| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moino
| |
| |
Tagah
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Déc - 22:00 | |
| - *choupinette* a écrit:
Cette saga est génialissime! Tout à fait d'accord ! Je la conseille fortement d'ailleurs ! @Moino Sais-tu pourquoi Chicago est amené à disparaitre ? Il aurait pu me plaire, mais je vais pas pouvoir l'acheter avant qu'il ne soit retiré de la vente |
|
| |
Moino
| |
| |
Xulia
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Jan - 20:38 | |
| Je viens de découvrir ce sujet : moi qui adore la littérature, ce sera une mine d'or pour découvrir plein de titres que j'ignore ! En ce qui me concerne, je viens de terminer La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. J'ai adoré découvrir cet univers imaginaire qui mélange des cultures antiques et africaines : Laurent Gaudé a vraiment réussi à me plonger dans ce monde et à m'en donner une image très claire. J'ai particulièrement apprécié les répliques des personnages, très bien écrites, et dont certaines prennent la forme de réflexions quasi-philosophiques ou de proverbes de sagesse. Les liens et les enjeux relationnels entre les personnages sont bien retranscrits, notamment entre le roi Tsongor et son serviteur Katabolonga (le plus beau duo du livre à mes yeux). Et surtout, j'adore la façon dont le livre nous entraîne dans une direction totalement différente de celle qu'il nous annonce dans l'incipit : on croit que l'on va assister à la vengeance de Katabolonga mais la déchéance de la famille Tsongor se fait d'une toute autre manière. Et la fin, avec l'accomplissement de la quête de Souba, est splendide ! Maintenant je vais lire Guerre et paix de Léon Tolstoï : je viens de terminer la mini-série produite par la BBC et je suis tombée sous le charme de cette oeuvre. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir le roman ! Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009 Recherche WDCC : Baby Mine |
|
| |
Ryanoxou
Âge : 26 Messages : 408 Localisation : Poissy Inscription : 09/04/2017
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 20:25 | |
| J'ai terminé le quatrième tome "Dans les arènes du temps", du cycle Lasser, le détective des Dieux de Philippe Ward et Sylvie Miller. Un mélange de fantasy, de privé dans le style des films noirs des années 30 et de mythologie. J'adore cette série et j'espère bientôt un 5ème tome. Je commence le quatrième tome "Sicarius" de la saga A.N.G.E de Anne Robillard. SF et ésotérisme. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 22:49 | |
| Je viens de terminer Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas. Il s'agit du second tome de sa saga fantasy, dont le tome 1 est Un Palais d'Épines et de Roses. J'ai adoré ce deuxième tome, encore plus que le premier que j'avais déjà pourtant énormément apprécié. |
|
| |
Ptitabeille
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 8:10 | |
| En voilà un tropic bien sympathique! 😀 Je suis en train de lire Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy. On suit à la fois, Sarah Brown, jeune femme de 1859 qui se bat pour la cause abolitionniste, et Eden, jeune femme de 2014 qui vient s’installer dans une vieille demeure de la banlieue de Washington dans laquelle elle retrouve une mystérieuse tête de poupée en porcelaine. Je n’en suis qu’à la moitié et ce qui relie ces 2 femmes commence à se dessiner. J’adore! Une écriture fluide, et l’alternance entre les 2 personnages est bien maîtrisée. Sinon, juste avant j’ai lu La dernière réunion des filles de la station service de la génialissime Fannie Flagg. Si vous connaissez le film Beignets de tomates vertes, vous connaissez Fannie Flagg. Comme pour Un parfum d’encre et de liberté on suit 2 femmes vivant à 2 époques différentes. Une de 60ans de nos jours et une jeune femme des années 40 faisant partie des WASP (pilote pour l’armée). C’est drôle, instructif, dynamique et ça se lit à une vitesse! A part ça, je ne lis pas que des livres de femmes aux destins qui se croisent. C’est un hasard. XD |
|
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Fév - 0:03 | |
| Je viens de finir de lire la trilogie Joshua Brolin, de Maxime Chattam ( L'âme du mal, In tenebris et Maléfices), je les ai dévorés en très peu de temps, un régal ! Je les conseille fortement ! Bonne découverte de l'univers assez particulier d'A.N.G.E. @fauna ! Cette série est géniale ! Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Ryanoxou
Âge : 26 Messages : 408 Localisation : Poissy Inscription : 09/04/2017
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar - 16:48 | |
| - castlestage a écrit:
- Je suis en train de lire Harry potter et les reliques de la mort le seul que je n avais pas encore eu le temps de lire
Je l'ai fini que très récemment c'est le seul pour lequel j'avais vu le film avant le livre eeet je n'aurais pas dû. Le livre est nettement meilleur, même si ce n'est pas mon préféré de la saga. Sinon je lis le dernier Dan Brown, Origines en ce moment et La vie secrète des arbres de Peter Wollhenben, un très beau livre sur la nature on y apprend beaucoup de choses |
|
| |
castlestage
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar - 19:50 | |
| ah oui ce passage est nettement plus amusant dans le livre je trouve On retrouve mieux l'ambiance des premiers films avec ce coté comique et inattendu La chasse aux horcruxes est beaucoup plus palpitante dans le livre aussi, c'est mieux expliqué, les actes des personnages sont plus justifiés. Enfin c'est moins drama en règle général |
|
| |
castlestage
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar - 13:10 | |
| Demain les chats de Bernard Werber 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Fredd
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 19:24 | |
| Je relis Marche ou Créve de Stephen King Allez un extrait
"Tout a coup Curley se mit à hurler. Garraty tourna la tête. Le garçon était plié en deux,il se tenait la jambe et criait. Il marchait toujours si incroyable que celà parut.Mais très lentement.Trop lentement. Tout le monde ralentit alors, comme pour se mettre au pas de Curley. Les soldats dans le half track levèrent leurs fusils.La foule retint sa respiration comme si les gens ne savaient pas ce qui allait se passer,les marcheurs aussi comme s'ils n'en savaient rien non plus et Garraty sentit battre son cœur.Pourtant il savait, ils savaient tous, c'était très simple: Curley allait recevoir son ticket Les crans de sureté claquèrent. Les garçons s'écartèrent de Curley comme une volée de cailles. Soudain il fut tout a fait seul sur la route ensoleillée _Ce n'est pas juste! hurla t'il.Ce n'est pas juste! Les jeunes marcheurs arrivaient dans l'ombre d'un petit bois;quelques uns se retournèrent,d'autres gardèrent les yeux fixés devant eux craignant de voir. Garraty regardait.Il ne pouvait s'en empêcher. Les groupes de spectateurs enthousiastes s'étaient tus comme si quelqu'un avait coupé le son. _Ce n'est pas... Quatre carabines firent feu. Le bruit fut assourdissant.Il roula jusqu'aux collines et s'y répercuta. |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Déc - 19:45 | |
| Le manga the promised neverland et en parallèle le tome 2 des chevaliers d émeraude 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 19:47 | |
| J'ai terminé l'intégrale 1 du trône de fer (hop 980 pages) et j'attaque l'intégrale 2 (miam 1140 pages) GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 14:11 | |
| Quelqu un a lu "la guerre des elfes"? Je l ai vu en courses et ça me tentait bien d acheter ce pavé de 1400 pages (intégrale de 4 tomes) 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
|