sandy14
| Sujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? Sam 22 Oct 2016 - 21:51 | |
| s'ils ont dit ça (carte bleue, loyer etc.) c'est certainement pour lui faire comprendre qu'ils payent beaucoup de choses pour elle, ils se sacrifient quelque part et du coup ne comprennent pas qu'elle dépense l'argent épargné grâce à eux pour des choses aussi futiles (de leur point de vue) ça se comprend d'un côté, car eux ne dépensent surement pas autant d'argent pour des cadeaux "pour eux". Imagine que tu paies tout pour ta fille, du coup tu es à zéro chaque mois, tu ne peux plus rien acheter pour te faire un restau ou autre, et ta fille s'achètent des "jouets" à 120e avec son argent. Je pense que ça te ferait mal au coeur..
Beaucoup de personnes considèrent que c'est anormal de s'acheter des choses en dehors de son anniversaire etc. mais il faut aussi savoir se faire plaisir, on n'a qu'une vie Le tout est de trouver un équilibre Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
Anna d'Arendelle
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? Dim 23 Oct 2016 - 18:47 | |
| Oh Anna je viens de lire ton post, ça m'a beaucoup touchée. Je suis tellement d'accord avec ce qu'ont dit les autres ; il faut savoir se faire plaisir, mais juste ne pas se mettre dans le rouge, et puis voilà une poupée est loin d'être une chose nuisible ! Malgré ça je te comprends, mes parents râlent parfois beaucoup pour ma collection même si je ne me mets jamais non plus en négatif, ne fume pas, ne bois pas, et ne me drogue surtout pas, ça a un coût toutes ces belles choses. Mais heureusement quand ils ont vu que j'avais gagné un peu en revendant certaines poupées pour en acquérir d'autres ils ont sensiblement mieux réagit. Dans le pire des cas dis-toi que ce n'est pas de l'argent de perdu qui n'existe plus, tu as un bien matériel chez toi et qui t'apporte de la joie Personnellement je ne me vois pas me séparer de toute ma collection car elle contribue à me mettre dans ma bulle de bien être quand je suis dans ma chambre Tu es grande, et tu sais ce qui te fait plaisir à toi, tu fais tes choix, ils ne sont pas mauvais Et Newpupuce a raison quand elle dit qu'on a tort de trop culpabiliser pour ça quand on sait qu'on peut mourir demain.... Mon copain accepte franchement bien par contre, j'ai beaucoup de chance. Je ne pense pas qu'un autre accepterait facilement (rien que pour la place que ça prend) Courage, ne te mine pas le moral trop fort ma belle, ce serait dommage on a tant d'autres sources de stress au quotidien.... évalue bien ce qui te fais plaisir et pense à toi Des bisous ! P.S.: plusieurs fois j'ai culpabilisé pour ma collection, et finalement je me dis que je revendrai certaines pièces si besoin mais qu'elle m'apporte de la joie et que c'est ça l'essentiel - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
Anna d'Arendelle
| |
Anna d'Arendelle
| Sujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? Lun 24 Oct 2016 - 13:09 | |
| Juste pour vous dire que pour ma livraison pour le second duo s'est beaucoup mieux passée. Mon père n'était pas present certes mais ma mère et mon frère n'ont presque rien dit ça va. Ils se sont tous bien calmé.
Pour l'instant j'ai décidé de garder mes duos (vous aviez raison je dois être raisonnable certes mais aussi ne pas me laisser faire). Après si je dois que dans quelques temps j'ai d'autres depenses ou que finalement je ne m'attache pas à ces duos plus que ça je les revendrais. Je vous demanderais d'ailleurs surrement conseils en ce qui concerne les prix car je ne veux pas me faire avoir ni avoir l'acheteur. |
|
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
Anna d'Arendelle
| |
maryemma
Âge : 41 Messages : 3649 Localisation : Charente Inscription : 28/02/2013
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| |
Anna d'Arendelle
| |
sandy14