| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
FlynnAries
Messages : 1531 Localisation : Lorraine Inscription : 26/06/2014
| |
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2016 - 22:41 | |
| Pour celles qui lisent ou vont lire 1984 je serai curieuse d'avoir votre avis, je l'ai lu mais je voudrais savoir ce qu'en pense des personnes qui le lisent aujourd'hui et à votre âge. Je ne dis rien de mon avis pour ne pas influencer vos commentaires. |
|
| |
FlynnAries
Messages : 1531 Localisation : Lorraine Inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2016 - 22:47 | |
| Nanou :
- Spoiler:
Je l'ai presque fini et franchement ce livre est très intéressant (et bien écrit/pensé/... ) Le seul truc qui m'ennuie un peu avec cette dystopie c'est qu'elle semble devenir réelle. (Je ne fais absolument pas de parallèle douteux entre le novlangue et les réformes de la langue, le manque de vocabulaire flagrant de certains et j'en passe...parce qu'on pourrait développer pendant des heures en prenant de multiples exemples)
J'en dis pas plus pour pas spoiler ^^ |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2016 - 8:14 | |
| - Nanou a écrit:
- Pour celles qui lisent ou vont lire 1984 je serai curieuse d'avoir votre avis, je l'ai lu mais je voudrais savoir ce qu'en pense des personnes qui le lisent aujourd'hui et à votre âge.
Je ne dis rien de mon avis pour ne pas influencer vos commentaires. Je l'ai lu il y a une dizaine d'années et... - Spoiler:
j'ai adoré !!! Mais oui cela semble devenir telle. Et les hunger games pourraient bien voir le jour aussi un jour si ça continue comme ça...
|
|
| |
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2016 - 13:22 | |
| Oh ! Je n'avais jamais vu ce topic, moi qui suis pourtant une grande lectrice (et en arrêt maladie depuis quelques mois donc j'en profite beaucoup !!)
Je suis actuellement en train de lire "Le secret du mari" de Liane Moriarty. J'ai fini il y a deux jours le 2ème tome de La 5ème vague après avoir vu le 1er film. J'avais lu le 1er tome mais je n'avais pas accroché plus que cela. Par contre, et c'est très rare, j'ai plus accroché au film qui m'a donc donné envie de lire la suite...
Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas accroché aux bouquins Labyrinthe... Et les deux premiers films ne m'ont pas du tout convaincue (surtout le 2ème, beaucoup de trop de libertés prises par rapport au livre).
Sinon, je peux vous conseiller les auteurs suivants que j'ai découvert justement pendant mon arrêt maladie : Peter James, Lisa Gardner et Jonathan Trooper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2016 - 22:52 | |
| - Zazu a écrit:
- Nanou a écrit:
- Pour celles qui lisent ou vont lire 1984 je serai curieuse d'avoir votre avis, je l'ai lu mais je voudrais savoir ce qu'en pense des personnes qui le lisent aujourd'hui et à votre âge.
Je ne dis rien de mon avis pour ne pas influencer vos commentaires. Je l'ai lu il y a une dizaine d'années et...
- Spoiler:
j'ai adoré !!! Mais oui cela semble devenir telle. Et les hunger games pourraient bien voir le jour aussi un jour si ça continue comme ça...
Faudrait peut-être pas exagérer pour les Hunger Games... En ce qui concerne 1984: je n'en suis qu'au chapitre 6 mais je trouve les propos tenus assez glaçants et faisant incroyablement écho au présent et même au passé... - Spoiler:
Je trouve l'idée du novlangue saisissante et diabolique dans son concept. Arriver à contrôler la pensée même, achever le processus de déshumanisation complète...c'est à vous glacer le sang. Sans parler du fait de réecrire l'Histoire à sa guise en proclamant le subterfuge comme vérité.
Mais je remarque surtout que la manipulation des masses ne semble obéir qu'à des règles précises et répétées maintes fois au cours de l'Histoire...les hommes sont décidément des êtres versatiles dont la mémoire est malheureusement trop courte comme le dit très justement Plutarch dans Hunger Games
|
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Avr 2016 - 15:43 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- En ce qui concerne 1984: je n'en suis qu'au chapitre 6 mais je trouve les propos tenus assez glaçants et faisant incroyablement écho au présent et même au passé...
Je n'ai personnellement pas aimé ce livre :/ "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr 2016 - 13:20 | |
| Avant le Labyrinthe : L'Ordre de Tuer J'ai plutôt bien aimé, le fond était très intéressant. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages de Mark et Trina qui m'ont fortement agacé tout au long du livre. Heureusement qu'Alec était là pour compenser avec ces deux idiots. J'ai hâte que la prochaine préquelle de Labyrinthe sorte. Il s'agit de The Fever Code qui raconte l'histoire des blocards avant l'arrivée de Thomas. Apparemment on aura le point de vue de Newt et peut-être même de quelques autres blocards. Le prologue de ce livre a été révélé mercredi et si ça vous intéresse, on peut le lire en anglais ici : http://www.ew.com/article/2016/04/13/james-dashner-fever-code-excerpt |
|
| |
Lili-Olympia
Âge : 32 Messages : 212 Localisation : Neverland Inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Avr 2016 - 22:40 | |
| En ce moment je lis Les Contes de Perrault, petit retour aux sources avec ces contes que je connais et que je redécouvre à travers la prose de l'écrivain... (ou les vers pour certains contes comme Peau d'Âne). "A 25 ans, on a la vie devant soit, et des rêves plein la tête ! " Catherine Powell |
|
| |
Mlle_Melody
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 19:11 | |
| - Mlle_Melody a écrit:
- Arielle. a écrit:
Pour avoir essayer de le lire (en anglais en tous cas et j'ai peut être fini le premier, je ne me souviens pas trop) bref le problème ne se situe pas tant que ça au niveau de l'histoire ou du fait que ce soit un roman érotique, c'est simplement que c'est très mal écrit (en anglais, après peut être que la traduction a étoffé sa traduction pour la version française, je ne sais pas).Après quand on sait que "l'auteure" a écrit ses bouquins sur son téléphone et encore ça veut pas forcément tout dire. Vous prenez la première scène érotique du bouquin et toutes les autres seront décrites de la même manière avec le même vocabulaire appauvri. Ce livre c'est des répétitions partout dans le fond et dans la forme. Je crois que je n'ai jamais lu le mot "Jeez" (court pour "jesus" du genre "oh mon dieu") autant de fois à la page que dans ce livre.
Je suis a une bonne moitié du bouquin et en effet, ce n'est pas tant l'histoire le problème, c'est l'écriture. Je trouve vraiment le vocabulaire pauvre en effet... Je vais quand même finir le tome 1 et surement finir les autres car elle me les prete, mais je suis bien contente de ne pas les avoir acheté.
Bon et bien finalement, je n'ai pas fini le tome 1... Je n'en pouvais plus de cette ecriture tellement basique. Du coup, j'ai ouvert un autre bouquin que j'avais depuis pas mal de temps : Twelve. [ 03.02.2018 - 30.09.2018 ] |
|
| |
Fredd
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 19:42 | |
| J'ai fini la duologie The Book of Ivy et The Revolution of Ivy. J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette dystopie. Je me suis attachée aux personnages et j'ai dévoré les deux tomes très rapidement. Je vais bientôt commencer la saga Phobos. Au départ, le résumé ne m'intéressait pas mais j'en entends tellement de bien que ça me rend curieuse. En plus, l'auteur est français, ça change des autres sagas dystopiques que j'ai pu lire jusqu'à présent. |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Avr 2016 - 21:00 | |
| - Lili-Olympia a écrit:
- En ce moment je lis Les Contes de Perrault, petit retour aux sources avec ces contes que je connais et que je redécouvre à travers la prose de l'écrivain... (ou les vers pour certains contes comme Peau d'Âne).
C'est chouette de voir qu'on n'oublie pas les contes en vers et qu'on les lit toujours, ils sont tout aussi beaux que ceux en prose, plus célèbres Je viens de commencer "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman, l'histoire d'une jeune femme, Brett, à qui sa mère ne lègue rien à sa mort... sauf une feuille de papier sur laquelle Brett avait, quand elle était plus jeune, écrit ses projets, ses rêves à réaliser. Pour obtenir petit à petit des indices sur son héritage (contenus dans des enveloppes chez le dépositaire du testament), Brett va devoir réaliser le contenu de sa liste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Avr 2016 - 21:38 | |
| Quelqu'un ici aurait lu La Déclaration de Gemma Malley? J'en entends énormément de bien et j'aimerais me lancer dans cette lecture dystopique Voici le résumé: "Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?" |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Avr 2016 - 23:34 | |
| Je relis The Curious Incident of the Dog in the Night-time de Mark Haddon, et je le relis avec plaisir. J'adore ce livre !
Et juste après, j'attaquerai une nouvelle saga de James Dashner (auteur du Labyrinthe) avec le premier tome : Le jeu du maître. |
|
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
madaria
Âge : 37 Messages : 472 Localisation : Métropole lilloise Inscription : 19/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Avr 2016 - 21:35 | |
| Merci pour vos retours, j'ai emprunté le livre J'ai commencé Le dernier hiver qui est aussi une dystopie (en un seul tome cette fois) et j'accroche bien. Rien que le prélude expliquant le contexte m'a glacé le sang...ah et l'auteur est français. |
|
| |
Hemie
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr 2016 - 13:35 | |
| Après avoir fini Civilization and Monsters - Spirits of Modernity in Modern Japan, je continue les lectures de cours avec le livre d'un de mes profs, Les Japonais et la guerre (de Michael Lucken). Tout cela est fort intéressant et enrichissant mais j'ai hâte de finir ces fiches de lecture et de pouvoir lire mes petits livres à moi qui m'attendent d'un air tout triste sur mon étagère x) |
|
| |
Luna1005
Âge : 32 Messages : 604 Localisation : 92 (Hauts de Seine) Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai 2016 - 18:39 | |
| En dehors de mes manuels de droit, je lis l'intégrale 3 du Trône de fer que j'avais commencé volontairement en retard par rapport à la série, je ne voulais pas que les événements importants de la série me soit "spoilé" par les livres x) |
|
| |
|