J'aime aussi beaucoup cette chanson et pour la première fois depuis longtemps, j'accroche enfin à une version pop de générique de fin ! Si je dois comparer à la version pop de Let It go avec laquelle j'ai beaucoup de mal, je dirais que je trouve les arrangements pop de How Far I'll Go plus subtils, moins rentre-dedans. De plus, j'aime beaucoup la voix d'Alessia Cara, c'est une agréable surprise ! Bon, la pop US, c'est pas trop ma tasse de thé non plus à la base. Le générique de fin va couler tout seul pour finir le film en beauté ! ^^
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je suis absolument fan de cette version pop, d'ailleurs je l'écoute en boucle depuis ce matin xD C'est exactement le genre de musique que j'aime donc je comprend que ça me plaise et Alessia Cara a une très belle voix. Avec ça, j'ai encore plus envie d'entendre la version du film qui promet d'être très belle ><
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Du coup... ...Vous me pardonnerez la traduction qui suit, faite au fil de la plume, mais je trouve ces paroles si belles que je me suis complètement laisser emporter, du coup c'est n'importe quoi, des fois c'est complet d'autres fois pas, des fois ça rime ou pas, des fois c'est fidèle ou pas. J'ai pas fait attention au rythme, il manque des bouts, c'est presque une impro poétique de ce que m'inspire la lecture des paroles, juste des images, des jolies idées et jeux sur les mots en pagaille ;-)
"Depuis toute petite J'ai passé tout mon temps Au bord de l'eau Sans comprendre pourquoi Tous mes efforts Pour être parfaite ne m'ont jamais Mené ailleurs Que sur cette plage Chaque présage Et chaque voie Chaque chemin, chaque choix, Chaque obstacle, chaque joie Me ramènent toujours à ça Chaque fois Vers cet horizon-là Destination Lointaine Mystérieuse interdite Merveilleuse inédite
Là-bas où le bleu se fait lumière Se fond entre ciel et mer Le jour où je mettrai les voiles Si je les mets ces voiles Vers ce que mon cœur dévoile Personne ne m'interdira D'aller plus loin que mon étoile Personne ne peut dire Où ma course s'arrêtera Où ce chemin ne mènera Droit vers mon étoile Ou au-delà
Et sur notre petite île Tous Qu'attendent-ils ? Ils jouent leur rôle, tranquilles Ils me trouvent drôle, fragile Ils comptent sur moi Vaillant soldat Pour leur montrer la voie En restant là Mais cette voix Au fond de moi Me dit " pas par là", Me dit "va là-bas, Vaiana !"
Je vois ce bleu lumière Mystérieux mystère Qui me dira Jusqu'où il va ? Personne je crois Ne répondra À cette question À ma prière
Personne ne peut dire Où la lumière me mènera Où ce bleu-là s'arrêtera Et qui m'appelle Encore cette voix Alors j'irai Oui croyez-moi Jusqu'où il va Et au-delà... !"
Ps : le titre français est quand même très bien trouvé, car quand on lit des paroles comme "See the line where the sky meets the sea? It calls me See the light as it shines on the sea? It's blinding But no one knows, how deep it goes" on dirait vraiment qu'elle parle de ce bleu lumière, point de fusion entre ciel, soleil et mer.
Voici la piste 13, à savoir la première chanson du générique de fin, en version originale, "How Far I'll Go" par Alessia Cara. En français, le titre est "Le Bleu Lumière" et sera disponible dans l'album We Love Disney 3.
j'adoooooooooooooooooooore!
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Jean luc machin chose, un black has been de la starac vient d'être casté pour le père... Et la mère est une française d'origine tahitienne, starlette mannequin du même acabit... Flemme de rechercher les noms, ce sont comme les "stars" de We Love Disney ou Danse avec les stars, c'est à dire des stars inconnues... Peut-être pas plus mal, bref, sans grand intérêt. Au moins en France on n'utilise plus les Muriel Tobin, Jean Reno et autres pour vendre un film. Le casting vf de Vaiana est super sobre, Cerise Calixte machin chose étant elle-même assez inconnue, et Kavanah sentant le réchauffé (il a déja fait la ferme se rebelle et La princesse et la grenouille...)
Si ça peut te rassurer il a interprété Mufasa à Mogador (et ailleurs) quelques années... Un rôle de papa chef de tribu devrait donc lui être familier ^_^
Jean luc machin chose, un black has been de la starac vient d'être casté pour le père... Et la mère est une française d'origine tahitienne, starlette mannequin du même acabit... Flemme de rechercher les noms, ce sont comme les "stars" de We Love Disney ou Danse avec les stars, c'est à dire des stars inconnues... Peut-être pas plus mal, bref, sans grand intérêt. Au moins en France on n'utilise plus les Muriel Tobin, Jean Reno et autres pour vendre un film. Le casting vf de Vaiana est super sobre, Cerise Calixte machin chose étant elle-même assez inconnue, et Kavanah sentant le réchauffé (il a déja fait la ferme se rebelle et La princesse et la grenouille...)
J'ai l'impression que Disney va chercher pas mal dans ses propres écuries au final depuis quelques temps: Jean-Luc Guizonne a porté le rôle de Mufasa plusieurs années en France et en Europe, Cerise Calixte travaille régulièrement sur les shows de Disneyland Paris (à vrai dire elle est exactement dans le même cas que Guillaume Beaujolais qui avait doublé Hans dans La Reine des Neiges), ils ont tous les deux l'habitude des comédies musicales... Kavanagh bon on le connait, il est très bon en doublage (son interprétation de Ray était quand même plutôt géniale!)
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un passage à Star Ac ou à The Voice que c'est un chanteur du dimanche: les artistes ici nommés ont de toute évidence des formations et expériences solides dans le milieu du théâtre et du chant, quand on regarde leurs CVs! Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas connus où ne l'ont été que brièvement qu'ils n'ont pas la technique... La France regorge d'excellents comédiens et chanteurs qui font leurs carrières loin d'une vie jet-set mais sont de solides artistes.
Voilà pour rappel le clip "Il Vit En Toi" par la troupe de Mogador où chante Jean-Luc Guizonne:
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Ed-la-Hyène
Je me range du côté de l'avis de DisneyWorld et Pampeulmouth, je suis l'une des rares à ne pas du tout aimer la version pop de How Far I'll Go (la voix de la chanteuse ne me plaît pas du tout !). Du coup, j'ai encore plus hâte d'entendre la version de Moana, car la mélodie et les paroles sont tout de mêmes très belles, donc sa version devrait largement compenser cette version générique dont on est obligés de se satisfaire pour le moment x)
Un nouvel extrait ici, dans lequel on fait connaissance avec la grand-mère, assez...originale! Attention, j'ai l'impression qu'on a limite un spoiler. Enfin moi il y a un truc que je vois venir
Pas tant de spoiler pour moi, juste une présentation de l'univers du film?
Que j'aime cette scène intimiste !! Je suis amoureuse de cet extrait, de ce film ça y est, c'est ce genre de scène que j'adore et qui me met en confiance, le fait que le film fasse des "pauses" et prend son temps pour que les personnages parlent... puis bon la lumière, les expressions, les mèches de cheveux de Moana qui retombent sur son visage, les décors, la musique,
Spoiler:
les mantas, le plan où la grand mère se retourne en montrant son tattoo,
Crystal je te rejoins et plussoie, tu m'arraches les mots de la bouche, oui, je disserterais des heures sur toute la malice, la poésie et la beauté de cette scène fluide, avec des gestes et des mimiques adorables, tant du côté de Moana que de sa grand-mère, comment ne pas déjà tomber amoureux de ces personnages, l'ondulation de l'eau et du décor, la lumière, les couleurs, la superbe musique exotique de Mancina, une réponse sur la "crazy lady" de la tracklist du score... et avec en effet un assez clair présage d'une superbe scène émotion maximum à venir.... Après Grand-Mère Feuillage et la grand-mère de Mulan (et la vieille chamane de Frère des ours), cette mamie -là va nous enchanter je sens ! Grrrr moins de 15 jours avant l'avant-première, intenable !
J'ai qu'une hâte depuis la bande annonce c'est d'acheter la BO et voila que des chansons filtrent enfin vivement. Quelqu'un connais t'il d'ailleurs la date de sortie prévu svp?