| [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biloutin07
| |
| |
lamecius
| |
| |
Plouf
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mar 22 Nov 2016 - 21:45 | |
| Bonjour à tous. Ce la fait plaisir de revoir le nom de certains pour cette nouvelle édition. Comme tous, je trouve dommage cette augmentation du prix. Hélas, je me vois mal de louer les parcs pour faire un semi-marathon. Disney joue à fond l'exclusivité. Je parie que si pour l'édition 2018 le prix est de 100 euros le dossard , il y aurai autant de fondu que la première édition. Comme dit plus haut, j'ai déjà peur de l'organisation et de la transmission de l'info d'avant course. Disney n'a rien compris sur les nombreuses remarques faite lors de la première édition. Encore une fois, il faut consulter 36 sites pour avoir une info alors qu'il y a un site officiel plein de vide. Pour les PA , en 2016 pas de réduction. Si tu voulais une réduction, il fallait acheter un dossard libre ( prix plein ) et prendre un séjour classique avec réduction PA. Pour les hôtels partenaires, pas de packs. Séjour classique + dossard libre. Attention , le matin pour prendre le bus avant la course aie aie aie. Pas de navette en sup. J'ai vécu une grosse galère. Quelqu'un connait-il le thème de la version 2 du semi ? Trop fort, il y a une différence entre le site rundisney.fr "belge" et "français". Depuis le site officiel rundisney.fr en entrant depuis google, j'ai sur évent 2017 une feuille à compléter pour avoir des infos. Sur le lien repris ds le post ci-dessus, il y a des infos sur l'évent 2017. |
|
| |
Brittania
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mar 22 Nov 2016 - 22:23 | |
| A priori pas de thème précis. Ce qui est décevant... A moins que de nouvelles infos tombent mais j'ai un gros doute là dessus. Par contre, une médaille supplémentaire pour les coureurs participant au 10 k et au semi. Des volontaires ? Au point où j'en suis, je me dis que je ne suis plus à 55 euros près .... |
|
| |
niiniine_91
Âge : 30 Messages : 239 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mar 22 Nov 2016 - 22:24 | |
| Oui nous on est volontaire 😊 pour les 3 courses 💪 Sur les parcs au moins une fois par mois Premier séjour : Du 07 au 08 janvier 2016 au santa fé - Du 31 janvier au 01 février 2016: en séquoia en Golden forest pour l'anniversaire de ma grande soeur - Du 12 au 13 Mars 2016 au Newport en compass club vue lac pour mon anniversaire - Du 27 au 29 Mai 2016 au Newport en compass avec un petit surclassement vue lac pour la fête des mères (et des pères) - Du 13 au 14 Aout 2016 : Newport en compass club - 25 Septembre 2016 : Appart Hotel Chessy Semi marathon Disneyland Paris - Du 22 au 24 septembre 2017 : Hotel Cheyenne pour le semi marathon - Du 21 au 23 septembre 2018 : Hotel New York pour le semi marathon - Du 02 au 03 février 2019 - Séjour surprise pour les 30 ans de ma soeur STITCH |
|
| |
biloutin07
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 8:32 | |
| - Clochette1990 a écrit:
- Salut à tous et coucou crabinou
donc appel ce matin à 9H05 (J'ai passer exactement 1H08 au téléphone avec la centrale disney), donc je demande pour la réservation pour le semi marathon. La personne au téléphone me demande si j’appelle de la France, je lui dis oui et il me répond que les réservations pour la France sont ouvertes à partir du 8 décembre, je lui réponds donc que d’après le mail que j'ai reçu de Disney les résa ouvre aujourd'hui, il me répond oui pour le royaume uni, mais je peux quand même réserver et que le tarif serait en livres et non en euros donc on y va pour faire les devis pour 4 adultes et 2 enfants de moins de 3 ans -le premier devis pour le Disney's Hotel Cheyenne chambre texas 1782.36 GBP -le second pour Disney's Sequoia Lodge chambre montana 2084.88 GBP Les 2 avec les même options
séjour du 21/09/17 au 24/09/17 4 jours 3 nuit *assurance *frais de dossier *taxe séjours *les entrées au parck *les petits déjeuner pour trois jours avec les personnages au plaza gardens *2 dossards pour la 10K *2 dossards pour la kids 100M j'ai oublié la soirée d'ouverture après 1H00 au téléphone et la demi pension plus lol
Pour info
-la soirée d'ouverture vendredi 22 20H00 à 00H00 -la 5K samedi 23 20H00 parck studio 27 GBP -la 10K samedi 23 7H00 parck Disney 42 GBP -la Kids 100M, 200M, 300M, 1K samedi 23 11H00 lac Disney village 9 Livres -le semi marathon dimanche 24 7H00
est-ce que l'on t a parle d'une ristourne de 15% (ou 25%) sur la partie hotel + parc? |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 9:24 | |
| Je ne m'étais pas encore penchée sur l'édition 2017, bien que voulant m'inscrire, et en passant sur le topic, je vois que c'est encore un gros bordel, comme l'année dernière. C'est dommage, parce qu'autant sur une première édition c'était prévisible et compréhensible, autant sur une deuxième, ils auraient du écouter les remarques et ne pas commettre les mêmes erreurs... Raté! Je compte refaire le 5K comme cette année, et/ou le 10k. Je trouve chouette l'idée d'un nouveau challenge 2 courses, mais c'est dommage d'exclure de celui-ci ceux qui ne peuvent pas courir un semi, mais feront les deux autres courses... En soi, je me contenterais bien du 5k, mais j'ai pas envie de faire seulement les studios. Les 10, il va falloir que je m'entraine dur. Les deux, ça dépendra surtout des finances, parce qu'au final 90 + le photopass, + le transport + l'hébergement + les repas, ça va faire un sacré weekend! Et le semi, ce serait carrément utopique ^^ Je ne sais plus quand étaient les ventes de dossard seuls l'année dernière mais le printemps 2017, ça me parait loooing J'espère sincèrement qu'ils ne reproduiront pas leurs précédents erreurs, et je suis ça de près cette année! |
|
| |
crabinou
Âge : 35 Messages : 33 Localisation : var Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 10:16 | |
| It's good reservation faite !!! Sa y est les francais peuvent réserver, numero special : 0825954551 ( infos disney run) "Histoire éternelle , qu'on ne croit jamais , de deux inconnus , qu'un geste imprévu , rapproche en secret , et soudain se pose , sur leurs cœurs en fête , un papillon rose , un rien , pas grand chose , une fleur offerte ..." la belle et la bête |
|
| |
biloutin07
| |
| |
Fred31
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 10:33 | |
| Quelqu'un a eu l'info concernant le retrait des dossards pour le 5k (vu que c'est le soir), Si on peut retirer les dossards le jour meme ? A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 11:28 | |
| larouxquine, En même temps comme tu n'as pas fait la résa dur dur de savoir la date
@ Fred, de souvenir ce n'était pas possible le jour même Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Fred31
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 11:39 | |
| OUI l'année dernière comme c'était le matin à 7h et qu'il fallait etre dans les SAS avant 6h30. Mais comme la LE départ du 5km sera à 20h A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 11:58 | |
| pour information, j ai recu la confirmation de ma reservation et j'ai trouve que le partie hotel+parc ne semblait pas etre avec les 25% J'ai fait plein de test sur le site actuel et cela ressemblait plutot a un prix au tarif plein en haute saison
j'ai donc telephone et ils ont fait la reservation via la plateforme Canadienne / anglaise et ce sont le prix pour ces pays la car les tarifspour la france / belgique ne sont pas encore sorti...
Ils m'ont recommande de verifier une fois que les prix belges/francais seront sorti pour voir si j ai paye de trop ou pas.... Si trop, ils rembourseront |
|
| |
biloutin07
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 12:01 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- pour information, j ai recu la confirmation de ma reservation et j'ai trouve que le partie hotel+parc ne semblait pas etre avec les 25% J'ai fait plein de test sur le site actuel et cela ressemblait plutot a un prix au tarif plein en haute saison
j'ai donc telephone et ils ont fait la reservation via la plateforme Canadienne / anglaise et ce sont le prix pour ces pays la car les tarifspour la france / belgique ne sont pas encore sorti...
Ils m'ont recommande de verifier une fois que les prix belges/francais seront sorti pour voir si j ai paye de trop ou pas.... Si trop, ils rembourseront Ca me parait bien compliqué cette histoire de 25%, surtout que, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas trace sur les documents officiels. |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 12:11 | |
| - Fred31 a écrit:
- OUI l'année dernière comme c'était le matin à 7h et qu'il fallait etre dans les SAS avant 6h30.
Mais comme la LE départ du 5km sera à 20h mea culpa, je n'avais pas tilté que c'était à cause du départ tardif que tu demandais Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 13:28 | |
| - biloutin07 a écrit:
- dale_lejeune a écrit:
- pour information, j ai recu la confirmation de ma reservation et j'ai trouve que le partie hotel+parc ne semblait pas etre avec les 25% J'ai fait plein de test sur le site actuel et cela ressemblait plutot a un prix au tarif plein en haute saison
Ils m'ont recommande de verifier une fois que les prix belges/francais seront sorti pour voir si j ai paye de trop ou pas.... Si trop, ils rembourseront Ca me parait bien compliqué cette histoire de 25%, surtout que, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas trace sur les documents officiels. en effet c'est pas renseigne sur le document que l'on recoit mais ils m'ont bien dit que l'on avait 25% sur l'offre hotel + ticket |
|
| |
biloutin07
| |
| |
koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 14:08 | |
| - Brittania a écrit:
- Je cours régulièrement depuis plusieurs années. Alors oui, c'est vrai c'est plus cher qu'un dossard classique, faut pas se mentir.
Par contre, après mes courses en campagne : - j'ai eu pour la première fois cette année un dossard avec mon prénom dessus !!! Sérieux ! Moi j'ai toujours le dossard Intersport qui est partenaire de toutes les courses que je fais en Finistère... - une super belle médaille et ça aussi c'est plutôt rare sur les courses (moi j'ai seulement celle du Semi St Pol - Morlaix...) - des personnages partout ! Depuis les potes se fichent de moi, mais le Trail de la Baie du Kernic, y a pas Mickey à l'arrivée !! Franchement c'est moins marrant. - et une sécurité ... partout... Et ça, ça doit sacrément chiffrer !
Donc, oui, c'est cher et ils en profitent c'est clair. On était 10% de Français cette année, donc pas la cible principale.
Pour info, je viens d'appeler la centrale : la nuit du samedi est obligatoire mais si vous courez le 5km : vous devez réserver la nuit du vendredi en plus! Autrement dit, mieux courir le semi !! Pas de bol pour moi, chéri veut faire le 5km avec sa fille... Ca c'est depuis qu'ils ont vu mes photos de cette année..
Je suis d'accord. La semaine après le rundisney j'ai fait le semi de Lyon à 40€ et la sécurité minimum (les voitures roulaient sur la file de gauche et on courait sur la ligne de droite) Pas de nom sur mon dossard (malgré le fait de l'avoir stipulé lors de l'inscription) Un tee-shirt sans date (plus facile à refiler l'année suivante) Et une médaille aussi en toc mais beaucoup plus petite Alors oui cette année me coutera 160€ de course (5+10+semi) et donc ce sera ma seule course. Mais autant je sais que je vais m'éclater en plus de me défier. Par contre j'attends les dossards seuls car les prix des séjours sont prohibitifs et avec le PA pas besoin des entrées aux parcs. |
|
| |
nel13
Messages : 491 Localisation : Marseille Inscription : 27/08/2008
| |
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 14:16 | |
| Ah bah février en fait, du coup le printemps ne fait pas si loin. Surtout si ils essaient de cibler en priorité les américains et les ventes de forfaits. Je trouve quand même ça dommage d'écarter les PA des premières ventes... @Fred31: A priori, ça parait logique qu'on puisse les récupérer le jour même aussi(mais DLP et la logique ), avec peut être une limite placée en début ou milieu d'après midi, pour que les gens qui viennent récupérer leurs dossards/ceux qui viennent déposer leur gearbag ne se croisent pas. On ne peut pas tous commencer notre weekend un jeudi pour venir courir à Disney Après, les équipes sont très mal informées sur place (Quand j'étais cast cet été, début septembre, nous les opérationnels n'avaient toujours pas le plan du parcours), et je pense que ça fera partie des infos qu'on nous confirmera en dernier :/ |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 14:27 | |
| - biloutin07 a écrit:
- J'ai effectué une simulation sur les tarifs connus en GB, et effectivement en prenant un pack rundisney, il y a 25% voir plus
Prix normal 3j/2N, New York, 2adultes : £986
Prix run disney 3J/2N, New York, 2 ad : £702
A moins que je n'ai fais une erreur, mais il ne me semble pas.
j'ai compris la difference, c est que habituellement, quand tu reserves sur le site FR ou BE, les enfants de -12 ans sont gratuit |
|
| |
Linry
Âge : 36 Messages : 42 Localisation : Compiègne Inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 15:36 | |
| Petite question sportive : faire les 3 courses sur le weekend c'est pas genre méga dur et ambitieux pour ceux qui courent certes régulièrement mais pas très vite et pas très bien? J'ai fait le semi en 2h53 l'an dernier, j'étais lessivée, je sais pas si c'est un gros effort en plus de faire le 5k et le 10k? Des avis? Finisher du semi-marathon DLP le 25/09 ! |
|
| |
koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 17:24 | |
| - Linry a écrit:
- Petite question sportive : faire les 3 courses sur le weekend c'est pas genre méga dur et ambitieux pour ceux qui courent certes régulièrement mais pas très vite et pas très bien? J'ai fait le semi en 2h53 l'an dernier, j'étais lessivée, je sais pas si c'est un gros effort en plus de faire le 5k et le 10k? Des avis?
Quand je vois les gens qui font les challenge aux US avec l'enchainement de plusieurs courses en peu de temps et la forme physique qu'ils ont l'air d'avoir... (je précise que je ne juge pas mais que je remarque juste que les personnes n'ont pas un physique d'athlète). Je me dis donc qu'avec de l'entrainement c'est faisable. Perso le 5km c'est une promenade de santé (surtout chez Disney) Le 10km un petit parcours sympa sans trop d'intensité mais qui en demande quand même. Le semi par contre un vrai défi personnel qui demande un vrai entrainement. Je pense que dans l'idée il faut s'économiser sur les deux premières pour tenir la suivante. Après pour mon premier semi l'an dernier j'avais passé les deux jours précédents au parc, à marcher, piétiner et autre donc avant même le dimanche je m'étais fatigué. J'ai pu le finir en un peu plus de 2h et pour un premier j'étais pas peu fier. Donc en non athlète que je suis perso j'y crois moi Linry, je me dis qu'avec notre volonté et notre motivation ça peut se faire |
|
| |
Sibylle
Âge : 36 Messages : 485 Localisation : Hogwarts Inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Mer 23 Nov 2016 - 18:24 | |
| Linry, je pense que l'endurance (pouvoir courir régulièrement) joue plus que la performance quand on enchaîne les courses. J'y connais rien, mais ça me semble logique.
De ce que je lis à droite à gauche des coureurs qui participent régulièrement au Dopey (5K, 10K, semi et marathon en quatre jours durant le WDW Marathon Weekend), ce qui est le plus important dans l'entraînement c'est de courir quatre jours de suite au moins une fois avant les courses officielles pour se préparer et voir ce que ça fait. J'en suis pas là mais durant les entraînements, je ne cours jamais deux jours de suite. Le peu de fois où ça m'est arrivé (toujours à cause d'un emploi du temps particulier ou de diverses sorties que je ne pouvais pas déplacer), j'ai vraiment senti que mon corps n'avait pas eu le temps de se reposer. J'étais très fatiguée. Pouvoir faire un semi, un 10K et un 5K en deux semaines est très différent, je pense, que de les enchaîner trois jours de suite. |
|
| |
|