Après le truc un peu malhonnête de la part du YouTuber, c'est de mettre un "vevo" en bas de l'aperçu, pour faire vrai et commercialisé, alors que ce n'est pas le cas...
Alors, je suis tombée sur ça en me baladant sur Instagram, ce sont apparemment des goddies tirés du film. (Donc avec des dessins de l’aspect des personnages dans le futur film ) Forcément, ce sont peut-être des fanarts, mais tout m’a l’air assez officiel (c’était avec les fossiles Aladdin partagés sur le forum donc c’est sûrement officiel et ça donne idée de ce à quoi ressembleront certains personnages dont Scar Je mets en spolier
Spoiler:
Je sais pas ce que vous en pensez mais étant FAN du personnage de Scar je le trouve bien colossal pour un lion censé être chétif! Il a un côté guerrier qui n’est pas forcément la première chose à laquelle on penserait en pensant à Scar.. Et il fait un peu malade et assez âgé.. Curieux. je suis mitigée sur l’aspect de sa crinière très plate. Après ce n’est qu’un premier aperçu du perso Et bizarrement, Nala me fait plus penser à Zira sur ces photos xD
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Je ne vois pas trop ce qui te fait dire qu'il est "colossal". Malgré le style artistique dont je ne suis pas franchement fan ici, il m'a l'air bien fidèle à l'original.
Le souci c'est que ça reste des versions dessinées, les trucs sur Aladdin ne ressemblent pas exactement aux acteurs du film.
Spoiler:
Et Scar reste un méchant, qu'il soit colossal ou chétif n'a pas d'importance en soi, un méchant sournois n'est pas obligé d'être chétif, et un méchant colossal n'est pas obligé d'être bête. L'avantage c'est qu'avec un Scar un peu colosse, le combat final avec Simba aurait un vrai suspense et Scar représenterait une vraie menace. Et ça tordrait définitivement le cou aux craintes d'un film copier-coller.
Il se murmure que la production aurait changé d'avis et ré-incorporé Be Prepared au récit. Le contraire m'aurait étonné aussi. Ils se seraient attirés la colère des fans.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
C'est une montagne russe ce film. Un coup on se dit que ça va être un copié-collé, ensuite on nous dit qu'une chanson n'y sera pas, donc pas copié-collé, ensuite on voit le trailer, on se dit que ce sera un copié-collé, puis on voit des images de personnages qui n'ont pas du tout la même morphologie, on se dit que ce sera pas un copié-collé, puis on apprend que la chanson qui n'y sera pas y sera et du coup on retrouve l'impression de copié-collé.... (et j'ai beaucoup trop dit "copié-collé")
Ce film va faire un peu comme la Belle et la Bête, je le sens, à la fois "vraiment" (vous avez capté ?) très proche de l'original, mais aussi différent, le cul entre deux chaises quoi...
Il se murmure que la production aurait changé d'avis et ré-incorporé Be Prepared au récit. Le contraire m'aurait étonné aussi. Ils se seraient attirés la colère des fans.
Ahaha ils ont dû se rendre compte que ça allait pas le faire en lisant les différents commentaires
L'Oncle Walt a écrit:
La prochaine bande-annonce arrive en Mars!
Oh God !
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Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Je pense que s’il y a bien un film qui est destiné à faire polémique c’est bien le film live sur le Roi Lion! Quand on voit la réputation de film culte du dessin animé, cette adaptation va forcément faire des déçus.. Dans mon cas personnel, je ne demande pas une copie de l’œuvre originale mais en même temps je ne veux pas voir une reinterpretation totale du film que j’adore. Peut-être que d’autres si et je respecte mais pour moi si je vais voir le Roi Lion, j’attends un minimum à retrouver ce que j’ai aimé dans le dessin animé d’origine. (Si les personnages sont totalement différent alors ils devraient peut-être changer de nom. D’une certaine façon le film Maléfique l’a fait en transformant les prénoms des trois fées.)
Après effectivement une adaptation a droit de s’écarter du scénario (on voit Gaston dans la Belle et la Bête live) parfois ça donne une facette différente au personnage, ça atténue un côté pour accentuer un autre.. Quant à savoir si c’est mieux ou pire pour le personnage c’est tout bête mais ça reste de l’appréciation de chacun. Et de leur préférence. Personnellement toujours je suis fan de Scar depuis toute petite, c’est réellement pour moi MON personnage préféré de Disney et même mon 1er eux-æquo de tous personnages confondus ( il est dans mon cœur ). Donc forcément mes attentes seront plus grandes que pour tous les autres personnages et par rapport aux autres fans de Disney qui aiment Scar comme antagoniste ou comme personnage sans plus. Après ça n’empêchera pas des fans de Scar d’avoir des espoirs différents. Si son aspect éventuellement colossal me dérange, peut-être que d’autres trouveront que ça lui donne une tout autre envergure ! Sur ça, je respecte totalement. Après forcément j’ai mes attentes pour mon personnage. Disons que évidemment un personnage colossal n’est pas forcément idiot...mais la jalousie de Scar dans le dessin animé est en partie accrue par son incapacité physique à prendre le dessus sur son frère. S’il disposait d’une autre musculature, il est flagrant qu’il n’aurait pas hésité. C’est un personnage qui fait semblant de détester la violence parce qu’elk ne peut pas lui servir à assouvir ses fins.. mais c’est justement ce qui crée un contraste avec la fin lors de son combat avec Simba où il dévoile sa cruauté (après avoir diminué son adversaire). C’est parce que j’ai cette conception de sa psyché qu'un risque de changement dans son apparence physique m’inquiète. Car ça serait une modification qui aurait un grand impact sur sa psychologie en général. MAIS ça pourrait donner un personnage très bien aussi.. disons que c’est prendre un risque pour moi. Et puis comme j’adore l’apparence de Scar forcément....
Après, s’il y a bien une apparence qui est vouée à être modifiée c’est Scar car de toutes les lions c’est celui qui ressemble le moins à l’animal de la vie courante (rare les lions maigres, avec un pelage marron et une crinière noire sans compter ses yeux verts...! ) Alors forcément on attend et on espère retrouver son personnage favori! Et Hourra si Soyez Prêtes est réincorporée la meilleure chanson du film (oui c’est totalement subjectif) mais il faut nous comprendre les fans de Scar: on sait que Simba, Mufasa risquent d’être très fidèles à leur design et caractère de base (ce sont les personnages principaux et les héros ) alors nous aussi on espérer retrouver le personnage qu’on aime! Car Scar aussi est iconique !
Après il est trop tôt pour savoir ! On s’emballe, je m’emballe mais c’est trop tôt encore pour savoir ce que fera le film!
Ceci était juste un plaidoyer entier en hommage à Scar
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Nouveau teaser qui n'apporte strictement rien. Pourquoi ressortir quasiment la même bande-annonce sans rien de nouveau ? Ils ont peur d'en montrer plus pour éviter une shitstorm à la Aladdin ?
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai vu cette BA hier quand elle est sortie et je voulais la poster ici mais après visionnage j'ai cru que c'était la même BA que celle paru en Janvier donc je me suis abstenu...
Je ne vois effectivement aucun intérêt de reposter exactement la même BA (je vois à peine les différences), autant rien poster... En tous cas c'est pas cette "nouvelle" BA qui me donnera plus envie de voir le film... ><
J'ai lu une déclaration de je ne sais plus quel exécutif de Disney qui disait que "vous ne pourrez pas faire la différence avec de vrais animaux"... Heu... si, quand même. C'est très bien fait m'enfin on en est pas encore là non plus...
J'ai lu une déclaration de je ne sais plus quel exécutif de Disney qui disait que "vous ne pourrez pas faire la différence avec de vrais animaux"... Heu... si, quand même. C'est très bien fait m'enfin on en est pas encore là non plus...
Ah on en est loin, mine de rien. Bizarrement au départ j'ai lu en pensant vous ne verrez pas la différence avec le film original et c'est vraiment ceux à quoi je m'attends. Un défilement de photoréalisme ou l'on pourra admirer la technique et une ambiance de nostalgie poussée à l’extrême façon La Belle et La Bête qui devient par ailleurs de moins en moins efficace au fur et à mesure des visionnages. C'est dommage qu'ils n'investissent pas leur énormes budgets dans quelque que chose de moins facile même si je comprends qu'ils ont perdus aux changes avec leurs "créations originales" en live action ses derniers temps. Je ne suis toujours pas tenter pour aller le voir de toute manière, l'original est magnifique (bien que cela ne soit pas mon Disney préféré) et ce suffit à lui même.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
D'ailleurs on peut même se dire que c'est temps mieux si ça ne ressemble pas à de vrais animaux. Je veux dire, quitte à vouloir toujours plus être réaliste, pourquoi ne pas simplement filmer de vrais animaux? Ce serait d'autant plus authentique... On en revient aux critiques négatives sur Bambi à l'époque qui ne voyait pas l'intérêt de dessiner des animaux de manière aussi réaliste au lieu de filmer de vrais animaux. La différence étant que l'animation 2D apporte vraiment un charme indéniable contrairement à la CGI qui peut également être sublime maid qui malheureusement est utilisée à outrance de nos jours, même quand d'autres moyens sont disponibles. La seule bonne chose là-dedans c'est qu'ils n'auront pas à aller embêter de vrais animaux pour les besoins du film. Ça n'empêche que le film n'a pas grand intérêt à mes yeux (cela dit il ne le repousse pas autant qu'Aladdin, ce qui est loin d'être un exploit ^^)
Je trouve que sur certains plans, certains animaux sont extrêmement réalistes ! Les créer en CGI permet une grande palette d'émotions, mais surtout ne pas utiliser de vrais animaux effectivement. On a beau être habitués aux animaux CGI, mais à l'époque, Jungle Book m'avait complètement bluffé.
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Ce qui est assez intéressant, c'est de constater que certains plans sont assez différents du premier teaser, celui du soleil levant par exemple, mais surtout ceux de Simba :
On peut se dire que ces nouvelles images ne sont pas sans liens avec les déclarations sur les effets spéciaux "non finis" du Génie/Will Smith d'Aladdin, avec l'illustration ici que les effets spéciaux évoluent entre les bandes-annonces et le film final. A noter que ce n'est pas une nouvelle bande-annonce mais un simple spot TV centré principalement sur l'ouverture du film, d'où la ressemblance avec le teaser qui utilisait déjà beaucoup de ces moments. Pour ce qui est de l'utilisation ou non de vrais animaux, à une époque où on s'interroge et s'indigne beaucoup sur l’exploitation animale, je pense que le cinéma est l'un des premiers endroits où on peut se passer d'animaux sauvages. Certes, c'est moins "authentique", mais au moins on laisse les animaux tranquilles (sans parler de toutes les contraintes de sécurité en moins accessoirement).
Histoire de relancer le débat "Live Action" ou "Animation" :
screenrant.com a écrit:
Yesterday, Disney released The Lion King trailer, giving people their first look at Favreau's live-action Lion King remake. However, the "live-action" designation is what's causing some confusion. From the trailer, it's clear that the movie is made up entirely of CGI, which is why most people believe it should be considered an animated movie. It's a fair conclusion, though it's not necessarily true. See, the key difference here is that Favreau's Lion King remake is practially a pioneer in CGI, being a "virtual production."
It's not animated in the traditional sense of the word and, instead, has been filmed on a bluescreen stage, just as is the case with many blockbuster movies these days. The Lion King 2019 remake was filmed using traditional live-action techniques mixed with CGI elements. It's groundbreaking, at least for something of this scale.
A rudimentary distinction between live-action and animation (including the use of CGI and such) is that live-action uses photography; essentially, in its most basic description, live-action movies are created using cameras. Live-action doesn't only mean humans appearing on-screen; it's an industry term for the process in which a movie is filmed. Think about it this way: if the human characters - and only the human characters - were removed from James Cameron's Avatar, would it cease to be live-action? It's a rough comparison, but the same notion applies to CGI-heavy productions, which have been struggling to find their footing in Hollywood ever since movies like Steven Lisberger's TRON started releasing.
Interestingly, The Jungle Book and The Lion King VFX Rob Legato told THR in 2016 that even he considers these "virtual productions" to still be live-action: "I don’t consider this an animated movie. I consider this just a movie, and this happened to be the best way to make it. We [made] it comfortable for Jon Favreau to come in and be able to direct as if it was a live-action film." What's more, an argument that has been trumped around since The Lion King remake's announcement is that Disney hasn't referred to the movie as live-action themselves. While that's true, all of Disney's remakes have taken release dates that were originally saved for movies temporarily titled, "Untitled Disney Fairy Tale (Live Action)." So, yes, The Lion King is all CGI, but it's still a live-action movie.
Jon Favreau to use VR tech for live-action Lion King
Director Jon Favreau and his production team blew audiences away with the special effects used in Disney‘s live-action version of The Jungle Book. It was recently revealed that Favreau will not only be doing a sequel to the film, but he will take the helm on a live-action version of the 1994 animated film The Lion King as well. We just spoke to Favreau about both films and he revealed that he not only used some virtual reality technology for The Jungle Book, but that he’ll be using it a lot more in the live-action Lion King movie.
Favreau told us about how virtual reality tech is being developed faster than other effects tech because it’s a consumer-grade product. “A lot of the simulcam and motion capture technology that we use here, a lot of it was innovated around the making of ‘Avatar,’ and hasn’t really changed much, because there’s just not a lot of consumers,” he said. “There are a lot of people who watch, but not a lot of people who use the technology. So we were finding ourselves building around technology that hadn’t changed a lot in the last 10 years. But now as we’re exploring what is being developed for VR, and game engine technology, a lot of that was used to some extent in ‘Jungle Book,’ but as I look forward to developing this process further, there’s a lot over overlap.”
He explained that he got into this technology because he was working on a VR project called Gnomes and Goblins, which lead him to a tech startup where he watched The Blue; a virtual-reality blue whale encounter. He said, “I’d gone over at lunch just to see what the new VR technology was, and by the end of it, we were starting to try to figure out how to use VR in shot design. It’s kind of like if you have a person wearing the HMD, wearing the visor, [if it’s] is the audience member, you write code one way, but if that person is the camera, you’re using the same tools, but you’re kind of changing the work flow so that you’re using it to build the footage, as opposed to using the VR to observe the footage or experience the content. So what’s nice is that there’s so much innovation in this area, so much investment in these technologies, and they are really helpful.”
He mentioned how cool it was that there will be a ton of audience experiences with VR, but said there would be a lot of opportunities for a filmmaker, “even for traditional live-action theatrical work.”
We asked Favreau about how the tech would be used in the live-action Lion King. He said, “Being able to scout–and some of this we were doing with ‘Jungle Book’ as well, but the ability to actually design an environment virtually, and then to walk around in it with your crew, doing a scout. And to be able set shots and to be able to choreograph movement, and move set pieces around before you do the heavy versions of it. Because there’s a lot of really light files, again, the processing is getting better and the coding is very specific to game engines now, so that the files remain light, so you can experience them in real time, so you can move assets around in real time, and start to rough in what you want to do as a filmmaker. And finally, when you deliver it to the point where you’re actually turning it over, and rendering the stuff in a very expensive, time-consuming way, you’ve already made all your creative decisions using technologies that are more geared towards gaming.”
Favreau mentioned using game engines like Unity and Unreal. He said, “If you want to look at things in real time, especially in 3D, the game engines offer you a lot of opportunities to build upon that engine.”
Du coup, le fait d'avoir filmé réellement (de manière "traditionnelle") de l’"irréel" sur un plateau de tournage (grâce à la réalité-augmentée), puis y rajouter des effets spéciaux et une animation la plus poussée possible, en fait-il un film "live" (de par la manière dont il est tourné et pensé à l'origine) ou un film d'animation (vu que l'image finale, bien que "photo-réaliste", est 100% créée en GCI) ?