Voici Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons, film réalisé par Ken Annakin et sorti en 1952. Richard Todd prête ses traits au voleur anglais et Joan Rice à Belle Marianne. Avez-vous déjà vu ce second long-métrage entièrement live de Disney ?
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Je le possède en DVD et c'est un très bon film. Il a un peu vieilli mais on suit l'histoire sans déplaisir. Cela offre une version alternative à celle animée en attendant le prochain remake...
Il existe un magnifique blog consacré exclusivement à ce film/disneysrobin.blogspot.com ( C'EST POUR MOI LE MEILLEUR DES ROBIN DES BOIS, véritable pilote de la série ZORRO, avec des compagnons plein d'humour volant la vedette à RICHARD TODD...)
il existe une version espagnole et une version italienne en zone 2. A quand la version française?
Aucune chance, même aux US, les anciens films en version Live en DVD ou blu-ray, c'est mort depuis un long moment (à part le DMC, mais ils sont juste en VO).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
ROBIN HOOD à été diffusé au printemps sur TCM- USA dans la série treasures of VAULT DISNEY présenté par LEONARD MALTIN-( POURQUOI TCM FRANCE ne diffuse pas les films de WALT DISNEY?)
In celebration of National Archery Day, the #WaltDisneyArchives is highlighting one of England’s legendary heroes, Robin Hood! Did you know? That 21 years before the animated classic “Robin Hood” released in 1973, Disney created its own live-action version of the legend, “The Story of Robin Hood and His Merrie Men” (1952)! Richard Todd, who played Robin Hood, is seen here in a series of studio photographs. #NationalArcheryDay#WaltDisneyArchives
Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]