| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 25 Aoû 2016 - 21:32 | |
| - Stev59 a écrit:
- Au contraire, cela aurait tout à fait sa place. Dans un espace boisé, amener cette nouvelle colline serait vraiment un plus pour le land. Evidemment, Splash Mountain devrait quand même être dans un environnement séparé de BTM. Mais pouvons nous dire que MarketPlace Frozen à Disneyland Paris ne s'intègre pas au land ? Je trouve que les divers stands en bois mélangés à la végétation s’intègrent aisément au Land. On pourrait imaginer un projet plus abouti donnant directement sur cette nouvelle colline.
Après faut aussi admettre le développement de ce land. On peut pas indéfiniment ne rien mettre au titre que cela ne correspond pas au Western. Sinon on ne mettra jamais rien dans cette partie isolée du land. Sachant que la Mélodie du Soleil est une licence qui n'attirera pas les foules. Quand on voit les licences plus porteuses comme Frozen, il serait intéressant de miser dessus.
Réduire "l'insertion" d'une franchise dans un land à une très vague similitude de topographie me semble un peu fruste, je ne te le cache pas. La popularité du market place Frozen tenait plus du fait que c'était juste du Frozen, et que les guests lambdas, en plus d'être contents d'avoir plein de Frozen, se contrefoutent de la véritable qualité et cohérence artistique d'un land. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 25 Aoû 2016 - 22:36 | |
| - indiana jones a écrit:
- Bah crois ce que tu veux, on m'a certifié qu'il arrivera bientot, je ne me fais aucun soucis la-dessus.
Est-ce la même personne qui t'a également confirmé le retour de la Disney's Fantillusion Parade? Si oui, je t'invite à changer d'informateur...
Dernière édition par Clément le Mar 30 Aoû 2016 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 25 Aoû 2016 - 22:41 | |
| Pour la fanti, on nous as dit que certains chars n'était plus à dlp mais dans une entreprise externe. Aux dernières nouvelles, il devrait y avoir une sortie de czs chars en interne devant quelques personnes courant decembre. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 25 Aoû 2016 - 22:58 | |
| Je comprend tout à fait que ce soit désagréable de recevoir ce genres de messages mais la communauté est plutôt "tendu" sur les rumeurs... Il y a eu tellement tellement de fake... Après j'ai confiance en vous (je vous suis depuis pas mal de mois) mais je reste sur mes gardes et attend... "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 25 Aoû 2016 - 23:01 | |
| Je comprends tout à fait ne t'inquiète pas, comme je l'ai dis, j'ai moi-même était déçu par certaines rumeurs. Il faut juste un petit patient cette fois-ci www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
jahdu90
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 1:03 | |
| - Stev59 a écrit:
- Il est vrai que cette annonce-rumeur d'un Indy Adventure nous fait tous palpiter. Une vraie grosse attraction avec l'ADN Disneyland, une histoire, un univers avec en prime quelques sensations familiales. Pour le coup c'est vraiment une très bonne nouvelle. Après c'est vrai que 2019, c'est quand même dans 3 ans, et j'espère qu'on aura d'autres annonces entre temps pour Disneyland Paris.
Je pense aussi qu'il va falloir terminer peu à peu les parcs, WDS en priorité mais également DP qui manque de nouvelles attractions depuis un certain temps et qui commence à s'enliser. J'espère aussi que l'idée du troisième parc n'est elle pas abandonné. Et j'espère surtout que ce sera un Animal Kindgom Park, quoi de plus beau ?
Enfin on sait que les parcs ne seront jamais vraiment terminés. Mais il semble évident qu'il faille combler les impasses, et pour le studio pouvoir complètement combler l’extrémité du Land. Pour cela c'est assez simple l'extension du Hollywood Boulevard avec un HUB donnant sur Pixarland et Backlot. Avec pour Backlot un Soarin' sur Pandora, et TSM pour WDS (deux attractions à fort potentiel et à budget plutôt réduit comparé à d'autres). Et donc mettre Studio Tram Tour au bout du Hollywood Boulevard sans empêcher une extension dans une seconde phase pour Marveland.
Pour Disneyland Parc, Indy Adventure est une super solution pour éviter le cul de sac, reste celui de Frontierland. Il me semble indispensable que Disneyland Paris propose un jour une attraction aquatique de style Splash Mountain. On peut pas à chaque fois agiter le chiffon rouge de la météorologie. Surtout que quand il pleut, ça n'empêche pas les personnes de la faire (tremper pour tremper), quand il fait beau, c'est le must d'avoir une attraction aquatique (vraiment imaginons aujourd'hui le bonheur de faire une telle attraction), enfin en hiver on peut trouver un système anti éclaboussement avec les rondins et chauffer en partie l'eau. Et on peut pas dire non plus qu'on a des températures froides à l'extrême. Au pire on la ferme 10 jours par an, ça permettra de faire une mini réhab, ça satisfera tout le monde. Enfin, je pense par contre que le thème de la Mélodie du Sud n'est vraiment pas porteur aujourd'hui. Certes, il peut continuer dans les parcs américains, mais pour des visiteurs européens, il y a quand même plus porteur comme thème. Pourquoi pas créer au fond de Frontierland, un village sur le thème de la Reine des Neiges, avec justement un Splash Moutain thématisé Reine des Neiges, où l'on reprendrait l'architecture même de Splash Mountain à la sauce colline verte avec des crevasses enneigés (dans mon imaginaire, comme sur la colline à droite sur le concept art de l'extension Frozen de Tokyo Disneyland). Avec à l'intérieur des scènes comme pour Frozen Even After et d'autres supplémentaires, et un final avec l'ogre des neiges avant la chute finale (et des barques en mini bateau viking également). Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ça pourrait-être très bien. J'entend déjà les défenseurs de Frontierland, mais au sens large de Frontierland , ce land pourrait avoir sa place, bien séparé du côté Far West et serait un E-Ticket populaire qui terminerait vraiment la zone.
Ceci étant, je valide Indy Adventure, qui semble un incontournable de qualité. Enfin j'espère croire comme beaucoup ici à cette rumeur. En tout cas son annonceur ne s'est pas encore enfui, ce qui est déjà un gage d'encouragement.
A Europa Park pour Atlantica, ils ont trouvé un système tout simple. L'été, quand il faut bien chaud on remonte le niveau de l'eau d'une trentaine de centimètres, hors été on l'abaisse, et presque pas d'éclaboussures... simple comme bonjour. Concernant le thème, pour un splash, il y a Croc Blanc qui avait été adapté par Disney et qui se déroule pendant la Ruée vers l'or en Alaska. ça collerait parfaitement avec Frontierland. Concernant Indy Adventure, je me souviens avoir déjà entendu la rumeur en 1997 alors qu'un Indiana Jones 4 était déjà prévu... on a vu ce que ça a donné: ni film (pas avant 2008 en tout cas), ni attraction. Cela dit, si l'idée persiste depuis si longtemps c'est que Disney avait du l'avancer à un moment donné, et la création de cette attraction populaire, qui plus est unique en Europe, collerait bien avec le marketing Disney dans le but d'attirer plus de visiteurs avec une attraction dont le succès est sûr. Il me semble, en plus que le succès de cette attraction vient aussi de la présence de plusieurs parcours différents, ce qui fait que les gens cherchent à la faire plusieurs fois. Si cette information est confirmée (et je dis bien SI), ça sera une très bonne chose pour DLP, sinon c'est cruel pour les fans que nous sommes... |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 1:44 | |
| Je me pose cependant une question sur l'Indy Adventure que DP pourrait avoir. Contrairement aux autres Indy Adventure, nous aurions Indy a proximité. Je pense que les deux peuvent aisément se conjuguer et faire une zone archéo vraiment sympathique. Cependant je me demande quelle est la hauteur des Indy à TD ou WDW . Car du haut de notre aventure d'Indy , verrons nous les toits d'Indy Adventure ? Ce qui serait vraiment dommage. Mais alors faudra t-il vraiment réhausser la structure du temple d'Indy Adventure ?
Sinon pour te répondre, je pense que Croc Blanc est mille fois moins porteur que Frozen. Quand on sait combien Frozen pourrait dynamiser le parc avec une telle attraction. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 3:25 | |
| Je ne sais pas à quoi ressemble vraiment les temples IA aux à Tokyo et autres mais Disney trouve toujours le moyen de camoufler, il suffit juste un peu de $$$$$ poussière de fée $$$$$ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 9:31 | |
| Je ne vois toujours pas avec quel financement on pourrait avoir ce beau reve....soit on a trouvé des lingots d’or durant l’up de BTM ou alors TWDC met la main à la poche mais ça, curieusement, j’en doute |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 10:08 | |
| ben si le Resort continue de se casser la gu*le comme il le fait actuellement, ils vont bien être obligés... pour attirer des guests, il faut des nouveautés... Sérieusement, quand on voit qu'Asterix a réussi à pondre trois nouveautés en 4 ans (dont une toute nouvelle zone avec un super B&M à 20 millions d'euros), je ne pense pas que la TWDC n'ait le choix. D'autant plus qu'elle est maintenant actionnaire majoritaire de DLP, et qu'elle ne peut plus se contenter de profiter de l'argent que les petits porteurs ont jeté années après années dans le puits sans fond. Maintenant, si les résultats de DLP sont mauvais, c'est directement la TWDC que ça impacte. Et pour que le resort ait à nouveau le succès qu'il mérite, il lui faut de nouvelles attractions. IJA serait une excellente attraction, qui pourrait redynamiser Adventureland, et le parc tout entier. Pour splash mountain, même si ça me ferait mal de voir débarquer la reine des neiges, surtout à Frontierland, je dois admettre que ce serait un énorme carton... Mais bon, la cohérence du Land va en prendre un coup... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 10:31 | |
| Pour un splash qui puisse s’intégrer sans trop d'incohérence dans le land, le meilleur thème à mon sens serait le ROI LION. Il suffit de dupliquer à l'identique le splash de floride en changeant simplement le theme et les perso intérieur par ceux du roi lion en finissant par les décors et la musique de hakuna matata juste avant la chute d'eau. Carton assuré ! Effectivement il est possible de baisser le niveau d'eau en hiver pour limiter les éclaboussures. Prenons l'exemple du parc Efteling aux pays bas qui offre beaucoup de jeu d'eau et reste ouvert toute l'année comme DLP. |
|
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 10:39 | |
| - greg95 a écrit:
- Pour un splash qui puisse s’intégrer sans trop d'incohérence dans le land, le meilleur thème à mon sens serait le ROI LION. Il suffit de dupliquer à l'identique le splash de floride en changeant simplement le theme et les perso intérieur par ceux du roi lion en finissant par les décors et la musique de hakuna matata juste avant la chute d'eau. Carton assuré ! Effectivement il est possible de baisser le niveau d'eau en hiver pour limiter les éclaboussures. Prenons l'exemple du parc Efteling aux pays bas qui offre beaucoup de jeu d'eau et reste ouvert toute l'année comme DLP.
Le roi lion aurait plus sa place dans adventureland Mais au fait , d'où elle sort la rumeur du splash mountain ?? |
|
| |
picsoufan
Âge : 22 Messages : 655 Localisation : Donaldville, Calisota Inscription : 20/12/2013
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 11:11 | |
| Et cela fait longtemps... tout comme Indiana Jones Aventure qui monopolise beaucoup ce topic ces derniers jours, ce sont à la base des attractions envisagées pour l'ouverture de 92. Mais depuis, plus rien. En tout cas, même si ce concept art est déjà connu, il claque toujours autant. Magnifique. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
jahdu90
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Il faut bien prendre conscience d'une chose, Le DP ne pourra rester qu'avec des changements de parades, spectacles,... Tôt ou tard, il devra : -Recevoir de nouvelles attractions -Remplacer des attractions par d'autres plus moderne... (Coucou DicoveryLand)
Puis il y a les WDS, qui pour moi ne sont pas du tout au top... temps qu'il n'y aura pas eu enfin ce fameux placemaking ... il restera ... bof. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Je trouve vraiment pas le concept art à la hauteur. Je préfère à la limite qu'on ait la Mélodie du Soleil, le Splash Mountain initial. Mais encore une fois le Splash Mountain doit maintenant se diriger vers une licence actuelle et porteuse. C'est fini le temps de l'attraction sans plus-value commerciale. Attraction à licence signifie boutique à la sortie qui engrange du fric. Et imaginons Splash Mountain Frozen, vous imaginez un peu les récoltes derrière. Enfin bon de toute évidence, le Splash Mountain est pour le moment de l'ordre du doux rêve ou du fantasme pour moi.
Espérons que l'on ait vraiment Indy Adventure. ça nous ferait vraiment du bien. De toute façon, il va falloir réagir à un moment car on a quand même de la concurrence qui elle n'existe pas à aller dans de gros projet (Ferrari à Port Aventura, Pegasus à Asterix par exemple). Soyons pas à la traîne car ça sera assez fatal pour le coup. Faut vraiment agrandir le resort, combler le DP avec deux nouveaux E-Ticket (Indy Adventure et SM), et surtout agrandir les WDS. C'est indispensable. Quand l'on y pense, 45 euros les WDS est-ce que ça les vaut vraiment ? Je suis pas certain.
Si l'on résume : Indy Adventure est peut-être sur la table. Reste à voir ou jamais voir pour le coup le futur des autres rumeurs : TSM, Soarin, Marveland (dans un futur bien lointain) Je pense que la prochaine nouveauté aux WDS sera TSM, je l'espère sauf si on se retrouve avec Soarin Pandora qui s'intégrerait très bien à Backlot.
Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 13:18 | |
| J'aime beaucoup Soarin, et à la manière de Shanghai, je le vois parfaitement bien thématisé dans notre FrontierLand, de la nouveauté dans ce Land si... vide (surtout en ce moment) "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 13:22 | |
| - Citation :
- Il faut bien prendre conscience d'une chose, Le DP ne pourra rester qu'avec des changements de parades, spectacles,... Tôt ou tard, il devra : -Recevoir de nouvelles attractions
-Remplacer des attractions par d'autres plus moderne... (Coucou DicoveryLand) Tout à fait d'accord dans tous les cas de figure, le PD devra bien avoir à court ou moyen terme enfin une attraction supplémentaire. Buzz a 10 ans et SM 21 ans !!! Par contre, pour ce qui est de remplacer des attractions par des plus modernes, c'est quand même un peu ce qui se passe, non, avec les rehabs/upgrades actuels et notamment Star Tours en 3D, non ? Mais c'est vrai que globalement DLP, après 25 ans, a deux soucis - un parc Disneyland vieillissant et des WDS qui ne sont pas un vrai parc complet. Depuis 10 ans, ils se sont attelés à régler le problème des WDS, qui commence à ressembler à un parc d'un jour, mais qui a encore besoin de rides supplémentaires malgré tout et d'un vrai placemaking notamment de la zone backlot (la plus hideuse de tous les parcs Disney au monde) Et depuis l'année dernière, ils se sont enfin attaqués au PD. La première phase est la remise à niveau de ce qui existe. La seconde phase sera obligatoirement l'ajout d'au moins un ride majeur. - Citation :
J'aime beaucoup Soarin, et à la manière de Shanghai, je le vois parfaitement bien thématisé dans notre FrontierLand, de la nouveauté dans ce Land si... vide (surtout en ce moment) Le Soaring de Shanghai collerait parfaitement... à Adventureland (pas Frontierland). Par contre, il est clair que ce sera soit Indy soit Soarin' à cet endroit, mais pas les deux... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 26 Aoû 2016 - 13:31 | |
| - Stev59 a écrit:
- Je me pose cependant une question sur l'Indy Adventure que DP pourrait avoir. Contrairement aux autres Indy Adventure, nous aurions Indy a proximité.
Les deux attractions coexistent à Tokyo DisneySea, Raging Spirits étant la même montagne russe qu' Indiana Jones et le Temple du Péril avec une thématisation différente. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|