|
|
| Ce que pensent les CM des guests fans/PA | |
| |
Auteur | Message |
---|
mnbd
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Ven 21 Oct 2016 - 15:15 | |
| Non, il ne m'est jamais arrivé qu'un CM qui travaille me le fasse remarquer. Part-contre, dès qu'on discute avec eux hors boulot, ils sont tout de suite plus... Nuancés... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Lumièremmb
| | | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Ven 21 Oct 2016 - 15:20 | |
| Il faut savoir que les gens qui travaillent n'aiment pas tous forcément Disney ou alors n'aime pas de la même manière. Ne vous prenez pas la tête ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Ven 21 Oct 2016 - 17:35 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
En tout cas certains CM tout autant contents qu'on vienne discuter (au mesure de la disponibilité) que dans l'autre sens Je ne peux qu'approuver !! Les CM sont des humains, comme vous. La vie d'un CM n'est pas toujours facile, parfois on s'ennuie quand même énormément (je pense à ceux qui sont devant les attractions, qui attendent les questions des visiteurs... Quand il n'y a pas de visiteurs, le temps est long). Il m'est arrivé plein de fois à Steam de devoir rester 25min à attendre le train à Frontierland, dans une gare totalement vide. Je peux vous dire que si un guest était venue me parler à ce moment là, j'aurais eu envie de lui faire un câlin Les interactions avec les visiteurs sont ce qui font nos plus beaux (et nos pires, aussi) souvenirs... Donc n'hésitez pas à vous taper la discute avec le CM. Après, il faut comprendre aussi que le CM bosse, et qu'il peut être amené à couper court à la conversation si jamais le devoir l'appelle : c'est n'est pas qu'il n'aime pas parler avec vous... Bon, après, certains CM sont plus ouverts que d'autre, tout comme certains guests ont plus envie de discuter que d'autres. Le facteur humain compte aussi parfois vous tomberez à un très mauvais moment, et même si le CM voudra être là pour vous et sera courtois, il n'aura peut être pas envie d'aller plus loin que ça. Mais bon, en général, les CM aiment bien discuter avec les visiteurs ^^ ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
| | | SKMTH
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Mar 1 Nov 2016 - 15:46 | |
| Moi j'en suis a mon deuxieme PA, je viens tres souvent sur ce forum (meme si je ne poste que depuis aujourd'hui) mais j'evite de parler avec les CM car j'ai peur de les déranger dans leur boulot, ou alors d'avoir le sentiment d'etre le 1er a leur parler d'un sujet alors qu'en réalité il y en a eu 300 avant moi depuis le debut de la journee et donc que le CM est saoulé...donc dans le doute, je m'abstient de leur parler (sauf s'ils me parlent eux meme), je me content juste d'etre poli et de leur faire de grands sourire (enfin pas trop grand non plus, parce que j'ai une bonne grosse barbe, alors ca se voit moyennement quand je souris... ) Comme le disait un autre PA sur ce topic, je suis plutot du genre à laisser passer les gens devant moi vu que j'ai un PA et que je peux revenir frequemment. Et ca ne m'est jamais arrivé de parler de 101 meme si une fois ca a bien faillit m'échapper ^^ je trouve effectivement que cela fait prétentieux et m'as-tu-vu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Mar 1 Nov 2016 - 22:38 | |
| En lisant vos réponses, je comprends mieux les réactions de certains CM a mon égare surtout au tourniquet ... C'est rare , mais parfois en présentant mon PA on ma a peine adresser la parole, a peine un bonjour,cela mes arriver deux fois mais que cette été , ou une autre fois une CM a un meet en greet ma clairement fait comprendre que c'était pas a moi de décider de ce que je voulais avant mon passage a cause d'une famille qui a été assez in-civiliser avant moi, comme j’étaie seule elle a du rapidement en déduire que j’étaie une guest PA.... Alors que personnellement j’essaye d'encourager les CMs au mieux en leur souhaitant au moins bonne journée . Heureusement que tous ne sont pas comme sa et qu'ils sont adorable et réponde gentiment a nos questions . |
| | | Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Mer 2 Nov 2016 - 1:42 | |
| - SKMTH a écrit:
- Moi j'en suis a mon deuxieme PA, je viens tres souvent sur ce forum (meme si je ne poste que depuis aujourd'hui) mais j'evite de parler avec les CM car j'ai peur de les déranger dans leur boulot, ou alors d'avoir le sentiment d'etre le 1er a leur parler d'un sujet alors qu'en réalité il y en a eu 300 avant moi depuis le debut de la journee et donc que le CM est saoulé...donc dans le doute, je m'abstient de leur parler (sauf s'ils me parlent eux meme), je me content juste d'etre poli et de leur faire de grands sourire (enfin pas trop grand non plus, parce que j'ai une bonne grosse barbe, alors ca se voit moyennement quand je souris... )
Franchement, n'ait pas peur ! Mis à part si le CM est vraiment très très occupé, s'il est à une position où il n'a pas le temps de discuter, je ne vois pas pourquoi ça l'embêterait. Il est là pour ça aussi si tu vois un CM en train de se tourner les pouces, franchement, je pense qu'il sera très heureux que tu viennes lui parler. Et pour le coup du sujet déjà abordé.... C'est très probable, mais chaque interaction est différente. Le cast member est capable d'indiquer 25 fois en une heure les toilettes, je pense que ça ne le dérangera pas de papoter avec toi sur un sujet qu'il a déjà abordé plusieurs fois avec d'autres guests. Vraiment pas ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
| | | Yumma
| Sujet: Re: Ce que pensent les CM des guests fans/PA Mer 16 Nov 2016 - 10:14 | |
| En tant que guest et détenteur de PA, je n'ai pas de land-yard, donc, vue de l'extérieur, je suis "une guest parmi tant d'autres". Beaucoup de cast discutent avec nous comme ils le feraient avec n'importe qui d'autre, parfois le passeport est un sujet de conversation (voire de plaisanterie) quand on le sort pour avoir la réduction en caisse. Après, en ce qui concerne le vocabulaire, c'est vrai qu'on utilise souvent le terme de "101" entre nous, par simple habitude de le voir souvent écrit . Mais JAMAIS je n'irai voir un cast en employant ce terme! On demande simplement si l'attraction est en panne, ou si il y a un problème. Par contre, j'avoue utiliser beaucoup d'abréviations par souci de praticité (c'est plus facile de dire: "on va à Rock", "Indy", "BTM" que "On va à Rock'n'Roller Coaster" ou "Indiana Jones"par exemple) |
| | | |