|
|
| Futurs développements : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 10:57 | |
| Ce n'est pas une question de se contenter des attractions comme TSM ou Soarin. Simplement force est d'admettre que ce sont deux attractions très plébiscitées aux USA et qu'elles augmenteraient l'offre du Parc Walt Disney Studios car l'urgence est aussi la. Ce sera quand même une très bonne solution intermédiaire avant une grosse attraction d'envergure. De plus, je crois que Soarin est loin d’être à la ramasse, elle vient d'arriver à Shanghai et est prévue pour Tokyo en 2019. Alors oui, je demande moi aussi du plus lourd genre Indiana Jones Adventure ou du Marvel et je suis certain que l'avenir nous offrira du très lourd, mais franchement je ne comprends pas comment on pourrait cracher sur ces deux attractions devenues des classiques ailleurs et qui seraient parfaites pour le Walt Disney Studios avant d'y mettre quelque chose de plus ambitieux. Surtout q'on peut suposer leurs succès auprès des familles.
De la meme facon, je ne me contente pas du redressement que fait Disney à ses parcs Simplement j'applaudis l'amélioration de l'expérience car oui, on revient de loin.
Mais quoi qui se fera à Disneyland Paris, pour certains ca ne sera jamais assez bien( il y a qu'a voir certaines critiques négatives abusives de Mickey et le Magicien!) et ce sera toujours mieux dans l'excellntissime et incroyable Walt Disney World. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 15:54 | |
| Il est affirmé ici que seule une nouvelle vraie attraction pourrait "redresser" une situation financière des plus difficile ! Indispensable ? Indiscutable ? Contestable ? Serait ce donc que toute la clientèle de DLP décide de son séjour ou de sa visite sur ce seul critère de nouveauté d'une attraction. Je suis loin d’être sûr que la nouveauté d'une attraction aussi importante soit elle soit à même de régler les problèmes inhérents de DLP et son talent à accumuler les pertes d'exploitation.
Pour pouvoir discuter sérieusement du sujet, il faudrait disposer des multitudes d'études marketing qui doivent donner la réponse à cette question :" Quel élément est décisif dans l'acte d'achat ?". Malheureusement, on en est réduit aux suppositions, à chacun les siennes.
Je fais donc une hypothèse qui explique aussi le changement de stratégie récent consistant à une augmentation des prix. Il me semble donc, que l'attente des clients est de disposer d'un parc de qualité où on ne fait pas la queue des heures pour une attraction, où toute la journée des animations, spectacles, parades occupent le visiteur en balade. L'augmentation des prix provoquera surement une baisse du nombre de visiteurs compensée par une augmentation des prix et des dépenses sur place. DLP n'est pas un parc d'attraction thématisé, c'est avant tout un lieu de dépaysement dans un monde féerique, des spectacles de qualité, des restaurants, ...un lieu ou l'on retrouve l'univers Disney, lors de mon séjour récent j'ai pu constater l'immense place faite à la Reine des neiges qui correspondait aux attentes des clients en famille avec des enfants. Pas de ceux qui courent pour faire la queue aux attractions mais ceux qui sont à DLP pour rêver et c'est eux qui dépensent le plus. Le client n'est pas seulement féru d'attractions du denier cri, il faut voir le succès des manèges et autres "attractions" simples et traditionnelles. Compréhensible quand on constate que les familles avec enfants petits constituent une part très importante de la clientèle.
C'est pour cette raison essentielle que je crois que DLP va améliorer la qualité, augmenter le nombre de spectacle ou de performances dans le parc, ... et que l'apparition d'une nouvelle attraction ne pourra que suivre une réussite du plan de redressement en cours. Ce qui n'est pas pour demain ... |
| | | tapman
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 16:16 | |
| - MisterMim a écrit:
Pour pouvoir discuter sérieusement du sujet, il faudrait disposer des multitudes d'études marketing qui doivent donner la réponse à cette question :" Quel élément est décisif dans l'acte d'achat ?". C'est d'ailleurs le sujet d'un questionnaire particulièrement long et fastidieux a remplir qui à été envoyé par les équipes de DLP récemment . Je ne sais pas si vous l'avez eu aussi . |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 16:46 | |
| - MisterMim a écrit:
- et que l'apparition d'une nouvelle attraction ne pourra que suivre une réussite du plan de redressement en cours. Ce qui n'est pas pour demain ...
C'est exactement ce qu'il devrait etre fait. Dans notre resort parisien on a un excellent exemple de ce qui se passe lorsque l'on met la charrue avant les boeufs, et lorsque l'on pense qu'un "gros truc" va revolutionner/consolider le resort ce "truc" c'est WDS ouvert beaucoup trop tot, et sans assise réelle pour assurer sa reussite. Aujourd'hui, beacoup ici meme, sont plus ou moins dans la croyance que l'on va faire sortir du sol un truc tellement enorme que ca va redresser le resort (on avait deja eu le meme genre de discours chez certains pour ratatouille d'ailleurs) mais on a la preuve, par l'exemple, que tout passe avant tout par de bonnes bases, et qu'on ne construit pas un palais sur des sables mouvants. et en effet, pour stabiliser la situation, il faudra du temps, et ca veut dire pas de nouveautés majeures pour nous d'ici les 30 ans (et peut etre meme dans la decennie à venir) - disneylandmagic a écrit:
et je suis certain que l'avenir nous offrira du très lourd, mais franchement je ne comprends pas comment on pourrait cracher sur ces deux attractions devenues des classiques ailleurs et qui seraient parfaites pour le Walt Disney Studios avant d'y mettre quelque chose de plus ambitieux. C'est la que le reve se heurte à la realité, et aussi au fait de ne pas la voir réellement. Aujourd'hui, un effort tres important est fait pour "repeindre" le resort (car meme si c'est tres bien, ca n'est que de la remise en etat) Financierement parlant, le resort aura du mal a s'entretenir et à se payer des attractions vieillissantes (et comme je dis au dessus, dieu sait que j'aime TSMM et Soarin' par ex et soarin' over the world a donné un petit coup de jeune, enfin si on se trouve sur le glider du milieu ...) Mais c'est la qu'il faut regarder les choses en face. Lorsqu'on a du mal a garder les lieux "en etat" et que ca pompe la plus grande partie de l'energie (y compris financiere) si on investit le reste de ses billes dans des choses "d'occasion" (aussi bien conservées soient elles) il ne reste pas grand chose (oeuphemisme pour "que dalle") pour faire, ne serait-ce que, la recherche necessaire au "ride qui claque". Comme le dit au dessus @MisterMim, il faut avant tout que le resort se stabilise et que la "suite" ne pourra apparaitre qu'apres réussite du programme de redressement. Or on se rend compte deja qu'on a du mal a entretenir ce qui vient d'etre renové, et quelque part, c'est une vision dramatique, cf. les pages precedentes ... et on se console avec "c'est que de la poussiere" par exemple, bref le desormais fameux "ca va mieux") Alors speculons. Imaginons que demain, on nous annonce un grand plan pour WDS. On va ammener Soarin', TSMM, et allez, soyons fous et extreme dans l'utopie, un Mystic Manor pour le parc Disneyland, tout ca à horizon des 30 ans, parce que de toute facon ca sera tres difficile à implementer avant, (comme detaillé precedemment) ca serait quand meme enorme. Mais, combien de temps faudrait il pour que le resort parisien capitalise sur ces nouveautés ? combien de temps pour stabiliser la situation, et surtout, le resort serait il en mesure d'entretenir ces nouveautés tout en maintenant l'effort actuel ? Car ne nous leurrons pas, on parle d'effort actuel, mais c'est un effort qui doit etre "a vie" c'est à dire que tout ce qui devra venir dans le resort, devra venir en pluscombien de temps pour qu'enfin ces nouveautés stabilisent assez le resort pour envisager la mise en place de ses propres "rides qui claquent" (attention, si t'as suivi on est maintenant à 'lhorizon 2030", c'est à dire le delai pour mettre en place le "recyclage", le delai de stabilisation, et le delai de remise en route d'un projet ... la ca commence à piquer) des lors, meme si, dans ce monde utopique ou demain on nous annonce ces 3 e-tickets pour les 30 ans, ce qu'il faut savoir, c'est combien de temps le "pansement" fera t'il effet ? Le grand enjeu de DLP, si des "rides approuvés et eprouvés", comme ceux cités, arrivaient sur le resort de maniere "rapide", ca serait de savoir s'ils seraient de nature à faire avancer le resort, ou, si deux ou trois ans apres leur deploiement, on ne se retrouverait pas dans la meme situation qu'aujourd'hui, en faisant le triste constat qu'il faut, comme je le disais, recycler pour le guest européen, ca resterait sympa, parce que ca ferait de la nouveauté. Pour la grande majorité des guests, un TSMM serait une réelle nouveauté, alors que ca a 15 ans, simplement parce qu'on a pas d'attraction de ce niveau/type. mais c'est la qu'on pose la question de l'ambition. et c'est la que se pose vraiment la question de savoir si un equilibre serait apporté par des attractions "rodées" (pour utiliser un terme neutre) Le cout de mise en place et de maintenance serait il compatible avec le benefice que tirerait le resort de leur ajout ? parce que, si comme dans ton souhait (qui est aussi celui de tous) de voir du "lourd" arriver par la suite, il faut imperativement que ce qu'on implemente "en attendant" rapporte plus qu'il ne coute. or, cela n'est absolument pas garanti et on revient sur l'exemple des WDS qui ont cruellement demontré que plus n'est pas forcement l'ami du mieux. |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 17:06 | |
| Si Walt Disney Compagny rachète complètement Disneyland Paris, ces questions ne se posent plus et financièrement on est tranquille. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 17:13 | |
| - disneylandmagic a écrit:
- Si Walt Disney Compagny rachète complètement Disneyland Paris, ces questions ne se posent plus et financièrement on est tranquille.
ces questions se posent en ce moment meme et depuis plusieurs mois à WDW et DLR, et pourtant ces resorts gagnent du pognon et sont relativement stables. Il serait assez utopique pour ne pas dire naif de penser que si maman rachetait completement DLP, elle ferait passer le parc parisien avant ses parcs "nationaux", et que DLP ne souffrirait alors plus des maux qui rongent actuellement les parcs US |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 18:14 | |
| D'autant plus que la WDC a déjà (et depuis longtemps) toute les coudées franches pour faire ce qu'elle veut à Disneyland Paris. Faut pas se faire d'illusion. La politique désastreuse de non-entretien des années précédentes, on la devait déjà à la maison mère, qui agit tel un pompier pyromane dans la gestion d'EDSCA. |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 18:26 | |
| Quoi qu'il arrive faut qu'on se dise un truc, un parc ne sera jamais terminé, il y aura toujours des modifications à faire, des ajouts d'attractions et j'en passe... Mais je ne comprend pas pourquoi presque tout le monde veut absolument avoir des attractions présent dans les autres parcs comme Soarin ou TSM ? Ok on sait que ses attractions sont plus que des top et qu'ils font des cartons dans les autres MK mais pourquoi ne pas faire des inédits qui pourrait être tout aussi top ? Il y a tellement de films fantastiques que Disney n'a jamais exploité et qui pourrait faire d'énormes attractions pour attirer les guests quand même ! Et on sait qu'avec toutes les nouvelles technologies Disney à largement les moyens de faire de superbes attractions mais après il faut avoir le budjet pour !!!!! Chose que notre resort n'a plus quand même malheureusement.... Après c'est bien beau de faire des rénovations (je sais qu'elles en avaient toutes besoin) mais si tu fais pas de grosse nouveauté et surtout des nouveautés inédites, le guest ne reviendra pas. Sa c'est sûr.... Mais bon comme j'ai dis au dessus il faut avoir l'argent pour....
Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | disneylandmagic
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 18:47 | |
| Donc à vous lire:
- Disney fait des réhabilitations qui auraient du être faites quotidiennement alors à quoi bon s'extasier dessus - Disney ne sera pas capable de maintenir la maintenance de ses attractions - Disney copie pour ses 25 ans sur les parades et shows des autres Resort (honteux!) - Disney nous pond un spectacle tel que Mickey et le Magicien mais c'est nul et il faut refaire la scène! - On n'aura aucune nouvelle attraction avant 2022 si tout va bien - Et il n'y a pas de solution , de toute façon il 'y a pas de fric!
Sale Resort méchant et indigne de Disney! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 19:11 | |
- Sale Resort méchant et indigne de Disney!
Ce n'est pas vraiment de leurs faute si il ne peuvent rien faire... Et si tu n'est pas content, rien ne t'oblige de t'intéresser a eux, et d'y aller. Je suis un poisson lune.Cordialement. |
| | | XenoYoSh
| | | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 19:33 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Ok on sait que ses attractions sont plus que des top et qu'ils font des cartons dans les autres MK
juste pour etre precis, aussi bien TSMM que Soarin' ne sont pas dans les "MK" que ce soit en floride ou en californie - Citation :
- mais pourquoi ne pas faire des inédits qui pourrait être tout aussi top ? I
bien sur. Mais il faut etre realiste sur le fait que ce qui coute, c'est la recherche et developpement. Et comme on a pas de fric à paris, il serait plus logique financierement de recuperer quelque chose qui coutera moins, plutot que de s'embarquer dans un projet qui risque de ne jamais voir le jour au gré de depassements de budget. parce que, bon, apres tout, un nouveau projet qui n'aboutit pas, ou qui aboutit dans la douleur avec des années de retard ... et bien c'est quand meme assez frequent chez disney ... et pas qu'à Paris donc si on veut quelque chose, faut pas non plus avoir la folie des grandeurs - disneylandmagic a écrit:
- Disney fait des réhabilitations qui auraient du être faites quotidiennement alors à quoi bon s'extasier dessus - Disney ne sera pas capable de maintenir la maintenance de ses attractions c'est la peur et le sentiment qui se degage de l'historique du resort, de meme que de sa situation financiere. Tu fais partie de ceux qui ont l'espoir fou qu'on ai de nouvelles choses, et de preference tres rapidement Je fais partie de ceux qui esperent tout simplement que le redressement en cours sera perenne et ne sera pas juste ponctuel avant de sombrer à nouveau tu es de ceux qui esperent qu'on aura mieux je suis de ceux qui esperent qu'on gardera ce qu'on a recuperé apres tant de "souffrances". qui a raison, seul l'avenir nous le dira. Mais si l'on regarde du coté des resorts US, force est de constater qu'ils ont enormement de mal à maintenir les choses en etat, et que d'année en année, on peut voir une baisse sensible de l'experience generale. On voit encore que les evolutions sont faites pour diluer et masquer les manques de nouveauté, par exemple via le FP+ à WDW, pour "forcer" les gens à aller dans les attractions dont personne ne veut plutot qu'en generer de nouvelles. Et la, encore une fois, je pose la question de savoir pourquoi ca serait diferent à paris qui a bien plus de difficultés à surmonter au quotidien - Citation :
- - Disney copie pour ses 25 ans sur les parades et shows des autres Resort (honteux!)
pas honteux, mais indigne, surtout lorsque l'on voit affirmé sur ce forum que DLP est le plus beau parc disney du monde. Et surtout, qu'il merite largement mieux. - Citation :
- - On n'aura aucune nouvelle attraction avant 2022 si tout va bien
tout prend du temps, un oeuf dur c'est 9 minutes ... et beaucoup plus si tu dois aller acheter une casserolle au magasin du coin ... DLP n'a ni casserolle, ni eau, et ils ont meme pas encore les poussins qui deviendront les poules qui pondront les oeufs ... - Citation :
- - Et il n'y a pas de solution , de toute façon il 'y a pas de fric!
quand t'as pas de fric, tu fais quoi ? bah DLP c'est pareil ... pour terminer en boutade, on pourrait dire que Disney pourrait imprimer sa propre monnaie ... mais c'est con, hein, l'année derniere ils ont meme arreté d'imprimer les Disney Dollars dans les resorts US ... |
| | | disneylandmagic
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 19:47 | |
| C'est de l'ironie oui
Comme quoi Tarf tu n'y vois que du noir la ou pourtant on peut y voir le début évident d'un nouveau départ. Mais chacun croit ce qu'il veut. Vous émettez du négatif sur des choses qui ne se sont même pas réalisé (la réhabilitation des Pirates, les 25 ans) alors à partir de ce moment la... Toujours est-il que je ne sais pas comment vous pouvez ne même pas admettre qu'il puisse y avoir un plan d'investissements. D'après vous pourquoi Hong Kong a eu le droit à ce plan de développement? Et comment même concevoir le néant niveau nouveauté pendant si longtemps? Comment laisser le Parc Walt Disney Studios dans cet état, sans nouveauté ni amélioration des lieux? Comment ne pas mettre une nouvelle attraction majeure au Parc Disneyland dont aucune n'a été construite depuis 1995? Est-ce vraiment comme ca que Disneyland Paris continuera d'amener des visiteurs après les 25 ans la ou le maître mot des autres parcs européens est l'investissement (Fturoscope, Europa Parc,...)? "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | Jake Sully
| | | | XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 28 Nov - 21:15 | |
| - tarf a écrit:
tout prend du temps, un oeuf dur c'est 9 minutes ... et beaucoup plus si tu dois aller acheter une casserolle au magasin du coin ... DLP n'a ni casserolle, ni eau, et ils ont meme pas encore les poussins qui deviendront les poules qui pondront les oeufs ...
Tu semble décidément apprécié la cuisine... si t'es manières de cuisiner sont aussi bonnes que ta manière d'écrire ça doit envoyer... du lourd.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 6:51 | |
- C'est de l'ironie oui
Toujours est-il que je ne sais pas comment vous pouvez ne même pas admettre qu'il puisse y avoir un plan d'investissements. D'après vous pourquoi Hong Kong a eu le droit à ce plan de développement?
Pour Hong Kong, TWDC a un partenaire qui lui met le couteau sous la gorge. Pas vraiment le cas pour le resort français. - disneylandmagic a écrit:
- Donc à vous lire:
- Disney fait des réhabilitations qui auraient du être faites quotidiennement alors à quoi bon s'extasier dessus [...] Sale Resort méchant et indigne de Disney! Ca a déjà été dit, mais si les installations avaient été correctement entrentenues DEPUIS 1992, on n'en serait pas là en 2016, ou du moins il n'y aurait pas eu autant à faire/des palissades. Reculer pour mieux sauter, ça n'apporte jamais du bon. Et resort indigne non: il est excellent, c'est le gestionnaire qui le voit comme une vache à lait et est un parfait imbécile dans sa gestion. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 9:04 | |
Et comment même concevoir le néant niveau nouveauté pendant si longtemps? Comment laisser le Parc Walt Disney Studios dans cet état, sans nouveauté ni amélioration des lieux? Comment ne pas mettre une nouvelle attraction majeure au Parc Disneyland dont aucune n'a été construite depuis 1995? Est-ce vraiment comme ca que Disneyland Paris continuera d'amener des visiteurs après les 25 ans la ou le maître mot des autres parcs européens est l'investissement (Fturoscope, Europa Parc,...)? tu poses les bonnes questions du point de vue du client. comment pourrait on envisager de ne rien developper de vraiment nouveau (etc...) bien sur que c'est indadmissible de la part de la premiere destination d'europe mais une partie de la réponse est deja dans ta question. Comme tu le dis toi meme, rien de majeur n'a été construit dans le parc disneyland depuis 1995 Donc à la question "comment on peu" on peut répondre "on peut ... la preuve ..." Comment on peut supprimer tout spectacle sur scene pendant plus d'un an, comment on peut, comment on peut .... quand tu iras à Disneyworld cette année, tu verras à DHS que la moitié du parc est fermé. La plupart de ce qui est fermé l'a été plusieurs mois, voire plusieurs années avant le debut des travaux ... et la tu te diras peut etre (y compris en allant lire la section resorts us) "mais comment on peut ???" Mais c'est envisager les choses du point de vue du client regulier. le client occasionnel, qui vient une fois tous les 3, 4 ou 5 ans ,ou qui vient pour la premiere fois, il n'a pas de point de comparaison, et pour ceux qui reviennent apres plusieurs années, il y a une certaine forme de confort et de securité à retrouver le parc "comme dans ses souvenirs" Au dela du point de vue du client, il y a le point de vue de l'entreprise, qui se maintient en tete de la concurrence sans avoir un réel besoin d'investissement et de nouveauté. Et j'irais meme plus loin, en redisant ce que je disais il y a bien des mois et des années, c'est que nous avons une certaine forme de responsabilité la dedans En ce moment, DLP fait des efforts. Mais ces efforts, comme dit precedemment, ne sont que de l'entretien "normal" c'est à dire uniquement ce qui aurait du etre fait, au jour le jour, depuis toutes ces années. Et, que voit on du coté des fans, dont tu fais partie ? On voit des guests qui applaudissent des deux mains et des deux pieds en s'extasiant devant le fait que le parc "fonctionne", et remplis du sentiment que "les affaires reprennent". Cet optimisme béat mettra plusieurs années à retomber, et sera remonté illico à la premiere annonce de pseudo nouveauté dans 2, 3 ou 4 ans (ou plus) Aujourd'hui le constat est simple, et je vais le faire par la caricature en resumant les operations du parc a des taches menageres simples, juste pour l'image. Imagines que ton taff, c'est de vider les poubelles dans ta boite. Tu ne le fais pas pendant des années. Et puis un jour tu te mets à en vider 9 sur 10 pendant une semaine. Et la, ton boss se dit "c'est cool, il y a du progres, j'te parie que dans 3 jours il lave les carreaux" et vient te feliciter en te disant à quel point il est content de ta progression ... alors que tu fais meme pas completement ce que tu es sensé faire. Tu fais quoi ? Tu laves les carreaux ou tu prends une pause à la cafét pour feter ca ? et bien ne t'etonnes pas que DLP fasse une pause à la cafét' avant de proposer du nouveau contenu. |
| | | disneylandmagic
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 10:51 | |
| Sauf que pour le DHS, on voit bien qu'l s'agit de développements futurs(Star Wars, Toy Story). C'est comme chez nous avec les réhabilitations. Mais il ne faut pas considérer le visiteur lamba comme un idiot car il vient une fois, il revient dans 5 ans et il se rend compte qu'aucune nouveauté n'est proposé, je ne pense ps que cela lui sera égal, du moins il se fera la réflexion. Beaucoup reprochent à Disneyland Paris d’être vieillissant (et c'était le cas avant le plan de réhabilitations), d’être moins magique (ça s'arrange) et de ne pas avoir de nouveautés et je l'ai entendu à plusieurs reprises. N'oublions pas le mauvais bouche à oreille, les commentaires Trip Advisor ect. Et si la qualité revient grandement, ce ne sera jamais suffisant! Et même sans comparer aux autres Resorts, on a suffisamment en France de pubs pour les nouveautés (je parle des rides) du Futurscope ou encore d'Europa Park en Allemagne pour que les gens puissent se rendre compte du cas Disneyland Paris. Donc oui, la motivation c'est la nouveauté et notamment de nouvelles attractions (pas uniquement des shows et des saisons thématiques). Donc oui Disney doit investir, c'est l'évidence même.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 11:33 | |
| C'est le serpent qui se mort la queue... COMMENT VEUX-TU INVESTIR QUAND T'AD DEJA PAS L'ARGENT POUR MENER A BIEN INTÉGRALEMENT LA REMISE A NIVEAU DE TES INSTALLATIONS EXISTANTES? Je sais bien qu'on est chez Disney, mais les arbres à pognons, ou les nains qui chient des diamants, ça n'existe pas dans la vraie vie. Certains sont persuadé que la maison mère nous veut du bien, qu'elle va nous donner de l'argent comme ça, c'est cadeau. Sauf que sa gestion du groupe depuis 25 ans maintenant montre le contraire, et que même quand la maison mère "donne" de l'argent, ce n'est pas un cadeau, c'est un prêt (et même pas à 0%, puisqu'elle se fait une marge sur l'argent qu'elle prête à sa filiale). Mais à part ça, tout vas bien madame la marquise, vous allez voir que le fric va couler à flot |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 11:50 | |
- Sauf que pour le DHS, on voit bien qu'l s'agit de développements futurs(Star Wars, Toy Story). C'est comme chez nous avec les réhabilitations.
je te conseille d'aller lire le sujet sur les coupes budgetaires dans les resorts US, tu verras que j'y defend souvent disney, mais uniquement du point de vue de la strategie de cout pour l'entreprise. Du coté du guest, ce sont des fermetures injustifiées. Imagines un peu que demain, on ferme space mountain parce que dans deux ans on va annoncer une rehab majeure sur le ride. Donc pourquoi le laisser ouvert pendant deux ans alors que ca coute du pognon à faire tourner, puisqu'on va bosser dessus un jour ? bah c'est un peu la philosophie qui a eu court à DHS depuis un bon moment. Bref si tu fais une rehab, tu met les palissades quand t'es pret à faire les travaux, tu condamnes pas la zone 18 mois avant sans rien faire alors que la zone est parfaitement fonctionnelle. - Citation :
- Mais il ne faut pas considérer le visiteur lamba comme un idiot car il vient une fois, il revient dans 5 ans et il se rend compte qu'aucune nouveauté n'est proposé, je ne pense ps que cela lui sera égal, du moins il se fera la réflexion.
DLP est un divertissement, dans l'esprit c'est un peu comme aller voir un film au cinoche. Quand t'as vu un film y 'a 5 ans, et que tu l'as aimé au point d'acheter le DVD/BR, à chaque fois que tu le revois, es tu dans le questionnement de savoir pourquoi il n'y a pas de nouveauté dans le film depuis la premiere fois ou tu l'as vu il y a 5 ans ? pour pas mal de guests, aller à DLP c'est comme aller revoir un film qu'ils ont deja vu. Alors parfois dans les salles de cinoche, y'a un ecran plus grand, un meilleur son. Ca c'est la rehab cosmetique qui est en cours à DLP et c'est souvent suffisant pour le guest. Parfois meme, dans les salles de cinoche, quand on revoit un film qu'on a deja vu, la "vraie" nouveauté qui nous marque c'est le nouveau parfum des popcorns ... bref, tout le monde ne consomme pas le parc comme des fans. - Citation :
Donc oui, la motivation c'est la nouveauté et notamment de nouvelles attractions (pas uniquement des shows et des saisons thématiques). pour toi, oui mais pour beaucoup de familles, c'est une promenade au parc. C'est comme une promenade en foret pour beaucoup, et meme ici, c'est l'atmosphere, les parfums, les sons. C'est la balade en famille. C'est le fait de faire decouvrir aux enfants les attractions qu'on a aimé etant enfant, comme on fait decouvrir les films qu'on a aimé. bien sur une nouveauté c'est tres bien. Mais cela va t'il declencher la visite pour une majorité de guests ? C'est moins sur D'ailleurs le topic sur les augmentations donne une bonne vision que, si les gens programment un sejour, c'est souvent plus parce que c'est gratuit pour les moins de 7 ou 12 ans que parce qu'il y a l'ouverture de ratatouille ou de quoi que ce soit d'autre. bien sur, il y a des gens comme toi, et beaucoup d'autres, pour qui l'ouverture d'une nouvelle attraction est un evenement qui va generer une visite supplementaire. Tu serais sans doute etonné du nombre de gens qui disent aimer aller à Disneyland Paris et qui n'ont absolument aucune idée des considerations d'age des attractions ouais y'a des pubs pour les autres parcs, mais tu sais, à moins d'etre un fan absolu, ca ne parle pas plus que ca. les gens qui viennent à disney, dans leur tres grande majorité, ils viennent pour "consommer" la marque disney, et non pas parce qu'il y a une nouveauté. bref, pour repartir sur l'analogie culinaire : si t'as l'habitude de manger du nutella, tu vas acheter du nutella meme s'ils ne changent pas la recette, et meme si les autres marques t'annoncent une recette "plus mieux que l'ancienne"... et meme pire, tu arreteras peut etre de manger du nutella s'il changeait leur recette. N'oublions surtout pas que sur ce forum, nous sommes des fans, souvent clients reguliers, et que ce que nous remarquons passe souvent bien au dessus de la tete des gens "lambda" ces clients lambda, tu leur change un float dans une parade, tu change un costume, tu rajoute un meet&greet, tu met en place un spectacle comme Dreams, tu remplace un film dans une attraction, tu ajoutes jack sparrow dans un ride, (etc etc etc) et c'est souvent suffisant pour generer dans leur esprit le fait que ca "bouge" et y'a meme encore pire, c'est le guest qui se dit "super on peut faire le train de la mine, la fois derniere on avait pas pu" et ca, c'est encore suffisant apres, y'a nous, sans doute trop habitués, trop en demande, trop "gatés", qui regardons le parc, et voyons forcement les defauts, puisqu'on a en gros plus que ca à faire. et puis, apres tout ce discours, il faut bien finir par revenir sur le point de depart qui est que, DLP reste la destination numero 1 malgré tout. et la tu as la réponse à ce que tu dis au dessus. Pas de nouveauté, et pourtant les gens reviennent avec un peu de baisse, certes, mais ils reviennent plutot que de delaisser DLP pour se consacrer exclusivement aux autres resorts européens qu'est ce que ca nous dit sur le ressenti des guest ? c'est qu'il y trouvent leur compte malgré tout. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 13:21 | |
| - Citation :
- je te conseille d'aller lire le sujet sur les coupes budgetaires dans les resorts US, tu verras que j'y defend souvent disney, mais uniquement du point de vue de la strategie de cout pour l'entreprise. Du coté du guest, ce sont des fermetures injustifiées.
Tiens, c'est nouveau ? Je me demande pourquoi on s'est si souvent engueulé sur ces coupes si on était d'accord sur le fait que c'est injustifiable pour les guests (et je dirais même financièrement, c'est pas comme si le resort d'Orlando était au bord de la faillite et ne rapportait pas de blé)... Mais bon heureux de voir que tu deviens lucide aussi sur les parcs US. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 13:42 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Tiens, c'est nouveau ? Je me demande pourquoi on s'est si souvent engueulé sur ces coupes si on était d'accord sur le fait que c'est injustifiable pour les guests (et je dirais même financièrement, c'est pas comme si le resort d'Orlando était au bord de la faillite et ne rapportait pas de blé)... Mais bon heureux de voir que tu deviens lucide aussi sur les parcs US. ce que tu n'as jamais voulu comprendre Freddy, c'est que dans mes posts je demonte la "logique" du coté resort, par opposition à la "logique" du coté du guest. une piece de monnaie a deux faces. Tu la regardes toujours coté pile sans accepter qu'il puisse y avoir un coté face, meme si c'est pourtant intuitif. La ou on diverge, c'est que je tiens la piece entre mes doigts et que je la fais tourner rapidement pour voir les deux cotés. On parle pourtant de la meme chose. Mais pas du meme angle. |
| | | Rider71
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 29 Nov - 16:09 | |
| De mon point de vu, il est dommage de proposer une attraction qui va pulluler en Europe (ce n'est que mon avis), bien que je comprenne le fait de prendre et de commercialiser un produit déjà rodé par d'autres parcs.
On sait tous que les E-Tickets coûtent cher et qu'à Paris, ils ne font pas déplacer les foules (de mon point de vu), il est dommage de proposer une attraction qui va pulluler en Europe (ce n'est que mon avis), bien que je comprenne le fait de prendre et de commercialiser un produit déjà rodé par d'autres parcs.. Pourquoi pas ajouter de petites attractions et poussé Fantasyland derrière les rails en créant de petits univers comme ils l'ont fait avec Toy Story Playland.
Cela permet de proposer des nouveautés pour peu chère tout en permettant de communiquer sur le renouveau que le parc recherche depuis 1992. |
| | | Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 30 Nov - 9:12 | |
| - Rider71 a écrit:
- De mon point de vu, il est dommage de proposer une attraction qui va pulluler en Europe (ce n'est que mon avis), bien que je comprenne le fait de prendre et de commercialiser un produit déjà rodé par d'autres parcs.
On sait tous que les E-Tickets coûtent cher et qu'à Paris, ils ne font pas déplacer les foules (de mon point de vu), il est dommage de proposer une attraction qui va pulluler en Europe (ce n'est que mon avis), bien que je comprenne le fait de prendre et de commercialiser un produit déjà rodé par d'autres parcs.. Pourquoi pas ajouter de petites attractions et poussé Fantasyland derrière les rails en créant de petits univers comme ils l'ont fait avec Toy Story Playland.
Cela permet de proposer des nouveautés pour peu chère tout en permettant de communiquer sur le renouveau que le parc recherche depuis 1992. C'est sûr qu'il y a encore quelques dessins animés Disney de reserve pas encore exploités. http://www.starwarsidentites.com/hero/fr-ca/534183dae3b2e |
| | | |