Ce n'est pas si rare qu'il "partage". 80% des demandes qu'il fait se passent sur les heures de la journée et les personnages sont ensuite à la disposition aussi des visiteurs
si tu le dis...tu t'y connais mieux que moi je suppose vu que je ne le vois que via ses comptes sociaux alors que toi tu es CM
Bon alors premières réactions à chaud de ce premier half-marathon made in Disneyland Paris. De manière générale, je l’attendais avec impatience et j’ai été vraiment ravi ! Du tout bon pour Disneyland Paris !
Au début, je me suis dit que j’allais m’inscrire pour le faire sérieusement en essayant de faire un bon temps. Au final, grâce aux inscriptions du 23 août, j’ai pu courir avec un membre de ma famille. Donc j’ai changé d’avis et j’ai décidé de le faire pour m’amuser et pour profiter du parc. Je précise aussi que je n’ai pas logé dans un hôtel Disney et que je n’ai pas participé aux soirées organisées.
Je suis arrivé le samedi après-midi, direction la Disney Event Arena pour retirer les dossards et visiter les stands. Le retrait des dossards et des T-shirts s’est fait rapidement et sans accrocs, de même que pour l’achat du PhotoPass. L’expo en elle-même n’était pas vraiment intéressante. C’est surement un des points négatifs qu’il faudra revoir pour les prochaines éditions. Il y a peu de stands et la majorité sont constitués d’agences de voyages avec des personnes qui ne parlent même pas français ! Peut-être que l’offre s’étoffera au fil des ans parce que je m’attendais à plus de stands sur des produits de course à pied (équipement, boissons…) ou sur Disney. Le meilleur stand est peut-être celui de runDisney où toutes les médailles étaient exposées.
Le lendemain, la course. Un peu d’attente au contrôle des sacs mais c’est normal. Direction le sas de départ (A) en passant par la Disney Event Arena et les backstages. Tout est très bien indiqué et bien organisé. Néanmoins, il y a du monde aux toilettes avant le départ mais c’est inévitable je pense. Mieux vaut prendre ses précautions avant. Dans les sas, les écrans géants, la musique, l’ambiance permet de faire patienter malgré le petit retard du départ. Mais vu que des gens arrivaient largement après 6H30, c’était un mal pour un bien. Le départ par vague est bien géré et le début de la course est fluide, on ne se gêne pas.
J’ai beaucoup aimé le parcours, et notamment le passage par les parcs bien évidemment qui est le plus intéressant. Pouvoir voir les backstages est très sympas pour des fans de Disney et plusieurs endroits sont vraiment émouvants à traverser : la piste du stunt show suivi du parcours du tram, le studio 1, Main Street (le meilleur moment de la course !), sous le Château. Le parcours est bien étudié pour faire le plus de distance dans les parcs sans jamais passer aux mêmes endroits et en utilisant les chemins les plus larges. Les 5 premiers Km sont vraiment un rêve éveillé ! C’est extraordinaire ! Pendant qu’on court, la musique des parcs est diffusée et change selon les lieux où l’on se trouve, vraiment cool ! Les éclairages le long du parcours sont jolis. Un autre point auquel je ne m’attendais pas, ce sont les attractions qui fonctionnaient à vide et qui mettaient de l’ambiance et donnaient vie au parc (RC Racer, Orbitron…). C’était génial ! Ensuite vient le boulevard circulaire qui est la partie la moins intéressante avec peu d’animations. Et à la fin, on revient par le Disney Village. Donc ça redevient intéressant. Les gens commençaient à sortir de leurs hôtels et applaudissaient, un beau moment à partager entre guests et qui encourage à courir lorsqu’on est fatigué à la fin de la course. Le tour du lac du Disney Village était aussi vraiment sympa (j’ai toujours voulu courir autour du lac, c’est maintenant chose faite). L’arrivée sur le parking est un peu dommage mais c’était difficile de faire autrement. En résumé, le parcours est pas mal du tout, surtout le début et la fin. Il y a peu de dénivelé. J’ai fini le semi en un peu plus de 2H en prenant le temps de m’arrêter dans les parcs (1H45 de course effective). Mais bon, mon objectif n’était pas là.
Les points photos sont relativement nombreux et avec certains personnages rares. Je les ai tous faits sauf deux. De manière générale, il y avait peu d’attente, voire même pas d’attente du tout pour Spider-Man et Tic&Tac. Cela est peut-être dû au fait que j’étais dans le sas A, était-ce le cas des autres sas ? Des photographes sont présents avec presque tous les personnages. D’autres sont également présent le long du parcours. A voir pour les photos maintenant.
Le gros point positif était les Cast Members et les bénévoles dans les parcs qui se donnaient vraiment à fond. Un pur bonheur ! Merci à vous ! Ils mettaient l’ambiance, applaudissaient, encourageaient, tapaient dans les mains, un vrai régal ! Rien que pour ça la course en valait la peine. La médaille du semi-marathon est très jolie. Elle est grosse et assez lourde. Même la lanière est belle.
Il y a quelques petits défauts et des pistes d’amélioration pour les prochaines éditions : - Améliorer la communication des prochaines courses (plus d’informations sur l’organisation, des photos teasing, des interviews, des conseils pour s’entraîner…) - L’expo de la Disney Event Arena était assez pauvre et pas très intéressant comme je l’ai déjà dit. Il faudrait qu’elle soit un peu plus fournie. - Plus d’animations hors des parcs, avec pourquoi pas des photos avec les personnages devant un faux décor ? - Donner quelques goodies (pins, …) avec le gEar Bag.
Sinon, on a eu beaucoup de chance au niveau du temps. Il n’y avait pas un nuage durant toute la course et il ne faisait pas trop froid. Il a commencé à pleuvoir peu après l’arrivée des derniers coureurs.
En bref, j’ai passé un excellent moment à Disney avec ma famille et j’en garderai beaucoup de jolis souvenirs. Je me suis éclaté et j’ai profité des parcs comme jamais avant. Pour moi, l’objectif est rempli haut la main grâce aux équipes de Disneyland Paris et RunDisney. Même si le prix est élevé, je recommencerai sans aucun doute l’année prochaine, soit de nouveau un semi-marathon, soit un 5k.
Ce n'est pas si rare qu'il "partage". 80% des demandes qu'il fait se passent sur les heures de la journée et les personnages sont ensuite à la disposition aussi des visiteurs
si tu le dis...tu t'y connais mieux que moi je suppose vu que je ne le vois que via ses comptes sociaux alors que toi tu es CM
Disons que ça fait plusieurs années que je travaille régulièrement sur des événements l'impliquant je regrette juste qu'il fasse passer ça pour "normal" sur son compte Twitter, je vois souvent des fans s'extasier sur le nombre de characters à DLP alors que ça reste exceptionnel grâce à lui. Enfin bref =)
J'ai travaillé hier sur les 5km et même si c'était dur de se lever aussi tôt, je dois avouer m'être bien amusée à encourager les participants, tous ces costumes c'était vraiment trop drôle, de voir les gens se donner à fond, faire ça en famille, avoir des fans du monde entier! Mention spéciale aux deux filles déguisées en oies Amélie et Amélia Jacasse c'était juste excellent.
Haha oui je les aient vu les oies elles étaient juste devant moi quand j'attendais dans mon SAS (avec un homme déguisé aussi en oie)
Et on peut les voir dans ma vidéo à 7:45min
Les déguisements c'était top ! J'en ai vu des supers originales ! J'ai vu la famille indestructibles et une autre c'était la belle et la bête avec leurs enfants Lumière et Big Ben, so cute !
Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
sympa ta vidéo ton résumé est parfait Skyam pour ma part j'ai fait le 5km et je pense pareil pour les améliorations avec en plus la sono au départ, en entendant rien sur la présentation et l'écran et était trop petit pour voir ce qu'il se passait sur le podium
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
A mon tour de partager mes impressions détaillées sur ce week-end inaugural du semi-marathon à DLP! Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire (ce que je peux comprendre ), en un mot, ce fut topissime!
Mon père et ma soeur ont participé au 5K et moi au semi. Nous sommes arrivés vendredi dans l'après-midi à l'event Arena. Récupérer les gear bags et les dossards a été un jeu d'enfant: très peu de monde, bonnes indications et stands sur-staffé (je pense qu'un bénévole sur 5 avait vraiment du travail). Pas grand chose dans le gear bag si ce n'est le dossard et le leaflet d'information. Nous passons au coin merchandising pour acheter le pin de l'évènement, dont un modèle était déjà en rupture de stock Mes parents et ma soeur en profitent aussi pour collecter des bracelets qui leur permettront d'accéder à Main Street durant le semi. A part ça, rien de bien intéressant dans l'Arena.
Le lendemain matin, réveil matinal, nous arrivons dans le parking (à 10€ pour toute la durée de l'évènement, bien pratique!) aux coups de 6h. L'ambiance est vraiment particulière: le spiel n'était pas encore allumé, les têtes étaient fatiguées mais tout le monde semblait excité! Les lumières du château, des studios et de ligne de départs éclairaient le ciel. Nous apercevons déjà de nombreux costumes, beaucoup plus que je ne l'avais imaginé! Nous laissons mon père et ma soeur gagner le sas de départ et, avec ma mère, nous nous posons à quelques mètres de la ligne de départ, prêts à les encourager. Malheureusement, nous étions un peu tôt et l'attente était longue et froide malgré l'ambiance, la musique et le "meublage" des animateurs de la course qui tentaient tant bien que mal à faire bouger la foule de coureurs sur le départ. 7h tapante, 18 sas de 300 personnes déferlent à 1minute d'intervalle vers le parc. Je n'avais pas imaginé que tant personnes serraient costumés! Des tas de fée, des tutus, des princesses, certains en body Tigrou, d'autres avec des chaussures imitant les pattes de Monster Inc. Nous avons aussi été les témoins de deux belles chutes, mais sans gravité. Bref, même sans courir, nous avons pas vu le temps passer! A la fin de la course, nous nous retrouvons dans l'espace "amis/famille", bien indiqué, assez grand et là aussi avec de la musique
Samedi, c'est à mon tour de courir. Nous arrivons au parking vers 6h15 et la file de voiture est impressionnante! Il y a vraiment beaucoup de monde. Ce jour-ci, exit les costumes sophistiqués, les touches Disney étaient majoritairement plus discrets, 21.1 km oblige. J'arrive dans mon sas B 10min avant le début de course et la foule est vraiment immense! Le départ ce fait avec 10 petite minutes de retard mais l'ambiance toujours au top malgré le froid et l'attente.
Vers 7h30, je m'élance vers les parcs. Les 5 premiers kilomètres sont du pur plaisir: passage sur la piste du shunt show où l'écran géant diffusait le départ des coureurs, à travers le studio 1 dans un ambiance boite de nuit, devant Crush Coaster où les CM tenaient une banderole "Just Keep Swimming". Nous rejoignons ensuite Main Street avec un gros coup de coeur pour les CM devant l'Emporium, complètement déchainés avec peluches et mains de Mickey. Le parcours est parfait et a été dessiné pour que nous puissions passer un maximum de temps dans les parcs. Devant iasw, un char de la parade est de sortie avec deux couples princiers. A différents endroits, le volume du son a été monté et des musiques remixés du parc y sont diffusés. En courant, le parc semble tellement plus petit. Je croise beaucoup de personnages (avec plus au moins de file, dont le plus pour Dark Vador et ces Stormtroopers, mais uniquement 5/6 coureurs pour le shérif de Nothingam, moins populaire) mais je préfère ne pas m'arrêter. Les persos, ce n'est pas trop mon truc, encore moins seul.
C'est avec un peu de tristesse que l'on quitte déjà le parc pour passer à travers les backstages derrière Adventureland/Frontierland. Ici, plus de musique ou de CM surexcités mais le Disney fan qui est en moi est heureux de découvrir un peu l'envers du décor. Nous continuons vers Montévrin et puis empruntons le boulevard circulaire vers les hôtels partenaires. Quelques animations ici et là agrémentent le parcours devenu plus monotone: 2/3 orchestres, des cheerleaders, des artistes jouant de petits numéros de cirque... Le parcours est bien sécurisé avec des policiers à chaque intersection. Les stands de rafraîchissement et nourriture sont très nombreux et, là aussi, sur-staffé et sur-approvisionné. J'ai été d'ailleurs étonné du nombre de personnes déployées sur la course!
Une partie du parcours se faisant dans les deux sens, c'était l'occasion d'observer certaines costumes vraiment originaux (je pense à plusieurs mecs déguisés comme les trois fées de la Belle au bois dormant, la barbe en plus, une "Ariel" viril et torse nu, ou encore un femme déguisée en belle, un panier dans une main et un livre dans l'autre). Après un passage le long des hôtels partenaires, l'ambiance reprend en serpentant dans le Santa Fe, le Cheyenne et autour du lac Disney. Pas mal de visiteurs qui se rendaient aux parcs étaient aux barrières, nous encourageant parfois. Le 18ième kilomètre est annoncé et j'accélère les 3.1km restant qui ont semblé les plus long du parcours
Il est 9h30, j'arrive à l'arrivé. Je reçois la médaille, qui est au passage magnifique et bien supérieure à la décevante médaille du 5K en caoutchouc, ainsi que des boissons et une collation. Petite pause pour la photo souvenir et hop, je rejoins ma famille.
J'étais assez curieux de voir comment Disneyland Paris allait se débrouiller dans l'organisation de leur premier semi-marathon... et pour moi, c'est un sans faute: organisation au top, ambiance au top et bénévoles au top! Bref, une excellente expérience qui permet de découvrir la destination autrement tout en se surpassant sportivement! On quitte ensuite le resort, prêt à s'inscrire pour l'année prochaine
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
J'ai pour ma part participé à la course familiale de 5km et j'habite à Val d'Europe à deux pas des parcs Disney.
Il m'a fallu tout d'abord récupérer mes dossards à l'Arena Vendredi. Cela était simple et rapide, l'organisation fut bonne. Je soulève cependant une difficulté pour les personnes qui habitent loin et qui ne peuvent séjourner plusieurs jours sur place. J'ai pris le PhotoPass Run un peu à contre coeur sachant que je possède celui pour les passeports annuels (encore un moyen de nous soutirer de l'argent supplémentaire). Mais bon j'ai aussi effectué cette course pour rencontrer les personnages et avoir un souvenir avec ces derniers. Pour que la pilule soit plus agréable à passer, j'ai trouvé 4 autres personnes pour le compléter et faire baisser l'investissement à chacun. Verdict dans 1 semaines puisqu'il faut patienter un peu avant de récupérer nos souvenirs.
Le lendemain nous devions nous présenter avant 6h30 à l'Arena pour déposer nos affaires et nous placer dans notre rang. Le réveil fut difficile mais l'excitation a très vite pris le dessus. Encore une fois l'organisation fut bonne. Premier point photo sans photographe, je râle déjà
Le départ s'est bien passé et je l'ai trouvé bien orchestré également. Commencer la course à 7h permet de voir le parcours illuminé et ça rajoute une touche supplémentaire. Il fait très vite jour et c'est trop dommage. Les premiers personnages rencontrés étaient Cruella/Jafar et Crochet au théâtre du château. Pas de photographe encore une fois, un peu abusé vu le prix du PhotoPass. Les files avancent plutôt vite car c'est une photo par personne, rien de plus. Second point photo sur l'estrade du théâtre, avec un photographe cette fois.
Je suis passé devant Chewbacca mais la très grande file m'a découragé. Ensuite j'ai fait Pan Pan et Miss Bunny, bonne surprise de les avoir rencontrés. Petite photo devant le château également. Ensuite on se dirige vers le second parc. Dommage les backstages ne sont pas décorés !
On souhaite faire Roger Rabbit mais ce n'est plus possible car la file est déjà fermée, okkkk Ensuite on attend 10 minutes pour Rémi et Émile mais ces derniers se barrent et les Cast Members nous disent que c'est terminé sous les hurlements et déceptions des coureurs. J'adresserai un mot à Run Disney à ce sujet car une fermeture de la file en temps et en heure aurait évité cette déconvenue et ce manque de respect. Surtout que c'est un peu les mascottes de la course...
Les 2 derniers kilomètres étaient nettement plus difficiles car lignes droites et en backstage. A l'arrivée, encore une fois Mickey et Minnie partent au bout de 5 minutes... Tooooop ! Et cette fois ils ne peuvent pas nous sortir l'excuse des parcs qui vont ouvrir. Absurde.
J'ai trouvé cette course super dans son ensemble mais je regrette le manque d'accessibilité de certains personnages. Je la referai sans hésiter l'année prochaine. Petite déception pour la médaille en plastique quand celles des US sont en métal. Mais bon ça fait toujours un souvenir symbolique
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
(...) On souhaite faire Roger Rabbit mais ce n'est plus possible car la file est déjà fermée, okkkk Ensuite on attend 10 minutes pour Rémi et Émile mais ces derniers se barrent et les Cast Members nous disent que c'est terminé sous les hurlements et déceptions des coureurs. J'adresserai un mot à Run Disney à ce sujet car une fermeture de la file en temps et en heure aurait évité cette déconvenue et ce manque de respect. Surtout que c'est un peu les mascottes de la course... (...) A l'arrivée, encore une fois Mickey et Minnie partent au bout de 5 minutes... Tooooop ! Et cette fois ils ne peuvent pas nous sortir l'excuse des parcs qui vont ouvrir. Absurde. (...)
Les personnages doivent être mis en pause après X minutes de présence, c'est pour ça qu'ils s'en vont et retourne en backstage. Tout dépend ensuite du délai pour avoir les remplaçants
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
C'est un peu le même coup de gueule que j'ai... A 2 reprises tu comprends pas pourquoi, les persos se barrent 2min parfois plus et reviennent. Et les queues sont d'une lenteur, ça n'avance pas ! Autre grosse déception au premier point photo avec Cruella et Jafar, pas de photographe photopass, j'attends quand même pour faire une photo avec Cruella (avec mon portable) et la cast à baisser le portable avant que la photo soit prise résultat c'est tout flou et nos têtes sont coupés ! Grrr Après la course, yavait Minnie et Mickey en tenue de course, je commence à faire la queue et au bout de 5min une cast nous dit ya pas de queue faut y aller comme ça résultats tout le monde se precipite pour les prendre et impossible de les avoir. Après la course on a un lactel chocolat puis après la photo de médaille on a un petit sac avec 2 pommes, un sachet de cacahuètes et une barre spécial K.
ah ba on y étais en même temps tiens, on s'est tous demandé pourquoi elle avait fait ça !!! la file était nickel, pour une fois tout le monde était bien discipliné et non, elle annule la file et finalement Minnie et Mickey sont partis, c'est trop dommage
ahaha mais c'est n'importe quoi cette histoire de pomme, perso j'en ai eu 1 et c'était suffisant
Niveau perso je n'ai fait aucune photo, au delà du fait que je trouve que ca casse le rythme, les files étaient bien trop longues à mon goût et les perso pas forcément fameux, enfin je parle uniquement du 5k puisque pour les 21km vous avez été bien gâtés (mais vous avez payé plus cher, j'imagine que c'est pour ça)
J'ai aussi trouvé que les points photo pour le photopass étaient assez moyen et qu'il fallait vraiment faire attention, je n'ai pas compris qu'à chaque point photo des km il n'y ait pas un cm pour le photo pass heureusement beaucoup de solidarité entre les coureurs
Ba purée, en effet si l'an prochain il n'est pas là ca va être le bazar
En effet, beaucoup de rumeurs avancent que c'est en partie du aux américains que le merch, surtout pour les pin's, a été pillé, maintenant je ne démordrais pas sur le fait qu'un principe de shopping list lié à nos dossards et un accès uniquement pour les coureurs à l'arena aurait du être mis en place (ensuite bien sur pas de tirage en edition limité, parce que 600 ou même 1200 pour 16000 coureurs environ, c'est juste ridicule)
@ skyam, sympas ton retour. Je suis du même avis concernant le passage dans les parcs, sous le château, dans les backstage, pour les non cm c'est juste top et puis la musique c'est trop agréable ,espérons que l'an prochain ils installent des petits bornes pour en diffuser dès qu'on est plus totalement sur les parcs (mais encore dans l'enceinte disney). Waou tu as un sacré rythme de course pour avoir fait les points photo + ta course.
Entièrement d'accord pour les améliorations, je rajouterais qu'une médaille en métal pour le 5k ca serait sympas, la votre est vraiment belle mais une fois de plus j'ai ce sentiment que comme pour le 5k on a payé moins, et bien on a pas le droit à un produit de qualité et effectivement quelques goodies (la medaille pin's de notre course par exemple et un bandeau pour les cheveux/front) ne seraient pas du luxe). Merci pour tes très belles photos
Je tiens aussi à remercier tous les CM qui ont été là et mis l'ambiance, c'était trop sympa de leur taper dans les mains, les voir et les entendre nous encourager.
@ Fobs, très sympas ton retour et je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver la médaille du 5k bien décevante
@ compte pay, il n'y a pas la même video pour le 5k ?
Je suis tout de même d'accord avec Esteban, je n'ai pas cherché à faire de photos avec les personnages car ce n'est pas mon truc, qu'il n'y en avait pas un qui me branchait et que je trouve que les files cassaient trop le rythme mais je suis un peu choquée de lire qu'il est arrivés qu'ils partent et pas de remplaçants, il est normal qu'ils changent mais pour un event aussi exceptionnel, il n'aurait pas du y avoir de files fermées, clairement les gens partis en dernier étaient désavantagés et sachant qu'on avait pas de chrono c'était juste du premier arrivé, premier servi ... comme pour les pin's.
A mon tour maintenant :
J'habite assez proche des parcs et m'étais inscrite pour courir le 5k avec 2 amis. Je voulais à la base venir récupérer mon dossard le jeudi et prendre les pin's, mais de peur de ne pas être dans le sas de mes amis j'attends sagement vendredi = GROSSIÈRE erreur. Vendredi en fin de matinée, j'arrive à l'arena, pas trop de monde, elle parait un peu vide mais c'est assez agréable. Je file de suite prendre mes pin's vu le bazar annoncé sur fb, malheureusement il ne reste aucun pin's de ma course, je prends le did it 21km dans l'espoir d'un jour pouvoir l'échanger avec celui du 5km (quelqu'un le trade ? ), la médaille du 21km (il n'en restait que 3 qui traînaient littéralement) et l'open. Je vais ensuite récupérer le sac bleu run disney et entrer mes info (que DLP a déjà mais c'est pas grave je trouve le sac trop sympa). Personne pour les tshirt et les bénévoles sont super sympas. On profites des quelques stand, surtout celui vittel et Lactel qui permettent de faire des photos assez sympa et je finis par me décider et acheter le tshirt du 5km (je déplore vraiment qu'il n'y ai pas eu la version minnie comme pour celui du 21km ...) et le tshirt rose de raiponce .
Je termine en récupérant mon dossard et en demandant à être dans le sas K pour courir avec une amie et ses filles, retour à la maison pour un peu de repos avant la cours.
Samedi matin réveillée à 3h30, impossible de dormir, je pense à mon bound encore et encore. Nous partons de la maison à 6h, nous garons et c'est partis pour l'arrivés au sas. Tous le monde est un minimum "déguisé", certains ont mis le paquet, ca fait une super ambiance. On arrive au niveau des sas et là pas de K, un bénévole nous dit qu'il n'y a pas de k, l'autre nous dit d'aller dans le C = ok On fait l'impasse sur les premières photos vu la longueur des files et on va dans notre sas.
S'en suit une attente plus ou moins longue mais surtout froide, j'aurais aimé que le podium soit sur le rond point plutôt qu'au loin ou qu'il y en ait 2, nous avons préféré reculer pour voir l'écran et profiter un peu de l'animation plutôt que d'être au milieu de la file et ne rien voir (petit regret là).
7h20, ca y'est on va courir, je suis excité comme une puce, les cm et tous les accompagnateurs nous encouragent, c'est génial! Les petites vagues de départ permettent d'avancer assez vite et de ne pas se marcher dessus. Je film, prends des photos, en demande au cast et me rend compte que ces 5km vont passer très vite avec tous ces arrêts, ouf je vais pouvoir les tenir sans trop de difficultés.
On fait l'impasse sur les points photos à cause de la longueur des files mais pas sur les points kilomètres , une photo devant le chateau, quelques videos, on tape dans les mains des cm, je sautille, virevolte et remplis mes yeux des images de backstage. Je rigole en entendant un cm dire : ba oui mais ils sont à la traîne résultat ca n'avance pas assez" euh oui excuse nous on fait ce qu'on peut Les studios sont vite traversés avec le 5k et on est déjà au 4eme, on se rend compte que ca y est c'est déjà la fin. Une photo, un demi tour pour taper dans la main des cm qui sont là et c'est parti pour le dernier km.
On entend les bruits de l'arrivée, c'est un peu monotone à cet endroit là, un manque de musique et de déco mais je suis concentrée, il faut finir ce kilomètre en courant. Les encouragements dans le micro m'aident beaucoup, et oui je commence à fatiguer, je ne suis pas une sportive
Petit sprint final et ça y est c'est finit, on nous remet la médaille, on tente de faire une photo avec Mickey et minnie version sportswear, on fait la dernière photo, on récupère notre petit bag de goodiiiiiies ah non de nourriture et ca y est on peut le dire : WE DID IT !
Je ressens pour la première fois de ma vie cette montée d’adrénaline, je sautille encore dans tous les sens et danse au son de Justin Timberlake, Oh une dernière photo avec Panoramagique dans le dos et on récupère nos affaires sans aucune attente.
J'en ressors ravie, mais un peu gelée, une petite serviette run disney à la fin de la course?
Je suis vraiment heureuse d'avoir participé à l'événement et pense déjà à l'an prochain. Je prie fort fort fort pour qu'un 7 ou 10km soit mis en place car même avec 1an de prépa je ne suis pas sure de pouvoir accéder au 21 km mais la médaille me donne tellement envie (ainsi que le besoin de progresser voir de faire le challenge qui sait, est fort). J'espère aussi que les points négatifs seront réglés, après tout c'était un premier jet, et je suis trop contente d'apprendre que la date pour l'an prochain est fixée.
Voilà, une dernière question maintenant, apparemment le merch a été soldé à -50% + réduc PA, est ce que c'était sur tous les produits et est ce que c'était dès le samedi ???
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
on m'a dit que le samedi c'était que sur le mug le -50% il y en avait tellement et que cela partait pas
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
Oui mon chéri en Captain America était sur le 5km avec moi
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
aaaaaaaaah alors je l'ai en photo devant le chateau, si tu veut je te l'envoi
@ celinevanilla, ok je me demandais
et vous savez s'ils donnent la médaille si on ne finit pas le 21 km ? (par exemple si on finit en marchant ou si on est ramené par la voiture balai?)
Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Bonjour tout le monde ! Moi je vais faire rapide, j'ai adoré !! Ok ce n'était pas donné, il faut se lever tôt, un peu de retard au départ, pas moyen de faire une photo avec mickey et Minnie à l'arrivée ( le seul moment ou mon tel ne fonctionne plus donc même pas de selfie ! ), j en'ai rencontré aucun soucis ( je pense à PLouf qui a un peu galéré pour aller au parc et mauvaise communication pour la soirée la veille !) bref je n'ai rien a dire c'était une superbe journée pour mon anniversaire !! Deux personnes du forum m'ont reconnu grâce à ma cape que j'avais posté ici en photo !! Le 23 et 24 septembre 2017 je serais de la partie pour la deuxième édition, si j'ai bien compris lors du départ ca sera comme aux Etats-Unis il y aura un thème !!! Maintenant j'attends les photos avec impatience !
Mes virées à Disney 1994, 1996 Une journée en famille 2013 Newport 1 nuit. 2015 New York 2 nuits. 2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon 2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits 2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe. 2019 Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans) Mars 1 nuit GFC entres copines
Désolé de relancer une question déjà posée (mais on sait jamais !) Personne ne sait ou on peut trouver le nombre de participant des 1 Km ? Ca m'interresserait vraiment de le savoir !
Très sympathique week end pour ma part , même si se lever deux fois de suites a 5h du mat le week end, c'est pas dans mes habitudes Et merci a tous les CMs qui se sont encore levés plus tôt !!
deux départs du corral B.
5k hyper sympa, photos avec quelques persos (j'ai passé les premiers car trop de monde a mon gout) et une mention spéciale aux chauffeurs de la Stars 'n Cars, la photo la plus rapide qu'il soit ! (ah si les meet & greet avancaient aussi vite en journée...)
Semi Marathon, on recommence en inversant les parcs mais c'est à la sortie de ceux ci que la partie sportive commence, mention spéciale aux participants handisports car courir sur un faux plat c'est dur , mais cela l'est encore plus a la force des poignets.
Une médaille souple pour le 5k adaptée même aux plus petits, et une médaille en dur pour le semi toutes les deux très sympathiques , elles vont rejoindre la médaille boussole du Everest Challenge de 2011 a Animal Kingdom.
Bon on recommence en 2017 ? Vas falloir penser a faire une course aux US pour avoir la médaille Castle To Chateau !
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Concernant les médailles, toutes celles pour les 5K que j'ai vues des courses organisées par RunDisney sont en caoutchouc. C'est à partir du 10K qu'elles sont en métal. Perso je trouve celles en caoutchouc plus jolies (mais ça m'empêchera pas de préparer le semi de l'an prochain !)
Bonjour à tous j'étais dans le sas C à la fin, j'ai acheté un photopass et j'ai été déçu de certains accompagnateur de personnage qui fermait les files d'attentes. une fois arrivé au WDS il n'y avait plus de personnage :-( car forcement on était dans les derniers à partir... Pouvait-on choisir son sas avant pendant l'inscription car là je trouve que les premiers partit sont plus avantagés par rapport aux autres pour faire des photos... Déçu aussi du pauvre sachet qu'on te remet à la fin avec un paquet de cacahuètes et une barre cèrèaliere :-(
J'adore lire vos résumé et je vois que pour certains on a eu les même problèmes de persos.
Je vais vous mettre le mien car il reste cocasse Je passe sur l'obtention du dossard, etc, j'en ai déjà parlé un peu avant.
Tout comme Philippep62 deuxième jour à ce lever à 5h du matin. Ca va je suis assez en forme malgré la journée de la veille sur le parc et ma mère qui a ronflé toute la nuit dans mon oreille on sautent du lit, commence à se préparer et on descend aux restaurants du Sequoia lodge pour la collation, j'avale un café (et me brûle par la même occasion), une banane et un verre de jus d'orange, on remonte pour finir de se préparer. On quitte toute les 3 l'hôtel et se dirige vers l'arena, je sonne au passage de la sécu ... sûrement les baleines du soutien gorge (euh, c'est normal qu'ils ne contrôle pas nos sacs?) je donne mon sac aux bénévoles, passage aux toilettes et hop direction le sas B. Derrière nous une fille et un garçon qui ce moquent... des gens qui suivent l'échauffement, des gens déguisés.... j'ai pas tout compris!
A force d'attendre (pas beaucoup mais ça à été suffisant) je commence à avoir envie de retourner au toilettes pour la millième fois et c'est là que les ennuis commence On avance doucement, je manque de m'écrouler sur un micro trottoir, et en route pour le départ, on vois ma mère qui nous encourage et c'est partit, les jardins, l'hôtel.... je m'arrête au premier toilettes, ceux juste après la gare de main street à droite, je me retourne, je fais de grands geste à ma soeur qui arrive, elle me fait un signe de tête, je rentre dans les toilettes! Panique pour défaire le lacet (à la taille) de mon capri, je perds du temps... je ressors, ma soeur n'est pas là, je re-rentre, l'appel, rien, je ressors personne.... elle ne m'a jamais vu et ne m'a jamais fait un signe de tête, je vais l'appeler.... elle a pas pris son téléphone . Voilà que, de courir dans Disney je me retrouve à courir après ma soeur dans Disney
Je me dis que comme je cours plus vite qu'elle je vais la rattraper! J'arrive en bas de Main street et là je la vois entrer dans Discoveryland, je me dit ouf c'est bon! Oui mais non faut passer devant le théâtre du château! Je me dépêche comme je peux dans la masse et là à l'entrée de Discoveryland un de mes lacets ce défait quand on a la poisse! Je repars pas de soeur à l'horizon...on re-rentre dans Fantasyland et là je la vois un peu plus loin ma soeur, je me dis que je vais bien finir par la rattraper et j'espère qu'elle va ralentir ou s'arrêter mais comme je me doute qu'elle pense que je suis devant elle, elle va jamais s'arrêter, elle va même accélérer Je vois les personnages mais je peux pas m'arrêter.
Je vais finalement la récupérer peu avant le 2ème kilomètres, après le passage de adventure isle, grâce au ralentissement naturel de la masse de coureurs dut au parcours! On prends une photo avec Mary Poppins. La file avance à peu près correctement, mais pourrait allez plus vite à mon avis. On repars, passe sous le château, direction Frontierland, je me dis qu'on aura peut-être Monsieur Jack et non, tans pis direction les studios. On s'arrête pour Roger rabbit mais la CM pas sympa nous explique dans un français plus qu'approximatif que la file va fermer dans 10/15 minutes que c'est pas la peine d'attendre (en y repensant on auraient dut attendre parce que ne pas résorber cette fille en 10 min c'est honteux!). On s'en va, vois Remy, Emile et Linguini, on s'arrête, la file ne bouge pas! Les américains derrière moi n'arrêteront pas de ce plaindre de ça. Linguini s'en va avec un "sorry guys".... on attends encore et encore, ça bouge très mal, et là grosse huée, Remy et Emile s'en vont définitivement! Tout le monde s'en va. On repars et ne s'arrêtera plus que pour les bornes du 3 et 4km. Dernier kilomètre, tous le monde marche, de front, une horreur! Je veux pas marcher alors je double, en m'annonçant, je me prends des bras de plein fouet! Ca marche toujours, le seul endroit ou je peux doubler c'est à l'extrême gauche.... ma cape se prends dans une ronce Ma soeur commence à craquer alors je l'attrape et la tire derrière moi. On voit l'arche d'arrivée. Ma soeur reprends des forces. On voit notre mère qui nous encourage, on s'arrête pour une photo. On repars direction l'arche, on le passe, pas de Mickey, de Minnie, ou Daisy ou qui que ce soit pour nous accueillir, juste une horde de photographe qui m'ont mise mal à l'aise parce que je suis pas fan de moi même en photo On récupère la médaille, bouteilles d'eau, de Lactel, photo finish, sac de goodies, ah on va avoir des cadeaux, ah non, des cacahuètes et une barre de céréales, y'a plus de pommes On récupère nos gear bag, je vais demander s'il reste des pin's, la CM me dit que non, je lui dit ce que je pense de cette situation, elle me dit que les américains ont tout raflé, je lui dis que les revendeurs habituels aussi, et là elle me dit : oui je sais, avec une telle nonchalance que j'ai vraiment faillis m'enerver! Finalement je m'achète un t-shirt de sport gris. Le CM de la caisse me demande comment ça c'est passé, je lui raconte pour Remy et il a juste halluciné!
Je suis allez échanger mon t-shirt offert car la vaseline et le chausse pieds n'ont pas marché. Y'a plus de XXL femme on me propose d'essayer un XL femme et un XXL homme. Je garde l'homme et j'ai fait l'échange avec ma soeur contre son XXL femme. Retour à l'hôtel.
20h30 on quitte le parc, direction la gare, on est à peine rentrées qu'on entends : mesdames et messieurs code 18, code 18, code 18... Faut évacuer, il y a un colis suspect. Les démineurs, pompiers et compagnie sont arrivés 2 heures après! On peut rentrer 20 minutes plus tard. Aucune infos, rien de chez rien. On monte dans le TGV, ah il fait chaud.... à mis parcours ils ont coupés le chauffage et mis la clim' On est rentré à plus de 1H30 du mat' et couché à 3h...
Le positif : les CMs à fond, et je peux vous dire que ça m'a fait super plaisir d'être encouragée, la musique, les lumières, l'ambiance, tout! Les bénévoles très sympa, certains stressés car ils voulaient tout faire comme il faut.
Le négatif : les pin's, pas de goodies (quand tu vois ce que certains donnent sur d'autres course...) et les persos, c'est pas possible de laisser en rade tous les coureurs comme ça!
Ah oui, non il y a bien des médailles 5K en métal, j'en ai vu au moins une sur le stand rundisney!
Sinon vous avez vu, le prochain serait du 21 au 24 septembre 2017 !
Comment s'est passée la soirée inaugurale ? Je pense m'y rendre l'an prochain mais le programme cette année était tellement flou que c'était difficile de savoir si ça valait le coup.
[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)