Je suis à ta recherche, toi que je n'ai encore jamais rencontré
Le nouveau long-métrage de Makoto Shinkai, Your Name. (titre japonais : Kimi no Na Wa.), produit par la Tôhô et réalisé par le studio Comix Wave, a battu tous les records de box-office au Japon depuis sa sortie le 26 août dernier (il a déjà dépassé les dix milliards de yens de recettes), et s'apprête à conquérir notre chère France grâce au distributeur Eurozoom.
Synopsis :Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tôkyô, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
Ah merci d'avoir ouvert un topic dessus ^^ Je suis si impatiente de voir ce film, la bande-annonce m'a donné des frissons, je ne saurais expliquer pourquoi mais... je suis contente qu'il sorte en France, j'ai hâte d'avoir une date.
Je suis tellement contente que ce film ait le privilège de passer sur grand écran ♥ Je n'ai pas vu tous les films de ce réalisateur, mais tous ceux que j'ai vu m'ont particulièrement plu. Ses histoires sont émouvantes, et poignantes. J'aime comment il parle toujours de la relation entre deux êtres, à chaque fois de façon différente, ainsi que ses façons de dépeindre le ciel, l'espace et le monde. J'attends avec impatience ce film *w*
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mon réalisateur japonais préféré, je préfère ses films à ceux de Miyazaki c'est dire ! Ça doit faire un an que je suis pas allé au ciné, s'il est proposé dans ma ville j'irai ! Merci pour l'info.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ah...toujours ces paysages sublimes et ces vues aériennes *w* Et toujours des personnages à la recherche de quelque chose d'indéfinissable... J'ai trop hâte !
J'ai découvert l'existence de ce film dans un article du 20min cette semaine et j'ai directement sauté sur les bandes annonces ... Que dire si ce n'est que j'ai vraiment trop trop trop envie de le voir, l'animation a l'air magnifique avec tous ces jeux de lumière et ces vues aériennes et puis vu le succès qu'il a au Japon ça ne peut être que bien ^^
J'aimerais vraiment pouvoir le voir au ciné mais pas sûre que le petit ciné de ma ville le diffuse ... :/
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je suis allée le voir hier après midi et j'ai bien aimé. J'y suis allée par pure curiosité car je ne connaissais pas l'existence de ce film jusqu'à ce que je croise des affiches dans Paris, j'y suis donc allée avec une surprise totale sans voir aucune bande annonce ni lu de résumé.
L'histoire est bien avec une jolie morale et on a envie de savoir ce qui se passe entre Taki et Mitsuha et pourquoi leur destin se croise du jour au lendemain. J'ai beaucoup aimé les musiques de ce film par contre je reproche un peu quelques clichés propres aux animés.
Je vous le conseille en tout cas ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Ça dépend des salles, mais globalement les dernières salles arrêteront de le diffuser d'ici 3 semaines, sachant que facilement 50% du parc d'écrans qui le projettent actuellement ne le feront plus mercredi... donc si tu veut être sur de le voir vas-y aujourd'hui ou demain
Voici la liste des salles qui projettent actuellement le film (ATTENTION : ces salles ne sont valables que jusqu'au 3 janvier au soir!) :
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
J'avais entendu parler de ce film sur les réseaux sociaux. Ils parlaient du succès que le film avait eu au japon. Le synopsis m'a donné envie d'en savoir plus et j'ai donc vu la bande annonce. Comme Crystal, j'ai eu une immense envie de voir le film après çà.
C'est chose faite, je l'ai vu hier et j'ai été époustouflé par la qualité des dessins, les détails, les paysages (aussi bien Itomori que Tokyo). Les musiques sont incroyablement belle et poétique.
Le film m'a donné encore plus envie d'aller au Japon, j'ai tellement hâte.
Et je conseille à tous d'aller voir le film au cinéma (ou de le voir autrement vu qu'il ne passe pas dans tous les cinémas).
Personnellement, j'ai été déçue... La hype autour du film était folle, j'aime beaucoup la japanime, et ce genre de film en général. Mais ici...
Je me suis ennuyée. C'est plein de longueurs, et pas juste des méthodes d'animation japonaise qui font que l'action est plus lente, le récit plus doux, non, juste long et mou.
Par contre oui, c'est beau. Mais lonnnnnnnnnnng. Et pas passionnant.
En revanche je suis toujours sous le charme de Jun la voix du coeur
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team