Ce trailer m'a complètement bouleversée, j'ai pleuré comme jamais devant une bande-annonce. Pour moi, tout y est, tout ce que je vois me plait et correspond à ce que je voulais. La CGI est imbattable, c'est incroyablement magnifique. Je ne peux dire à quel point j'ai hâte d'être dans la salle de ciné.
Je vous met quelques captures d'écran que j'ai fait :
Spoiler:
Qu'on ne soit pas emballé par le film, ou qu'on aime pas ce qu'on voit, je suis d'accord. Mais de dire que le film de 2019 est un copié-collé de celui de 1994, là non. Vous n'avez vu que 2 minutes du film, et monté en format trailer. Que ce trailer montre des similitudes avec le film d'animation, je trouve ça assez logique pour vendre le film à une grande majorité.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Mais de dire que le film de 2019 est un copié-collé de celui de 1994, là non. Vous n'avez vu que 2 minutes du film, et monté en format trailer.
Un trailer ça doit donner le ton du film, et pour l'instant, tout ce qu'on voit c'est copié/collé au DA. Donc le trailer nous donne l'impression que le film sera un copié/collé. À titre de comparaison, on voit par exemple dans la BA d'Aladdin de nouvelles scènes (la chanson de Jasmine, le bal où Aladdin et Jasmine dansent, le Iago géant à la fin, etc...) Mais bon, maintenant on aura la réponse qu'en juillet de toute façon...
De plus, la bande-annonce montre des passages de tout le long du film. On le sait car on connaît ces plans depuis 1994. Dans le teaser, on pouvait douter car ne montrant que la scène d'ouverture, mais là tous les plans montrés sont identiques ! On sait déjà où ils sont situés dans le récit ! Le problème est là : on se plaint de toujours trop nous en montrer dans les trailers, mais quand on sait de base ce qui est montré, faut se poser des questions ! Et ça m'étonnerait que ce soient deux trois plans identiques isolés et placés dans la bande-annonce pour titiller la fibre nostalgique. On a suffisamment de preuves qui montrent que ce film sera beaucoup plus dans la baffe nostalgique que la Belle et la Bête, qui permettait dès les trailers de remarquer des changements (infimes, mais présents).
Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney !
Cela fait trop documentaire animalier, désolée mais le "réalisme" tue tout ce qui fait le charme du film. Je n'étais pas emballée par le projet mais là encore moins. Et oui, on a le droit de juger sur la bande annonce. Comme dit plus haut, on a assez d'expérience avec les remake Disney pour savoir à quelle sauce ils vont préparer tout ça.
Alors là non ! Un trailer doit donner envie à la majorité d'aller le voir, il n'a aucune autre fonction ! J'en veux pour preuve que souvent des trailers donnent grave envie de voir un film et qu'on a au final des films médiocres ou très loin d'être au niveau du trailer. L'exemple qui me marque le plus est celui de Lucy, la bande annonce m'a grave hypé, je m'étais dit qu'enfin j'allais kiffer un nouveau Besson après le Cinquième Elément, finalement je suis ressorti de la salle en me demandant comment on pouvait faire un film aussi moisi... J'ai eu le même souci avec la plupart des Transformers, le trailer qui donnait chaque fois l'impression d'un film meilleur que le précédent, finalement t'avais toujours plus de la même chose, voire moins bien. J'ai arrêté de me faire avoir après le 4...
Donc non un trailer c'est fait pour hyper, pas pour donner le ton..
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
Je rejoins Naudirasley, cette bande annonce nous livre des images sublimes, des voix profondes, un son magnifique. Et surtout, sérieusement ; les détails ! Rien n’est laissé au hasard, chacun d’entre eux donne justement vie à cette histoire. Je suis heureux de voir qu’un effort plus que conséquent a été investi déjà dans cette bande annonce, jamais je n’ai vu d’aussi belles images.
Nous n’aurons pas un copié-collé, la bande annonce relate des images phares, certes, et c’est normal pour donner envie, on montre aux spectateurs ce qu’ils aiment et connaissent, pour les amener vers ce qu’ils ne connaissent pas. Des plans sont repris, mais non sans amélioration, non sans émotion. Il existe une oeuvre originale, et cette œuvre originale nous livre des scènes qui simplement ne devraient pas être changer.
Là où interviendra l’originalité de ce film c’est justement dans l’approfondissement, trop voient ce film comme une « réhabilitation », ça ne l’est pas, c’est bien la reprise d’une oeuvre originale, mais à la vue de cette bande annonce je vois plutôt un film qui reussira le pari de faire renaître dans le coeur de beaucoup de personnes une histoire qui a vu défiler bon nombre d’enfants. Encore une fois, non sans amélioration, non sans émotion.
:star: Second star to the right and straight til' morning :star:
la Belle et la Bête, qui permettait dès les trailers de remarquer des changements (infimes, mais présents)
Pour rappel voici le premier trailer de La Belle et la Bête :
Donc là aussi ça montrait des plans qu'on sait exactement situer dans le film, comme ici. Avec de minces, très minces changements. Il a fallu attendre le trailer final pour voir Belle apprendre à la petite fille à lire, pour voir Gaston s'admirer dans le miroir, la "mappemonde", l'armoire qui habille Belle, et quelques minuscules changements.
Mais le premier trailer montre des plans parfaitement reconnaissables, comme pour le Roi Lion, et justement, le comparatif montré plus haut montre des changements infimes, mais présents.
À l'heure actuelle, absolument rien ne permet d'affirmer que le film sera 100% identique.
D'ailleurs Aladdin aussi ça fait assez peu de temps qu'on voit des images avec des changements par rapport au film de base, au début on avait quasiment du plan par plan aussi.
Bref, rien de nouveau, vous êtes juste 100x plus sévères parce que c'est le Roi Lion.
Des plans sont repris, mais non sans amélioration, non sans émotion.
C'est justement cette notion d'amélioration qui me dérange... En quoi le chef d'oeuvre de 1994 avait besoin d'être amélioré ? Chaque plan, chaque seconde du DA d'origine est d'ores et déjà parfait, et honnêtement je trouve ça plutôt irrespectueux envers le film d'origine de vouloir à ce point reprendre le film à l'identique (de ce qu'on en voit dans la BA...).
J'avoue avoir du mal à comprendre ce désir (ou ce besoin) de redécouvrir un film d'enfance dans une version "améliorée", telle que sont présentés ces remakes... Si je veux retrouver la nostalgie du 1er Roi Lion, il me suffit de revisionner le film d'origine, au moins je ne risque pas d'être déçu...
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
Personne n'a crié au scandale avec le remake de La Belle est la Bête qui est un copié collé avec quelques approfondissements par ci par là ce qui ne l'a pas empêché d'être un très beau film, donc là avec 1 mn 50 de bande annonce on ne peut porter un jugement sur un film de près de 2h ...
Le Roi Lion est l'un des plus gros succès des studios Disney ils ne peuvent décemment pas s'éloigner du film original en terme de promotion pour rassembler la majorité des fans.
Moi je suis totalement emballée car visuellement c'est sublimissime. En plus je ne veut pas retrouver quelque chose de trop éloigné de l'histoire originale. J'espère juste une plus grande dramatisation du récit et une psychologie des personnages plus approfondie.
Le Roi Lion est mon Disney préféré après La Belle au Bois Dormant et j'ai eu devant cette bande annonce autant de frissons et d'émotions que devant l'original, cela parle de lui même ...
Je ne suis pas déçue du visuel de Scar en tout cas que j'attendais avec impatience. J'aime ce côté très réaliste, et limite "quelconque" de son aspect physique si l'on oublie la cicatrice, tout va porter sur son charisme.
On peut en effet déplorer à première vue le copier/coller, mais je ne vous cache pas que cette bande d'annonce m'a mis dans un de ces états d’excitation . Jamais une bande d'annonce m'a autant fait d'effet.
Personne n'a crié au scandale avec le remake de La Belle est la Bête qui est un copié collé avec quelques approfondissements par ci par là
Tu rigoles, il y a eu des dizaines et des dizaines de pages de débats sur le film et, encore aujourd'hui, tu arriveras très difficilement à mettre tout le monde d'accord à son sujet. Et c'est justement parce qu'il y a eu La Belle et la Bête que la méfiance vis-à-vis du Roi Lion est totale.
Pour moi, ces projets sont le degré zéro de la créativité et j'aurai toujours du mal à accepter ça de la part de Disney. D'autant qu'on enchaîne en 2019 trois projets que j'ai eu beaucoup de mal à avaler : un remake du Roi Lion, une suite à Toy Story 3 et une autre à La Reine des Neiges. Et à cela se rajoutent d'autres suites (Ralph 2.0 et Maléfique 2) et remakes (Dumbo, Aladdin, La Belle et le Clochard) Depuis son existence, jamais la marque Disney au cinéma n'avait été synonyme d'autant d'opportunisme et de manque de créativité. Et pour des fans de ces studios qui sont synonymes justement de créativité et d'innovation, la pilule a du mal à passer. Je me console avec les films Marvel, Star Wars, 20th Century Fox et Fox Searchlight en attendant.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 11 Avr 2019 - 14:24, édité 1 fois
Un trailer doit donner envie à la majorité d'aller le voir
Mais tout le problème est là. Disney ne vise qu'une partie du public avec cette bande-annonce : les nostalgiques. Cependant, il existe un autre public, dont je fais partie, qui est plus exigeant, qui veut de la nouveauté. Et Disney n'a pas réussi à nous convaincre d'aller voir le film pour l'instant, ce que je trouve bien dommage, car j'adore le film d'origine.
En effet je n'ai lu aucun débat car je m'en fiche.
Si un film me donne envie je vais le voir sinon je m'abstien c'est aussi simple que sa.
Que le remake colle a l'original et si l'histoire est traitée de manière plus développé et dans un style visuel différent sa me va. Après tout c'est un peu le principe du remake sinon on parle d'histoire originale ...
Pour moi ce n'est que du cinéma, du divertissement. Oui je sais j'aborde les choses de manière très naïve je dois faire partie de la majorité qui se contente de pas grand chose, mais au moins je ne me prend pas la tête. Je peux adorer des choses très copié collé comme la belle et la Bête et adorer des choses très réinterprétees comme Maléfique, Dumbo ou Peter et Elliot..
En tout cas j'attend avec impatience le mois de juillet pour découvrir ce film qui me donne vraiment envie ne serais ce que sur le visuel. Et tant que je ne l'aurai pas vu je ne porterai pas de jugements dans le vide.
Personne n'a crié au scandale avec le remake de La Belle est la Bête qui est un copié collé avec quelques approfondissements par ci par là
Tu rigoles, il y a eu des dizaines et des dizaines se pages de débats sur le film et, encore aujourd'hui, tu arriveras très difficilement à mettre tout le monde d'accord à son sujet. Et c'est justement parce qu'il y a eu La Belle et la Bête que la méfiance vis-à-vis du Roi Lion est totale.
Pour moi, ces projets sont le degré zéro de la créativité et j'aurai toujours du mal à accepter ça de la part de Disney. D'autant qu'on enchaîne en 2019 trois projets que j'ai eu beaucoup de mal à avaler : un remake du Roi Lion, une suite à Toy Story 3 et une autre à La Reine des Neiges. Et à cela se rajoutent d'autres suites (Ralph 2.0 et Maléfique 2) et remakes (Dumbo, Aladdin, La Belle et le Clochard) Depuis son existence, jamais la marque Disney au cinéma n'avait été synonyme d'autant d'opportunisme et de manque de créativité. Et pour des fans de ces studios qui sont synonymes justement de créativité et d'innovation, la pilule a du mal à passer. Je me console avec les films Marvel, Star Wars, 20th Century Fox et Fox Searchlight en attendant.
Entièrement d'accord avec la plupart des choses qui sont dites ici, même si pourtant ce Roi Lion me fait bien envie (plaisir coupable?). Ce n'est pas une amélioration juste une version alternative sur le visuel, enfin moi je le vois comme ça, je suis très curieux de voir comment ça rend avec ce style, même si j'admets que c'est de la paresse de Disney.
Je n'irais pas voir Aladdin, je n'ai pas vu la belle et la bête (je ne supporte pas l'actrice), ni le Livre de la jungle. Mais ce roi lion, je ne sais pas pourquoi, il me tente, la bouille trop cute de Simba peut être?
Concernant Toy Story 4, absolument tout ce qui touche à cette saga est un sans faute: Les courts métrage, les jeux vidéo (en tout cas TS 1 / 2 / 3 sont des très bons jeux de plateforme), le film Buzz l'éclair, l'attraction à disneyland ... Je suis confiant pour ce Toy Story 4
J'ai aucun soucis avec les suites, tout ce qui compte, c'est qu'elles soient réussi, mais c'est vrai qu'un peu de diversité ferait du bien, la machine à cash est vraiment trop visible là.
Je prie pour un retour à la 2D, ou à des choses osé (prendre exemple sur Spiderman into the spiderverse)
Dernière édition par Atillart le Jeu 11 Avr 2019 - 10:45, édité 1 fois
En effet je n'ai lu aucun débat car je m'en fiche.
Si un film me donne envie je vais le voir sinon je m'abstien c'est aussi simple que sa.
Que le remake colle a l'original et si l'histoire est traitée de manière plus développé et dans un style visuel différent sa me va. Après tout c'est un peu le principe du remake sinon on parle d'histoire originale ...
Pour moi ce n'est que du cinéma, du divertissement. Oui je sais j'aborde les choses de manière très naïve je dois faire partie de la majorité qui se contente de pas grand chose, mais au moins je ne me prend pas la tête. Je peux adorer des choses très copié collé comme la belle et la Bête et adorer des choses très réinterprétees comme Maléfique, Dumbo ou Peter et Elliot..
En tout cas j'attend avec impatience le mois de juillet pour découvrir ce film qui me donne vraiment envie ne serais ce que sur le visuel. Et tant que je ne l'aurai pas vu je ne porterai pas de jugements dans le vide.
Pas de soucis, mais ne dis pas alors que "personne n'a crié au scandale", car c'est loin d'être le cas ^_-
la Belle et la Bête, qui permettait dès les trailers de remarquer des changements (infimes, mais présents)
Pour rappel voici le premier trailer de La Belle et la Bête :
Donc là aussi ça montrait des plans qu'on sait exactement situer dans le film, comme ici. Avec de minces, très minces changements. Il a fallu attendre le trailer final pour voir Belle apprendre à la petite fille à lire, pour voir Gaston s'admirer dans le miroir, la "mappemonde", l'armoire qui habille Belle, et quelques minuscules changements.
Mais le premier trailer montre des plans parfaitement reconnaissables, comme pour le Roi Lion, et justement, le comparatif montré plus haut montre des changements infimes, mais présents.
À l'heure actuelle, absolument rien ne permet d'affirmer que le film sera 100% identique.
D'ailleurs Aladdin aussi ça fait assez peu de temps qu'on voit des images avec des changements par rapport au film de base, au début on avait quasiment du plan par plan aussi.
Bref, rien de nouveau, vous êtes juste 100x plus sévères parce que c'est le Roi Lion.
J'ai en horreur ce genre de conclusions mensongères. Et tu fais bien de nous rappeler le trailer de La Belle et la Bête car tout ce que tu cites nous donne raison. Qu'est-ce qui était montré dans la bande-annonce finale et que nous avons eu dans le film? Que des scènes inutiles ayant pour unique but de rallonger la durée, de faire passer un message faussement progressiste et d'enlever toute cohérence à l'histoire au profit d'une surexplication entièrement futile. On enlevait tous ces passages, le remake Live c'était le dessin animé, mais sans mise en scène, sans direction d'acteurs, sans âme et sans créativité.
Un remake comme Cendrillon, dès son premier trailer, a rapidement été accusé à tort de copie par les fans alors que 3/4 de ce qu'on y voyait était différent et que les quelques clins d'oeil (Lucifer, la scène de la robe) étaient mineurs. Et c'est ce qu'a été le film à sa sortie.
Si on rassemble tout ce qu'on sait à propos du Roi Lion, infos officelles, CinemaCon, D23 et teasers, ça nous donne ça :
- Circle of Life : Check! - Présentation de Scar "Life's unfair" : Check! - Mufasa qui présente la Terre des Lions à Simba : Check! - Apprentissage avec Zazu : Check! - Escapade avec Nala : Check! - I Just Can't Wait To Be King : Check! - Le Cimetière des Éléphants et les hyènes : Check! - Mufasa qui fait la leçon à Simba : Check! - Be Prepared : Check! - La scène des gnous : Check! - La mort de Mufasa, le conseil de Scar et la poursuite des hyènes : Check! - Hakuna Matata : Check! - Rafiki et ses peintures : Check! - Timon et Pumba mode "The Lion Sleep Tonight" : Check! - Can You Feel The Love Tonight : Check! - Poursuite de Rafiki dans les arbres : Check! - Apparition de Mufasa dans le ciel : Check! - Confrontation entre Sarabi et Scar : Check! - Rugissement de Simba sur le Pride Rock, pluie battante, terre brûlée et victoire remportée : Check!
C'est pas parce qu'on va rajouter une musaraigne-éléphant (qui n'a d'ailleurs toujours pas de nom, je sens la pertinence qu'aura ce personnage) sur trois scènes et qu'on met d'autres dialogues par-dessus les anciens que d'un seul coup, magie, c'est plus la même chose. Faut arrêter de se voiler la face et surtout arrêter avec cette critique "Vous pouvez pas juger le film à partir d'une bande-annonce". On juge la bande-annonce en elle-même, et la bande-annonce est puante de A à Z si on supprime le défi technique. Et si le rendu final n'a rien en commun avec le trailer, c'est qu'il cache bien son jeu! On ne parle pas d'un auteur ou d'un réalisateur qui se réapproprie une histoire culte, on parle d'un studio, actuellement dans sa pire période, qui veut faire du profit sur son film le plus aimé par les masses. Il y a toute un catalogue derrière pour rappeler d'où vient notre méfiance.
Nous étions tout aussi énervés lorsque La Belle et la Bête préparait sa sortie. Pendant des mois, limite si on nous condamnait pas au silence parce qu'on avait osé émettre des réserves quant à la promesse du film. On a vu ce que ça a donné, les défenseurs se sont beaucoup moins faits entendre quand il a fallu se rendre compte que toutes les erreurs qu'on voyait venir ont été vérifiées. Et voir qu'après tout ça, on en revient encore aux mêmes sources de conflit, avec ceux qui attendent ce remake et qui prennent nos dires comme un affront personnel, c'est sidérant.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
La "pire période"... Y en a qui doivent pas se rappeler les années pré-Princesse et la Grenouille visiblement...
Enfin bref, au pire va pas le voir et puis c'est tout. Pour reprendre l'argument de merde qu'on m'a sorti sur les PA : Disney est une boîte qui fait du fric. (c'est marrant comme certains qui me reprochaient de gueuler sur les PA avec ce type d'arguments, on peut leur ressortir le même sur le fait qu'ils râlent à propos des films qui sortent)
Les remake rapportent du fric, les films originaux se plantent, le calcul est vite fait.
Enfin bref, au pire va pas le voir et puis c'est tout.
Quand on te lit, on a l'impression que si on ne compte pas voir le film, on n'a pas le droit de s'exprimer. L'Oncle Walt n'a jamais dit qu'il comptait le voir au cinéma, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de partager son agacement.
Bref, en ce qui me concerne, je ne suis absolument pas emballée pour tout ce qui a été dit plus haut. Ça m'a encore l'air d'être un véritable copié/collé. Et absolument chaque image que l'on voit n'est qu'une version sans émotion du film d'animation. Le plan où Simba regarde Nala après avoir bu l'eau de la rivière (lors de la séquence de Can you Feel the Love Tonight?), c'est sidérant le manque d'émotion! Le film se veut photo-réaliste et par conséquent, il n'y a aucune émotion dans les yeux de Simba. Et pleins d'éléments sont partis pour ne pas fonctionner en live. J'aime beaucoup Timon et Pumbaa dans le film de 1994, mais des side-kick de ce genre dans un film "live", ça peut difficilement fonctionner pour moi.
Fait abstraction de la musique, qui m'a donné des frissons, ce trailer m'embête un peu. Autant je suis très curieuse de voir ce remake, autant ça m'a fait super bizarre de revoir exactement les mêmes scènes du dessin animé en version live. Ca ne m'avait pas fait ça avec la Belle et la Bête, et ça ne m'a pas fait ça non plus avec Aladdin. C'est peut-être dû au fait qu'il n'y a que des animaux - ils sont tellement réalistes qu'il semble leur manquer de l'expression - ou que je connaisse le Roi Lion par coeur pour l'avoir vu des dizaines de fois, à l'inverse des autres Disney cités. A voir.