| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Avr 2018 - 20:44 | |
| Malgré mon sens de l'orientation défaillant, je ne me suis jamais perdu là-bas ; dès l'aéroport quand tu as repéré la zone du Disney Magical Express c'est bon, on te guide vers le bus qui t'amène à ton hôtel. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Thomasdu84
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 23 Avr 2018 - 9:11 | |
| Non mais au pire si tu as un soucis de compréhension ils ont des traducteurs. Pour mon tout premier jour on arrivait pas à se comprendre avec le CM de l'hôtel car j'avais un petit soucis avec la société qui devait m'apporter mon fauteuil roulant. Ni une ni deux, un traducteur est venu à la rescousse. Donc pas d'inquiétude |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 23 Avr 2018 - 15:51 | |
| - Thomasdu84 a écrit:
- Super. Je suppose qu'il doit y avoir des gens qui parlent français dans les hotels ? Comme à Paris ?
Pas un seul CM ne parle autre chose que l'anglais ; et j'ai pu constater qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de recevoir des étrangers autre que canadiens et mexicains ; au delà c'est plus loin que la fin du monde (ils me regardaient comme un extra-terrestre quand je leur disais que je venais de France). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 23 Avr 2018 - 16:21 | |
| Nous avons du avoir de la chance, car au POR nous sommes tombés sur une CM haïtienne et qui forcément parlait français... En revanche, en effet ca a été la seule fois donc c'est clair, il ne faut pas s'attendre à pouvoir parler français (sauf au Pavillon français d'Epcot... mais là c'est autre chose ) |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 23 Avr 2018 - 16:29 | |
| Alors faut pas etre aussi categorique, c'est tres variable bon, c'est vrai que je parles de 150 jours sur place depuis 2012, donc forcement on a rencontré plus de CM francophones que quelqu'un qui va y rester 10 jours. on a eu une CM francaise au check in au OKW, on en a eu aussi une au POR on a rencontré des femmes de menage Haitienne (on parle francais à haiti, faut juste se faire à l'accent) on a rencontré des CM francais, forcement, à EPCOT au pavillion FR (bon les nenettes parlaient de leur ragnagna pensent que personne ne comprendrait ... et les mecs c'etait limite les pieds sur la table, y manquait plus que le pastaga et la main dans le calbute ... honteux l'attitude) on en a vu des plus sympas et presentables au stand de glace on a rencontré aussi une nenette parlant francais au pavillion du maroc (elle nous a avoué qu'elle venait du 93 en fait lol) on a rencontré des CM africains francophones. Dont un Ivorien excellent à DHS, du coté de chez Phineas & Ferb, ou on en est arrivé à parler de Perry the Platypus. ... la tronche du CM quand il a entendu et essayé de prononcer le mot "ornithorynque" lol ... bref des CM francophones, ca se trouve. Le tout est de savoir si tu les trouve au moment ou t'en as besoin mais comme le disent les autres, ne comptes pas sur le fait d'avoir un francophone sous la main. Si t'en croises un ca te fera peut etre du bien d'echanger quelques mots en francais, mais si tu bases ton plan d'action sur le fait d'avoir un francophone à chaque etape de ton voyage ... bah t'as interet à te mettreà regarder des series en VO et reprendre quelques notions scolaires d'anglais mais meme en anglais scolaire, tu te debrouilles. Je connais meme perso quelqu'un qui a du mal avec l'anglais (gros bisous Sab lol) et qui s'en est sorti tres tres bien avec son mari et ses trois gosses dans et à l'exterieur de disney |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Thomasdu84
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Avr 2018 - 13:29 | |
| L'offre US du Free Dining est de retour! http://blogmickey.com/2018/04/2018-walt-disney-world-free-dining-offer-now-available/ - Citation :
- Book through July 7, 2018 for arrivals most nights:
* August 20 through September 29 * November 24 through November 27 * December 7 through December 23, 2018 Si quelqu'un (tarf?) pouvait m'expliquer pourquoi l'offre 2018 sort après la 2019 ( https://www.disneycentralplaza.com/t60579-free-dining-2019-c-est-ouvert)?? Je ne me suis jamais intéressé au sujet du Free Dining donc pardon si la question peut paraître bête... Merci d'avance! C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 24 Avr 2018 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Avr 2018 - 14:16 | |
| - J. Thaddeus TOAD a écrit:
- Si quelqu'un (tarf?) pouvait m'expliquer pourquoi l'offre 2018 sort après la 2019 (https://www.disneycentralplaza.com/t60579-free-dining-2019-c-est-ouvert)?? Je ne me suis jamais intéressé au sujet du Free Dining donc pardon si la question peut paraître bête... Merci d'avance!
l'offre Free dining 2019 est une offre sur les sites UK et IE, qui n'est pas accessible aux residents US elle est traditionellement ouverte en avril pour l'année suivante ces offres concernent les packages avec billets ultimate 14 et 21 jours l'offre que tu as indiqué pour 2018 est une offre sur le site US les reservations pour 2019 ne seront ouvertes sur ce site qu'en juin prochain cette offre propose les billets magic your way US (maxi 10 jours) on est donc sur deux entités du Walt Disney Travel Company, pour deux marchés differents. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
| |
| |
ralf60
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Avr 2018 - 19:06 | |
| Salut, Petite question, les hôtel value n'ont pas de dining plan sur le site uk, alors que le site us le propose pour cette année pour cette catégorie, est ce que c'est uniquement réservé aux Américains ? Si je réserve un value cette année pour 2019, puis-je basculer, en profiter l'année prochaine ? |
|
| |
tarf
| |
| |
ralf60
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Thomasdu84
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2018 - 7:47 | |
| Rebonjour à tous,
J'ai finalement réussi à convaincre un ami d'allez a WDW, mais des questions me tarodent, comme c'est la premiére fois.
- On y va en voiture louée, le parking est à combien ? (D'ailleurs, si quelqu'un a déjà loué une voiture aux EU, et a des conseils....) Il y a qu'un parking pour les 5 parcs ? Car nous iront seulement à Magic Kingdom. -Nous allons acheter le billet sur Internet, il suffit juste d'imprimer un papier, comme à paris, et se rendre directement aux parcs ? (j'aimerais pas être bloqué une fois devant.)
Désolé pour les questions, merci. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2018 - 9:04 | |
| Pour une voiture le parking coute 22$ dans la partie normale et 45$ dans la partie preferred (plus près du TTC, soit la zone avec les transports monorail ou bateau vers MK).
Pour les tickets tu te présentes avec ton billet imprimé et ton passeport à un guichet Will Call directement à l'entrée du parc. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2018 - 9:16 | |
| C'est dommage je trouve de choisir MK comme seul parc à visiter alors que c'est celui qui se rapproche le plus du DLP (même si ils ont des attractions géniales qu'on a pas comme Splash Mountain ou 7 Dwarfs mine train).. enfin ce n'est que mon avis! lol
Par contre oui comme l'a indiqué Meril, le parking n'est pas collé au MK, il faut se garer et ensuite prendre soit un bateau, soit le monorail.
|
|
| |
Thomasdu84
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2018 - 12:25 | |
| Oui, faire qu'un parc c'est dommage, mais on part sur Miami 1 semaine, et j'ai réussi à convraince d'y allez pour au moins une journée, c'est déjà pas mal.
Merci pour toutes ces informations. Le bateau est payant une fois sur les parkings ? C'est à combien de temps ? |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2018 - 12:44 | |
| - Thomasdu84 a écrit:
- Oui, faire qu'un parc c'est dommage, mais on part sur Miami 1 semaine, et j'ai réussi à convraince d'y allez pour au moins une journée, c'est déjà pas mal.
Merci pour toutes ces informations. Le bateau est payant une fois sur les parkings ? C'est à combien de temps ? Le bateau et le monorail sont gratuit, depuis le bateau il y en a entre 10mn et 30min..voir +... ça dépens si il y a du monde, si tu arrives à l'embarcadère au moment où le bateau vient juste de partir...etc... difficile de donner un temps précis. Après moi ce que je trouve surtout dommage c'est si tu ne peux faire qu'une seule journée, c'est de choisir ce parc qui est assez similaire au notre, pourquoi ne pas aller à Animal Kingdom ou Epcot ? |
|
| |
Thomasdu84
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
|