Mirinja
Âge : 28 Messages : 9 Localisation : Forêt de Sherwood, Angleterre Inscription : 04/12/2014
| Sujet: [collection] Mon bric-à-brac Disney ! Jeu 1 Sep 2016 - 14:39 | |
| Hello les gens ! Je me présente, Mirinja, 20 ans -et toutes mes dents-, fan de Disney depuis l'enfance car élévée par des parents fan ayant vécu en région parisienne et ayant pu profiter des tarifs Disney pour les Franciliens. J'ai donc baigné dans cette culture Disney pendant 20 ans, ayant accumulé au passage par cadeaux de mes parents/proches ou par mes propres moyens tout un tas d'objets Disney divers et variés, chacun ayant une histoire. J'en ai aussi malheureusement perdu certains en route, suite à un déménagement, des choses cassées... J'ai donc aujourd'hui décidé de faire l'inventaire de ma collection Disney, et je vous la présente aujourd'hui ! N'ayez pas peur de donner votre avis ça me fera très plaisir, surtout si vous connaissez d'autres objets appartenant à la même série qu'un des miens ^^ Attention les yeux ! - Dans la catégorie porte-clefs :
Les deux porte-clefs qui ornent mon sac : le chat du Cheshire double-face offert par ma cousine, la pièce de puzzle acheté cette année pour en offrir l'autre moitié (argentée ornée d'un Mickey et de la gravure "oh boy !") à mon chéri. Les deux viennent du Disneyland Paris Une splendide Fée Clochette pour mes clefs de voiture, achetée il y a deux ans à Disneyland Paris. Un très vieux porte-clefs qui va avec d'autres objets cités plus tard car il m'a été offert par mes parents à leur retour d'un séjour en amoureux à Disneyland Paris, quand je devait avoir 6-8 ans maxi. Il est plein de petites particules rouges, de paillettes et de têtes de Mickey brillantes de toutes les couleurs, j'ai passée des heures étant petite à le retourner comme un sablier pour regarder les trucs descendre dedans x) Et enfin deux porte-clefs dont j'ai oublié l'origine, un Winnie & Porcinet et un Bob Razowski. Je pense quand même que le Bob était avec le porte-clefs à paillette juste au dessus, parce que c'est pendant ce même séjour que mes parents m'ont acheté un autre objet Monstres et Cie, je crois que le film venait de sortir.
- Dans la catégorie DVD & VHS :
Mes chouchous *w* ceux-là ne font pas partie de la collection familiale qui suit, ce sont les miens à moi èwé le Robin des Bois m'a été offert par ma mère lors de sa sortie il y a 5 ans, il s'agit d'une réédition qui venait de sortir l'année là. C'est mon Disney préféré, plein de souvenirs puisque je le regardais en boucle chez ma grand-mère. Elle n'avait même pas la vraie VHS, seulement un enregistrement depuis la télé, avec à sa suite Dumbo d'ailleurs. Et en fonction du temps que je passait chez ma grand-mère, je voyais Robin des Bois, ou les deux à la suite ^^ Ici ce sont les rescapés des VHS ! Car malheureusement, ma collection de Disney est très incomplète. J'avais énormément de vieux Disney quand j'étais petite, mais la plupart était des copies de VHS de ma tante qui avait toute la collection. Le souci est que ma mère a préféré jeter toutes ces VHS dont la qualité n'était pas terrible, ne laissant que les officielles que voilà. RIP donc le Bossu de Notre Dame, Alice au Pays des Merveilles, Peter et Elliott le dragon, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant... Parmi les survivants se trouve aussi une VHS du Roi Lion (que j'ai oublié de photographier), gardée précieusement aux côtés de mes deux chouchous car le Roi Lion suit Robin des Bois de près dans mon classement. J'y tient beaucoup à cette cassette, d'autant que le dessin animé est différent de la version DVD : la chanson de Zazu, "le rapport du matin", n'y avait pas encore été ajoutée. La Belle est la Bête et le Roi Lion sont des copies malheureusement... Je rêve de me procurer un coffret collector ou au moins un DVD avec tous les bonus pour le Roi Lion owo Ces DVD contiennent beaucoup de souvenirs (si y'en a encore qui s'intéressent aux passages où je raconte ma vie xD), certains sont vraiment "anciens", comme le Blanche-Neige acheté dès sa sortie car à force de regarder la VHS elle était décédée... Dans l'ensemble il m'en manque quand même un paquet, notamment la plupart des princesses TwT
- Dans la catégorie "j'aime tellement les posters que mes murs et mes meubles en sont tapissés" :
- Dans la catégorie papeterie, dessins, bouquins :
Un splendide bouquin qui est en gros la copie conforme du film, c'est assez drôle de le lire et de revoir dans sa tête les scènes du film qui défilent x) Ces dessins sont les premiers gros dessins que j'ai fait il y a 5 ans de ça maintenant, quand ma mère m'a offert Robin des Bois à sa réédition. J'ai pris la jaquette du DVD, et j'ai commencé par Robin, puis ont suivi Persifleur/Triste Sire et le Prince Jean. Je les ai réalisé sur du canson, au critérium et aux crayons de couleurs -j'aime les crayons de couleur owo- Celui-ci je l'ai fait plus tard, lorsque mon plus jeune frère a débarqué avec son bouquin de coloriage Disney en me demandant de lui dessiner un personnage. ça, c'est un splendide papier à lettre dont il ne reste qu'une enveloppe et la boîte, très jolies par ailleurs, raison pour laquelle je les ai gardées. Enfin, une trouvaille étrange il y a longtemps, dans mes affaires, j'ai déniché ce vieux carnet à autographes Disney où l'on trouve des signatures de quelques personnages. Il vient sans doute de mes parents, ou alors il vient de ma toute première visite à Disney lorsque je n'avais que 2 ans -bonjour les souvenirs à cet âge-
- Dans la catégorie trucs en tissu :
- Dans la catégorie vrac complet :
Une magnifique silhouette en bois de Crochet et Peter, réalisée par la mère d'une amie à la scie à chantourner pour un de mes anniversaires. Un cadre photo Roi Lion en céramique qui date de mes 2 ans, il a un peu souffert mais je l'aime *w* Ma boîte à musique Cendrillon (même si "boîte" me paraît pas tellement approprié), qui est encore plus vieille car elle appartenait à ma mère. A ce sujet si quelqu'un la reconnaît/sait s'il en existe d'autres de la même série, j'ai lancé un appel à l'aide sur le topic qui parle d'identification d'objets Disney, votre aide est la bienvenue ! Un seau Disney princesses, je ne sais plus du tout d'où il vient ni même ce qu'il y avait dedans... Une partie de ma collection de fève, représentant des héros & princesses sur un présentoir. Mon Sully et mon Chat du Cheshire, que j'aiiiiime *w* /PELUUUUUUUUUUUUCHE/. Le chat date d'il y a deux ans, le Sully du séjour de mes parents dont j'ai déjà parlé à l'époque de la sortie du film (mon frère a le Bob de la même série). Un vieux jeu de société Disney qui fonctionne sur le même principe qu'un Trivial Pursuit, en beaaaaaaaucoup plus simple. Il est vachement sympa, mais on tourne un peu en rond sur les films utilisés vu que le jeu date sérieusement x)
Voilà voilà, il y a quelques oublis et aussi les disparus, ainsi que les possessions des autres membres de la famille que je n'ai pas cités, j'y reviendrai plus tard. J'attends vos retours avec impatience ! Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire x) "N'oublie pas qui tu es..." |
|
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: [collection] Mon bric-à-brac Disney ! Jeu 1 Sep 2016 - 14:50 | |
| J'aime beaucoup ta collection Le porte clé Winnie est tout mignon ! Bon et je te le conseille Le monde fantastique d'Oz, il est bien Je ne connaissais pas ce jeu de société. Moi j'ai le Trivial et le Monopoly. Hâte de voir la suite ! |
|