Voila mon petit retour sur l'hotel, je ne vais y aller par quatres chemins, je n'y retournerai pas à moins de lire d'autres retours positifs ici.
Premier soucis (ce n'est pas la faute de l’hôtel certes), je cherche la ligne de bus 34 a la gare a 22H30, tout est en plein travaux. Je cherchai l’arrêt sur le quai central coté face à la gare mais en fait il est de l'autre coté. A cette heure, avec les engins de chantier entrain de poser les toitures des futurs arrêts, les barrières de chantiers un peu partout, on se dit qu'il n'y a rien derrière mais si, il y a bien la ligne 34. Quelqu'un me l'a gentiment indiqué. C'est à ce moment que je remarque ce papier sur l’arrêt:
.
En gros il y a une déviation car le centre de Bailly est en plein travaux. L’arrêt de l’hôtel est bien desservi quand on part de la gare mais pas dans le sens inverse, dommage. Il faut donc attendre le bus a l’arrêt précédent (dans le sens de circulation du bus) et le prendre a l'arrêt CAT. Chose que je n'ai pas faite... Bailly est très joli et les habitants m'ont bien aider pour trouver un arrêt
Et après coup, 20 minutes sans circulation c'est un peu long effectivement. Tout ces problèmes n’existent pas si vous venez en voiture évidemment.
L'arrivée à l’hôtel était excellente (il était 23H30), on me donne ma clef (carte RFID), ma facture, on ne me demande pas de remplir 10 000 papiers avec des infos qu'ils déjà ont en triple dans leur fichier comme dans un hôtel Disney.
Les parties communes et l’ascenseur parfait et j'arrive dans la chambre.
- Spoiler:
C'est conforme aux photos promos, comparé au BB hôtel, la chambre est plus grande, mieux organisé, il y a plus de mobilier et la salle de bains est deux fois plus grande.
Par contre gros gros problème du coté de la propreté de la chambre. J'avais vu des avis très négatifs de ce coté sur TripAdvisor, j'ai enlevé immédiatement mes chaussures en rentrant donc tout ce que j'ai trouver n'est pas a moi.
Par terre:
- Spoiler:
Des espèces de graines, peu importe ce que c'est, l'aspirateur n'a pas été passer. Il y avait des petits cailloux que je n'ai pas pris en photo.
Direction la salle de bain:
- Spoiler:
Je résume: des poils partout, du savon déja entamé ouvert (de l'ancien occupant j'imagine) et un peu de magie: un verre sous vide mais mouillé ?!
On pourrait imaginé une chambre non préparée mais pourquoi le lit était fait au carré? pourquoi la salle de bain avait ses serviettes parfaitement pliées? Pourquoi le pommeau de douche était il également parfaitement rangé sans aucune trace d'eau sur les vitres de la douche ni sur le robinet? Pourquoi 2 petites bouteilles de savons neuve et un petit savon emballé sur le bord de l'évier placés avec soins? Même la tête du papier toilette était plié en triangle.
C'est incompréhensible, il était minuit, lever depuis 4h00, j'était éclater de fatigue, je voulais dormir je ne suis pas aller gueuler. De toute façon si l'aspi n'a pas été passer dans la mienne, pourquoi le serait il dans une autre? et vu les avis sur le net je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce problème.
Les chambres sont bien insonorisées, la TV marchait bien sauf Disney Channel lol.
Le lendemain, je lave la douche et je me lave
. La salle petit déjeuner est bien, il y a avait de la nourriture salée (jambon, fromage, oeufs), des yaourts natures, céréales (2 types), jus d'orange, du lait, un toaster. Une machine a café libre service, chocolat chaud, thé, etc... Du pain, des pains au chocolats (pas pur beurre donc bof) et les croissants? "ils arrivent". 10 minutes passé dans la salle je ne les ais jamais vus, tant pis. De la confiture, etc... Un petit déjeuner simple mais trés correct pour le prix.
Je voulais parler a une personne de l'hotel mais celui ci se prenait la tête avec des espagnols qui tentaient de remplir des bouteilles avec le jus d'orange, j'ai attendu quelques minutes et je suis parti.
Mon départ s'est fait vers 9H10 et en vérifiant a 2 étages, aucun employé entrain de préparer les chambres présent dans les couloirs, bizarre.
Si ils se mettent a faire le ménage, à cette période de l'année c'est une bonne affaire pour le prix (76€ tout compris) sachant que le BB hotel affichent 180€ pour une chambre plus petite au même moment. Pour l'instant l’hygiène est comparable à un camping.
Je n'y retournerai pas et je tenterai de joindre la direction du groupe ACE.
Et le buffalo avance:
- Spoiler: