Et... Salut la compagnie !
Devinez quoi ? J'ai finis mon dossier de syntaxe. Ça veut dire qu'il ne me reste que deux partiels à réviser et après --> vacances !
Ça veut aussi dire que je peux aller sur le parc dimanche en toute sérénité. On fêtera l'anniversaire de ma sœur. Vous aurez un compte-rendu bien sûr.
Mais en attendant... Si on repartait faire un tour à Disneyland pendant la période de Noël ?
Donc nous sommes le 22 décembre 2015. Oui je sais, pas top comme date, on se doute qu'il y aura beaucoup de monde. Mais entre le stage, les cours et partiels, impossible de venir avant !
Donc va pour le 22 décembre, même si ça sera un peu chaud
(ou froid selon le point de vue).
Comme la dernière fois, nous arrivons sur le parc vers 10h15. Et... Décorations de Noël ! Et bien... je dois avouer que je suis déçue. J'ai trouvé le parc très pauvres en décorations. La saison d'Halloween était bien plus belle. Mais ça ne m'empêche pas de faire des photos
Nous arrivons devant le magnifique sapin de Main Street. Et devinez qui se cache en dessous ? Tic et Tac !
(d'ailleurs si qqn sait les différencier... C'est pas comme si je dormais avec un coussin Tic et Tac et que je savais pas qui est qui... non pas du tout)Donc comme d'habitude petit tour rituel de Main Street et Central Plaza pour voir ce qu'il s'y passe.
Et là... Arrivées au bout de Main Street... Je vois le cheval ! Mais si ce cheval de trait qui conduit le petit tramway. Et bien je n'étais jamais montée dedans. En fait je ne savais même pas si on avait le droit où s'il fallait réserver. Faut dire qu'il ne sort que le matin et qu'on ne le voit pas si souvent que ça quand il y a du monde.
Ni une ni deux nous allons demander à la CM si on peut monter. "Oui bien sûr mais je vous préviens c'est un aller simple. Cela veut dire que nous vous conduisons jusqu'à l'entrée du parc mais qu'apèrs il faudra revenir au château ou à pied ou dans les voitures". Pas de souci, je la rassure en lui disant que j'ai deux jambes ^^
Et donc on monte et c'est parti. Petit coup de cloche et nous démarrons. Et bien j'étais très contente de le faire ! Depuis le temps que j'en rêvais. Notre jument s'appelait Nuage et était parfaite dans son rôle
Après ce petit tour, nous repartons donc, à pied vers le château. Et là ma soeur me dit "Bon on va faire IASW maintenant parce que sinon après tu vas pas arrêter de me tanner pour qu'on y aille". Bon, c'est pas comme si j'avais passé les deux semaines précédentes à lui dire "Tu as vu IASW va sortir de réhabilitation. Ah ça va être bien hein ? Parait qu'ils refont le plafond et les éclairages !"
Donc c'est parti ! (bon là j'ai pas trop de photo mais j'en ai repris en février).
Je ne suis pas déçue ! Les lumières sont magnifiques, les poupées aussi, les scènes, le bateau, (le plafond
) tout me plait. Je ressors avec la musique dans la tête, bien évidemment.
Je regarde l'heure et c'est la parade de Noël ! Je ne veux pas me faire avoir comme en Octobre. Nous nous dirigeons donc vers Main Street et nous plaçons sur un trottoir, aux premières loges. Je n'ai jamais été aussi bien placée pour une parade, et croyez moi on profite beaucoup mieux de près
Je suis conquise par la musique et les chorégraphies, mais ce sont surtout les costumes qui me marquent. Tous les artistes sourient et j'ai même droit à un clin d’œil d'un transporteur de lettres au Père Noël.
Ma sœur apprécie tout particulièrement les femmes sapins. Et là... Le Père Noël ! Ça y est, c'est le meilleur moment de la vie du gamin juste devant nous, il n'en revient pas et répète à tue tête "C'est le Père Noël ! Maman regarde ! C'est le Père Noël !"
Moi le Père Noël je suis fâchée avec lui depuis qu'il m'a amené la même poupée en deux exemplaires quand j'avais 8 ans.
Après la parade, nous sortons du parc et nous dirigeons vers Studio. Un petit tour de RNRC puis nous décidons de faire Armageddon, où l'attraction qu'on ne fait jamais.
Petit speech du CM et là je vois "Cette attraction peut effrayer les personnes sensibles aux bruits". Bah, c'est pas comme si je détestais les ballons qui éclatent, les coups de feu et les feux d'artifices
(bon ça va mieux maintenant quand même, je me soigne)Donc on entre dans la station spatiale et là c'est la fin du monde, et il faut crier mais on a l'air parfaitement ridicule et ça bouge et il y a du feu (hum ça réchauffe ! ) mais je ne meurs pas. Nan franchement ça va. A mon niveau de peur des bruits et explosions, on est en dessous même si on est surpris. DLP gère très bien tout ça et j'ai totalement confiance. Ils font beaucoup de préventions par rapport au résultat mais c'est pour ne pas se faire embêter. Donc c'est ok.
Nous sortons et allons vers faire Stitch Live. Mais la prochaine séance est en anglais... Nous décidons donc d'aller manger.
Pas de pique nique cette fois-ci mais le Earl of Sandwich ! Nous voulions manger au chaud sans dépenser autant que dans un restaurant service à table. J'aurais bien fait un fast-food mais ayant des problèmes d'estomac, la friture et moi ça fait 2.
Je m'étais renseignée et le Earl me paraissait le meilleur compromis entre équilibre alimentaire et rapport qualité/prix.
Je ne regrette pas du tout. On en a eu pour moins de 30€ à deux et le cadre est agréable. J'ai pris un wrap façon salade César et une soupe aux champignons. Ma soeur a pris un sandwich chaud (un à la viande grillée) et une salade.
Nous avons eu la chance d'arriver avant la foule et de pouvoir manger tranquillement.
En sortant, nous faisons un tour dans les boutiques du Disney Village et passons un très bon moment dans celle qui fait des objets artistiques sur Disney (les figurines, sculptures et tableaux... qui coutent cher
)
J'apprécie aussi beaucoup la boutique de vêtements et cela me donne des idées cadeaux pour des copines.
Allez, retour à Studios et Stitch Live ! Alors le public est mou... Mais mou... Les enfants sur le tapis sont à fond mais leurs parents... L'attitude blasée par excellence. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. Ca n'empêche pas Stitch de faire son show et de nous taquiner. "J'avais demandé de faire le tigre, pas l'aspirateur !"
J'ai trouvé le show très sympa malgré le manque de motivation des gens.
Et ensuite... Et bien j'ai un trou de mémoire ! Je n'ai pas de photos et impossible de me rappeler ce qu'on a fait...
Tout ce que je sais, c'est qu'une fois qu'il fait nuit nous sommes retournées sur le parc faire Space Moutain.
Ah si ! Nous sommes passées à Frontierland et avons vu Jack en Père Noël ! Et... Ah bah non toujours un vide.
Bref, après SM, direction les boutiques. Nous prenons des petits porte-clefs pour la famille et un T-shirt Maitre Yoda pour mon papy. Nous allons ensuite sur Main Street car je tiens absolument à acheter ce bonnet Meeko vu un peu plus tôt dans la matinée.
Et après 15 000 boutiques de visitées, ouiiiiiiiii ! Je l'ai en ma possession !
D'ailleurs c'est bête mais il était genre à 22€ et avec la réduction du PA je passe en dessous des 20€. Du coup ça fait seulement un billet de 20 et pas de pièces en plus
Il est 18h et le Père Noël va illuminer le sapin. Nous regardons la cérémonie mais nous carapatons discretos avant la fin pour éviter la foule.
Direction le RER puis la maison. C'est vrai qu'en hiver on a quand même moins le courage de rester tard sur le parc
Voilà pour Noël ! Le prochain RDV est en février. Et qui dit février dit... Billets amis !