Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kiara

Kiara

Féminin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 19:01

J'ai une question concernant le billet accompagnateur, est-ce qu'avec le papier d la MDPH ça fonctionne aussi ou faut t'il avoir la carte handicapé?

2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
puce21833

puce21833

Féminin

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 16:19

Bonjour, on revient de notre séjours avec nos loulous ( ma fille Extraordinaire handicap moteur )

Nous sommes 7 papa maman et nos 5 loulous dans l ensemble on à gérer les attractions en deux groupes si non les cast member nous on laisser aller à 7 sauf un refus pour le train tour du parc :-(

On passer un très chouette séjour notre chipie a été très heureuse.
Elryn

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 16:58

Bonjour,
nous allons venir à Disneyland ce weekend avec mon mari et mes deux enfants de 3 et 5 ans.
Je suis titulaire d'une carte de priorité pour personne handicapée délivrée par la MDPH. J'ai également un fauteuil roulant car la longue marche n'est pas possible pour moi mais je ne vais sans doute m'en servir que les après midis.

Je suis un peu perdue car j'ai appelé le numéro dédié aux handicapés et la dame me disait qu'il était impossible de me confirmer que j'aurai une carte "verte" de priorité.

Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée...
titia1330

titia1330

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 17:20

Elryn a écrit:
Bonjour,
nous allons venir à Disneyland ce weekend avec mon mari et mes deux enfants de 3 et 5 ans.
Je suis titulaire d'une carte de priorité pour personne handicapée délivrée par la MDPH. J'ai également un fauteuil roulant car la longue marche n'est pas possible pour moi mais je ne vais sans doute m'en servir que les après midis.

Je suis un peu perdue car j'ai appelé le numéro dédié aux handicapés et la dame me disait qu'il était impossible de me confirmer que j'aurai une carte "verte" de priorité.

Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée...

Bonjour

Avec une carte priorité de la MDPH tu auras la carte verte ne t'inquiètes pas

2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Elryn

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 20:44

merci beaucoup! J'espère que tout se passera bien!
Tardis74

Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 23:26

Coucou Elryn ^^
Avec la carte d'invalidité de la MDPH, tu as droit à la carte verte de priorité pour les attractions.
Cette carte est donnée à City Hall, sur présentation de la carte de l'a MDPH.
Si tu achètes ton entrée au guichet des parcs disneyland, tu peux aussi bénéficier de la gratuité d'une entrée pour une personne adulte t'accompagnant donc pour ton mari en l'occurrence.
Pour les attractions, tu as droit de passer en priorité avec 4 accompagnateurs, donc ton mari et tes deux enfants bénéficieront d'un passage prioritaire avec toi.
Tu auras aussi droit à te rendre à l'emplacement dédié pour la parade (à côté de small world, il y a un espace privatisé pour les personnes handi), ainsi que pour les illuminations du château (elle se situe sur central plaza, entre pluto et clochette)
Voici une photo de cet emplacement, mon fils est de dos avec son doudou Winnie ^^
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Img_0710

"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Tardis74

Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 23:37

Pour le spectacle de la forêt enchantée, l'espace handicapé est aux premiers rangs comme tu peux voir avec mon fils, j'étais assise avec lui ^^

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Img_0610

Par contre, pour les spectacles et parade, vaut mieux venir avec un peu d'avance.

Pour les personnages, le cast member qui accompagne le personnage te donnera un rendez vous avec une heure précise pour éviter la queue ou te fera passer devant tout le monde (les deux nous sont arrivés ce lundi)
Par contre, pour meet mickey mouse, il faut aller sur la droite du bâtiment, il y a une sonnette et un cast member viendra te chercher

Pour les manèges, il y a possibilité de monter dans des attractions AVEC ton fauteuil roulant, certaines embarcations sont équipés de rampe MAIS c'est pas obligatoire, perso je ne le fais pas, je porte mon fils pour chaque manège.

"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Elryn

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 10:12

Bonjour Tardis, j'ai la carte de priorité (carte violette) et non la carte invalidité mais d'après le site Disney c'est "pareil". Je ne suis "qu'à" 75% d'incapacité pour la MDPH...

Pour le billet gratuit pour l'accompagnant je crois que c'est que pour les invalides et de toute facon on a réservé un séjour avec gratuité pour les enfants (on fait samedi et dimanche avec logement au Cheyenne pour 360€!)

Je n'ai pas besoin de rester dans mon fauteuil pour les attractions je pourrai me déplacer quand même. C'est marcher longtemps, rester debout ou les escaliers (plus d'un demi étage) qui ne sont pas possibles...

Merci en tout cas!
nous2egale7

nous2egale7

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 11:16

Bonjour,

La gratuité pour l'accompagnant est valable aussi pour les carte de priorité .

J'ai une petite question :

Ce week end , je vais au parc avec un accompagnant adulte + 2 enfants . Comment cela se passe pour la parade et l’illumination car j'ai absolument besoin de l'adulte pour pousser mon fauteuil et je vois mal laisser mes 2 enfants ( 10 et 11 ans ) tout seul car on a droit qu'a une seul personne .

Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Elryn

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 11:28

A Disney, ils considèrent en général que les enfants peuvent faire les files seuls etc à partir de 7/8 ans.... Après pour la parade je sais pas et même avec les loulous de 3 et 5 ans je suis pas sûre qu'on nous laisse dans la zone prioritaire tous les 4...
nous2egale7

nous2egale7

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 11:37

Merci, je verrais sur place .

pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 11:54

nous2egale7 a écrit:

Ce week end , je vais au parc avec un accompagnant adulte + 2 enfants . Comment cela se passe pour la parade et l’illumination car j'ai absolument besoin de l'adulte pour pousser mon fauteuil et je vois mal laisser mes 2 enfants ( 10 et 11 ans ) tout seul car on a droit qu'a une seul personne .

Pour nous, nous n'avons jamais eu à nous séparer des enfants que ce soit pour les attractions, parades ou autres. Ca coince dès qu'il y a plus d'1 accompagnant adulte

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 21:26

Le 14 juillet, j'ai vu une famille de 2 adultes et 2 enfants qui étaient 2 dans la zone réservée et 2 de l'autre côté de la corde. Peut-être que ça dépend du cast member.
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 22:16

Cela dépend peut etre aussi si c'est un adulte ou un enfant qui a la carte PMR.
Moi c'est mon mari et comme il est considéré comme ayant besoin d'un adulte accompagnant ca vient peut etre de là.

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 22:43

pidibichameau a écrit:
Moi c'est mon mari et comme il est considéré comme ayant besoin d'un adulte accompagnant ca vient peut etre de là.

Ah oui, c'était peut-être ça.
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 6:30

Bonjour à tous,

Je devrais contacter le bureau des PA pour ma carte d'accès mais je souhaiterais le faire par email. Existe-t-il une adresse email où les contacter? Merci beaucoup

Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
nous2egale7

nous2egale7

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:18

pidibichameau a écrit:

C'est moi le PMR qui a besoin d'un accompagnant et mes enfants ne peuvent rester seul .

Elryn

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:07

NisK-R4701 a écrit:
Bonjour à tous,

Je devrais contacter le bureau des PA pour ma carte d'accès mais je souhaiterais le faire par email. Existe-t-il une adresse email où les contacter? Merci beaucoup

J'ai pas compris la demande? Ils font pas de carte d'accès à distance de mémoire...
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:29

Non non, j'ai simplement une question à leur poser mais j'aimerais avoir une réponse par écrit ....

Je sais bien que les cartes doivent être faites sur place 😜

Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 12:42

nous2egale7 a écrit:

C'est moi le PMR qui a besoin d'un accompagnant et mes enfants ne peuvent rester seul .

C'est pour ca que j'ai donné mon exemple, en pensant que ca pourrait aider

Tardis74

Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 21:08

Pour l'espace handi pour les illuminations du chateau, la CM m'a demandé si j'étais seule avec mon fils, en précisant que s'il y avait d'autres personnes, elles ne pourraient pas venir avec nous, c'est un accompagnateur autorisé avec la personne handicapée.
Après, je pense que les CM ont un minimum de bon sens, ils savent qu'on ne peut pas laisser des enfants seuls.
Autre petit exemple, dans la ligne d'attente pour les manèges, j'ai vu plusieurs fois des familles où il y avait + de 4 accompagnants (notamment à Small World et le lazer game de Buzz l'éclair) mais là, je pense que ça dépend du CM sur qui on tombe, certains vont respecter à la lettre le règlement et d'autres sont compréhensifs.

karine2961

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 10:18

Bonjour jai la carte mdph et me déplace en béquille. Je sais que j'ai droit à un accompagnant gratuit et jai le pass annuel dream. Je voulais savoir comment faire pour avoir le billet accompagnant gratuit et quels sont les horaires pour l'obtenir. Merci

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
nous2egale7

nous2egale7

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 10:27

Bonjour,

Il y a un guichet sur ta droite avec le logo handicapée .
Je ne connais pas les horaires .
Il faut ton pass , ta carte MDPH et la carte d'identité de ton accompagnant ( il faut qu'il est plus de 18 ans )

tonyaube

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 12:27

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions svp. Est ce qu'une personne adulte en situation de handicap moteur qui se déplace uniquement en fauteuil peut décider de se rendre seul dans les parcs ou est ce que la présence d'un adulte majeur accompagnateur est une obligation quelles qu'en soient les conditions ?

Je m'explique : je comprends fort bien que la présence d'un accompagnateur soit obligatoire pour aider au transfert ou à la "surveillance" dans certaines attractions. Mais si on décide un jour d'aller dans les parcs pour les spectacles, les boutiques, manger, voir des persos et éventuellement faire quelques attractions comme ISW, buzz, STT, ratatouille, thunder mesa... on peut s'y rendre seul, non ?    

Autre question, lorsque qu'on prend un billet 2 parcs, est ce qu'on doit aller à la fois à city hall et à studio services pour les cartes vertes ou un des deux endroits peut faire les deux cartes ?

Merci pour votre aide.
nous2egale7

nous2egale7

Féminin

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 23 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 12:36

tonyaube a écrit:
Bonjour à tous

Autre question, lorsque qu'on prend un billet 2 parcs, est ce qu'on doit aller à la fois à city hall et à studio services pour les cartes vertes ou un des deux endroits peut faire les deux cartes ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui tu es obligé de passer par le city hall ou studio service pour faire la carte verte .

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant