Personnellement, quand Valérie Bouley et ses enfants parlent de l'attraction, j'ai entendu qu'elle disait "Vous voulez pas faire "It's A Small World"" avant de rajouter "Les poupées, là !". L'honneur est sauf !
Bon moi en tous cas, appréciant déjà la série et les personnages à la base, ça m'a fait beaucoup plaisir de les voir dans ce décor que j'affectionne tant !
Oui et pareil pour Star Tour lol. Tout le monde dit Star Wars c'est bien connu
Du coup je me demande vraiment si Disney n'a pas insisté pour qu'on identifie correctement le nom de leurs attractions sans en déformer le nom.
En tout cas il paraît que le tournage sur place a été assez compliqué... Pas étonnant de la part de DLP. Rien que pour installer du matos ciné sur Indiana ils ont dû tiquer et être hyper hyper hyper hyper hyper hyper hyper hyyyyper casse bonbon surtout quand on sait à quoi ressemble une caméra de cinéma en config de base :
C'est en général ce type de modèle qu'on retrouve souvent dans les téléfilm. (Arri ou RED est très utilisé dans ce genre de format)
Il faut dire aussi que ce genre de matériel est devenu très abordable.
D'ailleurs petite apparté, on utilise de plus en plus ce type de capteur dans les émissions de télévision super travaillées (ça ne m'étonnerai pas que l'on utilise ce type de caméra pour RDVETI de Frédéric Lopez par exemple). Et pour info, la captation du concert de Coldplay au Stade de France a été tourné à l'Arri. Le concert de Stromae à Montréal a été, me semble-t-il, été tourné avec des Blackmagic. La captation du spectacle Disney Dreams sur le YouTube officiel de Disneyland Paris a été tourné avec de l'Arri. Pareil pour la vidéo de promo de la zone Ratatouille. Le clip des 25 ans de M6 avec une C300.
Toutes ces caméras sont des capteurs ... ciné !
Et si vous voulez quelque chose d'encore plus hallucinant, j'ai fais un tournage il y a peu pour une grande marque d'équipements culinaires. Le sujet : une simple recette filmée de 1min30 à destination de Youtube... Nous avons utilisé pour ça une caméra de cinéma : la Canon C500. Ca paraît démesuré, mais totalement justifié quand on sait que cette marque soigne son image à la perfection pour corriger le moindre petit défaut de couleur dans l'image, et souhaite une netteté hors du commun (ce qui a nécessité un tournage en RAW 4K. Pour vous faire une idée : 1h de vidéo = 1 TB sur le disque dur... Et encore, là on a une image toute plate avec des couleurs hyper fades. Il faut étalonner derrière, on appelle ça le développement raw)
En fait, ces derniers temps, ces capteurs sont devenus très abordables à la location (on peut compter 500 € HT par jour pour une C500 par exemple, une broutille dans un budget de production aujourd'hui). L'avantage des caméras de cinéma... A peu près tout. Le fait de pouvoir tourner en RAW (en clair on a la même souplesse que la pellicule niveau traitement), la plage dynamique très très large (la différence entre les zones sombres et les zones claires d'une image), le global shutter (qui évite les distorsions de l'image lors de panoramiques), l'échantillonnage couleur, etc etc etc. Les inconvénients majeurs : le poids des fichiers générés et le process nécessaire pour traiter les images derrière. (mais on a rien sans rien me direz vous )
Les caméras broadcast (celles qu'on voit à la TV) n'ont pas les mêmes contraintes et possibilités (pas de raw, capteurs plus petits, optimisé pour la diffusion régie, etc etc). Souvent elles permettent d'enregistrer mais dans des fichiers déjà pré-compressés en MOV sur des cartes mémoires, on est loin de la grosse usine du cinéma déjà. Ca reste d'excellentes caméras, mais uniquement sur un plateau télé ou en reportage JT.. (en clair on doit pas chercher à faire de l'artistique et de la finesse avec ça, c'est pas tellement fait pour, c'est plus de l'image "informative")
Le mieux, c'est si vous avez la chance d'avoir un tournage de téléfilm à côté de chez vous, ce que je vous souhaite, allez-y faire un tour ! Vous verrez tous les moyens déployés pour un "simple téléfilm" (qui n'en reste pas moins qu'un film, il n'est simplement diffusé qu'à la TV), c'est bien plus important que l'on peut l'imaginer ! (et surtout c'est hyper intéressant ) Souvent, les productions installent des barrières pour empêcher les gens d'envahir le plateau, mais on y voit très bien les coulisses, parfois très impressionnantes, de la fiction TV !
Ils font même des effets spéciaux pour les téléfilms aujourd'hui ! En bas de chez moi ils avaient tourné un téléfilm pour France 2 ("Le Vernis Craque", diffusé il y a environ 4 ans je pense). Epoque obliges, ils se devaient d'avoir un décor aussi d'époque.. Mais impossible de peindre tout le quartier en vert. Ils ont donc en post-production effacé les maisons et les voitures en arrière plan et on remplacé le tout par de l'image de synthèse (un moulin je crois). Le résultat était juste bluffant, je ne reconnaissait tout simplement pas ma rue.
Oups... Je m'égare
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
Merci pour les explications, je ne trouve pas que c'est si hors sujet que cela. Mais tu penses que, pour tourner la scène dans Indiana Jones, ils ont fixé ce type de caméra sur un wagon standard ou que c'est un wagon spécial avec éventuellement une caméra spéciale qui a été utilisé. DISNEY doit avoir l'expérience (et une procédure pour assurer la sécurité) pour tourner ce type de scène, ne serait que pour les images de certaines de leurs publicités ou documentaires. Comme j'ai un moment et que j'aimerai bien avoir une réponse, j'avais le choix entre poster sur le sujet de @Eaëlle rouge et le noir ou continuer ici (au risque de noyer ma question dans un post qui serait ignoré). En même temps, vu que, comme d'habitude, je vais écrire un certain nombre de bêtises, il faut mieux que je continue ici.
Kermi a écrit:
Disney doit être derrière niveau éditorial. J'ai constaté qu'ils ont dit les noms corrects de chaque attraction..... Jusqu'à It's A Small World. Peut-être des consignes "corporate" de Disney !
Kermi a écrit:
Oui et pareil pour Star Tour lol. Tout le monde dit Star Wars c'est bien connu
Du coup je me demande vraiment si Disney n'a pas insisté pour qu'on identifie correctement le nom de leurs attractions sans en déformer le nom.
Probablement pour la partie "immergée" de l'épisode, mais si vous avez la curiosité d'écouter la version "multilingue" (à sélectionner dans le replay "piste audio") qui est en fait une audio description, vous pouvez découvrir que le château de DLP est "le château de Cendrillon" (45'03") alors que plus tôt (26'35"), il est appelé correctement, que la famille sort de la "maison hantée" (39'35"), et qu'une scène se passe dans "l'obscurité de SPACE MOUNTAIN, dans un wagon pistolet laser en main" (45'34" alors que la scène est tournée dans BUZZ) et que les toilettes sont les toilettes de l'hôtel dans lesquelles on peut évidemment rencontrer le directeur des hôtels (ce qui, sans sortir du parc, est un peu trompeur) Ce qui me fait dire aussi que DISNEY n'a peut-être pas donné d'instructions par rapport aux noms des attractions (il suffit de prendre le plan pour avoir le nom réel des attractions et donc, un dialoguiste qui ne serait jamais allé à DISNEYLAND PARIS s'y référerait pour écrire ses dialogues), c'est qu'il y a quand même cela:
même si je ne connais pas suffisamment l'emplacement des zones fumeur pour savoir si cela a été tourné dans l'une d'entre elles, et qu'au final, la cigarette n'est pas allumée. et cela:
Bon, j’exagère peut-être un peu car je ne sais pas si le modèle à l'image est télescopique et si il est réellement interdit de l'utiliser sur le parc.
Et puis rappeler ce qui est interdit sur le parc aurait peut-être eu un mauvais effet sur le message qu'était sensé faire passer l'épisode:
Il faut s’arrêter au feu rouge ! et il faut changer les robinets pour économiser l'eau! (mais le XR75 n'existe pas et ce n'est donc pas le placement de produit annoncé dans les premières minutes) Bref, fais ci, fais ça! le souci du détail (merci à @BOLT) mais cela reste une fiction et "la critique est facile, mais l'art est difficile", même celui d'écrire des posts. Bon, tout le monde a oublié ma question de départ, qui était finalement l'objet de mon intervention. Même pas grave Bonne journée à toutes et à tous, je me ré-endors comme n'ont jamais dit les ewoks!
jouer dehors même à plus de 60 en ville
Spoiler:
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
ah ca me rassure qu'il n'y a pas que moi qui ait fait ces remarques en regardant l'épisode. Et aussi quand on a passé qu'une seule journée au parc on reprends sa voiture devant le DLH c'est bien connu. non parce que j'étais quand même en train d'expliquer à mon homme qui n'a jamais mis les pieds au parc les différentes possibilité de toilettes entre le château et le DLH
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
eyh on va faire une hypothèse et si c'est la mamie qui logeai à l’hôtel la veille, parce que finalement la famille, elle reste plantée là pendant que la mamie se casse en voiture
ce qui n'ôte rien à l'incohérence des chiottes
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
non non le cadeau de noel c'est 1 journée au parc (elle n'a même pas de valise)
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
j'ai vu un article dans le parisien qui en parlait et expliquait que tout a été supervisé par disneyland...
même l'histoire car au début il était prévu que les enfants se perdent dans disney et ça n'a pas été accepté par la direction du parc...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
Merci pour les explications, je ne trouve pas que c'est si hors sujet que cela. Mais tu penses que, pour tourner la scène dans Indiana Jones, ils ont fixé ce type de caméra sur un wagon standard ou que c'est un wagon spécial avec éventuellement une caméra spéciale qui a été utilisé. DISNEY doit avoir l'expérience (et une procédure pour assurer la sécurité) pour tourner ce type de scène, ne serait que pour les images de certaines de leurs publicités ou documentaires.
Je crois savoir que le service broadcast de DLP (qu'est-ce que j'aimerai bosser pour ce service ! ) a des kits pour chaque attraction qui s'adapte sur les véhicules.
Installer un nouveau véhicule serait bien trop long et complexe pour un tournage. (et ça engendrerait des coûts supplémentaires incroyables rien qu'en terme de conception d'un nouveau véhicule lesté pour contrer le poids manquant, équilibré, etc) Je le sais car je connaissais un spécialiste de la vidéo embarquée d'attractions qui a eu quelques déboires pour les parcs Disney (les seuls, comme par hasard), et ils ont leur propres kits de fixation maison avec 36000 sécurités, tu m'étonnes. Et ils disposent également de leurs propres caméras, mais pour des usages basiques.
Là la production a forcément dû imposer ses choix en terme de caméra, et c'est tout à fait normal. On ne fait pas les mêmes choses. (comme je l'ai brièvement expliqué plus haut) Et je suppose que DLP a pris en compte ces contraintes pour pouvoir proposer de telles prestations à des productions ciné.
nounette76 a écrit:
j'ai vu un article dans le parisien qui en parlait et expliquait que tout a été supervisé par disneyland...
même l'histoire car au début il était prévu que les enfants se perdent dans disney et ça n'a pas été accepté par la direction du parc...
C'est marrant, ça ne m'étonne pas.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
j'ai vu un article dans le parisien qui en parlait et expliquait que tout a été supervisé par disneyland...
même l'histoire car au début il était prévu que les enfants se perdent dans disney et ça n'a pas été accepté par la direction du parc...
tu m'étonnes
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
En fait, ces derniers temps, ces capteurs sont devenus très abordables à la location (on peut compter 500 € HT par jour pour une C500 par exemple, une broutille dans un budget de production aujourd'hui).
Perso ce serait plus une Phantom Flex qui me tenterait pour la journée
je viens de regarder l'épisode et je me suis marré tout seul quand - le CM apporte les boissons sous les arcades : je savais pas qu'ils faisaient ça a casey's corner -la femme est toute seule dans son bateau au pays des contes de fées: y'a si pu de monde que ça?? - dingo se promène sur le hub, normal quoi - ils sortent de phantom manor par l'entrée...donc c'est une evac! - le gars il claque un billet d'entrée juste pour voir si son gamin va bien alors qu'il doit faire un blocus...bon a terme il a un contrat pour les robinets du parc - c'est le vrai responsable des hôtels? ohhh y'a des stars
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Haha, je ne suis pas la seule à avoir tiquer sur la cigarette et la perche ^^ Par contre, les toilettes au DLH ne m'ont pas choquée, car j'ai tendance à y aller aussi XD (mais pour la part de non-connaisseurs du parc, c'est plutôt illogique comme choix, je le concède). Ceci dit, j'ai trouvé l'épisode sympathique (je ne connaissais pas la série), et bien sûr DLP est le meilleur des remèdes pour tout ! (conflit familial, et crise économique au travail...si seulement c'était vrai XD).
Perso ce serait plus une Phantom Flex qui me tenterait pour la journée
...
Je t'aime bien toi ! (bon par contre... c'est 3000 € HT par jour là :-° )
yopayan a écrit:
-la femme est toute seule dans son bateau au pays des contes de fées: y'a si pu de monde que ça?? [...] - ils sortent de phantom manor par l'entrée...donc c'est une evac! - le gars il claque un billet d'entrée juste pour voir si son gamin va bien alors qu'il doit faire un blocus...bon a terme il a un contrat pour les robinets du parc
Pour le pays des contes de fées, ce qui m'a surtout tiqué c'est : "tieeens, on lui demande pas de vite descendre là "
Sinon pour PM j'avais aussi vu la fourberie
Et ouai, j'ai pensé à la même chose, le mec vient à DLP, claque 60 balles, pour aller trouver son gamin en 2 minutes (joue au loto mec) et lui dire de rentrer...
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
sinon j'ai lu un article dissanst que l'acteur qui jouait celui dans le fauteuil a commencé sa carrière en jouant dingo à disney. Du coup j'apprécie le clin d'oeil
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ceci dit, j'ai trouvé l'épisode sympathique (je ne connaissais pas la série), et bien sûr DLP est le meilleur des remèdes pour tout ! (conflit familial, et crise économique au travail...si seulement c'était vrai XD).
Bah oui, mais tu ne travaille pas pour une société de robinet (en fait, j'en sais rien ), et puis le marché est déjà attribué. Il y a peut-être quelque chose à voir du côté des séchoirs à main.
Sinon d'accord avec toi sur l'épisode "sympathique" (avec des acteurs que je connaissais BRUNO SALOMONE et EVA DARLAN, et la découverte de l'hystérie de VALERIE BONNETON) même si j'ai plutôt souri (double référence à DISNEY) à la la présence du vert DCB dans son propre rôle et la séquence du stage de récupération de point, que ce qui se passait à DISNEYLAND.
ker mary a écrit:
sinon j'ai lu un article dissanst que l'acteur qui jouait celui dans le fauteuil a commencé sa carrière en jouant dingo à disney. Du coup j'apprécie le clin d'oeil
C'est Bruno SALOMONE, je ne savais pas qu'il avait été d'après lui, le premier Dingo Dingue (enfin Goofy Goof) du parc européen avant même l'ouverture et qu'il a serré la main de MJ:
Je le connaissais surtout pour ses débuts avec les "nous c nous" dont faisait également parti JEAN DUJARDIN, en particulier dans la guéguerre des étoiles:
C'est peut être un peu hors sujet, mais en même temps la guerre des étoiles, c'était STAR WARS et STAR WARS maintenant, c'est un peu DISNEY.
jouer dehors même à plus de 60 en ville
Spoiler:
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
je viens de regarder l'épisode et je me suis marré tout seul quand - le CM apporte les boissons sous les arcades : je savais pas qu'ils faisaient ça a casey's corner -la femme est toute seule dans son bateau au pays des contes de fées: y'a si pu de monde que ça?? - dingo se promène sur le hub, normal quoi - ils sortent de phantom manor par l'entrée...donc c'est une evac! - le gars il claque un billet d'entrée juste pour voir si son gamin va bien alors qu'il doit faire un blocus...bon a terme il a un contrat pour les robinets du parc - c'est le vrai responsable des hôtels? ohhh y'a des stars
Heu Renaud claque un billet parce qu'il croit que son fils est avec un pédophile donc bon c'est quand même une bonne raison x) ( sa femme n'est pas joignable et il ne sait pas que Lucas est avec les Bouley)
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
Bonjour, tout d'abord j'espère que ce post est à la bonne place et si ce n'est pas le cas je m'en excuse...
Voilà hier nous étions à Disneyland en famille et il y avait un tournage dans le parc. Ma puce a été filmée pendant une bonne partie de la parade, apparemment elle était trop mignonne lol. Bref juste après on nous a demandé l'autorisation pour la diffusion de ces images... Mais le truc c'est que c'est pour un reportage qui passera à la télé aux États-Unis pour thanksgiving.
Je n'en sais pas plus donc je me demandais si quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet parce que du coup on aimerait bien voir ce fameux reportage lol.
Bonjour, tout d'abord j'espère que ce post est à la bonne place et si ce n'est pas le cas je m'en excuse...
Voilà hier nous étions à Disneyland en famille et il y avait un tournage dans le parc. Ma puce a été filmée pendant une bonne partie de la parade, apparemment elle était trop mignonne lol. Bref juste après on nous a demandé l'autorisation pour la diffusion de ces images... Mais le truc c'est que c'est pour un reportage qui passera à la télé aux États-Unis pour thanksgiving.
Je n'en sais pas plus donc je me demandais si quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet parce que du coup on aimerait bien voir ce fameux reportage lol.
Je n'ai pas remarqué de tournage durant la journée mais j'ai bel et bien remarqué des caméras installées a coté de la régie de Disney Dreams!
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
Ils étaient entre le kiosque et le sapin pendant la parade puis ils sont restés dans le coin jusqu'à l'illumination du sapin. Après on est partis du côté de Fantasyland et on ne les a pas revus quand on est repartis vers 20h