| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| |
| |
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| |
| |
Maikeul
Âge : 38 Messages : 406 Localisation : Meaux 77 Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 27 Jan - 17:27 | |
| Moi, au tout début du film , je pensais avoir reconnu sur l'étagère de la chambre quand elles sont encore petites, les poupées représentant quelques princesses Disney (au moins Mégara il me semble). Alors hallucination ou pas, je le saurais quand le dvd sortira ^^. |
|
| |
ZigZ@g
Âge : 29 Messages : 105 Localisation : Disneyland's HoTel Inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 27 Jan - 17:49 | |
| C'est exact Maikeul. regarde cette video tres intéressante. notamment a la 7 eme minute ou il parle des poupees.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18947840&cfilm=129003.html «Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» W.Disney |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 27 Jan - 18:03 | |
| Je trouve le valet ressemble à un personnage de disney?? Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 27 Jan - 19:05 | |
| Un char de Parade ressemble à Triton.En voyant le faux Naveen inviter Charlotte à danser, on revoit les scènes de bal (Cendrillon, la Belle au bois dormant, la Belle et la Bête) Lawrence avec un tuba sur la tête? Ah oui c'est vrai: dans la Belle et la Bête ça arrive aussi au Fou.("Excuuuuse-moi!") Et des fois j'ai songé à la petite sirène.La faute notamment au mariage qui brise le cœur de l'héroïne, ignorant la présence d'un(e) imposteur(euse). D'ailleurs depuis ce film, aucun ne s'était terminé par le mariage des héros s'pas? Mais là où ça me saute aux yeux, c'est avec Il était une fois.
Normal: c'est récent et en prime, ça aborde dans les deux cas les contes avec un certain second degré . Nous avons deux jeunes femmes (Giselle/Nancy et Tiana/Charlotte) aux conceptions opposées de la vie (idéaliste/réaliste) L'une croit au prince charmant et l'autre non.(c'est ce qu'affirme Nancy dans une scène coupée)Mais leur conception de la vie va s'inverser ; et celles qui n'y croyaient pas finissent avec le prince.(Nancy et Tiana) Sauf que, les rôles sont inversés par rapport à la plus importante des deux (qui court à sa perte en robe blanche et diadème...) -En parlant de princes: des bogoss sûrs d'eux qui vous tuent de rire, l'un comme l'autre... et se prennent pas pour de la biiiip. La preuve quand on demande à Edward s'il s'aime lui même: "Je suis parfait". - - Citation :
- Je trouve le valet ressemble à un personnage de disney??
A Nathanael? C'est évident : des valets de princes petits gros qui font double jeu bien que torturés par leur conscience.A la fin pour Nathanael ou provisoirement pour Lawrence. -Narissa et Le docteur Facilier ont à première vue pas d'autre point commun que les dons pour la magie noire. Reste que les deux sont les genres de bêtes de charisme que j'attendais de revoir en méchant depuis longtemps. |
|
| |
mickaelv
| |
| |
Kevsora
| |
| |
mickaelv
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 28 Jan - 6:33 | |
| Ah oui: quand Mama Odie fouille son bric à brac, il y a la lampe d' Aladdin... Et puis, toujours avec Il était une fois, cette histoire du bisou salvateur caractéristique du conte, "Rien de plus puissant au monde", dit Giselle. Bien que dans les deux cas, ça marche pas au début (pas la bonne personne ou le bon moment) Et la même limite de temps (avant minuit ou c'est foutu) Cendrillon, quand tu nous tiens! |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 29 Jan - 18:19 | |
| Quand Lois demande à Ray de l'aider à enlever les épines, on avait le même genre de scène avec Bernard, dans Bernard et Bianca au pays des kangourous. De même au départ, Tiana, s'accroche comme elle peut à Louis alors que Neville est tranquille, ça ressemble encore à Bernard et Bianca où Bernard galère avec sa luciole tandis que Bianca s'en sort normalement. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Robin
| |
| |
Tokin
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Robin
| |
| |
Tokin
| |
| |
Frantzoze
| |
| |
Tokin
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 6:19 | |
| Sans compter que l'on a au moins une étoile très brillante dans beaucoup de Disneys : la bonne étoile de Pinocchio,celles de Peter Pan,l'étoile symbolisant l'espoir dans Bernard et Bianca,on en apercoit une dans Oliver et cie après que celui ci reçoive son collier,les étoiles "symbolisent" Mufasa dans le Roi lion,elles forment une "galaxie Hercule" et j'en passe. |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 6:51 | |
| Les étoiles dans le roi Lion sont un ciel étoilé comme on peut le voir dans la réalité Dans Hercule, les points sont plus brillants pour former la constellation à l'image de Hercule Il n'y a qu'une étoile dans Pinocchio 2 dans Peter Pan Celles-ci sont donc toutes différentes (sauf le cas de Oliver et Cie ou celle ci ressemble fortement à celle de Pinocchio et de la Princesse et la grenouille comme ça a déja été relevé; pour Bernard et Bianca je ne dis rien, je n'ai plus la scène en tete) |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| |
| |
Tiana
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 12:37 | |
| Bonjour, J'ai 38 ans, ma fille et moi sommes fans de Disney depuis longtemps, nous possédons presque tous les dvd ou cassettes. Cette semaine nous sommes allés voir La Princesse et la grenouille deux fois. Nous l'adorons. Nous avons trouvé quelques clins d'oeil qui apparemment n'ont pas encore été mentionnés : - Lorsque Louis est sur la rivière avec Tiana et Naveen sur son ventre, on pense bien sûr à Mowgli et Baloo. - Lorsque Ray meurt, sa lumière s'éteint tout comme celle de Clochette dans Peter Pan 2 lorsque Jane dit ne pas croire aux fées. - Tiana, qui pense que le plus important est le travail, dit dans la chanson Humains pour la vie que les abeilles " ont trouvé le secret de la vie" et dans Il en faut peu pour être heureux, on entend Baloo dire "Si tu travailles comme cette abeille, tu te rendras malade", il a donc le même point de vue que Naveen. - Dans la chanson Humains pour la vie, on reconnaît de la minute 1.21 à la minute 1.25 un sampling de la chanson Au rythme de la jungle du Livre de la jungle 2. https://www.youtube.com/watch?v=DXdlyi8wVSQ https://www.youtube.com/watch?v=LjGCGiJhR78 - Enfin, lorsque le Docteur Facilier vient de transformer Naveen, on le voit disparaître peu à peu jusqu'à ne plus voir que ses yeux, comme beaucoup d'autres méchants Disney que vous avez cités dans le forum. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai remarqué que dans Le livre de la jungle 2, c'est le contraire, on ne voit que les yeux de Shere Khan dans l'ombre avant que ne se dévoile progressivement son visage. Voilà, merci à Monsieur Disney d'avoir créé ce monde de rêves. |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 16:52 | |
| Quand j'ai vu ce film, la scène ou Tiana et Naveen tentent d'attrapper simultanément le même moustique avec leur langue m'a fait pensé à la scène des spaghettis de la Belle et le Clochard (en version humouristique bien sur) Le coup de la bague fait aussi penser à Bernard dans Bernard et Bianca au pays des kangourous qui n'arrive pas à se déclarer La désilution de Tiana, quand elle voit Naveen danser avec Charlotte fait penser à la scène ou Volt aperçoit Penny en train de jouer avec un autre "Volt" (même désilution due au même kiproko) |
|
| |
|