| Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dlrp news
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:49 | |
| Moi j'ai adoré ! Pourquoi ? Car je ne le compares pas à Dreams car ils sont trop différents Dreams était une magnifique histoire aidée par des effets spéciaux, la on a des effets spéciaux magnifique aidée par des images Disney.
La 1ere fois que j'ai vu Ignite je l'avais détesté car j'avais Dreams en tête. Puis je m'y suis fais ! Ce show fait plus dans le spectaculaire que dans l'émotionel, c'est un parti pris. Après à chacun de juger si c'est une bonne chose ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:50 | |
| Mon avis vue en direct sur la chaîne Youtube : Juste parfait, j'aime pas la scène avec la belle et la bête sinon rien à reprocher juste énorme !!! 3 larmes sur différentes scène. Bravo !!! " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
AshRiot
Âge : 42 Messages : 189 Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand Inscription : 24/11/2013
| |
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:52 | |
| Quoi ? c'est une blague à vous entendre dire que le château sert juste d'écran ! Le show est bourré de mapping !
Sinon je trouve le show plutôt bien réussi, car si Dreams serait venu après Illumination vous serez tous en train de dire "ouéé Illuminations était mieux que Dreams Blablablaa.." Vous êtes trop nostalgique et vous n'aimez pas quand Disney tente de nouvel chose ..
Dernière édition par zobyeg62 le Sam 25 Mar - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:52 | |
| Bien, vu avec le live, je trouve ça...Sympa. Rien de plus, et dieu que c'est leeennnnttt et trop caaalllme !!! Dans Dreams on avait Be our Guest, Friends on Like Me, En bas, au début de spectacle, là on a can you feel the love tonight, Partir là-bas, pratiquement côte à côte ! C'est beaucoup trop calme, pas assez rythmé, et la scène de Beauty and the Beast...Un minimum aurait été de mettre Be our Guest, Gaston, et Tales as Oldest time, au lieu de Céline Dion...Non là on peut le dire : Le show doit être revu comme Dreams, on remplace des scènes dès l'année prochaine DLP ! Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
slycig
Âge : 44 Messages : 110 Localisation : Isère Inscription : 11/05/2011
| |
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:55 | |
| J'avais adoré Dreams et je ne me lassais pas de ce show ... Mais je rejoins l'avis de Dlrp news, ce sont 2 shows tout à fait différents et c'est pourquoi je ne les compare pas. Pour ce que j'ai pu voir en live sur la chaine Youtube, il a l'air plutôt bon ... Seul bémol pour moi: encore et toujours La Reine des Neiges et c'est un peu trop long comparé aux autres tableaux je trouve ... Sinon j'ai beaucoup aimé ! Hâte de voir ce que ça donne en vrai maintenant - Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:56 | |
| J'ai adoré le show (versé aussi ma larme plusieurs fois). Des nouveaux styles de feux d'artifices ont fait leurs apparitions et le faite que certaines chansons soient en français, j'apprécie très fortement l'utilisation de notre langue. A voir en vrai la semaine prochaine, vraiment hâte. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:56 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Quoi ? c'est une blague à vous entendre dire que le château sert juste d'écran !
Le show est bourré de mapping !
On a pas vu la même chose. Tu ne dois pas savoir ce qu'est le mapping 3D"Le mapping permet de projeter des images de grandes tailles généralement sur des bâtiments. Cette technique permet également de recréer des environnements à 360°. Cela consiste en l’animation des façades grâce à des illusions d’optiques." Illusions d'optiques. Elements de volume. Ca c'était ce qu'on ressentait sur Dreams, on croyait que le château avait changé de forme par exemple. JAMAIS on voit ça sur Illuminations, comme je l'ai dis juste en intro. Si ça vous convient... En fait le spectacle est correct si on le compare pas à Dreams, quand on compare on peut vomir. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'il utilise le mapping ! |
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:58 | |
| Wah je suis tellement déçu... Ca commencait bien pourtant, bien qu'il s'agisse plus d'un medley que d'une histoire comme dans Dreams, la scène d'intro était magnifique... Après y a plus de mapping, j'ai été un peu déçu, mais j'ai quand même trouvé le tout plus abouti et cohérent que Dreams: les transitions sont plus musicales, et c'est moins un patchwork de plans de films que l'utilisation du château dans sa forme globale. Et là, qui débarque de nulle part : le visage inexpressif d'Emma Watson C'est quoi ce bordel ? Faites donc des remakes, ils ne sont pas mauvais pour la plupart, mais depuis quand les pâles copies des remakes REMPLACENT les personnages originaux qui ont fait notre enfance ??? C'est quoi ce délire, j'ai vraiment cru rêver, pourquoi infliger Emma Watson aux enfants alors qu'on pourrait leur donner le premier film d'animation nominé à l'Oscar du Meilleur Film ? C'est le grand remplacement ?? C'est assez effrayant pour l'avenir du studio je trouve, et ça me donne tout de suite moins hâte à la sortie des prochains remakes. C'est sympa les remakes, mais ça doit rester des œuvres à coté. Sinon j'ai été légèrement déçu de la reprise au piano de Partir Là-bas (mais j'y croyais encore à ce spectacle, donc j'y pas accordé beaucoup d'importance), la scène de Star Wars était très chouette, mais celle de la Reine Des Neiges, bien que jolie, beaucoup trop longue... Seules la musique et l'ambiance visuelle sont à garder donc. J'ai hâte que Coco sorte histoire de remplacer un peu les images live. Quitte à faire du château un panneau publicitaire géant autant que ce soit agréable. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:58 | |
| J'ai qu'un mot a dire: j'A-D-O-R-E !! Pourquoi ? Parce que tout simplement il est juste INCOMPARABLE avec Dreams! Il n'a rien à voir avec Dreams! car le style est totalement différent. Alors que Dreams est un spectacle magique mais pas spectaculaire, Illumination est un "Spectacular!" comme on les appelle au States. Il est innovent, peut être pas aussi magique que Dreams! (Ça après c'est une question de point de vue hein) mais incroyable, et à pleins de moments on lance des "WOW". Ce spectacle est une prouesse technologique pour DLP. Pour moi comparer Dreams à Illumination est comme comparer Wishes avec Les Feux Enchantées. L'un est magique, l'autre spectaculaire. |
|
| |
Mattou
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:59 | |
| C'est clair qu'il est beaucoup moins abouti que Dreams. Après le spectacle en lui même est sympa à voir mais je n'ai pas reçu de frissons comme à l'avant première de Dreams (à voir en vrai). C'est pas assez dynamique, les scènes sont trop longues et trop calmes. Attendez-vous à ce que le spectacle change de scène tous les ans par contre |
|
| |
niko90
Âge : 37 Messages : 166 Localisation : Belgique Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 19:59 | |
| Perso j'adore ... Dream était plus classique dans le choix des extraits choisis à mon sens. Perso, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, pour les nostalgiques (Roi Lion, Petite Sirène), pour les moins sensibles à la magie Disney (Star Wars et Pirates des Caraïbes) ... Plus de pyrotechnie j'ai l'impression et perso j'adore quand ça envoie (d'ailleurs la pyrotechnie sur Beauty and The Beast est sublime). Petit bémol par contre au sujet du rythme et dès enchaînement des scènes qui je trouve ne suis pas une courbe qui me plait. Hâte de voir ça en live |
|
| |
Blackround
| |
| |
Mushu.
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:04 | |
| Vu sur le parc ! C'était beau ! Le final est splendide, vraiment. Néanmoins, beaucoup de scènes inutiles/moches, Nemo par exemple, un peu wtf. Également déçu des scènes POTC et SW. Mais dans l'ensemble ça reste quand même magique et impressionnant !
Je préférais Dreams mais comme il a été dit, c'est dur de comparer, le parti pris est ici totalement différent. |
|
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:04 | |
| - cyril92 a écrit:
- zobyeg62 a écrit:
- Quoi ? c'est une blague à vous entendre dire que le château sert juste d'écran !
Le show est bourré de mapping !
On a pas vu la même chose. Tu ne dois pas savoir ce qu'est le mapping 3D
"Le mapping permet de projeter des images de grandes tailles généralement sur des bâtiments. Cette technique permet également de recréer des environnements à 360°. Cela consiste en l’animation des façades grâce à des illusions d’optiques."
Illusions d'optiques. Elements de volume. Ca c'était ce qu'on ressentait sur Dreams, on croyait que le château avait changé de forme par exemple. JAMAIS on voit ça sur Illuminations, comme je l'ai dis juste en intro. Si ça vous convient...
En fait le spectacle est correct si on le compare pas à Dreams, quand on compare on peut vomir. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'il utilise le mapping ! Sa sert à rien de me faire des leçon je travaille dans le mapping et je sais se que je dit. Le mapping c'est pas forcément toujours utilisé le volume exacte du château (comme la scène du génie de Dreams) Sinon, sa sert à rien de dire que Illuminations est nul à chier car il est moins bien que Dreams ... Illuminations est juste : DIFFÉRENT |
|
| |
Tristelune
Âge : 55 Messages : 231 Localisation : 77 Inscription : 02/08/2007
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:07 | |
| Voilà que le talentueux Kris Van De Sande a résumé ma pensée (et il était sur place dans la zone presse!!): - zobyeg62 a écrit:
Sa sert à rien de me faire des leçon je travaille dans le mapping et je sais se que je dit. Le mapping c'est pas forcément toujours utilisé le volume exacte du château (comme la scène du génie de Dreams)
Sinon, sa sert à rien de dire que Illuminations est nul à chier car il est moins bien que Dreams ... Illuminations est juste : DIFFÉRENT On s'en moque que ça s'appelle aussi mapping, ce type de mapping n'a aucun intérêt. Point. Ca demande moins de travail, c'est moins artistique. Ca n'apporte rien. John Legend était plus émouvant que ce spectacle, ça résumé tout. On invente pas les sentiments.
Dernière édition par cyril92 le Sam 25 Mar - 20:11, édité 4 fois |
|
| |
kasashine
Âge : 33 Messages : 84 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:07 | |
| L'intro et la fin sont très belles et les feux d'artifices sont bluffants. C'est par moments très émouvant (musique d'intro, Roi Lion, la fin...) Le tableau de la Belle et la Bête live est une blague et Frozen bien trop long et sous-exploité... Agréablement surpris, même si pas parfait, par Pirates des Caraïbes où le show se rattrape avec le jeu des fontaines. Étant un grand fan de Dreams, je trouve que Illuminations s'en sort au final très bien même s'il reste en dessous sur de nombreux points... Et le mini concert de John Legend, parfait ! |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Boo!
Âge : 32 Messages : 571 Localisation : Ailleurs Inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:12 | |
| A mon tour de donner mon avis. J'ai bien aimé, reste à voir ce que ça donne en vrai. Comme beaucoup je trouve que ça manquait de moments un peu plus rythmés mais j'ai trouvé les effets superbes ! Petits points négatifs : Ca m'a manqué qu'il n'y ait pas un semblant de trame sans dire de faire une vraie histoire comme Dreams mais du coup les changements de scènes ne sont pas très cohérents ... Un peu déçue aussi par le fait qu'ils aient apparemment mis les Disney de notre enfance au placard. Sur la parade comme dans Illuminations d'ailleurs. Petite question : quelqu'un sait si les Light Ears seront synchronisées avec ce spectacle ? Ou si j'ai dépensé mon argent pour pas grand chose ? Mes Tsum Tsum Ma Want List Pour les petits curieux et curieuses ... |
|
| |
roro1366
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
GwensHeart73
Âge : 32 Messages : 412 Localisation : Lyon Inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 25 Mar - 20:27 | |
| Vu sur le live Facebook. J'ai vraiment beaucoup aimé la scène du Roi Lion, très émouvant, même derrière mon écran, ça m'a tiré une larme à l'oeil!!! Je crois que ça a été mon passage préféré!
Encore et toujours du Frozen, et ça traîne en longueur... D'autant que j'ai trouvé ça un peu bizarre d'avoir du dialogue au milieu de toutes les chansons... Et quitte à faire un tableau sur la Belle et la Bête, autant mettre le DA, même si je comprends qu'ils surfent sur leur actu...
J'ai beaucoup aimé le visuel de la vitesse lumière sur le Château, et les feux d'artifices du final ont l'air splendide!!!!
Reste à voir ce que ça donne en vrai, mais c'est vrai que si on s'amuse à juger les deux spectacles l'un par rapport à l'autre, je préfère Dreams pour l'instant. Reach out and find your Happily Ever After.°o° - °o° - °o° Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023 |
|
| |
|