| A quand Apple Pay à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soko
Âge : 33 Messages : 220 Localisation : Chartres Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 15:46 | |
| Tu le connais pour penser ainsi? De toute façon, quel que soit les arguments qu'on donne, tu ne les écoute pas alors bon, ça sert pas à grand chose... Journées: 1J le 31 Octobre 2012 pour Halloween (déguisé en sorcière pour Halloween) 1J le 31 Décembre 2014 pour le jour de l'an 1J le 27 Juin 2015 1J le 10 Mars 2016 pour mon anniversaire 1J le 5 Mai 2016 1J le 16 aout 2017 1J le 26 Juillet 2018 (en amoureux) 1J le 29 Septembre 2019 (halloween en amoureux sans bébé encore) 1J le 8 Mars 2020 (journée initialement prévu le 14 Mars et décalé pour crainte de fermeture...) 1J le 8 Août 2020 1J le 17 Octobre 2020 Séjours: 2J/1N à l'hôtel Cheyenne en 1996 2J/1N au SQL (suite GFC) du 23 au 24 Novembre 2016 ( Pré-tr) 2J/1N au NPBC (suite compass) du 11 au 12 Mai 2017 ( Pré-tr) |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 15:56 | |
| - Soko a écrit:
- Tu le connais pour penser ainsi? De toute façon, quel que soit les arguments qu'on donne, tu ne les écoute pas alors bon, ça sert pas à grand chose...
Mwais, je peux répliquer la meme chose. Quant à la conclusion c'est pas sûr, c'est pour çà que Disney FRANCE ne l'a pas adopté parmi les premiers...c'est un peu simpliste non? Tiens, c'est en utilisation à Disneyworld, pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Soko
Âge : 33 Messages : 220 Localisation : Chartres Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 16:06 | |
| Merci Les_Titous ^^ Journées: 1J le 31 Octobre 2012 pour Halloween (déguisé en sorcière pour Halloween) 1J le 31 Décembre 2014 pour le jour de l'an 1J le 27 Juin 2015 1J le 10 Mars 2016 pour mon anniversaire 1J le 5 Mai 2016 1J le 16 aout 2017 1J le 26 Juillet 2018 (en amoureux) 1J le 29 Septembre 2019 (halloween en amoureux sans bébé encore) 1J le 8 Mars 2020 (journée initialement prévu le 14 Mars et décalé pour crainte de fermeture...) 1J le 8 Août 2020 1J le 17 Octobre 2020 Séjours: 2J/1N à l'hôtel Cheyenne en 1996 2J/1N au SQL (suite GFC) du 23 au 24 Novembre 2016 ( Pré-tr) 2J/1N au NPBC (suite compass) du 11 au 12 Mai 2017 ( Pré-tr) |
|
| |
nath0901
Âge : 52 Messages : 1146 Localisation : Montpellier Inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 17:03 | |
| C'est bien Apple Pay. Il faut savoir être réactif et évoluer avec le temps. Moi j'aimerais qu'on puisse payer le ticket de tram par mobile à Montpellier. Pas encore à l'ordre du jour mais ça serait tellement plus pratique - Mes séjours:
Plusieurs séjours au Cheyenne en 1992-97 2N/3J au Sequoia Montana le 15-17 octobre 2013, Halloween 2N/3J Sequoia Golden Forest Club les 6-8 janvier 2015, Noël 3N/4J Disneyland Hôtel chambre familiale les 10-13 février 2015 4N/5J Sequoia Golden Forest Club du 29 février-04 mars 2016 Swing into Spring 3N/4J Newport Bay Club Compass Club (2 nuits) et Cheyenne chambre Texas (1 nuit) du 3 au 6 juillet 2016 2N/3J Disneyland Hotel du 8 au 10 janvier 2017 2N/3J New York Empire State Club janvier 2018 2N/3J Disneyland Hotel Castle Club, Suite Junior mars 2019 + Missouri River Suite au Sequoia 3N/4J Sequoia du 27 au 30 août 2019 3N/4J Newport Bay Club du 24 au 27 janvier 2020
|
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 17:40 | |
| Ah ben voila, je crois que les plus vieux sont les plus avant-gardistes...oups, desole Nath0901 Je m'inclus dans les plus vieux. Ah Montpellier, je viens de là....On pourrait peut etre comparer nos iphones un de ces jours. 😊 |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 18:56 | |
| - magnyseb a écrit:
- Apple Pay n'est pas dispo sur le resort, et c'est pas pour demain d'après City Hall...Ah, Disney France...
Apple Pay est utilisable sur tous les terminaux proposant le paiement sans contact via Visa ou Mastercard. Si le paiement sans contact est dispo chez Disney, alors Apple Pay aussi, non ? |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 18:59 | |
| EDIT: il faut que la banque qui a émis ta carte accepte son utilisation par Apple Pay. Actuellement BAnque Populaire... et oui, ce n'est pas un terminal special mais juste un terminal sans contact, c'est ce que je viens de découvrir! Donc ca veut dire qu'à Disney Paris, on doit pouvoir payer avec Apple Pay, dès lors que leur systeme accepte le sans contact... C'est un peu compliqué tout çà.
Dernière édition par magnyseb le Dim 9 Oct 2016 - 20:03, édité 3 fois |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 9 Oct 2016 - 19:54 | |
| http://www.lsa-conso.fr/auchan-va-deployer-la-solution-de-paiement-en-ligne-fivory,241245
Ah ben non, Auchan va lancer son propre systeme! |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 10 Oct 2016 - 1:27 | |
| - magnyseb a écrit:
- EDIT: il faut que la banque qui a émis ta carte accepte son utilisation par Apple Pay.
Actuellement BAnque Populaire...
oui c'est la condition, expliquée à peu près partout quand tu cherches apple pay via google pas uniquement Banque populaire, ça marche aussi avec Caisse d'épargne et Carrefour banque via la carte Pass. Et Edenred (Ticket Restaurant) permet d'utiliser Apple Pay à la place de leur carte Ticket Restaurant. - magnyseb a écrit:
et oui, ce n'est pas un terminal special mais juste un terminal sans contact, c'est ce que je viens de découvrir! Donc ca veut dire qu'à Disney Paris, on doit pouvoir payer avec Apple Pay, dès lors que leur systeme accepte le sans contact... C'est un peu compliqué tout çà. donc, tu as ouvert un topic pour râler, sans savoir, et finalement à tort, c'est ça ? Mauvaise humeur du dimanche soir ?
Dernière édition par Caribou le Lun 10 Oct 2016 - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 10 Oct 2016 - 6:43 | |
| Non avant je suis allė demandė à City Hall...qui n'a pas l'air d'être mieux renseig'ė que moi puisqu'ils m'ont dit que c'etait pas dispo sur le Resort. 😃 |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 16:41 | |
| Ça y est, premier paiement en boutique avec mon iPhone (paiement sans contact ok) Ça marche IMPEC génial à moi les muffins et chocolat chaud tout l'hiver. 😀 |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 17:26 | |
| - magnyseb a écrit:
- Ça y est, premier paiement en boutique avec mon iPhone (paiement sans contact ok) Ça marche IMPEC génial à moi les muffins et chocolat chaud tout l'hiver. 😀
Parce que avant ce n'était pas possible ? C'est une révolution ça Plus sérieusement, un peu de précision ne serait pas du luxe : quelle boutique, téléphone, montant ? Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Biscotte88
Âge : 36 Messages : 137 Localisation : Lyon Inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir,
Personnellement je trouve que cela n'a pas d'importance que ce syteme de paiement ne soit pas proposé au parc. Du moment qu'on a une carte bleue je pense qu'on peut très bien s'en sortir dans la vie,et ce sans IPhone,ou même sans smartphone. C'est bien beau de vouloir mettre toute sa vie dans un smartphone au point de ne se servir que de ça,mais le jour ou on le perd y se passe quoi ? Y faut savoir vivre sans son téléphone je pense,et également penser aux personnes vraiment plus âgées qui ne possèdent pas de portable,et qui utilisent encore des méthodes archaïques dans leur quotidien,et donc arrêter de vouloir à tout prix rajouter de la technologie partout lorsque ce n'est pas absolument nécessaire. Je trouve que c'est se créer des faux besoins,mais ce n'est que mon opinion,et je ne pense pas être une vieille réac. Cordialement. |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 19:08 | |
| Bon alors Biscotte, ne t inquiete pas' tu peux toujours payer en francs, pardon en euros, en pieces, billets etc. Aussi en carte bancaire que tu introduis dans la fente, no problemo.
Par contre, les cartes SANS CONTACT marche donc partout à Disney dans les boutiques: s J'ai quand meme demandė a la caissiere pour etre sur. Si vous voyez 4 petites diodes en haut du lecteur, c ets que ca accepte les cartes sans contact. ( c ets marrant ce nom car justment il faut coller la carte à l'appareil, mais bon...)
et donc Apple Pay fonctionne aussi!( limite à 20 euros par achat) On dit juste que l'on paye par carte: l'appareil attend ta carte, tu enclenches le paiement par ton empreinte sur ton Iphone 7 ou 6, tu plaques le telephone jusqu'a ce qu'il vibre ,c'est fini.
Non, souvent je n'ai pas mon portefeuille quand je suis à Disney' je prends juste mon pass. ( j'habite à côté) et parfois donc, quand une petite faim se faisait sentir, ben pas possible de craquer... Mais à présent...fini le régime! Tout ça d'ailleurs c'est à cause de la securite: si t'as une sacoche on te fouille, parfois c'est long la file, surtout quand tu vas au cine et que tu es à la bourre, donc je me suis debarassé de tout pour pouvoir passer à la file sans contrôle. Voila, vous savez tout! 😁🎉 |
|
| |
Biscotte88
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 20:32 | |
| Ha magnyseb qu'est ce que j'aime ce ton condescendant et pas du tout hautain de ta part ! Quelle ouverture d'esprit quand au fait que tout le monde n'est pas d'accord avec toi ...
Si tu veux autant être dépendant de la technologie ,grand bien te fasse,mais accepte que d'autres personnes préfèrent continuer à utiliser un moyen de paiement classique,et que le fait que le apple pay soit ou non présent la où ça te chante n'est pas un problème existentiel fondamentale.
Accepte le fait que tout le monde ne sera pas toujours d'accord avec toi,surtout que j'estime avoir mis les formes en soulignant que c'était ce que je pensais personnellement,et non comme une affirmation de ce qui est mieux ou non.
|
|
| |
magnyseb
| |
| |
Biscotte88
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Dim 13 Nov 2016 - 20:42 | |
| Condescendance bonjour,si tu crées un sujet pour mépriser ceux qui te répondent abstiens toi.
Je vais arrêter de te répondre,et de donner mon opinion vu que ça n'a pas l'air de t'interesser d'avoir l'avis des autres. Et de fait je vais rester polie,ce sera mieux ainsi,bonne soirée. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 14 Nov 2016 - 6:06 | |
| En gros ça a les mêmes limitations que le paiement sans contact avec la carte bancaire, et ton seul avantage est d'éviter le contrôle des sacs. => tu peux aussi mettre ta CB dans ta poche avec ton PA, ça revient au même Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Féeclochettedebretagne
Âge : 33 Messages : 755 Localisation : Bretagne ! Inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 14 Nov 2016 - 9:56 | |
| Ou meme, maintenant y'a des protections de téléphone ou on peut mettre la carte bancaire ... Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 14 Nov 2016 - 11:09 | |
| - chris500 a écrit:
- En gros ça a les mêmes limitations que le paiement sans contact avec la carte bancaire, et ton seul avantage est d'éviter le contrôle des sacs.
=> tu peux aussi mettre ta CB dans ta poche avec ton PA, ça revient au même non le paiement par Apple Pay n'est pas limité aux 20€ du sans contact classique. Si cette limite s'applique parfois, c'est une restriction du terminal de paiement du commerçant, pas d'Apple Pay, restriction qui est amenée à disparaitre dans les mois à venir (au fil des mises à jour du logiciel du TPE). Pour le moment, avec les banques qui le proposent, la limite de paiement en mode sans contact via Apple Pay est de 300€ Accessoirement, le paiement sans contact via smartphone est plus sécurisé que le paiement sans contact via carte bancaire, et même dans certains cas plus sécurisé que le paiement avec contact par carte bancaire. Donc il ne s'agit pas de vouloir mettre toute sa vie dans son smartphone, mais de profiter d'un moyen de paiement simple, innovant et sécurisé, en l'embarquant dans un objet qu'on a déjà sur soi. En quoi est-ce une dépendance supplémentaire à la technologie, par rapport à une carte à puce qu'on insère dans un TPE ? Dans les deux cas, ce sont deux objets embarquant de l'électronique qui interagissent avec un terminal lui aussi électronique. Sauf qu'un des deux a quelques fonctions supplémentaires, comme faire une photo avec Mickey ou vérifier les temps d'attente pour choisir sa prochaine attraction Quant à Apple Pay chez Disney, à partir du moment où le boulanger du village l'accepte, ce serait quand même surprenant qu'un tel monstre du tourisme ne le propose pas. |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Lun 14 Nov 2016 - 15:38 | |
| Merci Caribou d'avoir bien résumé la situation. Donc la news d'hier c’était: Apple Pay fonctionne chez Mickey! 'Mais à City Hall, il y a 3 semaine, la personne ne le savait pas. )
|
|
| |
ofaysse1970
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Mar 20 Nov 2018 - 13:52 | |
| bon on va faire un petit cours à Orange.
actuellement il y a deux système ou plus exactement quatre 1 la carte bancair, on l'insert dans le terminal et on fait le code (cas le plus courant) 2 le paiement sans contacte, on approche la carte de paiement et celle-ci on moyen de la puce incluse, une transmission et effectué est crédité de la même manière que le premier cas à ceci près que le code c'est votre main, j'entends par-là qu'il faut approcher la dite carte. il est possible d'ailleurs de plus en plus de limiter son utilisation par le moyen d'application qui vous permette de bloquer les paiement de cette manière. 3 Apple Pay : le principe est exactement le même sauf que la sécurisation se fait par le biais di smartphone, une enclave sécurisé associe un numéro de compte généré par a'app WALlET et c'est ce numéro de compte qui est utiliser pour effectuer les transaction c'est se système qui communique avec le centre visa ou MasterCard, d'ailleurs les deux autre système font aussi appel aux centres visa, MasterCard. en principe par ce paiement il n'y a pas de limitation, dans les fait souvent cette limitation est régi de la même manière que les paiements sans contacte. 4 google pay, même principe que le point 3.
les risques : cas 1 aucun c'est vous le porteur cas 2 il peut arrivé que certain malin peuvent lire le flux de données transmise entre le terminal et la carte, pie il se peut que certain en approchant un lecteur spécifique peuvent recopier les infos et faire la procédure de la même manière que si vous effectuer un paiement en cas 2. cas 3 le risques de ce faire pirater entre un téléphone apple et un terminal acceptant le paiement sans contacte par le mobile apple ou un terminal et proche de zéro, je dis proche pas impossible, les vidéo sur youtube montrant cette pratique ne font pas légions cas 4 google pay à en Principe les même garantie sauf que le piratage de ce moyen de paiement peut s'avérer possible, pie certaine application externe à google play peuvent s'installer sur un terminal Androide sans grande difficulté. autre inconvénient il faut avoir des terminaux relativement récent pour être sécurisé. donc le piratage et possible mais sous certaine condition.
A ceux qui pense que c'est cher, on ajoutera que le terminal en soit n'est pas à modifier, seul l'accord des banque à supporter de multiple système, dans le cas d'apple Pay, tous les terminaux sont prêts reste à Disney d'appuyer sur le bouton vert, si je puis dire et effectivement payer une chambre d'hôtel une réservation en ligne via Apple Pay ou devant le terminal d'un restaurant sera possible,
pourquoi le payement sans contacte, cas 2, est limité à 30€, uniquement pour es problème de sécurisation, on estime la volatilité des informations échangés, trop sensible, alors que dans les cas 3 et 4, le travaille de la puce NFC et quelque ajustement logiciel font leur travaille de cryptographie.
c'était la minute essentiel pour Monsieur Orange. |
|
| |
ofaysse1970
| Sujet: Re: A quand Apple Pay à Disneyland Paris Mar 20 Nov 2018 - 14:07 | |
| on s'éloigne un peu du sujet, mais voici un petit laïus
https://support.apple.com/fr-fr/HT204274
voici les élément que le commerçant doit avoir en tout état de cause, j'ajoute que pour Google pay cela doit être la même chose ou à peu près
https://support.apple.com/fr-fr/HT205747 |
|
| |
|