|
|
| [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Les Indestructibles 72
Âge : 54 Messages : 160 Localisation : Près du Mans (SARTHE) Inscription : 29/12/2009
| | | | thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Lun 26 Sep 2016 - 23:05 | |
| - Wize a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont couru le 21K avec un GPS (montre ou smartphone)?
Si oui avez-vous constaté un écart de mesure sur la distance?
Car à l'arrivée je suis à 22,5km alors que j'ai bien déclenché sous le portique, au départ et à l'arrivée.
En sortant des backstage on était censés être au KM6 alors que mon GPS indiquait déja 7,3km. L'écart est resté quasi stable jusqu'à la fin, j'avais 0,3km d'avance à chaque PK. J'ai regardé ma trace, je n'ai d'abération qui justifie un tel écart. je cours avec une montre GARMIN et je confirme le kilométrage à 21,510. Il était effectivement plus long mais pas comme toi. A chaque fois ma montre annoncé le Km avant les panneaux donc je me suis rapidement dit qu'il allait être un peux plus long. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur DCP, ce semi sera celui qui m'aura fait éditer un nouveau POST. Je passe sur notre arrivée le samedi avec bebecanelle et les enfants vers 10h30. Eux direction les parcs et moi direction récupération du dossard. Pour moi ce we je l'attendais depuis les inscriptions, et malheureusement je me suis blessé et arrété la course depuis le 1er Septembre pour inflammation des genoux et tendinites au 2 jambes (chaussures usées et surmenage, trop de courses et des descente difficiles). Je décide de faire le semi malgré aucune préparation pendant quasi 3 semaines. Ce semi sera pour moi une reprise de la course (pas terrible comme choix de reprise par cette distance) Par conséquent, juste le fait de prendre le dossard en espérant pouvoir finir ce semi était ma préoccupation première avec un moral moyen de peur d'être arrêté par la douleur. La seul sortie de la semaine m'a rappelé à l'ordre sur mon état qui m'a miné le moral (Un peu plus de 2 semaines pour se remettre pas cool). L'après midi se passe avec balade dans le parc et la grande qui participe à la JEDI Academie. Je fatigue, on se décide vers 18h30 à aller manger puis rentrer à l'entrer avec quelques douleurs à l'arrière de la cuisse et des genoux. Je m'inquiète et je me conforte et dit que je ferait ce que pourrais. Si la douleur est trop importante je marcherai. J'ai déjà préparé mes strap pour les mettre au réveil. 04h30 le réveil sonne, je me strap les 2 genoux et l'arrière de la cuisse droite. Je me prépare comme pour toute course (je suis rodé à cet exercice afin d'éviter les pauses pipi comme je n'ai fait que voir de la matinée de ce semi) Déjà aucun stress ce qui évite cette fameuse pause. Direction le petit dej à 05h00. La navette prévue entre 5h30 et 05h40 arrive à 06h05, ce qui nous fait arriver à 6h25 au parc. dans le bus heureux de rencontrer des Français et on échange, et ils essais de me remonter le moral car je n'ai pas envie de stopper dès le départ [EDIT 28/09: le petit goupe de français et celui de Lodi88]. Je pose mon sac et prend mon équipement habituel puis me dirige dans mon sas B. Je suis surpris du nombre aux toilettes, mais normalement cela devrait aller, et espère ne pas avoir envie également. Arrivée dans mon SAS je me retrouve à coté d'une Française (content car personne parle français autour de moi) Elle fait parti d'un club local d'atle et on discute. Elle me dit de ne pas forcer, et lui répond que je vais tenter de gérer. A cet instant je n'ai croisé personne que je connais sur DCP. Nous commençons à avancer et partons en 8eme position, nous voilà parti. Je part moins vite que d'habitude et part en petit footing pour m'échauffer sur les 2 ou 3 premiers kilomètres et surtout essayer de trouver de bonnes sensations. Je déroule bien sans forcer, une douleur apparente mais que j'arrive à maintenir à une sensation supportable, mais la cuisse est un peu tendue. J'arrive à me stabiliser à une allure qui semble adapté à supporter ma blessure, mais le fait de passer par les backstages, le stunt show, et tout ce que vous avez pu voir mon fait penser à autre chose. Comme je sait que je n'ai fait aucune sortie depuis 3 semaines, je reste sur un rythme inférieur à d'habitude et en profites pour bénéficier de l'ambiance dans les parc, les CM qui nous supportes, les autres coureurs... C'est là qu'en sortant de discoveryland par le passage Discrovery/ fantasy j'entend ''Laurent !!!! " et je reconnais la voie, c'est Philippe62 qui m'a reconnu. Content de le voir. Une fois sorti des parcs, l'ambiance est moins à la fête mais je gère bien à cette allure jusqu'au 11eme kilomètre, au 12eme au est sur du faux plat descendant et là les vieux démons reviennent, une appréhension de me blesser et mon rythme et beaucoup moins bon en descente que sur le plat et en montée. Je comble, je perd du temps en descente et cela sur les 3 kilomètre qui vont vers l'étang (je perd 20 secondes du kilo hors que je devrait gagner, la crainte et la douleur m'oblige à ralentir) C'est le comble. J'attaque le 15e kilomètre (la sortie du lac) et la, tout en dénivelé positif sur 1 kilomètre et j'arrive à me repositionner en allure. On attaque le 16 kilomètres et là j'entend encore ''Laurent !!!!" et là sur la route à coté (celle du retour sur le même kilomètre environ 600 à 800 m devant en distance) MAT444. Cette partie est à nouveau en faux plat négatif, et là je remarque encore la chute de mon chrono au kilo. Je fini à comprendre ce qu'il m'arrive, ma douleur à l'arrière de a cuisse m'empêche d'allonger la foulée, je suis obligé de courir en piétinant ce qui n'est pas bon pour garder l'allure en descente et sur le plat, ce qui est moins handicapant en montée. Au 17eme je croise YTREZA en trotinette et je l'appel et lui fait signe (il nous a bien encouragé sur Main street. Au 18eme on rentre dans l'hotel san fe, je commence à accuser le coup, je ne suis pas essouflé mais mes jambes on du mal à me porter. Je sais que le manque d'entrainement et mon rythme favorise le mur du 17eme que je doit affronter. A la fin du 18eme quelqu'un m'accoste et j'entend ''ça va tu tiens? accroche toi c'est bientôt fini" je suis surpris mais surtout content de voir que la personne avec qui j'avais fait connaissance dans le sas et discuté m'encourageait. J'ai répondu ''Dur, mais je gère...'' elle avait un bon rythme, sa relance en entrée du 18eme était une bonne stratégie elle part sur un très bon rythme et je la vois s'éloigner sans que je puisse relancer (ce que j'arrive d'habitude et que cette absence de course pendant 3 semaine et la douleur ne m'a pas permis) Le 19eme est pour moi difficile, beaucoup de monde encourage mais je n'arrive pas à me dégager de cette période de dur, masi je tiens dans la tête, j'ai perdu 20 secondes sur Kilo. Je vois que je suis à la fin du 19eme je me reprend sachant qu'il me reste un peu plus de 2 kilomètres. Je regarde mon chrono et je me dit qu'il faut faire un effort, je me dit qu'il me reste environ une douzaine de minutes à tenir à ce rythme. Le 20eme kilomètre s'engage et nous fait rapprocher du tour du lac que je connait, il monte sur une bonne longueur et je sait que j'ai quelques endroit ensuite ou je peux essayer de récupérer un peu, Je décide de profiter des encouragement pour me rebooster sur ces montées et de ne pas perdre de chrono.je réussi à tenir, je profite de récupérer dans les descente et là encore une fois impossible d'allonger, je me retiens et en faisant cela je n'arrive à me concentrer sur ma récup et je me fatigue même dans la descente. On attaque le 21eme kilomètre, le passage dans le DV que j'arrive à gérer mais les jambes ont du mal. Ce kilomètre nous amène derrière les studio pour reprendre la ligne droite du départ qui me semble interminable, pourtant au départ je ne ll'ai pas trouvé longue mais là, trop longue. J'était près à marcher, mais je me le refusé et j'ai travaillé le moral pour tenir ce dernier kilomètre et ce qu'il en restait ensuite. On entend l'arrivée d'autres participants ce qui et motivant, et d'un coup on entend le son s'éloigner ce qui mine le moral, en fin de la ligne droite on doit tourner à gauche et rien de motivant, on est un peu enfermé dans une petite route, on pense arriver mais un petit virage à droite, rien, un petit virage à gauche rien, le son de l'arrivée et de plus en plus fort. Encore uen légère courbe à gauche, rien et une petit ligne droite avec un semblant d'arrivée. Et là encore virage à droite et on est dans la zone d'arrivée. Dernier demi tour sur la gauche pour être face à l'arche. Ma fatigue et ma douleur ne me permettra de rester sur le chrono de 1h49, je passe donc l'arrivée avec un temps officiel de 1h50'10". MAT444 m'attendait, content de le voir mais je suis lessivé. Là on me met la médaille, on me donne collation etc... mais ma priorité est de récupérer au plus vite. Une petit photoloc avec MAT444Ma blessure m'a empêcher d'allonger et m'a imposer régulièrement de la retenue. Mais la satisfaction est d'avoir pu faire ce semi, car il y'a à peine une semaine il n'était pas encore sur que je le fasse car les douleurs étaient très présentes. je finirai par rejoindre l'hotel pour prendre une douche, puis on est retourné sur les parcs avec les enfants. Le parc était vide en ce dimanche. Un très bon we, et globalement une bonne organisation sauf pour les navette de l'hotel car des personnes n'ont pas réussi à monter le matin pour rejoindre le départ et j'ai eu du mal à y monter également.
Dernière édition par thunder1000 le Mer 28 Sep 2016 - 18:35, édité 2 fois |
| | | bendu62
| | | | biloutin07
| | | | koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 9:59 | |
| - bendu62 a écrit:
- Les résultats de trouvent ici : https://www.chronorace.be/classements/classement.aspx?eventId=1105026365798385&mode=large&IdClassement=14117&srch=&scope=All&page=17
Je suis le seul à trouver les temps bizarres ? Mon temps est le même que celui qui était affiché sur le chrono qu'on voyait à l'arrivée. Sauf qu'avec les départs en décalé je ne suis pas sûr que ce soit le résultat de ma puce. Coureurs avec applis et autres ça correspond ? |
| | | Lodie88
Âge : 36 Messages : 35 Localisation : Val d'Oise Inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 10:11 | |
| - koalaxav a écrit:
- Je suis le seul à trouver les temps bizarres ?
Mon temps est le même que celui qui était affiché sur le chrono qu'on voyait à l'arrivée. Sauf qu'avec les départs en décalé je ne suis pas sûr que ce soit le résultat de ma puce.
Coureurs avec applis et autres ça correspond ? Mon temps semble correct, il est inscrit 2'33'57 et mon gps avait 2'34'47 mais j'avais oublié de l'éteindre avec l'émotion de l'arrivée Les temps de mon mari et de ma belle soeur correspondent aussi à ce qu'ils m'avaient annoncé, 2'11 et 2'16, nous sommes partis du sas C à 7h45 et il était indiqué 3h18 au chrono du porche quand je suis arrivée donc tout correspond. Sur les temps intermédiaires aussi ça te semble bizarre ou les écarts sont réguliers ? Merci pour le partage du lien Bendu62 ! Don't step on the Mome Raths |
| | | Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 10:12 | |
| En voyant les résultats, je me dis que j'aurais pu m'inscrire moins de 5km/h le dernier (alors que le pas minimum était soit disant de 9:56 min / km) .. Tant pis cela sera pour l'an prochain en courant ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫ |
| | | biloutin07
| | | | koalaxav
Âge : 39 Messages : 922 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 10:52 | |
| - Lodie88 a écrit:
- koalaxav a écrit:
- Je suis le seul à trouver les temps bizarres ?
Mon temps est le même que celui qui était affiché sur le chrono qu'on voyait à l'arrivée. Sauf qu'avec les départs en décalé je ne suis pas sûr que ce soit le résultat de ma puce.
Coureurs avec applis et autres ça correspond ? Mon temps semble correct, il est inscrit 2'33'57 et mon gps avait 2'34'47 mais j'avais oublié de l'éteindre avec l'émotion de l'arrivée Les temps de mon mari et de ma belle soeur correspondent aussi à ce qu'ils m'avaient annoncé, 2'11 et 2'16, nous sommes partis du sas C à 7h45 et il était indiqué 3h18 au chrono du porche quand je suis arrivée donc tout correspond.
Sur les temps intermédiaires aussi ça te semble bizarre ou les écarts sont réguliers ?
Merci pour le partage du lien Bendu62 ! C'est raisonnable à chaque fois j'imagine mais un peu étonné d'avoir vu 2h03 sur le chrono à l'arrivée et voir 2h03 sur mon temps officiel comme je n'étais pas le tout premier à partir. Bon bah c'est cool alors Merci à tous pour vos réponses ! |
| | | Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 11:41 | |
| Félicitations thunder1000 pour ce sacré challenge, tu as un vrai mental et selon mon père (qui a fait marathon et triathlon), c'est presque le plus important : la preuve un sacré temps malgré tes blessures.
Une question a vous tous qui avez couru tout ces kilomètres, pensez vous qu'en 1 an il est possible de se préparer pour les 21 km ? Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | biloutin07
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 12:09 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Félicitations thunder1000 pour ce sacré challenge, tu as un vrai mental et selon mon père (qui a fait marathon et triathlon), c'est presque le plus important : la preuve un sacré temps malgré tes blessures.
Une question a vous tous qui avez couru tout ces kilomètres, pensez vous qu'en 1 an il est possible de se préparer pour les 21 km ? je vais répondre à ta question de manière très précises, en trois lettres : OUI !!!! Pour ma petite histoire perso,j'ai 39a, j'ai développé un diabète de type 2 diagnostiqué il y a 3 ans, après avoir été mal soigné par mon généraliste, je suis allé il y a 13 mois chez un endocrino qui, outre un changement de traitement, m'a obligé à faire du sport, moi qui n'en faisait pas. j'ai téléchargé une appli, j'ai mis des baskets, des écouteurs et c'était parti, en me mettant des objectifs à savoir des 10km et des semi. Il m'a fallu 4 mois pour m'entrainer au 10km, autant pour des semi, et me suis inscrit à des épreuves locales, nationales ou européennes. Je cours pour me faire plaisir, je ne cherche pas le chrono (enfin je me fixe des objectifs comme 2h15 max sur un semi et 55 min pour un 10), même si je suis content de l'améliorer à chaque course. Donc je le redis, OUI tu peux, et je t'encourage même à le faire ! (dans mon cas, ça fait même baisser le diabète ;-) )
Dernière édition par biloutin07 le Mar 27 Sep 2016 - 13:25, édité 1 fois |
| | | Hakihea
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 12:18 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Une question a vous tous qui avez couru tout ces kilomètres, pensez vous qu'en 1 an il est possible de se préparer pour les 21 km ?
Mon petit avis même sans avoir fait le semi à DLP, j'ai envie d'y arriver pour fin avril. J'ai utilisé my.asics pour courir mes 5km (en un mois) et cela porté ses fruits. Ici, j'ai fixé comme date le 23 avril 2017 pour réussir à courir 21 km, le site my.asics me prédit un temps d'un peu plus de 2 heures avec un entrainement débutant le 4 octobre. Exemple du programme asics : https://my.asics.com/uk/en-gb/running_plans/half_marathon Le tout, c'est de foncer, de s’entraîner. C'est un bon défi et une motivation en plus, c'est Disney Je ne sais pas si tu as regardé les gens qui courraient dimanche mais je crois qu'avec de la volonté, un an c'est suffisant pour y arriver. Aussi, il ne faut pas oublier que si tu comptes faire des photos, tu ne courras pas non stop. C'est pas vraiment une compétition ici, c'est plus pour le fun aussi même si certains (la plupart ?) courent tout le long. ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 27 Sep 2016 - 12:41, édité 3 fois |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| | | | Lodie88
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 12:23 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Félicitations thunder1000 pour ce sacré challenge, tu as un vrai mental et selon mon père (qui a fait marathon et triathlon), c'est presque le plus important : la preuve un sacré temps malgré tes blessures.
Une question a vous tous qui avez couru tout ces kilomètres, pensez vous qu'en 1 an il est possible de se préparer pour les 21 km ? Lulla12 oui c'est tout à fait possible, mon premier semi je l'ai fait 7 mois après mes débuts en CAP. Commences à courir (avec alternance de marche les premières séances) dès maintenant pour avoir une base, y prendre goût et voir tes progrès arriver rapidement pour te motiver, de 6 à 3 mois avant entraînes toi régulièrement pour gagner en endurance et les 3 derniers mois tu fais une préparation spécifique au semi à 3 séances par semaine (3 courtes et une longue), ça ira "tout seul" ! J'ai un rythme très bas de course à pieds en temps normal (je cours plus ou moins régulièrement depuis trois ans et mon niveau de base était proche de zéro) et il y a trois mois j'ai enchaîné les tuiles (mononucléose puis dos bloqué avec arrêt total de toute activité), et j'ai pu boucler mon semi quand même sans marcher (l'année dernière pour le semi de Paris j'ai déclaré forfait pour côte fêlée, 5 semaines sans sport, j'ai jamais de bol dans mes préparations au semi moi !). Bon, ma belle soeur qui a démarré son entrainement spé en même temps que moi a fait 17 minutes de mieux, c'est là qu'on voit que la régularité des entraînements et la préparation spécifique paie pour la performance mais oui tu peux y arriver ! Petit conseil, d'ici là, fais quelques courses comme des 8 ou 10 kilomètres pour que tu aies déjà des sensations de course avant de faire un semi ! Don't step on the Mome Raths |
| | | Fred31
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 12:46 | |
| Comme les autres, je te réponds OUI Lulla12
Quand j'ai su que la course arrivee à Disney, je me suis mis à la course à pied (en juillet 2015 donc), alors que j'avais horreur de ça, apres 9 ans sans avoir fait le moindre sport. Au début c'est difficile, je n'arrivais pas à tenir 1 km sans m'arrêter, mais tu sais pourquoi tu t'entraines, alors séance apres séance tu t'améliore. 8 mois plus tard j'étais au départ du Semi Marathon de Paris 😊 A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux. |
| | | cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| | | | Sibylle
Âge : 36 Messages : 485 Localisation : Hogwarts Inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 13:17 | |
| Lulla12, on sera deux à essayer. Ces 5K étaient ma première course (que j'avais préparée). Je ne savais pas que je pouvais aimer courir, ça me paraissait tellement difficile, mais en fait c'est comme tout sport : c'est dur au début et puis de moins en moins et parfois on y prend goût. Je veux absolument faire le semi l'an prochain. Je vais courir 3 fois par semaine en ce moment, mais je redoute le gros froid d'hiver et la canicule. Je ne vise aucune performance, je veux juste finir, me sentir bien et pouvoir parler tout le long. Ma petite expérience m'a montré que même sans viser des records, mon temps s'améliore à chaque entraînement.
Mon but serait de participer à un Disney Princess Half Marathon et faire le semi Wine & Dine.
Bravo, Thunder1000, quelle aventure ! |
| | | celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 14:29 | |
| on m'a aussi dit que c'était possible en 1 an, alors je compte bien aussi faire le semi l'an prochain faut juste avoir la motivation pour suivre un bon programme d'entrainement Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
| | | Hakihea
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 14:34 | |
| Sinon, je viens de tomber sur http://www.rundisney.com/training/running/ (qui implique http://www.jeffgalloway.com/training/half-marathon-training/) étant donné qu'il est recommandé par Disney, cela motivera plus certaines personnes que le programme asics. Lulla, je pense que cela pourrait te convenir comme entrainement (c'est du type marcher / courir / marcher)
♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 27 Sep 2016 - 14:49, édité 2 fois |
| | | Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 14:39 | |
| - Hakihea a écrit:
- Lulla12 a écrit:
- Une question a vous tous qui avez couru tout ces kilomètres, pensez vous qu'en 1 an il est possible de se préparer pour les 21 km ?
Mon petit avis même sans avoir fait le semi à DLP, j'ai envie d'y arriver pour fin avril. J'ai utilisé my.asics pour courir mes 5km (en un mois) et cela porté ses fruits. Ici, j'ai fixé comme date le 23 avril 2017 pour réussir à courir 21 km, le site my.asics me prédit un temps d'un peu plus de 2 heures avec un entrainement débutant le 4 octobre.
Exemple du programme asics : https://my.asics.com/uk/en-gb/running_plans/half_marathon
Le tout, c'est de foncer, de s’entraîner. C'est un bon défi et une motivation en plus, c'est Disney
Je ne sais pas si tu as regardé les gens qui courraient dimanche mais je crois qu'avec de la volonté, un an c'est suffisant pour y arriver.
Aussi, il ne faut pas oublier que si tu comptes faire des photos, tu ne courras pas non stop. C'est pas vraiment une compétition ici, c'est plus pour le fun aussi même si certains (la plupart ?) courent tout le long.
je vous fais confiance et vous remercie tous de vos encouragements, mais c'est vrai que je ne suis pas du tout sportive, par exemple avoir tenu sans m'arrêter entre le kilomètre 4 et l'arrivée pour moi c'est déjà beaucoup. Je m'entraîne en fractionné et pour moi c'est dur, courir 4 min non stop c'est énorme. J'avais regardé my asics mais je ne sais pas quelque chose me freine. On 'ma toujours dit que je ne savais pas respirer et c'est vrai que c'est le sentiment que j'ai quand je m'entraîne, j'ai du mal à gérer mon souffle. Effectivement, je pense m'arrêter mais c'est pour l'après que ca se complique. @ Philippe62, ah oui ? ok je note ça, en fait rester régulier et faire de temps en temps 21km c'est suffisant? @ Lodie, c'est exactement ce que je fais @ fred31, c'est très encourageant ton retour @ Sybille, alors par contre moi je n'aime pas vraiment ça, en fait je le fais jsutement pour un événement comme celui là mais sans ça je ne pense pas que j'irai courir. En fait, je m'ennuie très vite, c'est terrible. Même avec la musique dans les oreilles, je me casse les pieds, c'est pareil à la piscine. Je suis d'accord avec toi, je ne vise pas le temps mais se fixer des objectifs ca aide beaucoup J'avoue que le disney half princess ca me brancherait beaucoup @ celinevanilla, tu es dans les parages du parc toi ? On peut peut être de temps en temps prévoir des séances d’entraînement ensemble si ca te branche Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Hakihea
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 15:11 | |
| Pour my.asics, pour moi, c'est le seul plan d'entrainement que j'ai trouvé parmi beaucoup d'autres que j'ai essayé et abandonné. Le programme me motive - pas trop de blahblah, avec application pour mobile (lorsque tu cours dehors avec enregistrement des informations) Son unique point faible, c'est le fait de ne pas être compatible avec garmin et tu es donc obligé de renseigner tes temps si tu cours certaines séances sur tapis de course. Les deux applications de Nike qui allient exercice de cardio (gainage, ...) et des séances de course. Comme à la fin de l'année, j'ai envie de faire un QSantarun de 5k, je crois que je vais recommencer avec ça comme programme vu que j'ai lu que pour courir des exercices de cardio étaient aussi à faire même si trop souvent zappé Sinon, c'est génial si tu peux t’entraîner sur le resort (y) Perso, je suis perdue à la campagne mais avec beaucoup de gens qui roulent comme des sauvages ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 27 Sep 2016 - 17:52, édité 1 fois |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 15:36 | |
| - Lulla12 a écrit:
@ Philippe62, ah oui ? ok je note ça, en fait rester régulier et faire de temps en temps 21km c'est suffisant?
Même pas de temps en temps , tu peux evidemment une fois tester de faire un semi organisé par chez toi quand tu te sens prete, histoire de tester les sensations, mais cela ne sert pas vraiment dans l'entrainement sauf a te fatiguer. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | Lodie88
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 15:48 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Lulla12 a écrit:
@ Philippe62, ah oui ? ok je note ça, en fait rester régulier et faire de temps en temps 21km c'est suffisant?
Même pas de temps en temps , tu peux evidemment une fois tester de faire un semi organisé par chez toi quand tu te sens prete, histoire de tester les sensations, mais cela ne sert pas vraiment dans l'entrainement sauf a te fatiguer.
Si tu fais régulièrement 15km en sortie longue, ça suffira pour boucler les 21 le jour J avec l'adrénaline. Don't step on the Mome Raths |
| | | _Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 15:57 | |
| Moi aussi j'aurais bien envie de tenter les 21k l'année prochaine... pour la médaille, pour les persos sur le parc, et aussi pour me dépasser ! Les 5k m'ont paru assez facile avec les 4 arrêts que j'ai fait plus une petite marche de 100m vers la fin. Je pense qu'en alternant marche et course je pourrais y arriver d'ici l'année prochaine. - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
| | | Lulla12
| Sujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) Mar 27 Sep 2016 - 16:37 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Lulla12 a écrit:
Même pas de temps en temps , tu peux evidemment une fois tester de faire un semi organisé par chez toi quand tu te sens prete, histoire de tester les sensations, mais cela ne sert pas vraiment dans l'entrainement sauf a te fatiguer.
ok philippe et Lodie, je le retiens et c'est vraiment bon à savoir j'ai bien fait de vous demander @ _Amly, pareil, le 5k était un peu court, je ne me suis pas arrêtée pour les perso et pourtant j'ai trouvé que ca passait trop vite Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | |