Il est désormais 12h15, bientôt l'heure de la surprise suivante ! Étonnamment, Nana n'a pas compris où nous allons manger. Pourtant le matin, elle était sur la bonne piste ! Elle a dit à sa grand-mère : "Quand maman choisit ma tenue elle a une idée derrière la tête parce que quand elle m'a dit de mettre Sofia on a rencontré Sofia, et quand j'ai mis Vaiana, on a rencontré Vaiana !"... Mais elle n'a pas été jusqu'au bout du raisonnement, ou alors elle pensait qu'on irait voir Cendrillon au Pavillon des Princesses...
Il est en réalité presque l'heure d'aller manger à l'Auberge de Cendrillon !
J'abandonne la famille quelques instant (pensais-je) pour récupérer ses cadeaux à la consigne. C'est là que j'ai compris à quel point cette idée était un FBI (Fausse Bonne Idée
. Le parc était ce jour-là très très plein, et si j'ai pu récupérer le sac assez vite... il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir re-rentrer dans le parc !!!
Pendant ce temps la famille m'a attendu sagement, d'abord à l'extérieur de l'Auberge, puis, l'heure de la réservation approchant, à l'intérieur, dans une sorte de petit salon près de l'hôtesse d'accueil.
Et moi une fois rentrée (25 minutes après être sortie !) je suis bloquée par le passage de la Reine des Neige !
Puis je rejoins tout le monde peu de temps après leur installation à notre table, vers 12h45 (la résa était à 12h30)...
Un serveur nous a gentiment proposé de nous prendre tous en photo...Le super serveur de notre section (Ousmane ?) est assez vite venu prendre nos commandes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y a pas de "carte" mais un menu proposant plusieurs entrées/plats/desserts...
(Merci à HelloDisney pour cette photo de la carte)A nous tous nous avons pris un peu de tout...
Nana a choisi des roulés au saumon et fromage frais mais sans le fromage frais
puis des pâtes sauce tomate
Les adultes ont pris les 3 entrées proposées : un velouté de citrouille, des gambas grillées et des terrines ;
en plat filet de turbo sauce champagne avec risotto aux asperges :
suprême de volaille fermière, sauce morille et son aligot :
pâtes fraîches aux champignons des bois :
et la suggestion du chef, du cabillaud :
La commande et le repas furent entrecoupés par le passage des personnages tant attendus, d'autant lus que nous étions juste en face du rideau masquant leurs "coulisses", donc ils passaient constamment près de notre table !
Nous avons commencé par Suzie :
Ensuite nous sommes allés voir le bal des princesses, avec un peu de retard, le temps de comprendre qu'il avait commencé (il n'y a pas d'annonce et nous n'étions pas dans la même salle).
RQ : J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, il n'y a plus de bal, et 4 princesses au lieu de 3 princesses et un prince...Puis une très gentille Cendrillon est venue rendre visite à son double :
Ensuite ce fut le tour d'Aurore et de Philippe :
Notre bien aimée Belle se fit un peu désirer, mais elle était véritablement adorable ! Et je n'ai pu résister à faire aussi une photo ! Forcément !
Enfin Perla, que nous avions déjà rencontrée en décembre (je crois) fut la dernière à nous rendre visite...
Lors des pauses entre les plats nous en profitions aussi pour admirer le décor, comme toujours très soigné :
Camillou, quant à lui, a décidé de faire sa sieste au milieu de tous ce va-et-vient...
Pour le dessert, j'avais commandé un gâteau d'anniversaire que les CM lui ont apporté en chantant "Joyeux anniversaire" et dont elle a soufflé les bougies. Il s'agit d'un vacherin (au choix chocolat ou fruit rouge), parfait pour nous tous mais pour une petite tablée c'est copieux !
Nous avons également eu les desserts compris dans les menus, c'est à dire pour Nana la "Surprise de Cendrillon" :
et pour les adultes le "Dessert de Cendrillon" :
Nana a bien entendu ouvert ses cadeaux, je n'ai pas de photos mais une vidéo que je vous mettrai dès que possible (il faut éditer la vidéo puis l'uploader, c'est un peu long).
En résumé
SURPRISE N°5 REUSSIE - L'Auberge de Cendrillon !Nana était vraiment ravie de cette expérience, d'être traitée comme une vraie princesse par tous les CM, depuis les hôtesses, serveurs, ou les personnages qui prennent leur temps pour lui parler (avec ou, pour les souris, sans mots) ; d'un bon repas ; des cadeaux de sa famille adorée...
Du côté des adultes, nous avons été agréablement surpris, de la qualité du décor, du service et du repas, et de la disponibilité des personnages.
Les portions semblent de prime abord assez petites, comme dans un restaurant gastronomique, mais à la fin du repas, l'adjonction du gâteau en plus de nos desserts fut considérée comme un défi, même pour les gros mangeurs que nous sommes !
Nous regretterons cependant le manque de place entre les tables, qui rend un peu difficile la prise de photos avec les personnages, et le contrejour dû à notre positionnement... Et oui pour des maniaques de la photo comme nous, ce genre de détails est important !!
Nous sortirons finalement de l'Auberge à pratiquement 15h ! Soit près de 2h30 pour ce repas... entrecoupé de rencontres et de cadeaux...