Bonjour à tous je sais pas si je suis au bon endroit pour ce topic mais voilà Aujourd'hui il y as un tournage dans le parc a 10h ils ont filmé l'ouverture de l'horloge de The Small World
Bonjour à tous je sais pas si je suis au bon endroit pour ce topic mais voilà Aujourd'hui il y as un tournage dans le parc a 10h ils ont filmé l'ouverture de l'horloge de The Small World
En savez vous plus sur ce tournage?
tu sais, il tourne souvent un peu partout, il faut bien des images pour leur promo...
Il me semble que ce panneau fait surtout office d'information pour les caméras de télésurveillance car la loi dit que toute personne filmée doit en être avertis au préalable
Même au delà des caméras de surveillances, ça "autorise" DLP à venir tourner un peu comme ils veulent, quand ils veulent, pourvu qu'ils respectent l'opposition des éventuels guests qui ne veulent point apparaître, tout le monde est prévenu et ce dés l'entrée.
Et pour cause, je pense que le service broadcast de DLP ne se fait pas chier à mettre des pancartes et à prévenir tout le monde à chaque fois qu'ils veulent tourner une petite image, un we are disneyland ou autre... Sinon bonjour la galère !
Ce que tu as vu en fait partie, ça leur permet d'aller n'importe où filmer n'importe quoi, si un guest a quelque chose à redire, c'était marqué à l'entrée. Et encore mieux : comme tout le monde, personne ne lit les conditions générales de vente, mais je suis sûr et certain qu'une clause existe à ce sujet, faudrait vérifier, mais j'en suis persuadé, c'est évident. Un truc du genre "Disneyland Paris et/ou ses partenaires se réservent le droit de fixer l'image des parcs et de ses visiteurs à tout instant sans préavis, et ce même dans l'enceinte des parcs Disneyland, à des buts commerciaux, internes ou encore artistiques, sur quelconque support et zone géographique."
Tu achètes un ticket journée, un PA, un séjour, ça veut dire que tu es d'accord avec les CGV, et par extension, que tu as lu et consenti ce paragraphe. Même si le droit à l'image en France te permet quand même de te rétracter même si tu as dit "non ça me dérange pas", si plus tard la même personne réclame qu'on retire son image.
Et du coup ça tient également si une équipe TV (JT de TF1 par exemple) débarque avec une caméra. (le panneau n'indique pas qui fait un tournage, c'est juste écrit "on tourne")
En réalité, tu n'est pas obligé de demander des autorisations de droit à l'image si tu ne film pas une personne ou un groupe inférieur à 100 personnes en particulier. Mais il est plus respectueux de prévenir. Sinon quand on tourner pour un film même si c'est juste un décors et sans acteurs il faut au minimum 3 personnes et souvent beaucoup plus.
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Il me semble que ce panneau fait surtout office d'information pour les caméras de télésurveillance car la loi dit que toute personne filmée doit en être avertis au préalable
Raté. Concernant les caméras de surveillances c'est dans le règlement du resort en général.
L'affiche "Aujourd'hui nous tournons" c'est (DLP et/ou prestations / tournages etc...) pour les droits d'images en général.
Et pour les vidéos/photos amateur, que dit la loi? Droit de fimer quelqu'un de façon reconnaissable et de mettre la vidéo sur le net?
Amateur ou pas, la loi est la même pour tout le monde.
Normalement, quand tu fixe l'image de quelqu'un, tu dois avoir son autorisation s'il est reconnaissable........ Mais d'abord dans la pratique c'est bien différent, et surtout il y a le consentement automatique selon le contexte qui rentre en ligne de compte.
Je m'explique : au niveau de la loi (il y a déjà eu jurisprudence à ce propos), quand tu es dans une pièce, que tu as une caméra et que tu filme. Sur cette image une personne est reconnaissable, au premier plan en plus. Mais ne t'a jamais donné oralement son autorisation.
Et bien tu n'es pas forcément en tort ! Si un juge est en mesure d'affirmer qu'au vu de la situation, l'intéressé était en pleine mesure de voir qu'il y avait effectivement un tournage, qu'il était en mesure de venir se manifester pour s'opposer à la fixation de son image, et qu'il ne l'a pas fait, ça vaut comme un consentement, implicite, mais consentement quand même.
Et quand bien même, y compris pour les plus grosses affaires, ça fini très très rarement devant les tribunaux, et ça se règle quasi exclusivement à l'amiable, souvent sur simple demande auprès du diffuseur. En revanche quand le sujet a signé un papier en double exemplaire stipulant qu'il autorise dans le cadre d'un film par exemple la fixation de son image sur TOUS SUPPORTS et pour une DUREE INDETERMINEE, là, ça devient déjà plus compliqué de revenir plus tard en commençant à gueuler.. Mec, t'as signé quoi.
J'ai l'impression qu'il y a une une fusion de sujet et peut-être une suppression de message, car je ne comprend pas le fil de la page précédente (à part le titre dans le message de @Fredd) Donc, je suppose que le tournage en question était celui de "Fais pas ci, Fais pas ça" épisode "une souris et des hommes" qui passe ce soir sur FRANCE2:
"Depuis le lundi 23 novembre, la série de France 2 a d’ailleurs investi Disneyland Paris, pour tourner un épisode de la nouvelle saison tant attendue. Les Bouley et les Lepic dans le parc d’attractions ? Ça promet
Pour profiter d’un bon moment en famille, Valérie et Denis Bouley décident d’emmener les enfants à Disneyland à la fin de l’année. Ils embarquent aussi avec eux le petit Lucas Lepic et hop, direction le parc d’attractions pour une journée de détente. Bien entendu, comme dans tout épisode de Fais pas ci, fais pas ça qui se respecte, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme ils le pensaient.
Cela faisait un moment que la production de Fais pas ci, fais pas ça envisageait de tourner un épisode à Disneyland. "C’est un rêve de producteur, j’adore cet univers, souligne Guillaume Renouil. Fais pas ci, fais pas ça est une série familiale, qui s’inspire de la vraie vie et la vraie vie des parents c’est aussi d’emmener leurs enfants ici. Mais il fallait une vraie intrigue, cela ne devait pas être juste un prétexte."
Une vidéo amateur tournée le 23/11/2015 (même si cela bouge beaucoup, elle n'est pas de moi ):
Dans le teaser vu à la TV, Cendrillon et le temple du péril.
Je ne regarde pas cette série (je pourrais), mais je ferais probablement un effort pour voir si c'est un coup de pub dont on a pas l'habitude sur les chaines publiques (à ma connaissance) ou alors si, comme "les choses ne vont pas tout à fait se passer comme ils le pensaient", les attractions vont être fermées ou tomber en panne Un pronostic: tout finira par s'arranger!
Disney doit être derrière niveau éditorial. J'ai constaté qu'ils ont dit les noms corrects de chaque attraction..... Jusqu'à It's A Small World. Peut-être des consignes "corporate" de Disney !
Car un public type de France 2 ne sait pas ce qu'est "It's A Small World", soyons réalistes. Tout le monde identifie ça par "Les poupées".