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 Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

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BadenRhu

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:24

On est d'accord que le resort de Californie a énormément de pannes également, avec Disneyland Paris ça nous fait deux resorts, ce n'est pas suffisant pour rendre cette situation normale.
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BTM

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:24

Lonk a écrit:
BTM a écrit:
Le problème des pannes en ce moment c'est surtout bcp d'attractions en réab du coup les guests vont vers d'autres attractions. Tu attends deux fois plus sauf que quand tu payes pleins tarifs tu attends un certains service quand même. Certains ici vont souvent à Disney mais pensez à ceux qui se ruinent pour venir et qui sont jamais venus c'est pas super. Pour avoir bosser dans la maintenance c'est pas simple surtout pour le grand public..
Oui enfin... En ce moment, il n'y a que Star geek Tours et la gare de Discoveryland fermée !

Heureusement c'est la période la plus chargée de l'année. A partir du 10 Janvier ça sera pas pareil...
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Lonk

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:24

BadenRhu a écrit:
Zazu a écrit:


Ca m'a toujours fait rire ça. Allez à Anaheim, vous verrez que des pannes, il y en a aussi et pas qu'un peu. Allez à Six Flags, à Universal, c'est tout pareil. Je n'ai jamais eu plus de pannes à DLP qu'ailleurs. J'en ai eu dans tous les parcs.

A Universal en sept jours en Floride et un en Californie la seule panne que j'ai eu un jour c'était Spider-Man qui était une fois à l'arrêt... Il faudrait arrêter avec le "c'est partout pareil" qui n'est basé sur un aucun élément factuel, et qui est évidemment faux, tout comme il est ridicule de toujours vouloir faire porter le chapeau aux visiteurs, et ça l'est encore plus comme le fait Gyldas65 de désinformer en racontant que l'arrêt est terminé quand l'attraction est toujours fermée.
La source de la panne (arrêt d'urgence) peut très bien être causée par les visiteurs, et les actions liées à ça (évacuation, etc...) terminées, alors que l'attraction est encore fermée, hein...
Cependant, il peut très bien il y avoir un soucis de redémarrage, mais là on est sur totalement autre chose que l'arrêt initial.


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La Famille Ours

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:26

Allez, on a tous hâte d'y être

http://www.bfmtv.com/societe/disneyland-paris-le-train-de-la-mine-reprend-du-service-apres-un-an-de-travaux-1071385.html
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BadenRhu

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:26

Une attraction est prévue pour accueillir des visiteurs, c'est à l'exploitant de mettre tout en oeuvre pour empêcher qu'un visiteur ne puisse "déclencher une panne". Point.

Et heureusement que depuis 10 heures ce matin l'évacuation est terminée...
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Thierry le Disneyen



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:34

XenoYoSh a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Autre soucis Sad  : j'espère me tromper mais sur la photo sur la page facebook du forum concernant la cabane du pêcheur catfish joe on distingue la disparition de son fidèle chien Moonfly Mad .
Faut il lancer un avis de recherche à la spa du secteur ?
Faut il comprendre que moonfly est décédé de vieillesse ? mais pourquoi ne pas mettre un écriteau "à mon plus fidèle compagnon moonfly repose en paix 1992-2015).
J'aurais préféré ça remise en place .  

non il est là.. en forme même ^^

je me permet de mettre une preuve en vidéo de DLP Welcome : https://www.youtube.com/watch?v=14UXVt7PYE4
Merci Very Happy .Me voilà rassuré Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 904185 . Manque plus que le Mark Twain et tout sera rentré dans l'ordre à Big Thunder mesa Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 892973
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Lonk

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:41

BadenRhu a écrit:
Une attraction est prévue pour accueillir des visiteurs, c'est à l'exploitant de mettre tout en oeuvre pour empêcher qu'un visiteur ne puisse "déclencher une panne". Point.

Et heureusement que depuis 10 heures ce matin l'évacuation est terminée...
Donc il faudrait interdire les enfants de faire le ride avec leurs parents, vu qu'ils peuvent les soulever en mode simba au dessus de la barre pendant un ride (déjà vécu sur Casey), de même que les personnes à forte corpulence car la personne à côté d'eux pourra sortir, de même qu'une personne qu'on a aperçu avec un selfie stick car il pourrait le sortir pendant le ride, etc ..?

C'est typiquement IMPOSSIBLE d'éviter qu'un guest fasse n'importe quoi, on ne peut pas vraiment le savoir...


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Sano

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 16:47

BadenRhu a écrit:
Une attraction est prévue pour accueillir des visiteurs, c'est à l'exploitant de mettre tout en oeuvre pour empêcher qu'un visiteur ne puisse "déclencher une panne". Point.

Et heureusement que depuis 10 heures ce matin l'évacuation est terminée...

Sauf que dans la pratique la créativité de certains visiteurs fait que les pannes sont à la fois imprévisibles et inéluctables. Crois moi chaque jour je pense avoir tout vu et pourtant on peut encore nous étonner vu la capacité qu'on certains de se mettre en danger.

Je ne dis pas que la responsabilité de DLP n'est pas en cause dans beaucoup de pannes mais il faut garder à l'esprit que pour nous CM ça nous fait autant chier que vous, et qu'une bonne partie des pannes sont dues à des intrusions guests


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Esteban.

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:02

Je suis dans le parc avec une guest venue d'Alsace et je peux vous dire que c'est une belle journée noire... BTM n'a ouvert que 30 minutes jusqu'à 9h30, Crush en panne jusqu'à midi, Peter aussi en début de matinée etc.. Actuellement c'est Ratatouille depuis 15h30.

Je suis très déçu de DLP pour ce premier week-end. Ils se forgent une très mauvaise réputation post rénovation avec ces problèmes à répétition.

Les autres parcs ne connaissent pas autant de pannes, il suffit d'aller voir Europa Park pour le confirmer.


Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

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JackSpar0w

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:10

En même temps, les autres parcs n'ont pas autant de visiteurs, ce n'est pas comparable.

Sa y est, l'attraction vient a peine d'ouvrir, que tout le monde commence déja à cracher dessus comme tout ce que fait Disneyland Paris.
C'est désolant d'entendre des gens cracher sur le système de BTM en disant que c'est mal foutu et que c'est de la *****, quand c'est même personnes ne savent même pas faire la différence entre une ampoule LED et un allogène...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.



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BadenRhu

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:14

Sano a écrit:
Sauf que dans la pratique la créativité de certains visiteurs fait que les pannes sont à la fois imprévisibles et inéluctables. Crois moi chaque jour je pense avoir tout vu et pourtant on peut encore nous étonner vu la capacité qu'on certains de se mettre en danger.

Je ne dis pas que la responsabilité de DLP n'est pas en cause dans beaucoup de pannes mais il faut garder à l'esprit que pour nous CM ça nous fait autant chier que vous, et qu'une bonne partie des pannes sont dues à des intrusions guest

C'est marrant parce que ayant été opérateur à Europa-Park je n'ai jamais vécu une seule panne qui soit causée par un visiteur, les seules pannes sont tout simplement des pannes techniques, souvent les blocs de freins. C'est aux opérateurs sur le quai de vérifier visuellement qu'il n'y a aucune intrusion et que le quai soit vide de visiteurs avant de donner le start. C'est également à eux de se dépêcher si une opération prend trop de temps, pour éviter que les zones de freins finales soient pleines et que les freins de mi-parcours se bloquent provoquant une panne (j'ai déjà vécu un malaise dans l'attraction, c'est pas pour autant que c'est tombé en panne). C'est d'autre part à l'exploitant de mettre en place un système de maintien empêchant les visiteurs de descendre de l'attraction en marche, et d'autre part de mettre un système en place qui donne une certaine marge de manoeuvre aux opérateurs avant que l'attraction ne tombe en panne. Qu'il y ait une fois une exception pour telle ou telle raison, tout n'est pas forcément prévisible effectivement (même si juridiquement ça devrait l'être, le comportement d'un visiteur ne relève pas du tout de la force majeure), mais le fait de mettre systématiquement sur le dos des visiteurs une panne est infondé.

Lonk a écrit:
Donc il faudrait interdire les enfants de faire le ride avec leurs parents, vu qu'ils peuvent les soulever en mode simba au dessus de la barre pendant un ride (déjà vécu sur Casey), de même que les personnes à forte corpulence car la personne à côté d'eux pourra sortir, de même qu'une personne qu'on a aperçu avec un selfie stick car il pourrait le sortir pendant le ride, etc ..?


Je ne vois pas en quoi un selfie stick doit être synonyme de panne, c'est à l'opérateur sur le quai avant le départ du train de saisir ce selfie stick. Pour ton problème d'obèse, je ne vois pas le rapport exactement, mais pour éviter que les gens sortent en marche, tu mets des lap-bars individuelles qui épousent les formes du corps (ce qui se fait dans chaque nouveau coaster maintenant), ça empêche tout acte dangereux. Reste le problème des dark rides effectivement (même si ayant travaillé très régulièrement sur un dark ride omnimover je n'ai jamais vu personne descendre en marche, mais soit je conçois que ça peut éventuellement arriver), ça nécessite de mettre l'attraction à l'arrêt et d'allumer les lumières de travail le temps d'évacuer les gens qui ont sauté en marche, mais ça ne nécessite en rien de procéder à une évacuation générale de l'attraction et la mettre en panne.


Dernière édition par BadenRhu le Dim 18 Déc 2016 - 18:02, édité 1 fois
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JackSpar0w

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:18

Vous comparer Europa-Park a Disneyland Paris XD


Y'a presque 10 millions de visiteurs d'écart... Donc forcément, y'a moins de problèmes causé par les visiteurs...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

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BadenRhu

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:24

Un ride est un ride, un coaster est un coaster, un dark ride est un dark ride, le fait que le Parc Disneyland accueille en moyenne 2 000 à 3 000 visiteurs de plus par jour ne change strictement rien.
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fauna
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:30

Une panne qui dure depuis 10h du matin, elle est difficilement occasionnée par un visiteur. Il y a un problème technique point barre ! Le guest à DLP, il a bon dos, tout est toujours de sa faute !

Depuis deux ans, dès qu'il y a affluence, c'est panne à répétition !


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:33

je vais faire dans le mauvais gout ( donc vous êtes prévenus si vous continuer de lire! ne venez pas vous plaindre

un usager qui tombe et passe sous   le rer  ou d'un train c'est un arret de 3h sur le trafic.

Btm est a panne depuis 9h30. Le guest ne peut pas faire pire qu'etre sous les rails de btm... Le guest a bon dos , comme dit fauna.
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JackSpar0w

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:37

Je ne sais pas trop comment il aurait fait pour passer sous les rails... Mais la théorie de l'accident est écartée, on aurait vu les secours...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:42

L'attraction est reouverte !
Actuellement 70 mn de queue


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:43

JackSpar0w a écrit:
Je ne sais pas trop comment il aurait fait pour passer sous les rails... Mais la théorie de l'accident est écartée, on aurait vu les secours...

je ne disais pas qu'il y avait eu un accident. Je disais que vu qu'ici on dit que des qu'il y a panne c'est la faute du guest, faut pas abuser, un suicide cause un arret du trafic de 3h pour un train! ici ça fait 8h que btm est arreté! je veux dire que non c'est pas tjrs la faute du guest, parce que trouvez moi ce qu'il peut faire pour causer un tel arret , quand meme un suicide sous un train ne demande " que " trois heures!


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JackSpar0w

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 17:45

La question ne se pose plus l'attraction est de nouveau ouverte...
Tout est bien qui fini bien, du moins si la moitié des effets n'ont pas été éteint pour le reste de la saison...


Je suis un poisson lune.
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Lonk

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:04

BadenRhu a écrit:
Je ne vois pas en quoi un selfie stick doit être synonyme de panne, c'est à l'opérateur sur le quai avant le départ du train de saisir ce selfie stick. Pour ton problème d'obèse, je ne vois pas le rapport exactement, mais pour éviter que les gens sortent en marche, tu mets des lap-bars individuelles qui épousent les formes du corps (ce qui se fait dans chaque nouveau coaster maintenant), ça empêche tout acte dangereux. Reste le problème des dark rides effectivement (même si ayant travaillé très régulièrement sur un dark ride omnimover je n'ai jamais vu personne descendre en marche, mais soit je conçois que ça peut éventuellement arriver), ça nécessite de mettre l'attraction à l'arrêt et d'allumer les lumières de travail le temps d'évacuer les gens qui ont sauté en marche, mais ça ne nécessite en rien de procéder à une évacuation générale de l'attraction et la mettre en panne.

Un arrêt d'urgence à Disney est obligatoirement suivi de procédures de redémarrage car le courant a été coupé dans le ride (d'où le rapport avec le selfie stick - qui peut très bien être sorti par le guest PENDANT le ride - ou des gens qui sortent du VL, ou qui s'introduisent à pieds dans le ride). Procédures qui dans 90% des attractions ne peuvent pas se faire avec des guests à l'intérieur. De là, on utilise la dénomination "panne" même si ce n'en est pas une, le résultat est le même pour le guest.
Ces procédures sont pour certaines imposées par la maison mère, d'autres par la loi Française, d'autres par un comité Européen.
Certains parcs ne les respectent pas, car le risque est minime. Cependant, si un accident arrive (et c'est possible: pendant l'arrêt pour faire sortir la personne qui a causé l'intrusion, il se peut que des visiteurs en aient profité pour sortir des autres VL, etc...), les conséquences pour Disney seraient bien plus grandes que pour un autre parc (en terme d'image de marque).

Pour finir, la panne est mise sur le dos des visiteurs car non, franchir une barrière n'est pas un comportement normal, sortir d'un VL non plus, sortir un selfie stick quand on vous a répéter une 10aine de fois que c'est interdit, non plus...
Si le visiteur avait respecté les règles de sécurité les plus élémentaires (d'autant qu'on les matraque avec à DLP), la panne n'aurait simplement pas lieu.

C'est un peu énervant en tant que cast de voir que des personnes qui ne connaissent visiblement rien à nos procédures (car celles d'Europa Park sont définitivement différentes de celles de DLP, tout comme le public, tout comme l'affluence, tout comme l'usure lié aux horaires d'ouvertures, tout comme l'image de marque...) essaient de nous apprendre notre boulot... Vous savez, notre but dans la vie, c'est pas de faire chier les guests, mais bien de leur faire vivre une journée magique !


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Dernière édition par Lonk le Dim 18 Déc 2016 - 18:09, édité 1 fois
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xavier.delcourt

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:08

Bon la machine a du faire un gros caprice on peut dire que c'est comme une naissance et voilà, les bébés ont beaucoup de caprice bah là c'est la même pour l'attraction, on verra bien la suite maintenant


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:10

En effet,
Pour qu'il est fermé toute la journée ce n'est pas un problème de savoir gérer le nouveau système.. qui vous dit que ce n'est pas LE système directement qui a planté.. il est neuf... c'est pardonnable.. pour l'instant.. mais il sera sûrement fermé demain matin...


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JackSpar0w

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:15

J'ai juste peur que les effets est été touchés et qu'ils ne fonctionnent plus pendant un moment... Suffit de peu a DLP, j'ai l'impression que les gars de la maintenance ne sont pas assez nombreux.

Sinon, +1000 pour Lonk


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

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disneyfou

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:32

Lonk a écrit:
BadenRhu a écrit:
Je ne vois pas en quoi un selfie stick doit être synonyme de panne, c'est à l'opérateur sur le quai avant le départ du train de saisir ce selfie stick. Pour ton problème d'obèse, je ne vois pas le rapport exactement, mais pour éviter que les gens sortent en marche, tu mets des lap-bars individuelles qui épousent les formes du corps (ce qui se fait dans chaque nouveau coaster maintenant), ça empêche tout acte dangereux. Reste le problème des dark rides effectivement (même si ayant travaillé très régulièrement sur un dark ride omnimover je n'ai jamais vu personne descendre en marche, mais soit je conçois que ça peut éventuellement arriver), ça nécessite de mettre l'attraction à l'arrêt et d'allumer les lumières de travail le temps d'évacuer les gens qui ont sauté en marche, mais ça ne nécessite en rien de procéder à une évacuation générale de l'attraction et la mettre en panne.

Un arrêt d'urgence à Disney est obligatoirement suivi de procédures de redémarrage car le courant a été coupé dans le ride (d'où le rapport avec le selfie stick - qui peut très bien être sorti par le guest PENDANT le ride - ou des gens qui sortent du VL, ou qui s'introduisent à pieds dans le ride). Procédures qui dans 90% des attractions ne peuvent pas se faire avec des guests à l'intérieur. De là, on utilise la dénomination "panne" même si ce n'en est pas une, le résultat est le même pour le guest.
Ces procédures sont pour certaines imposées par la maison mère, d'autres par la loi Française, d'autres par un comité Européen.
Certains parcs ne les respectent pas, car le risque est minime. Cependant, si un accident arrive (et c'est possible: pendant l'arrêt pour faire sortir la personne qui a causé l'intrusion, il se peut que des visiteurs en aient profité pour sortir des autres VL, etc...), les conséquences pour Disney seraient bien plus grandes que pour un autre parc (en terme d'image de marque).

Pour finir, la panne est mise sur le dos des visiteurs car non, franchir une barrière n'est pas un comportement normal, sortir d'un VL non plus, sortir un selfie stick quand on vous a répéter une 10aine de fois que c'est interdit, non plus...
Si le visiteur avait respecté les règles de sécurité les plus élémentaires (d'autant qu'on les matraque avec à DLP), la panne n'aurait simplement pas lieu.

C'est un peu énervant en tant que cast de voir que des personnes qui ne connaissent visiblement rien à nos procédures (car celles d'Europa Park sont définitivement différentes de celles de DLP, tout comme le public, tout comme l'affluence, tout comme l'usure lié aux horaires d'ouvertures, tout comme l'image de marque...) essaient de nous apprendre notre boulot... Vous savez, notre but dans la vie, c'est pas de faire chier les guests, mais bien de leur faire vivre une journée magique !
Alors va falloir que l'on m'explique ce nombres incalculables de pannes a disneyland, causer si j'ai bien compris bien souvent par le visiteurs.Parc disneyland qui utilise pourtant un nombres superflues de C.M, a l'entrée , a l'embarquement, au débarquement, a la sortie, avec un flicage constant des visiteurs .
Alors qu'a europapark le nombres de C.M est moindre et c'est bien souvent aux visiteurs de ce débrouiller pour réguler et gérer les files.Et je croise bien plus souvent dans le parc allemand, des bandes de jeunes surexcité (donc a gérer dans les attractions), qu'a disneyland paris.
Alors pourquoi autant de pannes, causer d’après ce que je comprend par le visiteurs a disneyland paris?


J'EXIGE LA PERFECTION
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Zazu

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] - Page 38 Horlog11Dim 18 Déc 2016 - 18:37

D'accord avec Lonk et JackSparow. Et j'ai déjà vu des pannes à EP sur plusieurs attractions aussi. Des fois dans la même journée d'ailleurs puisque je m'étais la réflexion "ah ben on peut critiquer DLP..."
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