" - 72 pokémon "insecte" - 85 pokémon "eau"
Je sors de l'avant-première du 20ème film où l'on nous a informé de l'apparition du Pikachu à casquette aujourd'hui même à partir de 22h. Je vous mettrai quelques photos ainsi que mon avis sur le film dans un prochain post (je n'ai plus de batterie )
Olikos, je joue encore à Pokémon GO mais uniquement lorsque j'en ai l'occasion. C'est surtout un jeu qui m'occupe lorsque je suis à l'extérieur, pas un jeu auquel je suis assidue.
De mon côté : - niveau 18 - 128 Pokémon : 115 Pokémon différents + 13 doubles à faire évoluer - Pokémon le plus puissant : Pyroli PC 976 - Pokémon le moins puissant : Chrysacier PC 10 - 9 oeufs que je fais incuber l'un après l'autre
J'ai obtenu des Pikachu à casquette à la JE. Je n'étais même pas au courant de cet event mais j'étais ravie d'en trouver. Après mon Raichu de Noël, je compte bien avoir un Raichu à casquette. Par contre, comme toi, Olikos, je n'ai encore jamais vu un seul Pikachu basique, hors event.
Sinon je rejoue un peu à Pokémon Shuffle mais uniquement les niveaux spéciaux. Les niveaux normaux me dégoûtent assez vu leur difficulté (dépenser une tonne de pièces pour des Pokémon qui ne serviront jamais dans le jeu...).
J'ai l'impression que le film 20 a fait un monumental flop à la Japan Expo. Après à peine quelques dizaines de twits postés (qui vont du "c'est super génial" à "c'est hyper pourri", mais rien entre le deux) au moment de la fin de projection, depuis, aucun site du pokéweb n'a trouvé digne d'en toucher le moindre mot.
Y'avait un moratoire imposé ou quoi ?? Les temps changent, l'animé pokémon est bien taxé gami-niaiserie visiblement...
Aucune révolution pour les 2 prochains opus, une édition "collector" version steelbook (séparé ou ensemble) et un code pour 50 potions. Pas de quoi sauter au plafond.
J'ai eu la chance de me voir offrir un Marshadow officiel, celui distribué pour le 20e film au Japon, ainsi que les 6 Pikachu à casquette. Mon Pokédex Soleil/Lune est désormais totalement complet ! Du coup, c'était sans nul doute l'ultime fois où j'aurais lancé le jeu, qui ne m'aura jamais emballé. Je n'ai aucune attente pour les versions Ultra que, peut-être, je n'achèterai pas.
Dernière édition par Olikos le Ven 21 Juil 2017 - 10:10, édité 1 fois
Un bien énigmatique site web (graphiquement magnifique !) vient d'apparaître sur le net : http://www.pokemon.jp/special/mystery/
Il y a visiblement un rapport avec les versions Ultra dont de nouvelles infos devraient tomber demain. Une personne a essayé de traduire le contenu de ce site. Je reproduis tel quel :
Citation :
Une mystimaniac, un ruinemaniac et un troisième homme (probablement un scientifique ou un collectionneur si ce n'est un spécialiste spécifique), se réunissent autour d'énigmes et de mystères. Professionels du paranormal grâce à leurs connaissances et expériences respectives, ils postulent l'hypothèse selon laquelle les Pokémon seraient au coeur de chacune des histoires étranges et établissent 4 premiers dossiers intrigants :
Dossier 1- L'implication de Pokémon dans les modulations du temps concerne l'étude de Celebi et Dialga.
Dossier 2- Les Pokémon originaires de l'espace sont cités : Rayquaza, Météno, Mélofée, Deoxys, Neitram et Magnézone (surprenant mais le Pokédex de la septième génération souligne sa ressemblance avec un ovni) sont listés à côté de Solaroc et Séléroc. L'homme perdu dans le désert Haina est invoqué comme potentiel témoin d'activités étranges.
Dossier 3- Le monde distorsion de Giratina est le sujet du troisième dossier. Les Pokémon ayant des pouvoirs dimensionnels sont listés : Porygon Z (apparaît probablement ici en raison de sa capacité à se dématérialiser pour entrer dans une dimension exclusivement numérique), Archéodong (le pouvoir de la pluie que ce Pokémon ancestral invoque - cf. Pokédex - ouvrirait une sorte de brèche), Méga-Ectoplasma (Pokédex : "Il se tapit dans une autre dimension en guettant une occasion de passer à l'attaque") et Hoopa (le pouvoir de téléportation nécessiterait une sorte d'univers parallèle). La discussion qui suit tend à prouver que les pouvoirs de ces Pokémon viennent du monde Distorsion dont est originaire Giratina.
Dossier 4- Dans ce dernier dossier, les ruines de "civilisations antérieurs sophistiquées" nous amènent aux Zarbi. L'idée d'une relation entre les Zarbi et les Ultra-Chimères est clairement soulignée. Le raisonnement des 3 compères nous guide alors jusqu'à Arceus. Ce dernier est évoqué là comme le Pokémon "Antimatière".
Dans le bas de la page d'accueil, deux autres articles sont disponibles :
1- Le premier revient sur les travaux de la fondation Aether et la disparition du Dr. Mohn (mari d'Elsa Mina). Il évoque les particularités du pouvoir de Zéroïd et conclut en rappelant l'expérience du brave Léo de la première génération (l'homme à l'origine des boîtes de stockages des Pokémon qui était devenu lui-même un Pokémon).
2- Le second nous offre de très belles illustrations graphiques des Ultra-Chimères envahissant le monde des humains. Il se termine en suggérant l'idée selon laquelle le mystère de la véritable identité de Necrozma pourrait bien répondre aux interrogations soulevées.
Il nous est finalement donné rendez vous le 26 juillet pour de plus amples informations sur Pokémon Ultra-Lune et Pokémon Ultra-Soleil. Certes, nous ne disposons pas de véritables nouveaux éléments. Toutefois, nous savons à présent que la clef des mystères se trouvera dans notre prochaine aventure à Alola qui promet de revenir sur bien des temps forts de la saga afin de leur offrir une forme de digne conclusion.
Les Zarbi, Arceus, Giratina, les Ultra-Chimères : et si, en vérité, ce n'était qu'une seule et même histoire ?