| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 0:53 | |
| - -Mademoiselle a écrit:
- Donc actuellement je lis Aurélien d'Aragon, ce roman me laisse perplexe pour l'instant
Ah merci, je me sens moins seul tout d'un coup ! Je l'ai lu en deuxième année de fac de lettres, je suis le seul de ma promo à ne pas l'avoir aimé... En ce moment, je viens de finir Une chance de trop d'Harlan Coben, et je vais joyeusement commencer demain Sarrasine de Balzac Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 17:12 | |
| Carnets noirs de Stephen King 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juil - 21:00 | |
| Shutter Island. Même si j'ai vu et revu le film avant, j'ai été happée par l'histoire. Le scénario est vraiment bien ficelé, ce qui interpelle le lecteur au cours de sa lecture prend tout son sens à la fin et le twist est très très bien amené (roman très facile à lire par ailleurs, il ne prend pas du tout la tête même si le lecteur est invité à se poser quelquefois pour s'amuser à déchiffrer les codes et indices). Je suis contente de m'être procurée ce livre |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| |
| |
Well
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Well
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 16:29 | |
| Je vais commencer Un Hiver de Sang , le premier tome de la trilogie Un Monde Sans Dieux de Brian Ruckley, je cherchais un bon pavé qui puisse me faire passer le temps et j'espère passer un bon moment de lecture musique le synopsis me plaît beaucoup (ça me rappelle même GOT sur certains points) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 17:10 | |
| J'ai terminé ce matin L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert... J'ai profité de mon rhume et de mon confinement pour lire pendant des heures, et je l'ai fini pratiquement d'une traite. Ce livre m'aura tenue en haleine jusqu'au bout, ce fut une lecture absolument bouleversante et édifiante. L'auteur est un véritable virtuose de la narration, il n'y a rien à dire, l'humour est ironique à souhait, le personnage de Jimmy fascinant, et l'émotion toujours présente. Pour moi, c'est clairement un grand livre, je n'en avais jamais lu de pareil. A la fois une critique implacable de notre société et de ce dont est capable l'humanité et son ego enfiévré par sa propre hégémonie, et une leçon de destinée, de foi, d'humanisme, d'altruisme. J'ai tout simplement adoré. |
|
| |
Nicholas Piberius Wilde
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil - 23:22 | |
| - Kimii a écrit:
- Disons que l'amour immodéré pour les livres nous fait sans doute acheter dans tous les sens, et qu'en contrepartie le temps n'est pas à la page pour nous permettre de tout lire ^^'
Personnellement, je suis un peu triste de le dire, mais il y a des livres que j'ai acheté il y a des années et que je n'ai toujours pas lus xD Mais je sais que je les lirai un jour ^^ Je ne suis pas seul!!! A part ça, je lis Star Wars en ce moment (et oui, il y a des livres, beaucoup de livres, plus d'une centaine). Nick. "Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité." Benjamin Franklin |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil - 0:00 | |
| J'ai commencé Une trop brève enfance de Jennifer Lauck, que j'avais dégoté dans la bibliothèque de ma tante l'hiver dernier. Un récit en grande partie autobiographique, le style délibérément enfantin est touchant. Je ne suis qu'au début mais ça me plait bien. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nicholas Piberius Wilde
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 21:39 | |
| - Crystal a écrit:
- Nicholas Piberius Wilde a écrit:
A part ça, je lis Star Wars en ce moment (et oui, il y a des livres, beaucoup de livres, plus d'une centaine).
Nick. Je veux savoir lequel du coup =P
La novélisation de l'épisode III. Pas excellent, mais complète bien le film. En fait, j'attend d'avoir le tome 1 de "La main de Thrawn" pour lire cette duologie. Après ça, je pourrai attaquer le "Nouvel Ordre Jedi" (très court, juste 19 tomes... ). Et toi Crystal, lis-tu Star Wars? Nick. "Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité." Benjamin Franklin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 20:33 | |
| J'ai ressorti mon exemplaire du Monde de Narnia. Il contient les sept tomes et lors de ma première lecture, je m'étais arrêtée au milieu du troisième. Cette fois-ci, je reprends doucement (quitte à lire autre chose entre chaque tome) mais sûrement! |
|
| |
Well
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Juil - 10:13 | |
| Rumpelstiltskin, nous avons la même édition. J'aime beaucoup les nouvelles couvertures de Bloomsbury, elles sont telllement sublimes qu'elles m'ont fait craquer pour le coffret intégral. Bonne lecture! Well et Zazu, merci pour votre soutien! J'ai bientôt fini la relecture du tome 1. Vos commentaires m'inquiètent un peu mais comme je n'ai pas prévu de lire tout le livre d'un coup, ça devrait aller. Après le tome 1 de Narnia, je pense lire Emma de Jane Austen. De cette auteur, je n'ai lu qu' Orgueil et Préjugés donc il est temps que je découvre ses autres oeuvres. |
|
| |
cciste
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Juil - 10:29 | |
| Très bon choix pour Emma, Choupinette ! Aah Jane Austen... J'ai adoré chacun de ses livres et j'ai particulièrement dévoré Northanger Abbey ! Le seul que je n'ai pas encore lu est Persuasion, mais il est là, dans ma PAL, il me regarde et il m'attend x) (ne t'inquiète pas mon petit, je te lirai très bientôt !). J'espère que tu viendras nous donner ton avis ici ! |
|
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 11:22 | |
| J'ai terminé hier soir Une trop brève enfance de Jennifer Lauck. Pfiou, quel récit ! On croirait un conte de fée où l'héroïne souffre tous les malheurs possibles et imaginables... Une fois le livre reposé, c'est difficile et très émouvant de réaliser que cette femme a vécu tant d'horribles choses durant son enfance... Heureusement qu'il y a un happy end ! En tout cas, ce livre m'a beaucoup émue et rappelé des moments difficiles de ma propre enfance. Je me laisserai sans doute un jour tenter par la lecture des 3 autres récits autobiographiques qu'elle a écrit. Ma lecture suivante sera La maison au toit rouge de Kyoko Nakajima, dont le film sorti en 2014 est l'adaptation. Ma grand-mère m'a offert ce livre l'année dernière, j'ai hâte d'en découvrir l'histoire ! |
|
| |
|