| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
dinou
Messages : 15 Localisation : Toulouse Inscription : 28/07/2013
| |
| |
Amadeus-Otaku
Âge : 32 Messages : 170 Localisation : Vers l'infini et au dela ! Inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 28 Sep 2016 - 13:54 | |
| - Bad Wolf a écrit:
- Faut toujours qu'il y ait des râleurs
C'est plutôt sympa au contraire que différentes cultures soient montrées dans des Disney, même si ce n'est pas très approfondi. Et c'est sympa de voir des enfants se déguiser en personnages qu'ils adorent, quelque soit ses origines, particularités physiques etc . Faut arrêter de voir le mal partout. Par contre, j'adhere pas au physique de ce personnages, je le trouve moche a certains moment dans les spot-trailer.. les narine etc.. y'as un truc que j'adhere pas par contre pour vaiana, je vais encore devoir acheter la poupee car collectionnant tout ce qui as en rapport a disney.. elle va devoir rejoindre ma collection. des nouvelles pour la sortie des objets vaiana au disney store des champs elysee car y'as 1 semaine, j'avais demander si il avait des dates mais rien... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Amadeus-Otaku
Âge : 32 Messages : 170 Localisation : Vers l'infini et au dela ! Inscription : 09/05/2014
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 4 Oct 2016 - 12:33 | |
| Vous ne commencez pas à trouver que la promo tourne en rond... ? c'est toujours les mêmes images et vannes à la chaine, choisies pour leur market impact : un coup de bébé moana mignon, un coup de kakamora mignons, un coup de l'océan est mon poto, top là, un coup de Maui est vraiment un cool type super drôle qui signe des autographes et se prend des fléchettes dans le fondement, un petit coup de coq débile par-dessus, quelques plans de action-hero heroine badass... c'est tellement sous contrôle, standard, codé et pré-fabriqué, tout ce plan market...
Et les Moana Mondays de Dwayne, sur sa chaîne, n'arrangent rien... Ce sont de pures blagues... la nouvelle d'hier continue sur la pente cabotinage qu'est-ce qu'on est In et COOL DUDE cette fois avec la doubleuse de Moana qui fait un concours de fronçage de sourcils avec Dwayne... non mais quelle foutage. Lundi prochain ce sera peut-être concours de p—s avec les noix de coco ? Moi qui attendais de vraies featurettes… Ce côté hype, moderne et cool pour attirer les jeunes et les mecs impactent vraiment l'aura de ce film je trouve. Je ne doute pas qu'au final le film sera plein de surprises et de dimensions mystiques, épiques et émouvantes (avec de la grâce, du drame, du mystère) non révélées dans tout ce pré-battage, mais franchement je trouve que ça galvaude et ça lasse. La preuve, j'avais commencé à montrer les trailers à mes petites nièces qui sont de l'île de la Réunion, mais maintenant j'arrête. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 4 Oct 2016 - 13:26 | |
| Bah, si on nous en montrait plus, on finirait par râler que la promo en dévoile trop! Faudrait savoir =P Moi je la trouve pas si mal faite cette promo, ya un peu de tout, de l'humour, de l'épique, du "wahou" par la beauté des décors/animations, des petits plans qui laissent suggérer des scènes plus "calmes"... Après le fait que ça soit sous contrôlé, etc... Heu, bah on parle d'un des studios les plus balèzes d'Hollywood, évidement que c'est contrôlé à mort... Le succès de La Reine des Neiges tient plus de la réussite de son plan marketing que de la qualité du film même... comme beaucoup de succès (ou de fours) Hollywoodiens, soyons honnêtes... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 4 Oct 2016 - 13:31 | |
| Comme DisneyWorld et Crystal, je trouve aussi que c'est une promotion bien gérée.
Elle permet à la fois de faire du buzz, l'entretenir et empêche que l'attente retombe trop, tout en gardant un maximum d'éléments cachés (comme tu le fais remarquer Ed-la-Hyène , ce sont souvent les mêmes images qui ressortent). Les gens se plaignent beaucoup que les bandes annonces en montrent trop, je trouve que c'est un compromis pas mal entre entretenir le mystère et faire de la promotion massive. Loin d'être ma méthode de promo préférée cela dit, je préfère de loin voir des éléments de prod et des passages du film. |
|
| |
Otome
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 4 Oct 2016 - 14:13 | |
| Otome, au-delà de l'histoire de la promo, c'est vrai, j'espère aussi que l'histoire ne tient pas sur un timbre-poste. Style malédiction, révélation des origines, départ, tempête, Maui, noix de coco, femme volcan, royaume des monstres avec le crabe et caillou magique remis à sa place, happy end. |
|
| |
Coppelius
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 5 Oct 2016 - 21:09 | |
| Moana to densetsu no umi, je dirais Moana et l' océan légendaire. L'affiche est sympa, mais c'est la première française qui reste ma préférée, celle où l'on voit le bateau au milieu d'un océan tatoué d'un gigantesque dessin narrant le voyage de Moana.
Dernière édition par MadEye le Mer 5 Oct 2016 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Otome
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 6 Oct 2016 - 11:22 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- Otome, au-delà de l'histoire de la promo, c'est vrai, j'espère aussi que l'histoire ne tient pas sur un timbre-poste. Style malédiction, révélation des origines, départ, tempête, Maui, noix de coco, femme volcan, royaume des monstres avec le crabe et caillou magique remis à sa place, happy end.
Compte tenu de mon expérience avec Zootopie, je suis confiante. Quand je suis allée le voir, je ne savais pas grand chose du scénario, la promo n'en dévoilait pas assez. On savait juste qu'un lapin et un renard allaient devoir faire équipe et c'est tout. Et là, cette fois ci, c'est la complicité entre Moana et Mauï qui est mise en avant dans la promo. Let it go ! |
|
| |
|