| Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cirka
| |
| |
cristel38
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 10:28 | |
| j'ai eu de la chance alors je viens de modifier mon séjour pour passer en chambre golden forest pour 58 euros de plus et avec la vue lac détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 11:32 | |
| Tu pars aux mêmes dates que moi ? Si oui l'info est dispo sur le site de DLP c'est 10h - 22h30 pour le parc principal et 10h - 18h pour WDS. Ça signifie que si on veut profiter de la pause goûter, de l'hôtel et de la piscine il faut qu'on ait bouclé Studio au plus tard à 16h30. Compliqué avec des attractions phare telles que Ratatouille, Crush, RC Racer, ToT, Aerosmith, un resto et Mickey et le magicien + Art of Disney Animation Donc pas le choix, piquet avant 9h s'il faut aux grilles de studio pour tenter Crush à l'ouverture, c'est la seule possibilité pour potentiellement enchaîner rapidement avec RC racer / Ratatouille et le repas derrière. Sauf que je sais pas du tout à quelle heure planifier le repas ne sachant pas comment vont se passer les temps d'attente le matin... Si ça se passait comme prévu il faudrait viser la ToT pendant une séance de Mickey et le magicien, pareil pour Aerosmith et finir avec le spectacle. Pensez vous qu'en mangeant tôt on évite un peu le monde entre midi et deux ? Je me dis qu'à cette heure là les gens seront à table donc pas aux attractions... Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 12:57 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Tu pars aux mêmes dates que moi ? Si oui l'info est dispo sur le site de DLP c'est 10h - 22h30 pour le parc principal et 10h - 18h pour WDS. Ça signifie que si on veut profiter de la pause goûter, de l'hôtel et de la piscine il faut qu'on ait bouclé Studio au plus tard à 16h30. Compliqué avec des attractions phare telles que Ratatouille, Crush, RC Racer, ToT, Aerosmith, un resto et Mickey et le magicien + Art of Disney Animation
Donc pas le choix, piquet avant 9h s'il faut aux grilles de studio pour tenter Crush à l'ouverture, c'est la seule possibilité pour potentiellement enchaîner rapidement avec RC racer / Ratatouille et le repas derrière. Sauf que je sais pas du tout à quelle heure planifier le repas ne sachant pas comment vont se passer les temps d'attente le matin... Si ça se passait comme prévu il faudrait viser la ToT pendant une séance de Mickey et le magicien, pareil pour Aerosmith et finir avec le spectacle. Pensez vous qu'en mangeant tôt on évite un peu le monde entre midi et deux ? Je me dis qu'à cette heure là les gens seront à table donc pas aux attractions... Ok que Crush c'est compliqué mais ensuite tu pourras prendre un fastpass pour la ToT, non? A mon avis tu seras cool au niveau monde tu sais! Tu vas pouvoir faire Aerosmith en 10-15 minutes et la ToT en 40 minutes max, sauf si tu prends des FP. |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 13:03 | |
| - Jaz a écrit:
- Bonjour à tous
Niveau resto j'aimerais vraiment aller au Toad Hall et retourner au Hakuna Matata ! J'aimerais faire un resto un peu plus "spécial" le samedi midi parce que ce sera l'anniversaire de ma soeur (23 ans)!! D'ailleurs savez-vous si on peut organiser des petites surprises pour les anniversaires ?
Je pensais faire une petite liste avec la date de séjour et l'hôtel de chacun, ça vous dit ? (je rajouterai au fur et à mesure)
Jaz - Sequoia Lodge : du 27 au 29 avril Sofia the 1st - Davy Crockett Ranch: du 10 au 13 avril Je crois qu'il est possible d'organiser de petites surprises, oui. Faut contacter dlp.communication.visiteurs@disney.com il me semble. |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 13:59 | |
| Sinon, les nouvelles du front ici: - Je suis à moins de deux mois de mon séjour! - du coup hier j'ai pu réserver mes restos. NB que j'ai au un CM au téléphone dès 9h (j'avais lu que c'était à partir de 10h le dimanche) et qu'hier j'ai pu réserver mon resto pour le 13! Heureusement que je l'ai demandé car je soupçonne ces deux dates d'être très vite saturées! Ca sera donc pour nous: - le 12/4 à 19h: Plaza Garden (j'ai hésité pour l'heure mais vu la fermeture à 22h je me suis dit que c'était pas mal ...) - le 13/4 à 11h30: Bistrot de Rémy (j'avais juste 11h30 et 13h30 comme possibilités et je me suis dit que le temps de s'asseoir, commander, etc on ne mangerait pas avant 12h-12h30 - et on mange tôt comme des belges ) Les autres jours ça sera soit repas sur le pouce, soit fast-food, soit repas au bungalow. |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 14:01 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- Ellie_ a écrit:
- Tu pars aux mêmes dates que moi ? Si oui l'info est dispo sur le site de DLP c'est 10h - 22h30 pour le parc principal et 10h - 18h pour WDS. Ça signifie que si on veut profiter de la pause goûter, de l'hôtel et de la piscine il faut qu'on ait bouclé Studio au plus tard à 16h30. Compliqué avec des attractions phare telles que Ratatouille, Crush, RC Racer, ToT, Aerosmith, un resto et Mickey et le magicien + Art of Disney Animation
Donc pas le choix, piquet avant 9h s'il faut aux grilles de studio pour tenter Crush à l'ouverture, c'est la seule possibilité pour potentiellement enchaîner rapidement avec RC racer / Ratatouille et le repas derrière. Sauf que je sais pas du tout à quelle heure planifier le repas ne sachant pas comment vont se passer les temps d'attente le matin... Si ça se passait comme prévu il faudrait viser la ToT pendant une séance de Mickey et le magicien, pareil pour Aerosmith et finir avec le spectacle. Pensez vous qu'en mangeant tôt on évite un peu le monde entre midi et deux ? Je me dis qu'à cette heure là les gens seront à table donc pas aux attractions... Ok que Crush c'est compliqué mais ensuite tu pourras prendre un fastpass pour la ToT, non? A mon avis tu seras cool au niveau monde tu sais! Tu vas pouvoir faire Aerosmith en 10-15 minutes et la ToT en 40 minutes max, sauf si tu prends des FP. Hum Crickee disait qu'il y avait du monde à RC Racer et plus de FP pour Ratatouille au bout de 2h donc on comptait utiliser ceux du jour donnés par l'hôtel. La ToT c'est jouable si un spectacle commence au même moment mais globalement j'ai peur du monde, le parc est plus petit et quand on fait les simulations sur le site de DLP j'ai l'impression qu'il va y avoir du peuple car il reste plus beaucoup de chambres de disponible, ils ont l'air d'avoir bien rempli leurs hôtels... Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 14:10 | |
| - Ellie_ a écrit:
Hum Crickee disait qu'il y avait du monde à RC Racer et plus de FP pour Ratatouille au bout de 2h donc on comptait utiliser ceux du jour donnés par l'hôtel. La ToT c'est jouable si un spectacle commence au même moment mais globalement j'ai peur du monde, le parc est plus petit et quand on fait les simulations sur le site de DLP j'ai l'impression qu'il va y avoir du peuple car il reste plus beaucoup de chambres de disponible, ils ont l'air d'avoir bien rempli leurs hôtels... Il arrive que les hôtels du parc soient quasi complets et que le parc ne soit pas chargé pour la cause. Par exemple, des entreprises louent des chambres pour des séminaires. En fait il faut juste voir s'il y a des pays en congé pendant ton séjour. S'il n'y en a pas, je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais du monde. Je sais que le parc a un regain de succès, mais si les écoles ne sont pas en congé une petite minorité de gens feront rater l'école à leurs enfants. |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 14:18 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- Ellie_ a écrit:
Hum Crickee disait qu'il y avait du monde à RC Racer et plus de FP pour Ratatouille au bout de 2h donc on comptait utiliser ceux du jour donnés par l'hôtel. La ToT c'est jouable si un spectacle commence au même moment mais globalement j'ai peur du monde, le parc est plus petit et quand on fait les simulations sur le site de DLP j'ai l'impression qu'il va y avoir du peuple car il reste plus beaucoup de chambres de disponible, ils ont l'air d'avoir bien rempli leurs hôtels... Il arrive que les hôtels du parc soient quasi complets et que le parc ne soit pas chargé pour la cause. Par exemple, des entreprises louent des chambres pour des séminaires.
En fait il faut juste voir s'il y a des pays en congé pendant ton séjour. S'il n'y en a pas, je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais du monde. Je sais que le parc a un regain de succès, mais si les écoles ne sont pas en congé une petite minorité de gens feront rater l'école à leurs enfants. pour vous faire une idée (attention, à certaines périodes ils n'ont pas de données, mais par exemple ils en ont pour mai 2015) https://www.disneygazette.fr/dgi/temps-attente-attraction-22-mai-2015.html |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 14:34 | |
| Normalement on a fait en sorte de taper en plein entre deux ponts, en milieu de semaine et en mai où selon un site basé sur le ski les autres pays ne sont pas en vacances, donc normalement toutes les conditions sont réunies pour qu'il n'y ait pas grand monde mais le coup des réservations des hôtels et toutes les offres de realy booking commençaient à me faire peur ! Merci pour le site, j'ai regardé effectivement ça passe en terme de fréquentation, hormis Ratatouille et Crush mais s'il n'y a que ces deux là qui prennent du temps ça devrait être bouclé dans la journée, merci Sofia ça me rassure ! Une dernière question, quand tu appelles pour réserver les resto tu passes par le numéro du resto en question ou par une centrale qui te taxe des sous quand tu appelles ? Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
cirka
| |
| |
roldan
Âge : 40 Messages : 45 Localisation : Gard Inscription : 02/12/2015
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 15:56 | |
| - cirka a écrit:
- J ai vu que le parc studio fermer a 21h a tes dates
Où as tu vu cela ? Sur leur site c'est marqué 10 h - 18h... http://www.disneylandparis.fr/calendriers/horaires-parcs/2017-05-12/ @roldan : ok merci pour le numéro, je le garde jusqu'au mois prochain comme les réservations ne sont pas encore ouvertes pour moi ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
cirka
| |
| |
cirka
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 16:20 | |
| Non je pars les 10, 11 et 12 mai, du coup en semaine le parc WDS ferme ses portes à 18h alors que le weekend les horaires sont étendus à 21h comme tu l'as dit il me semble. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 16:38 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Non je pars les 10, 11 et 12 mai, du coup en semaine le parc WDS ferme ses portes à 18h alors que le weekend les horaires sont étendus à 21h comme tu l'as dit il me semble.
Non pour tes dates c'est 22h30 (confirmé par la cro) : Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
cirka
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 17:18 | |
| - binney a écrit:
- Ellie_ a écrit:
- Non je pars les 10, 11 et 12 mai, du coup en semaine le parc WDS ferme ses portes à 18h alors que le weekend les horaires sont étendus à 21h comme tu l'as dit il me semble.
Non pour tes dates c'est 22h30 (confirmé par la cro) :
22h30 pour le parc principal oui, mais moi je parle de Walt Disney Studios (WDS) et ta capture d'écran me donne raison... Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Jaz
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 17:40 | |
| Merci pour les infos Sofia the 1st ! Vous pensez que dans les restos on peut demander une petite bougie sur le dessert ? Voici la liste mise à jour : Sofia the 1st - Davy Crockett Ranch : du 10 au 13 avril cristel 38 - Sequoia Lodge : du 15 au 17 avril Jaz - Sequoia Lodge : du 27 au 29 avril |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Lun 13 Fév 2017 - 17:54 | |
| - Ellie_ a écrit:
22h30 pour le parc principal oui, mais moi je parle de Walt Disney Studios (WDS) et ta capture d'écran me donne raison... Oui , autant pour moi j'ai vu après Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Mar 14 Fév 2017 - 15:06 | |
| Jaz, mon séjour est du 24 au 27 Avril au Séquoia Lodge en Golden Forrest Club De mon côté la prépa n'a pa beaucoup avancée lol On doit encore choisir nos restos, je dois réserver la nuit d'avant dans un 1ère classe, bref ya de quoi faire ! |
|
| |
cristel38
| Sujet: Re: Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017 Mer 15 Fév 2017 - 9:57 | |
| voila j'ai réservé mon premier restau ce sera les inventions pour le samedi 15 avril au soir
je leur ai demandé pour le petit dej au plazza garden elle m'a dit qu'il faudrait rappeler 3 jours avant le début de mon séjour il faut que je rappelle vendredi pour réserver l'auberge de cendrillon |
|
| |
Sofia the 1st
| |
| |
|