|
|
| [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | Dreamsfairies
| | | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Ven 27 Jan 2017 - 19:08 | |
| Hello hello, ENFIN !!!!! on a pris nos billets , directement chez Lufthansa : Départ le 17 octobre à 7h40 (1 escale 4h50 à Francfort) arrivée à 17h50 à Orlando MCO Retour le 4 novembre à 13h45 ( 2 escales : Washington 3h20 et Francfort 1h15) arrivée à 10h15 à Lyon Alors notre vol de retour est tôt, mais c'est volontaire, car le dernier jour on ne veux pas s'éterniser, sachant que la veille après notre croisière, nous aurons une journée tranquillouu (parc), on en aura bien profité, et de plus cela nous fait rentrer à 10h le 4 novembre, retour pépère quoi , enfin façon de parler lol Sur le coup, une fois notre décision de les prendre, j'avoue que l'excitation était à son comble, stress....ben... le site Lufthansa, nous indiquait que le numéro de CB n'était pas en caractère alphanumérique..un truc du genre..., après maintes reprises, impossible de valider notre paiement, mon mari me dit qu'on appellera notre banque le lendemain, mais on savait tous les 2, après expérience que les prix pouvaient s'envoler, rien qu'en fermant notre fenêtre, la dernière fois, c'est ce qui nous est arrivé donc, je me suis souvenu d'une info par Tarf, qu'il faut éviter les traits d'union ou accent, sur les prénoms composés....je décide de me coucher, blasé , quand mon homme me réveille et me dit qu'il a réussi à réserver nos billets au prix qu'on voulait (on était basé sur 3600, on les a eu à 3400), j'étais trop contente, encore plus que cela vienne de lui Alors le fin mot de cette histoire, ne pas mettre d'accent ou de trait d'union, Lufthansa ne les reconnait pas, ce n'est pas une histoire de carte mais bien des caractères utilisé lors de la saisi de nos coordonnées voili voilou Donc voilà, c'est fait, on s'est juré de ne pas retourner voir les prix des billets d'avions, d'arrêter nos alertes...ENFIN !!!!! L'étape suivante, est de booker les billets d'Universal et réserver l'hôtel le Royal Pacific, car j'ai entendu que les billets allaient probablement monter On va enfin pouvoir se concentrer sur le fond de notre séjour, les attractions, les restos... ENFIN |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | COCOVEA
| | | | Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Ven 27 Jan 2017 - 20:45 | |
| Félicitations pour les billets d'avion Ça soulage de ne plus être à l'affut du meilleur billet d'avion possible et effectivement maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur le séjour. Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
| | | Dreamsfairies
| | | | bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Sam 28 Jan 2017 - 11:14 | |
| Ah génial le séjour devient enfin concret. Je suis très heureuse pour vous et je vais me régaler de te suivre car moi aussi je suis en pleine planification pour un futur séjour en Floride en 2018 ou 2019 ou 2020 du coup en te suivant sa va m' aider pour mon organisation de séjour. Avec retard bonne et heureuse année 2017 à vous, que cette nouvelle année vous apporte, du bonheur, la santé. |
| | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Sam 4 Fév 2017 - 19:19 | |
| - bourriquet59 a écrit:
- Ah génial le séjour devient enfin concret.
Je suis très heureuse pour vous et je vais me régaler de te suivre car moi aussi je suis en pleine planification pour un futur séjour en Floride en 2018 ou 2019 ou 2020 du coup en te suivant sa va m' aider pour mon organisation de séjour. Avec retard bonne et heureuse année 2017 à vous, que cette nouvelle année vous apporte, du bonheur, la santé. Merci bourriquet59, , bonne année et beaucoup de bonheur une bonne santé ainsi qu'à tes proches, j'ai vu que tu prévoyais de partir au Canada, c'est un des pays de ma liste de voyage que je rêve de faire, c'est tellement beau et les canadiens sont tellement sympas d'après les retours de nos amis merci encore |
| | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 9:00 | |
| Hello hello, Petite avancée dans nos prépas : hier soir nous avons booké nos billets pour Universal sur Attractiondirect.De, ( 14 jours valable) pour les 3 parcs, nous serons sur Universal du 17 (notre jour d'arrivée) au 20 octobre, on espère vraiment faire le parc Volcano en demi journée je pense, les billets sont valable 14 jours, on verra si l'envie nous prend au cours de notre séjour d'y retourner... On a aussi booker l'hôtel le Royal Loews pacific, du 17 au 20 octobre, on est passé par hôtels.com, avec un cashback de 8% qu'on recevra à notre retour de voyage normalement. Sur le Tr de Lozoto, merci au passage pour l'info, l'idée de louer une voiture nous titille, quelqu'un a déjà utilisé et connait le montant du parking du port de Canaveral pour les départ des DCL, j'ai fait une simulation, on en a pour plus ou moins 70 euros Sinon nous avons profité des soldes pour acheter nos valises, une valise cabine pour ma grande, 2 grosses valise une rouge et une noir (on mettra 2 valises à l'intérieur) mon fils et ma dernière auront un sac à dos ainsi que les parents aussi ( pile une taille cabine) On s'est acheté un appareil photo le canon g7x mark ii, je voulais un petit appareil, léger, qui me fasse aussi de joli vidéo, nous avons déjà une go pro, et nos tel ferons bien l'affaire aussi Voila voilà la carte bancaire s'est décomposée, mon mari piscou aussi , mais c'est bien quand ça avance C'est sûr que ça chiffre vite, mais on a pris en compte que nous allons faire d'autre voyage à l'étranger, donc on s'équipe pour cela aussi Ah oui on a commandé nos lunettes de soleil à notre vue, nous sommes une famille de bigleux, sauf pour ma grande, comme on a une bonne mutuelle, on en a profité. On regarde pour nos vacances de cet été, la tente familiale sera de sortie, comme on adore ça, les enfants sont comme des fous d'ailleurs, et vive les chèques vacances !!!! Ce qui est cool, souvent à notre retour de vacances au mois d'aout on est tous un peu blasé de la rentrée, l'hiver qui approche, mais là.....là ça va être magique...je crois qu'on ne se rend pas compte de ce que nous allons vivre |
| | | isajeanpc
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 10:29 | |
| Pour la location de voiture, pourquoi payer à la laisser au parking? Si vous l'avez avant, vous la restituez avant d'embarquer, et vous en reprenez une autre après la croisière si besoin. Il vous faut donc faire une location avec une agence de retour différente de celle du départ de la location, ce n'est pas plus cher, et c'est de toute façon plus économique que de laisser la voiture au parking. Nous avions pris la navette Disney pour aller à Port Canaveral car on ne voulait pas prendre de risques à l'aller mais au retour, on a eu notre location: en sortant du navire, du hall après avoir récupéré nos bagages, c'est super bien indiqué, on se rend à un arrêt pour une navette d'Alamo qui nous emmène directement à leur agence pour nous délivrer l'auto et hop, à nous les routes américaines....du moins, la ligne droite quasiment, c'est hyper simple et bien indiqué le retour à WDW donc aucune inquiétude à ce sujet, le trajet dure une bonne heure, c'est cool et c'est là-encore moins cher ou équivalent au tarif de la navette disney surtout à 5 comme vous. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 10:39 | |
| Ca va surtout dépendre du prix de la location de voiture.
Les tarifs à la journée sont beaucoup plus chers que les tarifs à la semaine.
par exemple, si tu fais une location de 5 jours -> rendre la voiture à PC, et reprendre une location de 5 jours apres la DCL, ca peut te revenir plus cher que prendre une location de 14 jours (durée equivalente à 2*5 jours + 4 jours de croisiere) et payer le parking.
Il faut faire le calcul avec les 2 locations (avant et apres la DCL) et le comparer avec le tarif 1 seule location + parking, car comme dit juste au dessus, il n'est pas garanti que les deux locations soient moins cheres.
Dernier point, à MCO on choisit sa voiture. A port Canaveral elle est préattribuée. Quand on est 5 on peut avoir envie de choisir la "plus grosse" de sa categorie pour caser les valises, alors qu'en changeant on peut se retrouver avec le plus petit modele de la categorie.
Ce sont deux points à prendre en compte.
ETA : je viens de voir que tu faisais la DCL en fin de sejour, donc en fait la voiture c'est juste pour retourner à l'aeroport ?
|
| | | bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 11:30 | |
| Merci beaucoup . Oh oui sa fait un petit moment que je rêve d' allez au Canada et à Quebec, alors là je ne tient plus en place. Il parait en effet que c' est magnifique et que les gens sont adorables, d' après mon frère sa fait 12 ans qu' il y vit ils ont même pris la nationalité canadienne. Je vous ferai un joli TR. Génial pour vos achats, et surtout si vous avez pu réserver pour Universal. Moi pour l' instant je suis juste dans la planification et j' essaye de me faire un budget étant donné que ce n' est pas encore pour maintenant le voyage. Mais en tout cas c' est super de pouvoir suivre les pré TR et les TR des autres sa permet d' avoir pleins d' informations utiles pour préparer le voyage. Passez un bon weekend gros bisous |
| | | fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| | | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 20:35 | |
| isajeanpc comme a mentionné Tarf, avec le lien que lozoto a mentionné dans son Pré TR la location nous revient à 500 euros pour 18 jours, pour un van en plus, donc c'est intéressant mais en discutant et en comparant avec mon mari, on a décidé de ne pas louer de voiture, peut être faire comme vous et louer pour un jour au retour de notre DCL, Tarf nous terminons notre séjour par une DCL mais nous logerons une dernière nuit dans un hôtel disney, on aimerait l'hôtel Animal Kingdom, d'ailleurs comment avez vous fait pour y loger c'est tellement cher, j'ai entendu parler d'une offre intéressante dans l'année merci bourriquet59 au début de mes recherches, je pensais que j'étais au point, pas du tout en faite, tu as bien raison de t'y prendre à l'avance merci fantagarro comme ça me fait plaisir bienvenue |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 20:43 | |
| - Dreamsfairies a écrit:
- mais nous logerons une dernière nuit dans un hôtel disney, on aimerait l'hôtel Animal Kingdom, d'ailleurs comment avez vous fait pour y loger c'est tellement cher, j'ai entendu parler d'une offre intéressante dans l'année merci
comment faire pour loger au AKL ... bah ca implique une extreme cruauté vis à vis de la Carte Bleue, et quelques repas à base de pate (sans fromage) pendant l'année ... ces hotels sont hors de prix ... et encore le AKL est le moins cher des Deluxe .... |
| | | isajeanpc
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 20:54 | |
| Ou alors, on fait l'impasse sur tout plein d'autres choses comme Universal, le confort d'une voiture pendant tout le séjour...et on mange aussi des pâtes Après, quand on a pris le Polynésian, on l'a choisi sans trop y réfléchir en se disant on a le temps de faire des économies, c'est pour l'anniversaire, on veut marquer le coup, c'est notre dernier séjour avant longtemps, et j'en passe....et maintenant, quand on regarde le tarif si on réservait aujourd'hui le tarif a doublé et on se dit qu'on a fait une excellente affaire mais on a pas encore tout réglé, que de pâtes et de riz pour varier en prévision!!! Pour la nuit seule, il y a des offres sur des chambres seules sur le site US dans l'année, il faut regarder de temps à autres |
| | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 20:55 | |
| Non je peux pas faire ça à mon picsou , il a déjà le mal de mer, juste en dégainant sa carte en plus dernièrement il a pris l'avion pour son boulot, il m'a sortie, qu'il pensait avoir le mal de l'air, (on venait juste d'acheter nos billets d'avion) lool c'est vrai que je peux le comprendre, en général notre argent on le mettait dans notre maison et les vacances c'était nos chèques vacances en tente familiale, on adore ça donc ça va, mais lui, en ce moment c'est l'hécatombe dans sa tête mais bon il sait qu'il va kiffer |
| | | Dreamsfairies
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Dim 5 Fév 2017 - 21:11 | |
| - isajeanpc a écrit:
- Ou alors, on fait l'impasse sur tout plein d'autres choses comme Universal, le confort d'une voiture pendant tout le séjour...et on mange aussi des pâtes
Après, quand on a pris le Polynésian, on l'a choisi sans trop y réfléchir en se disant on a le temps de faire des économies, c'est pour l'anniversaire, on veut marquer le coup, c'est notre dernier séjour avant longtemps, et j'en passe....et maintenant, quand on regarde le tarif si on réservait aujourd'hui le tarif a doublé et on se dit qu'on a fait une excellente affaire mais on a pas encore tout réglé, que de pâtes et de riz pour varier en prévision!!! Pour la nuit seule, il y a des offres sur des chambres seules sur le site US dans l'année, il faut regarder de temps à autres Les pâtes on adore ça, c'est tout une logistique et une philosophie de vie à avoir, et je pense que vous savez de quoi je parle, que c'est du boulot au quotidien, ça peut être épuisant pour certain, mais quand on a l'habitude ça passe Je rassure tous le monde quand on parle de manger que des pâtes et du riz, on mange sainement hein ça marche aussi hein lol |
| | | fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Lun 6 Fév 2017 - 11:17 | |
| Très beau séjour en perspective Pour les pâtes de toute façon clairement les enfants le plus souvent ne mangent pas trop de légumes et ça fini en pâtes, purée, frites, nuggets, poissons panés, taboulet, jambon, poulet etc etc donc vive les pâtes mdr (ça se voit que ma fille de 2 ans est en pleine rébellion alimentaire ^^?) |
| | | Invité Invité
| | | | Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween party 2017 avec nos 3 enfants...ça va être MAGIC !!!! Mar 28 Mar 2017 - 22:24 | |
| Hello, Bon je dépoussière un peu ton pré-TR pour répondre à la question que tu m'as posée ce matin, je voulais pas me faire tirer les oreilles pour hors sujet sur l'autre post et comme j'ai pas ouvert mon pré TR je squatte le tien Donc oui, ça y est, enfin j'ai mes billets d'avion, depuis 15 jours seulement mais bon, ce coup là, je peux dire que le voyage est vraiment concret Je suis ravie du prix: 3850€ pour 5 en partant un samedi et en revenant un samedi, en gros les trajets les plus chers j'ai pris un vol sec DELTA en classe T, avec une escale de 3h à JFK, moi qui disais ne vouloir faire que des escales en Europe... je stresse un chouille mais bon... Après en choisissant ce vol le gros avantage c'est que je pars de l'aéroport de Hyères à 20 min de chez moi et ça c'est vraiment le top car la dernière fois au retour en 1h30 de trajet mon mari a vraiment failli s'endormir Le petit point négatif c'est qu'à l'aller on arrive à 22h30 à MCO mais on pars à 11H le matin et surtout on gagne 1 jour de vacances car au départ nous devions voyager le dimanche et au retour le vol est à 13h mais ça c'était volontaire car on ne voulait pas arriver tard le dimanche car on rattaque le boulot direct le lundi et autre petit point négatif au retour on arrive à CDG et on repart d'ORY donc navette obligatoire mais là 5h d'escale pour faire le changement donc pas de soucis. Bref, c'est pas le vol parfait mais il nous convient. Sinon, je crois qu'on en est à peu près tous au même point, résa des restos pour moi le 25 avril du coup j'ai commencé un joli planning avec plein de couleurs après m'être inscrite sur TP, mais il me reste une foule de choses à faire: les billets Universal à commander sur Attractionsdirect, réserver 1 ou 2 nuits au RPR on hésite encore car elles seront en doublon, réserver l'hôtel le soir de notre arrivée, probablement celui de l'aéroport et on prendra le DME le lendemain matin, les ESTA à refaire fin avril, etc... Avec le quotidien et le choupinettes qui se rajoutent à tout ça, je ne m'ennuie pas en ce moment Voilà pour les avancées même si elles sont encore minces ça s'accélère et j'adore ça, j'ai déjà l'impression d'y être un peu En tout cas, plus que 7 mois avant de se croiser au Food court du POR! |
| | | Dreamsfairies
| | | | |