| TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SOSO-DOUM
Âge : 42 Messages : 111 Localisation : Rhône Inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mar 6 Déc 2016 - 13:06 | |
| Oh les ponchos jaunes... C'est collector !!! Nous allons les apporter lors de notre séjour la semaine prochaine Si il y a de la pluie, on sera encore les seuls avec SOSO-DOUM Mes séjours :
- Spoiler:
- Août 1993 DLH (4j) - Juin 1994 Cheyenne (3j) - Août 1996 Cheyenne (3j) - Janv 1998 New- Port (3j) - Déc 2000 Cheyenne (3j) - Août 2003 Santa Fé (3j) - Juillet 2008 Santa Fé (3j) - Juin 2009 New Port (3j) - Août 2010 Elysée Val d'Europe (3j) - Oct 2012 New Port (3j) - Juin 2015 Santa Fé (3j) - Déc 2016 New York (3j) - Juin 2018 New York 3 jours - Nov 2018 2 jours Halloween (B&B) - Janv 2019 2 jours Saison de la force (Explorers)
Mon TR https://www.disneycentralplaza.com/t60884-tr-du-10-au-12-juin-2018 Prochains séjours : B&B du 18 au 19 mai + spectacle Buffalo Bill Nuit sèche au Sequoïa en GFC 4 au 5 juillet |
|
| |
Elyn
| |
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| |
| |
MinnieLaurie
| |
| |
nanouminai
Âge : 43 Messages : 185 Localisation : Jura Inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mar 6 Déc 2016 - 20:23 | |
| Bienvenue elo39, laurence lupino, SOSO-DOUM, Elyn et MinnieLaurie ! Installez-vous confortablement... la suite arrive dans quelques instants ! - bastet21 a écrit:
- Vous êtes trop belles avec ta fille !
Merci beaucoup !! - bastet21 a écrit:
- La chance que tu as eu de voir le char de la Belle et la Bête !!! Avec ma femme nous sommes de grandes fans de ce dessin animé !!!
Oh oui, ce char était magnifique, comme toute cette parade d'ailleurs, je l'adorais... et la musique était chouette (à écouter ici) ! La Belle et la Bête est de loin mon Disney préféré (un indice se cachait dans mon avatar ). Après c'est peut-être parce que je suis un vrai rat de bibliothèque comme Belle ! Ce soir Nana a l'air d'aller mieux mais elle a apparemment été un peu malade dans la journée l'école (mal au ventre). On verra bien comment ça évolue... Elle m'a déjà fait le coup à être malade (3 semaines la dernière fois) sans que le médecin ne lui trouve rien, avec symptômes allant crescendo (douleur, nausée, diarrhée, vomissement) et d'un coup ça s'arrête. Et là ça recommence... - Notre histoire avec DLP:
Première visite en 1992 puis 2005, 2007... Premier séjour en juillet 2012 au Davy Crockett Ranch Séjour les 19 et 20 octobre 2016 à l'Explorers Séjour les 10 & 11 décembre 2016 au Santa Fe Sequoia Lodge Séjour les 11 et 12 mars 2017 au New York avec toute la famille pour les 9 ans de Nana Séjour du 23 au 26 avril 2017 à l'Explorers et au Première Classe de Bussy-Saint-Georges Séjour du 7 au 10 juillet 2017 à l'Explorers et au Cheyenne Séjour les 26 et 27 août 2017 au Compass Club du New Port Bay Club Séjour les 7 et 8 octobre 2017 au Golden Forrest Club du Sequoia Lodge = dernier séjour pour nous et fin de notre Pass... TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) ! |
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 0:43 | |
| Alors avant de quitter ma DeLoréane et mes voyages dans le temps, un petit dernier, plus détaillé ! Et qui va vous permettre de faire plus ample connaissance avec quelques membres de ma famille... Disons qu'il s'agit d'un apéritif avant le TR de cette année... Mais pour ne pas trop charger le topic, je mets ça en Spoiler ! - Séjour 2012:
Je vous avais laissé en 2007, avant ma grossesse... Les années suivantes j'ai peu pens à Disneyland, surtout que mon mari (vous avez peut-être remarqué son absence lors de mes visites de Disney) n'était pas du tout intéressé...
Contexte : 2012 fut pour moi une année de grands bouleversements : j'ai quitté mon mari après 11 ans de mariage, dans la foulée j'ai perdu mon boulot et j'ai ensuite déménagé pour me rapprocher de ma famille. Nana avait alors 4 ans. Pour nous changer les idées, j'ai organisé un séjour à Disneyland en juillet avec mes 2 sœurs et leurs conjoints : un bungalow au Ranch où Nana et moi avons partagé les lits superposés (les joies du célibat;) ), et la découverte du parc en plein 20ème anniversaire...
Ce n'est pas proprement parler un TR car je ne me souviens plus bien du déroulé des journées, mais plus d'un album photos...
Voilà, c'est fini pour ce voyage dans le temps ! Maintenant, retour vers le futur... euh... le présent !
Conclusion de ce mini-tr dans le tr : oui, on a bien tous des têtes de vainqueurs... et on passe rarement inaperçus quand on est tous ensemble... imaginez ce que ça pourrait donner dans... l'Auberge de Cendrillon par exemple ! - Notre histoire avec DLP:
Première visite en 1992 puis 2005, 2007... Premier séjour en juillet 2012 au Davy Crockett Ranch Séjour les 19 et 20 octobre 2016 à l'Explorers Séjour les 10 & 11 décembre 2016 au Santa Fe Sequoia Lodge Séjour les 11 et 12 mars 2017 au New York avec toute la famille pour les 9 ans de Nana Séjour du 23 au 26 avril 2017 à l'Explorers et au Première Classe de Bussy-Saint-Georges Séjour du 7 au 10 juillet 2017 à l'Explorers et au Cheyenne Séjour les 26 et 27 août 2017 au Compass Club du New Port Bay Club Séjour les 7 et 8 octobre 2017 au Golden Forrest Club du Sequoia Lodge = dernier séjour pour nous et fin de notre Pass... TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !
Dernière édition par nanouminai le Mer 7 Déc 2016 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
LexyChipie
Âge : 44 Messages : 575 Localisation : Le pays magique Inscription : 16/02/2010
| |
| |
Souchie
Âge : 37 Messages : 730 Localisation : Dans ma campagne, en Normandie! Inscription : 09/02/2012
| |
| |
MinnieLaurie
| |
| |
Raiponce07
| |
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 20:09 | |
| Bienvenues LexyChipie et Raiponce07!
@ SOSO-DOUM et petiteclochette : oui c'était la grande classe ces ponchos... Je ne sais pas si mes parents ont gardé les nôtres, à vérifier car c'est collector !
@ Souchie : oui c'est chouette de voir cette bonne vieille parade...
@ MinnieLaurie : merci ! Tu verras sur les nouvelles photos elle a bien grandi ! - Notre histoire avec DLP:
Première visite en 1992 puis 2005, 2007... Premier séjour en juillet 2012 au Davy Crockett Ranch Séjour les 19 et 20 octobre 2016 à l'Explorers Séjour les 10 & 11 décembre 2016 au Santa Fe Sequoia Lodge Séjour les 11 et 12 mars 2017 au New York avec toute la famille pour les 9 ans de Nana Séjour du 23 au 26 avril 2017 à l'Explorers et au Première Classe de Bussy-Saint-Georges Séjour du 7 au 10 juillet 2017 à l'Explorers et au Cheyenne Séjour les 26 et 27 août 2017 au Compass Club du New Port Bay Club Séjour les 7 et 8 octobre 2017 au Golden Forrest Club du Sequoia Lodge = dernier séjour pour nous et fin de notre Pass... TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) ! |
|
| |
alicia73
Âge : 49 Messages : 747 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2014
| |
| |
Caro83340
Âge : 51 Messages : 812 Localisation : Var Inscription : 28/09/2015
| |
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 20:36 | |
| Alors maintenant que les présentations sont faites, place au TR 2016... L'action se passe 4 ans plus tard. Après une belle galère, j'ai retrouvé un bon travail l'an dernier qui nous a fait déménager à l'autre bout de la France (de la Normandie vers le Jura). Même en étant seule avec ma fille, je suis plus à l'aise financièrement que je ne l'ai jamais été. Et j'avais envie pour une fois de me faire plaisir... L'idée m'est venue en septembre en surfant sur le site lecomitedentreprise.com auquel nous sommes affilié : il proposait 1 pass Dream adulte + 1 pass enfant pour 289 € ! Une belle aubaine à laquelle je ne résiste pas très longtemps... Je dégaine la carte bleue, malgré les 4h de route qui nous séparent de Disneyland. Je me dis que cette "année" sera notre année à fond Disney, sans complexe... surtout que, commençant à surfer sur un certain forum je découvre rapidement l'offre allant jusqu'à -60% sur les hôtels !! Mon objectif : en faire un maximum et profiter de toutes les saisons des parcs... et en plus nos pass coïncideront avec les 25 ans du parc... le moment idéal pour moi ! Premier écueil, un responsable du site m'appelle pour m'annoncer que l'offre est en fait expirée mais qu'ils ont commis une erreur de mise à jour... Maintenant les pass sont à 199€ par personne, adulte comme enfant. Bref au lieu de 289 € ça monte désormais à 398 €. Ils ne peuvent pas changer l'offre qui émet directement de Disney, mais mon interlocuteur me propose en dédommagement de m'offrir nos places au Buffalo Bill's Wild West Show, pour une valeur légèrement supérieur au "préjudice". De toute façon je pensais bien y aller au cours de cette année, alors ça me va parfaitement ! Il me demande de choisir une date pour la réservation, prise de cours je donne le jour de l'anniversaire de Nana, samedi 11 mars 2017, en me disant que dans tous les cas ce week-end là on ira à Disney... Mais chut c'est une surprise ! (et non là elle ne lit pas par-dessus mon épaule) Sauf que maintenant je m'en mors les doigts car le BBWWS ne rentre pas dans mon programme et les billets ne sont pas modifiables... Je vous en parlerai dans un autre épisode ! - Notre histoire avec DLP:
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 20:39 | |
| Bienvenues alicia73 et caro83340 ! On a tous besoin d'un peu de magie dans nos vies... - Notre histoire avec DLP:
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 21:48 | |
| Alors, une fois nos pass achetés, il fallait décider de la date de notre première visite. Nana étant en CE2 il n'est pas vraiment envisageable de lui faire sauter l'école... même si... En fait, nous remonterons en Normandie pour le baptême de ma filleule le 16 octobre, ce qui fera déjà rater 2 jours 1/2 d'école à Nana (c'est pour la bonne cause) ; nous n'avons prévu de revenir qu'en fin de semaine, donc sur le trajet du retour il est possible de caser 2 jours à Disney ! Et nos projets vont encore rapidement changer car Tata Marie et Tonton Jules nous annoncent leur mariage (en tout petit comité) pour le 22 octobre, soit le samedi d'après. Notre semaine ressemble donc maintenant à ça : - samedi 15 sur la route (compter entre 8 et 10h) - dimanche baptême - lundi-mardi chez mes parents (au lieu d'être à l'école) - mercredi route (compter 4h) + Disney - jeudi Disney + dodo chez Tata Marie - vendredi chez Tata Marie - samedi mariage - dimanche route du retour (compter 5h) Je ne suis pas sûre que ces "vacances" soient très reposantes... mais tellement riches en évènements et en émotions !
N'ayant pas mon passeport définitif, je regarde les tarifs des hôtels Disney et partenaires... je laisse à Nana le choix de décider entre les pirates (Explorer) ou le cirque (Magic Circus) : son choix se portera sur l'Explorer, fortement influencée par le grand bateau de la piscine... et ça tombe bien il y a une vente privée sur cet hôtel, ce qui nous fait la nuit avec le petit déjeuner à 74 € !
- Notre histoire avec DLP:
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Mer 7 Déc 2016 - 23:04 | |
| Nous sommes maintenant mercredi 19 octobre 2016 au matin. Nous nous levons de bonne heure pour partir rapidement. J'aimerais bien arriver avant 11h30 pour aller au Annette's et goûter au brunch qui me fait si envie... Bien sûr nous faisons une petite pause sur l'autoroute, l'occasion de prendre un Latte Macchiato Noisette pour moi et un chocolat chaud pour Nana,qui insiste pour qu'on fasse un selfie (elle adore les selfies, moi... pas) Ça ne m'empêchera pas d'en faire un juste après avec mon téléphone fixé sur le seul support qui me reste pour utiliser le GPS de mon smartphone, un truc qui l'attache au volant... Je ne vous le conseille pas : sur ma voiture ça cache le compteur ! Après bien des retards dus à des travaux et des accidents, nous finissons par arriver à l'hôtel à 12h... Tant pis pour le brunch. Nous allons jeter un petit coup d’œil à la fameuse piscine... ... pour finalement rester manger là tranquillement à la Brioche Dorée d'une part pour se reposer un peu, d'autre part car les prix ne sont pas plus élevés que chez nous (je sais que ça ne sera pas le cas sur le parc). Ce fut un excellent choix car nos sandwichs à la raclette étaient très bon, et ma tartelette chocolat-noisette était à tomber... Ensuite nous nous dirigeons vers l'arrêt de la navette (pas de pass définitif donc le parking serait payant), et là mauvaise surprise : Depuis 12h30, il n'y a plus qu'une navette toutes les 1/2h... Donc nous attendons un moment, ensuite la navette étant au début de son trajet à l'Explorer, nous faisons le tour de tous les hôtels partenaires avant de repasser devant l'Explorer et ensuite de nous diriger vers les parcs... Je me dis que, le temps d'aller faire nos pass, nous n'allons pas profiter beaucoup de cette première journée... Il est 13h20 lorsque nous arrivons enfin au parc Nous fonçons directement au bureau des passeports annuels... euh en fait nous flânons et admirons les décorations parce que c'est quand même la saison d'Halloween ! Et Nana adore "interagir" avec les fantômes de Disney visiblement. Une fois les passeports faits un arrêt chez Flora (je crois) pour établir un Photopass+ (pour 1 an) et acheter à ma minette un carnet d'autographes et un stylo. En passant j'achète une tasse Jack qui est la promo "magique" du magasin... Je voudrais àce moment profiter du service shopping (pour qu'ils envoient mes achats directement à l'hôtel) mais la CM est toute désolée de me dire que la présence du Photopass sur le ticket empêche d'utiliser le service... Mais elle était très sympa alors je garde le sourire ! Je suggère ensuite que nous fassions plutôt le Studio pour ce premier jour raccourci, car il y a moins de choses à y faire. En réalité, j'ai préparé une surprise Nana : Tata Marie et Tonton Jules nous rejoindrons demain, mais il n'auront que des billets 1 parc, donc nous n'irons pas aux Studios... Première étape, une des attractions préférées de Nana : les Tapis Volants... Le temps étant très menaçant, les Studios sont quasi déserts et il n'y a aucune queue. Ensuite l'application DisneylandParis nous indique qu'il sera bientôt l'heure de Mickey et le Magicien, alors nous nous installons pour 1/2h de queue (la plus longue que nous ferons sur ces 2 jours...). Et là j'avoue, j'en profite pour... jouer à Pokemon Go ! - Explications :
J'y joue depuis juillet par défi depuis qu'un collègue de 19 ans m'a spontanément lancé "ben nan tu connais pas t'es trop vieille"... C'est vrai je ne connais pas les Pokémons, sauf à travers un des DA les plus récents que Nana regarde. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas jouer. Donc je fais aujourd'hui partie des quelques joueurs qui jouent encore, parce que sans être foncièrement "accro" j'y joue encore régulièrement. Sauf que chez moi, la population Pokémon est plutôt faible alors un endroit comme Disney c'est comme une réserve de chasse ! Bref je profite de la queue annoncée d'une 1/2h pour lancer un œuf chance (qui x2 les points d'expérience pendant justement 1/2h), évoluer tous les Pokémons que j'avais gardé sous le coude pour l'occasion (une évolution rapportant 500 px, avec l’œuf chance ça fait 100px) ; ça donne un mélange de marathon/course contre la montre pour tout faire en 1/2h, avec l'aide de ma fille qui me "coache" en m'indiquant au fur et à mesure ce que je dois évoluer, car j'ai tout noté sur un carnet. Stratégie payante puisque en 1/2h je passe du niveau 19 au niveau 21... sous l’œil éberlué des autres guests. Les "adultes" me prennent majoritairement pour une folle ("venir à Disney pour jouer aux Pokémons"), les plus jeunes sont le plus souvent épatés : une "vieille" comme moi qui joue et qui en plus s'y connaît vraiment ! Mais au final sur le parc je n'ai pas beaucoup joué car mon téléphone me servait à la fois pour prendre des photos / utiliser l'appli Disneyland / jouer aux Pokémons... et passer de l'un à l'autre était fatigant donc ce sont les Pokémons qui ont été majoritairement sacrifiés... Fin de la digression.
Dès notre entrée dans la salle, la scène un peu voilée donne une ambiance mystérieuse Le spectacle est fantastique, avec une petite histoire sympathique, prétexte à une succession de scènes avec des personnages de Disney qui interprètent quelques classiques. Bien entendu la reine Elsa pousse sa petite chansonnette, mais en anglais (accompagnée par Nana qui sait dire que "Let it go, écoutez vous-même) - Notre histoire avec DLP:
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
bastet21
Âge : 40 Messages : 270 Localisation : 21 Inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Jeu 8 Déc 2016 - 19:42 | |
| Je viens de lire tout ce que j'avais loupé. J'adore tes photos de 2012. Nous y sommes allées également cette année là avec ma femme. C'était à la période d'Halloween. Nous avions réservé un séjour de 2j/1N au Cheyenne. J'ai d'ailleurs une photo de moi avec le peintre fantôme, tout comme Nana en 2016 ! Le mois d'octobre a été très chargé pour vous deux ! Je comprends ta fille qui s'amuse avec les éléments de décor. C'est vraiment tentant ! Vivement la suite... |
|
| |
Lyly003
Âge : 42 Messages : 174 Localisation : Gard Inscription : 25/02/2016
| |
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Jeu 8 Déc 2016 - 23:14 | |
| Bienvenue à vous bourriquet59 et Lyly003 ! Le temps que mes photos suivantes chargent, un petit mot sur nos prochains séjours... - Attention Nana, spoiler pour toi, ne lis pas !!:
D'abord, je commence à préparer un séjour surprise en mars pour l'anniversaire de Nana, puisque nous avons des billets pour BBWWS... Sachant que ma future grande styliste rêve de l'Hotel New York, pourquoi pas ?
Maintenant que j'ai mon passeport, j'appelle donc pour la 1ère fois la centrale de réservation, d'abord pour mars, et réserve les nuits du 10 et du 11 mars au New York donc, pour 290 €. Juste pour voir, je demande le prix pour les mêmes nuits au DLH : 626 € ! OK, ben comme je dis à la charmante CM au téléphone : le DLH restera un très beau rêve... Je réserve également le repas du samedi midi à l'Auberge de Cendrillon (97,20 € pour nous 2)...
Ensuite, voulant profiter de toutes les saisons de Disneyland, nous ne pouvons bien sûr pas passer à côté de la saison de Noël ! Au début je pensais partir le 1er we des vacances, donc les 17/18 décembre, peut-être en partant en vacances si j'arrive à prendre les 15 jours... mais au travail on m'annonce que je bosserai le samedi 17... Loupé. Alors je me rabats sur le we d'avant les 10/11 décembre. En parlant de mon projet avec quelques collègues, je découvre que 2 d'entre elles ne sont jamais allées dans les parcs ! C'est l'occasion de partir ensemble et de leur faire profiter des avantages de mon pass (et de réduire les frais pour moi en passant). L'une est célibataire et l'autre maman solo comme moi, d'un petit garçon de 3 ans... Mince on serait 3 adultes et 2 enfants, trop pour une chambre. Ou alors un bungalow au Ranch. Sauf que pour diverses raisons, la maman du petit garçon ne pourra finalement pas venir et l'autre collègue préfère également se retirer du projet. Pas grave on profitera à deux. Nouvel appel à la CRO, je réserve cette fois 2 nuits au Sequoia Lodge, en Montana (plus de standard à 60 % de réduction). - Passage interdit à Nana:
J'en profite pour également modifier ma réservation de mars : j'ai réussi à convaincre toute la famille à réserver une super surprise d'anniversaire pour Nana, un week-end tous réunis à Disney ! Je rajoute donc 6 adultes et un bébé (Camillou, 2 ans) à ma réservation, soit une 2e chambre. Et l'Auberge de Cendrillon pour tout le monde. Le coût total de la réservation est astronomique, mais bon, je viens de recevoir mon 13e mois, je sais où il va passer...
Je suis donc aujourd'hui à la veille de notre départ pour Disney. J'ai pris mon après-midi de demain, donc je finirai à 12h30. Ensuite j'aiderai mes collègues de l'asso de parents d'élève à préparer le marché de Noël qui commencera à 15h45 par les chants des enfants, ensuite j'attrapperai 2 parts de gâteau et ciao ! En route !! Bon d'abord je dois finir les sacs pour ce we et finir les gâteaux que je prépare en parallèle... si vous êtes sage je mettrai peut-être une photo. Et maintenant place à la suite du TR ! - Notre histoire avec DLP:
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Ven 9 Déc 2016 - 0:04 | |
| En quittant le théâtre de Mickey et le magicien, mauvaise surprise : il pleut ! Et les WDS sont quasi vides,c'est presque surréel l'ambiance que ça donne, comme une ville fantôme... bien dans le thème Halloween pour le coup ! A quelques pas du théâtre, nous remarquons une miniscule queue à une photolocation... quel personnage cela peut-il être ? Et là surprise ! C'est Mickey, et il y a a peine 10 personnes qui attendent, quelle aubaine pour inaugurer notre Photopass et le carnet d'autographe de Nana ! Malheureusement pendant que nous faisons la queue, je reçois un texto apportant une mauvaise nouvelle pour Nana : elle n'a pas été élue conseillère municipale des enfants. Le vote avaient eu lieu le matin-même (et oui elle avait raté l'école, pour ceux qui ont suivi ). Et j'ai du faire une grimace en lisant le texto de la maîtresse car Nana m'a demandé ce qui se passait... Et comme j'essaie de ne pas mentir à ma fille, sans réfléchir je lui ai dit la vérité... et me suis retrouvé avec une demoiselle en larmes dans la queue pour voir Mickey ! Inconsolable... Pour la distraire je lui parle de la super rencontre qu'elle va bientôt faire, et spécule sur la possibilité pour Mickey de signer avec ses grosses paluches blanches, ce qui fait que quelques instants plus tard : La petite à retrouvé son beau sourire ! Vous remarquerez à gauche la photo du Photopass, à droite la photo prise par la CM avec mon téléphone... On fais le jeu des différence ? Petit détail pour ceux qui suivent : oui je porte bien la même casquette qu'en 2005... Ensuite Séréna veut faire Cars, juste en face. Encore une fois, pas de queue (du tout). Mais les voitures sont trempées et on se fait copieusement "saucer" pendant toute l'attraction ! Et comment vous dire, je souffre de mal des transport (tous moyens de locomotion confondus) et cette attraction n'est pas trop ma tasse de thé. (En parlant de tasse je ne vais sans doute pas échapper aux Tasses Mad Hatter toute l'année...). Bref quand l'attraction s'arrête, je me dépêche de sortir avant que les CM n'aient le temps de nous proposer un 2e tour puisqu' après nous il n'y a plus personne... Un petit tour à Toy Story Land, puis Studio Tram Tour... l'avantage c'est que nous sommes déjà bien mouillées, alors les sièges trempés et la petite "douche" ne nous font pas peur ! D'autant que Nana a un manteau bien imperméable et que j'ai dégainé le poncho (mais pas jaune...). Les photos de rigueur : Nous voulons faire Art of Disney Animation, que nous ne connaissons pas, mais il est déjà 18h, c'est fermé (le parc ferme à 19h) alors nous trainons au moins dans la très jolie petite boutique et dans la galerie : Malheureusement de nombreux dispositifs sont en panne : Et nous arrivons juste à la fin d'un "cours" de dessin (il n'y a aucune indication d'horaires ou de modalité d'inscription, c'est dommage, faut-il être au bon endroit au bon moment ?) Pour terminer cette demi-journée aux WDS, nous assistons à la dernière séance de Cinémagique, encore quelque chose que nous ne connaissons pas : Ben non je n'ai pas pris le film en photo, mais ça nous a bien plus. Avec encore un clin d’œil aux Parapluie de Cherbourg... Mais pas forcément évident pour un public jeune, notamment avec le passage de l'Exorciste Et j'ai du puiser dans ma culture cinématographique parce que Nana voulait connaître chacun des films dont on voyait des extraits, voire carrément les synopsis... Oui ma fille me prend pour une encyclopédie. En même temps, tant que je lui répond... Nous faisons ensuite un petit tour à la grande boutique à la sortie des WDS où j'achète à Nana un bonnet à oreille de Minnie et motif Léopard, qu'elle adore... et quittons ce parc juste à sa fermeture. Retour donc au parc Disneyland - Notre histoire avec DLP:
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
bastet21
Âge : 40 Messages : 270 Localisation : 21 Inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Ven 9 Déc 2016 - 17:40 | |
| Ton TR est vraiment bien !! J'adore !! Surtout les photos qui sont superbes !!! Pas trop stressée pour le départ de demain ? De mon côté, j'attends de voir quel temps nous aurons dimanche matin... Section interdite à Nana : |
|
| |
nanouminai
| Sujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! Ven 9 Déc 2016 - 18:50 | |
| Merci beaucoup ! En fait ce n'est pas demain, nous sommes sur la route depuis 2h... Beaucoup de brouillard, ou est-ce de la pollution ?
- Notre histoire avec DLP:
|
| |
|