Me voici, me voilà, même un petit peu plus tôt que ce que j'avais prévue.
Vous êtes prêt pour la suite !?
On y va ...
Dimanche 23 octobre 2016 - Le grand jour (partie 2):
Je sais que vous n’allez pas me croire, mais entre le moment où l’on a récupéré les chambres et le moment où l’on est retourné dans le parc, le temps à totalement viré !
On est passé d’un merveilleux ciel bleu à un temps hyper maussade et une pluie tout d’abord fine, qui nous a gelé les os.
Mais, bon gré, mal gré, on a affronté les éléments et nous sommes retournés au cœur de notre Disneyland chérie.
Le but est de faire la maison hantée, grande première pour Loria (la plus petite, qui a presque 5ans) et retour aux sources pour Ciuri, qui n’avait plus fait cette attraction depuis au moins deux ans.
On prend le petit raccourci au bout des galeries sur la gauche, comme il y a des travaux, on suit un dédale de palissades, qui vont nous mener pile devant la maison hantée !
Soyons francs, même si ce n’est pas agréable, la pluie et le jour, qui commence à descendre doucement donnent une ambiance particulièrement propice à la situation, la maison hantée parait comme surréaliste dans cette atmosphère étrange …
Il y a encore pas mal de monde, on va mettre une bonne vingtaine de minutes pour arriver jusqu’à l’entrée du manoir.
Juste devant la porte, en regardant sur notre droit on peut admirer le BTM en pleine rénovation, c’est triste de constater que le lac est vide et de ce dire que cette fois on ne fera pas une de nos attractions préférées, mais c’est pour la bonne cause, on le retrouvera l’année prochaine tout beau tous neuf.
Loria découvrait l’attraction et Ciuri la redécouvrait ne se rappelant plus très bien ce qui s’y passait. Elle avait très peur d’entrée de jeu, de plus, un CM un peu taquin et bien dans son personnage n’était pas là pour rassurer les filles.
Je suis monté avec Ciuri et sa peur était grandissante, je pense que cela aurait continué, si le manège ne s’était pas arrêté. Vous connaissez ce message, qui explique que des esprits farceurs posent quelques problèmes.
Eh bien, c’est cette arrête devant l’animatronique du loup juste à côté du squelette, qui a « gâché » l’illusion. En effet, quand on est en mouvement et avec la peur de regarder les scènes en détail, la puce était dans le monde des fantômes, mais se retrouver face à l’engin durant trois bonnes minutes lui a fait comprendre le côté « artificiel » de la chose … et du coup c’est tout sourire et sans la moindre trace de peur qu’elle a fini son petit tour.
Après notre petit périple chez les fantômes on s’est dirigé vers pirates des Caraïbes, une de nos attractions préférées, la pluie tombait si fort que le parc semblait désert et arrivé devant l’attraction et voyant le temps d’attente affiché à 5 minutes, on a compris que ce n’était pas qu’une simple impression.
Une fois l’attraction finit, nous avons été direction Pinocchio … qui était en panne, on fait alors une petite halte au magasin des 7 nains, qui est presque vide.
Il faut dire qu’à ce moment-là, il pleut tellement que le parc est presque désert, c’en est étonnant.
Heureusement, nous avions nos super pèlerines achetées cet été à Disneyland Tokyo
Ce qui me permet de faire une photo du dragon en ronce sans la moindre personne autour, un vrai miracle.
On finira par faire le monde des poupées, puis Peter Pan, avant d’aller manger dans le resto de Pinochio.
Le repas finit, on décide de rentrer à l’hôtel, il faut froid, les puces sont fatiguées et on est trempé malgré les protections, on mérite tous un bon chocolat chaud, comme ils savent si bien les faire au CC, avant de coucher tout le monde pour être en forme le lendemain.
Ce soir-là, on ne regardera pas Dream, les rêves, c’est dans notre tête qu’on les fera en espérant que la journée du lendemain nous offre une météo plus clémente …